Interrogation courrier Australian Taxation Office
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Interrogation courrier Australian Taxation Office
- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Van de Vyver, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2009 à 14 h 23 min #33388jess-alexMembre
Bonjour à tous.
Voila mon soucis, ma copine et moi avons reçu le courrier concernant le tax back après être rentrés d’Australie mi-aout.
On était contents mais après examen du dit courrier, impossible de savoir si on nous donne ou si on nous réclame de l’argent.
En somme, en bas du courrier, il y a un petit chèque avec « amount due » et la somme (en AUD) à coté.
Derriere le chèque : « methods of payment« .Tout semblait etre OK lorsque l’on a rempli le formulaire avant de partir et là on ne sait plus trop quoi penser.
Quelqu’un a-t-il une réponse? Merci d’avance en tout cas.
Alex et Jess
7 octobre 2009 à 14 h 26 min #180339Arrache-rotuleParticipant« Amount due » signifie que vous devez de l’argent à l’ATO. Vous avez du vous déclarer non résident, et lors de la simulation vous n’avez pas fait gaffe que la somme indiquée était « estimated amount due » et non « estimated tax refund »
7 octobre 2009 à 14 h 32 min #180340jess-alexMembreAlors que faire ? est-ce réversible ? Nous avons pourtant rempli ce maudit formulaire avec l’aide d’un empoyé du taxation office de Brisbane.
De plus, je pensais qu’en Working Holiday on était forcement non-résident …Merci de ta reponse rapide en tout cas
7 octobre 2009 à 14 h 44 min #180341Arrache-rotuleParticipantLes WHV peuvent être considérés comme résident du point de vue des taxes. Il faut être resté au moins 6 mois au même endroit. Ca c’est la règle officielle, mais dans la pratique la grande majorité des WHV se mettent en résident dès le premier job, en particulier pour le fuitpicking.
Pour modifier ta déclaration il faut faire un « tax amendment »… Il m’est arrivé d’en faire un et il me semble que le formulaire est disponible dans les news agency et en ligne en le téléchargeant sur le site de l’ATO.
7 octobre 2009 à 14 h 56 min #180342jess-alexMembreOK, donc si jamais c’est possible, tu me conseilles de me mettre en tant que résident ?
Je vais voir si je trouve ce document sur le site de l’ATO et essayer de faire le necessaire !
Si j’ai un problème, je reposterai ici. Merci pour tes reponsesSalutations.
7 octobre 2009 à 15 h 04 min #180343plisken11ParticipantFredttt wrote:Pour modifier ta déclaration il faut faire un « tax amendment »… Il m’est arrivé d’en faire un et il me semble que le formulaire est disponible dans les news agency et en ligne en le téléchargeant sur le site de l’ATO.tu aurais pu mettre les liens vers le site de l’ATO Fredttt…. :
http://www.ato.gov.au/content/downloads/2843_07_2006.pdffaut vraiment tout faire soi-même ici… 😆 😆 😆 😆
8 octobre 2009 à 15 h 49 min #180344zadonerMembreBonjour,
je suis dans le même cas de figure que Jess et Alex, à savoir qu’il ne me redonne pas mes taxback mais me réclame une somme( j’ai recu le meme courier que Jess & Alex avec « Amout Due : xxx $ » 🙁 ).
Alors j’ai lu tout le post, et j’avoue que j’ai l’impression d’être toujours un peu dans le flou. J’ai téléchargé le formulaire du site de l’ ATO, mais je voudrais être bien sur de remplir correctement celui-ci pour mettre un terme a tout ca.– Dois-je être résident? non-résident ?
– comment remplir correctement le formulaire ?
– à la question 9 : « What information do you want to amend ? » dois je remplir quelques chose ?
– ou me suffit-il de remplir la question 7 « why are you requesting the amendment ? » en disant :
« I sorry but I make a mistake when i complete my taxback. Actually, i wasn’t a (non)resident(?) in Australia. So now, you ask me to give some tax and actually, you have to give me back my tax. «Alors si quelqu’un peut m’éclairer sur tout ca, ce serait vraiment extra, et si vous avez une meilleur version de ce qu’il y a à dire que ce que j’ai écri plus haut, je suis preneur.
Merci d’avance
David14 octobre 2009 à 15 h 50 min #180345zadonerMembreBon je vois que personne ne peut me répondre 🙁
PLEASE, I NEED HELP !!!
29 octobre 2009 à 18 h 44 min #180346flyer87MembreSalut a toi je suis dans le meme cas que toi et je ne sais pas quoi faire.
Le gouvernement australien m’a envoyé un cheque que je croiyé encaissable mais ce n’est pas le cas.
J’ai cru comprendre en lisant le post que je leur doit de l’argent alors que que je veut simplement recevoir mes tax back !!!
Merci de m’eclairer !!!!!!
je ne sais pas quoi faire !!!29 octobre 2009 à 18 h 59 min #180347Arrache-rotuleParticipantIl y a la solution 3 ou 4 messages plus haut. Il faut faire un « tax amendment »…
30 décembre 2009 à 0 h 55 min #180348gigi2009MembreBonjour,
Moi j ai le meme probleme: J ai utilié e-tax comme agent pour faire ma déclaration d’impots et je dois une somme de 500 AUD. Je voudrais savoir qu’est-ce qui arrive si je ne donne pas cet argent.
Je suis citoyenne canadienne et je me demande si, etant donné que le Canada et l’Australie font partie de la commonwealth, ils peuvent me trouver et me prélevé de mon compte.Merci de votre aide
14 janvier 2010 à 16 h 50 min #180349SneakyFrenchyMembreBonjour,
Je me retrouve dans le même cas que la plupart des gens ici. J’ai reçu hier tout content ma lettre provenant de l’ATO pensant pouvoir encaisser mon argent. Il s’avère que je dois plus de 1000 dollars au gouvernement.
Je suis quelques peu énervé car j’avais pris la peine d’aller à Sydney au bureau de l’ATO afin de remplir le formulaire de Taxback avec l’aide d’un employé afin d’éviter ce problème. Je vois que ça n’a malheureusement servis à rien.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. J’ai regardé le document « tax amendment » mais comme zadonner un peu plus haut je ne vois pas trop comment le remplir.
Je suis resté seulement 5mois et demi en Australie mais en bossant comme un fou pendant trois mois. La période minimum pour devenir résident étant de 6 mois au même endroit (hors j’ai voyagé) je ne comprend pas trop pourquoi je dois me déclarer résident ou même, si je peux changer mon statut via le tax amendment pour récupérer mes taxes.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ses quelques questions, je serais plus que ravi.14 janvier 2010 à 23 h 38 min #180350didjiridou1MembreSalut a tous,
lors de mon emploi en australie, quand j ai rempli mon formulaire pour mon employeur, j ai mis non resident et la je suis en train de faire ma paperrasse pour mes tax returns et je me demandais si je pouvais mettre resident. Est ce que quelqu un a deja fait comme ca t est ce qu il a eu ses taxs en retour? Thanks
20 mai 2010 à 16 h 14 min #180351barbar1984Participantje suis dans la même galère que vous …. vous avez fait quoi depuis tout ce temps … vous avez envoyer votre contestation ou vous laisser coulez …. je voudrais bien savoir car personne ne dit rien au sujet du résultat de faire ca ou ca ou ca ??? si vous avez contester votre non résidant en résidant ?? ca marchez merci de m eclairer sur ca ? car je suis en plein dedans?
20 mai 2010 à 19 h 34 min #180352Arrache-rotuleParticipantOui, comme je l’ai dit plus haut il m’est arrivé de faire un tax amendment et j’ai reçu mon taxback sans problème…
13 octobre 2010 à 13 h 30 min #180353barbar1984ParticipantDonc pour répondre a mon précedent messages , j ai fait la réclamation et aujourd hui j ai reçu un chèque donc je pense que l affaire a régler …
a voir
13 juillet 2011 à 12 h 05 min #180338staxounetMembrebonjour
j’ai eu le même problème,mon retour en france remonte en 2006.
suite a ma demande et les justificatifs envoyé prouvant que j’avais travaillé 6 mois au même endroit,l’ato ma renvoyé un chèque de 500$ que je n’ai jamais encaissé
me disant que si je n’encaissé pas leur argent il ne chercherons pas plus a me le reclamer.
il me restait environ 1500$ a payer.
a mon retour en france j’ai galéré au niveau des sous et du travail je n’ai donc jamais payé.
je n’ai jamais eu de nouvelles du gouvernement oz.
mais je souhaite retourner en australie avec ma copine en janvier 2012.
cela fera 7 ans que je posais le pied en oz pour la première fois et un peu moins de 6ans que je quittais le pays.
alors je me demande vraiment ce qui va se passé ????
es ce que je peu prendre un visa touriste sans problème ? vont il me le refuser ?
vont il me bloquer a l’aeroport et me demander de payer ?
ça fait plus de 5 ans je ne risque plus rien ?
je ne sais comment faire et j’aimerai bien être sur du coup car je dois préparé mon voyage…
si quelqu’un peu m’aider je pense que ça aidera pas mal de monde de le savoir.
merci beacoup par avance3 novembre 2012 à 12 h 40 min #180354Van de VyverMembreBonjour,
J’ai besoin de votre aide!
Je vous explique la situation, je suis arrivée en Australie en août 2011 à Brisbane, j’ai travaillé dans un café de février à fin avril. J’ai donc demandé un retour de mes taxes, or j’ai reçu ce matin un papier où on me réclame de l’argent. Pourquoi? Car mon employeur m’a déclaré « resident » et que moi je me suis déclarée « non resident » lors de ma déclaration de tax return donc il me réclame la différence de taxation. Après avoir consulté les différents forums, j’ai vu que pour être qualifié de « résident » il fallait avoir vécu 6 mois dans une ville, hors j’ai vécu plus de 6 mois à Brisbane malgré quelques voyages par ci par là (j’ai été au pair pendant 5 mois). Je vais donc remplir « un tax amendment » mais la question que je me pose est: est-ce que je dois prouver que je suis restée plus de 6 mois à Brisbane? En photocopiant mes différents VISA? Je suis complétement paumée…HELP!! merci par avance! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.