18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Itineraire 15-17j depart Sydney

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #81164
    Nicolaspascu
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je pars en australie le 30 mars en arrivant a sydney et je me pose pas mal de questions sur l’itineraire a adopter. Je compte y rester entre 15 et 18j et puis prendre un avion pour bali (donc il faudrait que je termine mon trip proche d’un aeroport international pour aller a bali).

    A la base je comptais aller vers le nord (cold coast et brisbane, barriere de corail) mais a la vue des nombreux post sur la cote est, j’me demande si c’est pas mieux de partir vers le sud?

    Que me conseillez-vous? Afin d’etre plus precis, voici mes attentes, envies:

    Je compte louer un van en oneway pour etre plus libre et aller ou je veux. Je ne pense pas prendre de vols internes (trop peu de temps devant moi et budget limite).
    Les coins touristiques et les plages ne m’interessent pas trop. Je veux surtout voir la nature sauvage de l’australie en evitant la foule. Je suis un grand fan de la faune, donc je veux absolument voir kangourous (pas difficile je pense), koalas, reptiles, perroquets et faune marine (tortue, dauphin, requin?) en libertes, les zoos ne m’interessent pas.

    Pensez-vous que j’ai plus de chance de faire tout ca en partant vers le nord de sydney ou vers le sud? J’avoue etre un peu perdu, l’australie est tellement grande et 17 jours sont tellement cours…

    Un grand merci pour vos reponses 🙂

    Nicolas

    #379663
    Hallu
    Membre

    C’était ptet pas la peine de créer un nouveau topic.

    Si tu veux voir des animaux et rester dans le sauvage, mieux vaut partir au Sud et faire un Sydney->Melbourne. Les compagnies de location de voitures ne te chargeront pas de frais supplémentaire pour ce trajet (fais un comparatif sur http://www.vroomvroomvroom.com.au/ ). Cela dit si tu tiens à faire une boucle tu peux faire ça : http://goo.gl/maps/8YJTm , ce que j’avais conseillé à Alexia et mélanger montagne et côte.

    Mais le mieux serait de faire un one-way de ce type : http://goo.gl/maps/B3POJ , en 2 semaines c’est raisonnable. Tu peux même pousser jusqu’à Port Campbell et voire les 12 apôtres et les autres formations rocheuses.

    Pour les reptiles, Croajingolong est idéal, tu peux voir de gros lézards/varans (voir photos prises par moi-même). Pour tout ce qui est kangourous, wombats et wallabies, tu as Wilsons Promontory, surtout le soir et du côté de Millars Landing. Pour koalas tu as les campgrounds à Aire River (photo), la route qui va vers Cape Otway, ou les environs de Bimbi Park. Tu peux en voir également sur Raymond Island, ferry gratuit depuis Paynesville. Après ils sont tous présents plus ou moins partout, j’ai juste indiqués les coins où t’as le plus de chances d’en voir.

    Des serpents c’est pas dit que t’en vois, faut qu’il fasse bien soleil. Récemment il y en a beaucoup du côté de Lerderderg State Park, mais y aller juste pour ça est inutile. Tout ce qui est animaux marins, c’est difficile. Dauphins t’as plus de chances dans voir dans le South Australia, tout ce qui est pingouins/otaries c’est plus sur des îles isolées au large, pas sur la côte (bien que tu aies des pingouins sauvages à St Kilda Pier dans Melbourne même). Baleines c’est pas la période, elles migrent à partir de juin plutôt. Tortues c’est pas le coin non plus. Requins y en a au large, mais tu ne les vois pas depuis la côte.

    Tout ce qui est oiseaux (perruches, perroquets etc…) t’en verras partout donc pas problème pour ça.

    #379664
    Alexia78
    Participant

    Ahhh tu vois Nicolas, toi aussi tu vas finir par aller au Sud !!! lol 😉 Je te l’avais dit !! hihi.
    J’ai effectivement suivi les conseils d’Hallu (entre autre) qui à l’air de bien savoir de quoi il parle !! 🙂

    Alexia

    #379665
    Nicolaspascu
    Membre

    Oui merci hallu pour ces conseils, ils me sont bien utiles. Je pense faire un one way, ca me permettra d’aller plus loin et de mieux profiter je pense. Je pourrai ainsi terminer a melbourne et prendre l’avion pour bali 🙂

    Alexia : oui c’est vrai 🙂 disons que j’avais surtout entendu parle de la cote est pcq c’est fort touristique et puis j’avais envie de faire fraser island, la barriere de corail donc voila.

    J’vais encore etudier la chose et voir ce que je ferai 😉

    #379666
    Cedric_AACOM
    Participant

    L’itinéraire donné par Hallu offre des paysages somptueux, tu ne le regretteras pas ! 😉

    #379667
    Nicolaspascu
    Membre

    Oui ca a l’air 🙂
    Et vous croyez que j’aurai le temps de faire la tasmanie aussi? car j’ai entendu pas mal de bons echos, peut etre une des meilleures destinations en australie??

    #379668
    Hallu
    Membre

    Si tu tiens à faire la Tasmanie alors restes-y 15 jours. C’est mon endroit préféré en Australie et y a des animaux partout. Il faut juste savoir faire avec le temps, très pluvieux dans la moitié Ouest de l’île. Mais faire diviser le trajet en 2 avec un avion au milieu pour moi c’est une erreur, mieux vaut profiter à fond d’un truc. Fais soit la Tasmanie soit Sydney->Melbourne. Les deux valent le coup de toute façon. Tu auras des températures et un temps plus clément le long de la côte, mais si tu tiens à la Tasmanie je te conseille ça : http://goo.gl/maps/UuNXA

    Tu as les classiques avec Cradle Mountain, Freycinet, Mount Field, Tasman Peninsula, et puis des trucs magnifiques et indispensables mais que les gens ne font jamais : la Western Explorer qui longe la côte Nord Ouest puis va dans la Tarkine, Walls of Jerusalem à côté de Cradle, plus difficile d’accès mais nettement plus sauvage, le Nord de Bay of Fires (Mount William NP), Narawntapu (paradis à animaux y en a partout), Hartz NP, les balades difficiles du South West comme Mount Anne ou Lake Judd, South Cape Bay, ou Ben Lomond NP.

    Mais tout ça réclame du boulot : il te faut cartes ( https://www.tasmap.tas.gov.au/ ) pour les routes et même les marches si tu va hors des sentiers battus, un atlas général est bien utile aussi ( http://www.exploroz.com/Shop/Hema+Tasmania_Atlas___Guide.aspx ) et un bouquin de randos (ceux de John Chapman sont la référence : http://www.john.chapman.name/pub.html ). Une bonne voiture qui supportera les nombreuses routes de gravier également. Le trajet que j’ai mis est un peu tendu en 2 semaines, en 17 jours ça irait. Les routes en Tasmanie tu fais souvent du 80 km/h de moyenne, guère plus. Tu y seras aussi en période pleine à cause de Pâques, donc pour les logements faut s’y prendre tôt (tu as http://www.stayz.com.au/ qui est super pour trouver des trucs immenses et pas chers) et il y aura du monde dans quelques spots comme Cradle, Freycinet et Tasman Peninsula. Mais il est facile de les semer : il suffit de faire les balades longues de plus de 3h et tu en lâches 95%.

    Ca réclame aussi du matos : de bonnes chaussures de rando, une veste hard-shell pour la pluie, idem niveau pantalon, des guêtres pour la boue (une constante dans l’Ouest où il pleut beaucoup), des gants car il peut neiger même en été, etc… Et tout ça c’est du budget (mais ça vaut le coup). Et si tu veux éviter tout ça, alors fais uniquement les trucs « classiques » avec des pistes très aménagées ou bien la moitié Est où il pleut moins.

    #379669
    Nicolaspascu
    Membre

    Un grand merci pour tout ces details, ca m’a l’air juste genial a faire mais si tu me dis qu’il est difficile de l’inclure dans sydney-melbourne et que je dois choisir entre les deux, alors je peux oublier la tasmanie malheureusement. Je reviendrai peut etre un jour pour admirer cette ile si attrayante!

    #379670
    Nicolaspascu
    Membre

    Salut salut,

    Je suis actuellement sur sydney et j’ai une question avant mon depart pour ce trip.
    Je n’ai malheureusement trouve personne pour voyager en van, la location de voiture est donc trop cher pour moi.

    J’ai trouve une compagnie de bus qui voyageait le long de la cote.
    Voici ma question : est-il facile de trouver des logements (backpack) le long de cet itineraire?
    Et est-il facile de trouver un lift au depart des backpack pour se rendre aux parcs nationaux (ou eventuellement le hitchhike)?

    Un grand merci 🙂

    Nicolas

    #379671
    Cedric_AACOM
    Participant

    Oui tu trouveras des auberges sur cet axe maintenant je te conseille de vérifier en fonction des endroits où tu comptes faire un arrêt, le campground est aussi une possibilité dans certains parcs.

    Pour ce qui est de trouver un lift au départ des auberges c’est un peu au petit bonheur la chance … difficile de te répondre …

    Tu as fais le tour des auberges de Sydney pour voir si il n’y avait pas de lift dans ce sens ou même laisser une annonce ? Elles proposent en général un panneau d’affichage avec ce genre d’annonces.

    #379672
    Thomasvm
    Membre

    Vas sur facebook et cherche des groupes comme : australian’s backpackers ou french in melbourne ou sleep’in map -australia-. C’est des groupes ou les gens postent des annonces, demande des conseils…. Et pour le dernier il s’agit d’un groupe qui regroupe les diffeents spots pour dormir en australie, en van et pour pas cher!
    See ya!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles