11.3 C
Sydney
19 juillet 2024

Je n’ai pas pu utiliser mon visa…une autre chance?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Je n’ai pas pu utiliser mon visa…une autre chance?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #33333
    Makaiii
    Membre

    Bonjour, j’ai fait mon Working Holiday Visa il y a quelques années mais suite à un prob familial je n’ai pas pu partir…je me suis renseignée et on m’a dit que ce visa n’est accordé qu’une seule fois par personne…je suis deg je ne m’en suis meme pas servi…est-ce que qqun sait s’il est possible pour moi de refaire l’application? me sera t-elle accordée? help me please!!!

    #180176
    plisken11
    Participant

    non désolé. malheureusement tu n’as qu’une seule chance pour l’utiliser…

    mais il te reste toujours la possibilité des visas touristes. Et sinon, les WHV sont aussi faisables au Canada, Japon, Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande

    #180177
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je crois que tu te trompes plisken.

    S’il n’a pas mis les pieds en Australie, je pense que son visa a simplement été annulé une fois sa date d’expiration passé, et qu’il peut en redemander un.

    En revanche, s’il était entré en Australie, ne serait-ce qu’une journée, là il ne pourrait plus rien faire.

    Makai > contacte le bureau d’immigration australien pour plus de certitude.

    #180178
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    S’il n’a pas mis les pieds en Australie, je pense que son visa a simplement été annulé une fois sa date d’expiration passé, et qu’il peut en redemander un.

    j’en suis pas sur… il aurait justement du prévenir pour qu’on lui annule le WHV et ainsi avoir la possibilité de le refaire plus tard.

    on apprend un peu plus ici, au paragraphe « Visa Validity » : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/how-the-visa-works.htm mais ça reste flou dans notre cas…

    le mieux est certainement de contacter les services d’immigrations

    tiens nous au courant

    #180179
    Lolanddens
    Membre

    Coucou à toi,

    Ecoutes, je me souviens dans ma demande qu’il était clairement indiqué que tu si tu n’utilises pas ton WHV, c’est foutu, tu ne peux plus avoir de deuxième chance.
    Ils préviennent que tu as 1 an pour mettre les pieds sur le sol australien du jour où tu as reçu ton visa, mais si tu ne l’as pas utilisé, ils n’en donneront pas d’autre.
    Je pense aussi que tu devrais à présent regarder à d’autres types de visa, notamment le touristique.
    Mais qui sait, l’administration australienne peut avoir quelques surprises, donc rien ne te coûte de contacter les services d’immigration comme plisken11 le propose!

    Bonne chance et espérons que tu puisses avoir satisfaction

    #180180
    thirdwish
    Membre

    Salut, alors rassures toi tu peux bel et bien refaire une demande de visa. J’ai moi même été dans la même situation, j’ai demandé un visa il y a un an et demi et je ne l’ai pas utilisé pour des raisons personnelles! J’ai donc pris contact avec l’ambassade qui m’a confirmé que je pouvais refaire une demande car temps que l’on a pas mis les pieds sur le territoire australien ton visa n’est pas validé.
    J’ai donc refait une demande classique via internet et ça a fonctionné puisque je pars dans moins d’un mois maintenant!

    Voila, donc ne te prends pas la tête et profite de ton futur séjour en australie.

    Bonne route à tous!

    #180181
    Makaiii
    Membre

    Merci à vous tous pour vos réactions je vous en suis tres reconnaissante (et oui je suis une fille en fait!) à tous!! Merci Thirdwish de me rassurer donc je refais simplement ma demande sur le net comme la premiere et ca passera comme une lettre à la poste???

    Tu vas partir ou toi Thirdwish? Pour l’instant je projette de partir toute seule mais j’aurai bien aimé trouver un compagnon d’aventure!

    #180182
    thirdwish
    Membre

    Salut makaii!

    Voilà c’est exact tu refais ta demande sur le net et le tour est joué, par contre tu fais bien comme la première fois, lorsqu’il te demande si c’est ton premier WHV tu coches oui même si t’avais déjà fait la demande il y a plus d’un an puisque pour eux c’est ton premier WHV et non un second WHV.

    Pour ma part je pars début novembre et j’ateeris à sydney après je ne sais pas encore ce que je fais, donc si tu pars vers cette date ou même plus tard n’hésite pas c’est toujours un plaisir de faire des rencontres ou de s’entraider.

    Bye.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles