12.9 C
Sydney
29 avril 2024

J’arrive à sydney le 29 septembre, je reste en Oz 9mois…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales J’arrive à sydney le 29 septembre, je reste en Oz 9mois…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47485
    Meryll
    Membre

    Salut à tous!

    Je vois qu’il y a une bonne communauté de frenchy en australie tout de même! =)
    Je vais y rester 9 mois, j’ai 18 ans, donc je profite avant la fac, je vais aller a Sea, c’est une ecole a manly beach… yen a qui connaissent?

    Et sinon j’aimerais bien des petits conseils en tout genre, des infos pratiques ou sympas sur sydney par les connaisseurs(ses)

    Et surtout qu’on me rassure sur les animaux, parce que j’hesite à m’inscrire dans une ecole de surf vu la vivacité du monde marrin^ 😛 😮 …!

    merci

    xoxo

    Meryll

    #224040
    Rivd
    Membre

    Une fois que tu t es pose sur Manly, va visiter la cote nord, Curl Curl, Dee Why, Palm Beach tu m en redira des nouvelles !!

    Tu peux aller a North Head, c des falaises au sud de Manly, t as un super point de vu sur la ville, tu peux meme y voir des baleines quand c la saison!!
    (C pas du popo, j en ai vu 2 !! Photos a l appui 😉

    Si t as une voiture ou que tu en loues une:
    – North ==> Bobbin Head, Terrigal, Entrance, Nelson Bay, Hunter Valley, Myalls lake
    – West ==> Blue Mountains en passant par Richmond, Lithgow, Balckheath, Megalong Valley, Katomba, Leura
    – Sud ==> Royal National Park, Wollongong, Kiama, Jervis Bay, Plebby Beach (pour voir du kangourou sur la plage, c pres de Batemans Bay)
    Kangourou Valley, …

    En gros t as de koi faire, je te conseille vraiment de chopper une voiture, car la ville t as vite fait le tour, perso les plages de Bondi et Manly sont trop bondes pour moi, je prefere des truc un peu plus sauvage!

    A toi de jouer 😉

    #224041
    J.man
    Membre

    Bonjour, je suis journaliste et je prépare un projet de documentaire sur les expats Français en Australie, intitulé: « L’Australie le Nouvel Eldorado ». L’idée est de suivre le destin parallèle de plusieurs personnes ayant tenté l’aventure à l’autre bout du monde.

    J’ai vu que tu te prépares à étudier a Sydney, cela m’interesse pour mon reportage. Je vais suivre des familles qui s’y sont installé, des entrepreneurs qui viennent pour tenter leur chance dans le business et donc des etudiants ou backpackers partis pour apprendre l’anglais ou étudier.
    Merci de me répondre au plus vite si ce projet peut t’intéresser. L’idée serait de te suivre 2/3 fois dans l’année pour découvrir un peu ton évolution sur l’ensemble de l’année.
    Je débute pour ma part le tournage fin Aout en France puis début Septembre en Australie.

    A bientot, peut être,
    Jeremy

    Jeremy Angelier
    Journaliste
    jeremyangelier@hotmail.com
    0033 684763254

    #224042
    Fab 31
    Membre

    Salut, moi je suis installé a Sydney depuis Avril, pour commencer une nouvelle vie.

    Quelles genres d’ infos tu recherches, je pourrai peut-etre t’ aider.

    See ya.

    Fab

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles