18.9 C
Sydney
26 janvier 2022

j’ai peur de partir vers l’inconnu, please help!!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent j’ai peur de partir vers l’inconnu, please help!!!!

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #69774
    Aline95
    Participant

    Salut,
    j’ai tout ce qui faut pour partir, deux jambes, un dos pour porter un sac, deux yeux pour voir, je ne suis malade qu’une fois par an…….pour le moment je bosse en supermarché (boulot de m°°°°!) mais je flippe de partir! Quand j’essaie de savoir pourquoi je souhaite partir en Australie, je pense à toutes les choses que j’ai déjà acquises en France ou vais acquérir (matérialisme quand tu nous tiens…)et finalement je repousse l’échéance.

    Pour chacun d’entre quel a été le déclic qui a fait que vous vous etes dit: « c’est décidé, je pars!  » ??

    need big help, i’m lost…

    Aline

    #318408
    rom
    Membre

    « allons »

    #318409
    Vince74
    Membre

    Ras le bol de la france, chomage et surtout découvrir un pays magnifique !
    En plus on a pas 10 fois l’opportunité de partir comme ça pour un long terme dans sa vie ! Il faut en profiter avant qu’il ne soit trop tard !!!

    #318410
    ramone
    Membre
    Aline95 wrote:
    Salut,
    j’ai tout ce qui faut pour partir, deux jambes, un dos pour porter un sac, deux yeux pour voir, je ne suis malade qu’une fois par an…….pour le moment je bosse en supermarché (boulot de m°°°°!) mais je flippe de partir! Quand j’essaie de savoir pourquoi je souhaite partir en Australie, je pense à toutes les choses que j’ai déjà acquises en France ou vais acquérir (matérialisme quand tu nous tiens…)et finalement je repousse l’échéance.

    Pour chacun d’entre quel a été le déclic qui a fait que vous vous etes dit: « c’est décidé, je pars!  » ??

    need big help, i’m lost…

    Aline

    Pour moi c’est la découverte de ce site et les infos qu’il contien et l’entraide qui y est plus que présente
    Réfléchis plus part !!! 😀

    #318411
    Nicol@s
    Membre

    Cette année j ai fait un DESS et apres un stage de 6 mois, je me suis dit « nico, ca ne va pas du tout, il faut que tu ameliore ton anglais ».
    Je voulais partir a londres faire une colloc avec un pote mais en mm temps londres et paris c est kifkif.
    Un pote de dess voulait aussi se barrer et il m a proposé l australie, j ai dit tout de suite ok.
    C est clair que sur place je vais gélerer et que pour voyager il va falloir en cueillir des pommes mais bon, je pense que c est une experience qu on ne fait qu une fois dans sa vie ou alors une fois a la retraite mais c est plus pareil…

    #318412
    bolingoo
    Participant

    Salut!!

    Moi aussi je souhaite partir et j’ai eu à un moment cette crainte. Mais on ne vit qu’une fois et il fait en profiter. N’hésites pas et qui sait ptèt que l’on pourrait faire un bout de chemin ensemble. Il ya pas mal de monde sur le site, tu n’est pas seule.

    voilà à bientôt

    Joëlle

    #318413
    fanie
    Membre

    c’est normal que tu te poses des questions… voilà ce qui nous différencie des animaux… non ?…Mais en fin de compte quand tu y réfléchis bien… il peut rien t’arriver de négatif pendant ce voyage.
    Si vraiment ça va pas… et bien tu rentres.
    dans le meilleur des cas, tu vas rencontrer plein de personnes de nationalités diversses, te faire des amis, revenir moins borné et plus ouverte d’esprit , tu vas vivre des galères qui vont te forger le caractère, tu vas quitter ton chez toi pour revenir et vraiment savoir ce qui compte pour toi (la distance fait réfléchir) et enfin tu vas maitriser l’anglais avec une pointe d’accent australien ce qui n’est pas franchement positif … mais bon, on peut pas non plus tout avoir !
    et peut être que ce voyage te donnera envie de repartir pour un autre pays ou bien peut être que tu resteras en australie ?… qui sait ?…
    alors bon voyage et pas de stress … on est tous comme toi et en plus il y aura plein de français au pays d’OZ si vraiment t’es en manque !

    #318414
    lenblink
    Membre

    Moi, le déclic a été de me dire, que ça allé etre pour moi l’occasion d’etre au dela de tout souci, je suis parti avec pas mal d’argent, je suis sur melbourne depuis 10 jours, et je suis très très heureux d’avoir fait le pas, ça donne une sorte de nouvelle naissance, une seconde vie… je ne suis sollicité par personne, je n’ai aucune obligation exterieur, c’est le vrai bonheur… Avant de partir on se fait une montagne de souci, on se pose trop de question, alors qu’une fois arrivé sur place, y a rien de changer, si ce n’est que tu es en Australie, et que c’est GENIAL

    #318415
    ornythorinx
    Participant

    salut Aline

    parfois faut pas trop réfléchir!! 🙂
    je pense qu’apprécier la vie en général c’est se débarasser de ce côté matériel justement (genre ma voiture, mon appart, mes fringues…) se lancer des défis à relever (partir seule à l’autre bout de la terre) et si tu en as ne serait ce qu’un petit peu envie, si tu le fais pas, dans quelques années, tu seras degoutée….
    Tu verras au final que tout ce que ça t’aura apporté vaut mieux que le dernier modèle DVD MP3!!! promis!!! 😆

    #318416
    Juliebreizh
    Membre

    Bonjour Aline

    Moi aussi je suis sur le départ, j’attends mon visa pour le reste c’est cool c’est mon organisme qui s’occupe de tout (Languages and Travel).

    Panique pas !!!
    Je pense qu’on est un peu tous pareil si on a envie de partir à l’autre bout du monde c’est parce que c’est maintennat qu’il faut en profiter… C’est pas quand on aura une maison à rembourser des charges des enfants et plus la santé!! On sait pas de quoi demain sera fait, on va pas attendre la retraite pour bouger, d’ici là on sera peut être plus là… On est jeune alors il faut se lancer et puis tu pourras te dire Je l’ai fais!!!!

    Je dis ça alors que j’y suis pas encore 😆 mais qd je vois ce que les autres vivent je dis que ça peut être que génial, voir de nouvelles personnes, élargir nos horizons, dépasser nos limites, partir à l’autre bout du monde..
    Je dois partir mi-décembre sur Perth.. si ça te rassure te connaitre du monde je suis sûre qu’il y a moyen d’organiser qlq soirées Frenchies sur place

    Allez remotive toi, pense aux raisons qui t’ont décidées à partir et fonce…
    Courage
    Tous dans la même galère et dans le même rêve!!!!

    Julie

    #318417
    chapalla
    Participant

    Coucou!!

    Pour moi, c’est plutôt la peur de regarder ma vie un jour et de me dire que je suis passée à coté de tous mes rêves… ce n’est pas une démarche conventionnelle et, comme beaucoup je pense, une partie de mon entourage me comprend (ils commencent à me connaitre) et l’autre partie… bah c’est plus dur! Mais je ne suis pas prête à me lancer dans un trip maison, crédit, bébé, métro, boulot … alors ou je reste à végéter et à rêver ou je prends ma vie en main!
    J’ai opté pour la seconde solution et départ le 2décembre, la flippe au ventre mais… j’ai trop hâte!!!!!

    #318418
    Alex_35
    Participant

    Aline, fonce … refechi pa tu ne peux pas regrette.

    Lis les carnets des autres… Que du bonheur 🙂
    Perso, j ai pris ma decision sur un coup de tete un dimanche soir Irlandais… Ras le bol de la routine. Depuis je compte les jours (87)lol
    Depart le 6/01/2006 pour Brisbane

    Experience inoubliable, enrichissement assure.

    Go on…

    Alex

    #318419
    Keul_Keul
    Membre

    Salut Aline,
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire,
    Mais il faut savoir prendre des décisions, si tu as la possibilité de la fair, faut se lancer, tu parle de boulot, surtout si tu te fais chier, sert toi de ça pour te booster et te dire que l’herbe est plus verte ailleur.
    Apres, la premiere chose a faire, fixe une date de départ achete le billet.
    Là, un fois que tu te dis, purée, je viens de lacher 1000€ et je peux pas les laisser perdre, hop, y a plus qu’a.
    Perso, j’ai même avancé mon départ pour ne pas passer les fêtes de noel chez moi de peur de renoncer à ce si beau voyage lol.

    si tu veux discuter : keulkeul69@hotmail.com

    #318420

    Salut Aline…

    Alors nous on en revient d Australie, de cette année WHV! et si je commence a te faire une liste de toute les raisons qu il y a de partir, j en ai pour 3 ou 4 pages.. entre autre,

    – Avec marie ca ete l annee de notre vie, et on a plutot ete heureuse le reste de notre vie,

    – Cette annee nous a change notre vision du monde, c est pas si grand que ca finalement et tellement chose a apprendre, a voir, de gens differents et interessant a renconter du coup .. pourquoi s arreter la.. ??

    – Les bouffees de bonheur, j explique avec un exemple… on est en australie devant un paysage de reve, qui se trouve etre la plage a 100 metres de ton camping, tu viens de finir de bosser et tu sors d un bain, t es pose sur le sable… tu te dis cool ce soir, je vois tout le monde a pub du coin, des gens devenu mes amis en un mois.. je voyage avec une amie genial, enfin la tu realises que tu nages dans le bonheur le cul sur le sable face au couche de soleil qui commence… pas d autre pensee, pas de soucis, pas d attente ou si peu, je me demande, que pourrais attendre ,maintenant tout de suite, de quoi ai je besoin, reponse : rien!!.. c est la que la bouffee de bonheur arrive, comme une vague.. soupir!!!
    Ca ce n est qu un exemple.. on a eu toute les semaines, ou presque… alors pourquoi je suis partie, pour etre heureuse et ca a marche, et ca continue aujourd hui malgre le fait d etre rentree, parce que j apprecie ma ville de nouveau, je revois mes amis ma famille,et surtout, je prepare mon prochain voyage… bref j ai trouve ma voie! pour un moment en tout cas!

    Voila, apres c est personnel a chacun… mais je pense que la plupart de sgens ayant entreprit ce voyage se retrouveront dans ce que je raconte.

    Bon vent a tous; appreciez chaque jours passe en oz!

    Virginie

    #318421
    Redhill
    Membre

    Salut Aline,

    Chacun pense comme il veut, mais tout ce que j’ai pu acquerir materiellement avant mon depart n’est rien a cote de ce que j’ai vecu durant ces 7 derniers moi … il m’en reste encore 4.
    Et si le bonheur c’etait de ne rien posseder ou presque et de se « perdre » dans ce pays gigantesque. Ici le temps defile a une vitesse incroyable, tu as auras l’impression d’avoir vecue plusieurs vie en un voyage … alors te pose pas trop de questions et fonce ! … Life is short !

    Steph

    #318422
    Pilou
    Membre

    Un trip, au premier janvier me susi dit cette annee je fais quelquechose de bien, je vis u nde mes reves, et voilou, 8 mois plus tard j’y etais dans mon reve, et j’y suis toujours…

    #318423
    Wayne
    Membre

    salut aline,

    j’suis super d’accord avec ornythorinx… vendre, jeter ou donner toutes mes affaires (des meubles aux fringues en passant pas la voiture) a été un des moment les plus jouissifs de mon départ… et ça m’a surtout permis de me rendre compte à quel point tout ça, ça ne comptait pas en fait.
    Tu as peut être galéré des années pour accumuler ces affaires, mais si tu pars, tu te rendras vite compte que tu as jeté ton argent par les fenêtres 🙂 )))
    en tout cas, moi c’est décidé, je n’acheterai plus le dernier home cinema à la mode!!!
    j’ai décidé qu’un sac à dos et quelques fringues, ça suffisait pour profiter de la vie (et pourtant au départ, je suis pas quelqu’un de très roots!!!)
    allez enjoy life and go to australia 🙂

    Wayne

    #318424
    laustralie
    Membre

    salut,
    je comprends ton anxiete concernant le soucis materiel, mais je suis sure que ce n est pas la vraie raison de ton hesitation !!!!
    dis toi une chose, ici la vie est douce est la lumiere qui frappe chaque jour ton visage te rappellera que c est ca la vie : la lumiere !
    Va chercher ta lumiere a toi, tu verras que rien de materiel n’aura plus d importance. ce n est que du materiel des choses que tu peux emporter si tu reste plusieurs annees (il y a des formule de forfait transport par bateau) mais sinon vends tout ce que tu peux ou bien mets tout ca en garde meuble, un prelevement bancaire tous les mois et hop ton souci est regle…
    vis ton trip, balance tout et fonce, n attends pas, tu ne sais pas ce que demain sera fait et tu finiras par regretter toute ta vie de ne pas y etre allee plus tot ou pire de ne pas y etre allee du tout.
    on a qu une seule vie, on a pas 36 chances. a la ge que tu as, tu as tant a decouvrir, commence par te decouvrir au travers de cette passion qui t anime. tu verras ta vision de la vie va changer, tout va te paraitre clair…
    vas y fonce pars. si tu le fais pas jamais tu sauras….

    all of my life is yours, Oz.

    #318425
    austrafille
    Participant

    Salut,

    C’est normal de se poser des questions quand on quitte son pays pour partir plusieurs mois jusqu’au moment où il faut franchir le pas…t’es pas loin….

    C’est pas un déclic qu’il te faut, le fait de vouloir partir, c’est déjà un grand pas vers le départ.

    Vas-y sereine, prends un max d’infos sur le pays et les formalités avant pour te rassurer un minimum.
    L’inconnu, tu verras, c’est bien plus excitant que de vivre dans tes repères du quotidien ici, après tu pourras plus t’en passer…

    Tu viendras nous raconter ça hein ?

    #318426
    SunTsu
    Membre

    Il existe un trés beau proverbe pour résumé tout ça …  » Un homme devient vieux quant ses regrets prennent la place de ses rêves … »
    Pour ma part, j’ai décidé d’avoir le moins de regrets possible quant j’aurais 90 ans … (si bien j’arrive jusque là 😛 )

    #318427
    ael
    Participant

    moi je suis partie pour retrouver une amie que j’avais acceuilli en France. Je devais recommencer mon année de licence, et je me suis dis…pourquoi pas? Je me suis posée la question « tu veux y aller cette énne, t’es prête ou pas? » et la réponse à fusée  » OUI !!!!!!!! ». a partir de ce moment là je ne me suis plus posée de question. J’ai quand même loupé le premier anniversaire de ma nièce mais bon, quand je ferme les yeux et que les images me reviennent….. :soleil :sarcasm: Pardon j’étais repartie…. Vas-y fonce si c’est un oui qui te viens à l’esprit….tu ne perdras rien, mais tu gagneras beaucoup…

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles