9 C
Sydney
vendredi, juillet 3, 2020

Insécurité Perth

  • Créateur
    Sujet
  • #32380
    Mylo
    Membre

    Bonjour !

    J’ai lu un post à ce sujet mais je relance le sujet concernant l’insécurité sur Perth.

    Je suis arrivée cette semaine à Perth et ma famille m’a fait flippé !
    Il parait que les « teenagers » sont très agressifs et qu’il y a pas mal d’enlèvement et d’agression. Il m’ont demandé de rentré avant 20 heures parce que après c’est très dangereux, la fille qui est dans la famille s’est faite agressée au couteau il y a deux semaines !

    J’habite à Floreat et je pense que c’est pas un quartier « qui craint »…

    Je sais que Perth est une grande ville et que ma famille souhaite me sensibiliser aux dangers mais j’aimerai savoir si c’est un gros problème dans cette ville et/ou en Australie.
    Personnellement, je pense que dans toutes les grandes ville il y a des endroits où il ne fait pas bon de se promener mais apparemment ici c’est partout !

    Vous qui êtes sur Perth qu’en pensez vous ?? Parce que j’ose rien faire…

    Thanks



30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Réponses
  • #177249
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Non Perth n’est pas une ville plus dangereuse qu’une autre….c’est sûr que Northbridge le Vendredi ou Samedi soir y a qqs bagarres…mais bons ce sont des idiots complétement bourrés. Ce matin il y a eu également une grosse baston dans le train ligne Armadale apparement, ils en ont parlé aux infos…enfin ça craint quand même largement moins que toute ville Française, j’étais à Lyon pdt qqs temps et là oui j’aimais pas me balader seul la nuit !…a Perth ça ne me fait pas vraiment peur.
    Par contre oui je te confirme que les ados ici sont un peu bizarre, mais c’est peut-être parce que j’ai 26 ans et les teenagers de 16 ans n’ont plus rien à voir avec ce que l’on était à leur âge 🙂

    Pour les enlèvements on est pas en Colombie non plus ! J’en ai perso jamais entendu parler. C’est sûr que si la fille dans ta famille s’est faîte agresser il y a peu ils sont forcéments un peu inquiets et c’est normal, et puis faut dire que les médias en font des tonnes pour le moindre petit incident, style un gars se fait voler sa caisse ça passe en headlines au infos !! Donc ça créait un climat d’insécurité !



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #177250
    enicao
    Membre
    WHV

    franchement perth, au niveau sentiment de securité c’est bien, ya des agents de securité dans toutes les gares, tous les trains et bus de nuit. dans les quartiers de night club (Freo, northbridge…), ya des policiers dans toutes les rues. dans les nightclubs, ya des bagarres de temps en temps, mais la securité intervient dans les 15 secondes.
    j’ai vecu 5 mois au plein milieu de northbridge + un an a perth, j’ai jamais eu le moindre probleme

    c’est sur si tu cherche la merde, tu va la trouver. mais si tu cherche pas la merde, ya aucun probleme.

    par contre hier ya des problemes dans un nightclub
    http://www.news.com.au/perthnow/story/0,21598,26321224-2761,00.html



    en france
    #177251
    Mylo
    Membre

    Merci pour vos réponses,

    J’ai vu le problème dans la boite de nuit tout à l’heure et j’ai remarqué que le moindre accident passe aux info !!
    Effectivement, ça doit créer un climat d’insécurité.



    #177252
    amethyste
    Participant
    Autre...

    Je te propose de consulter ce sujet developpe sur un forum plutot oriente immigrants
    http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7375
    Comme l’ecrit tres justement un intervenant ds ce topic de FDU, » la communication en Oz c’est la plage, le surf …. » pas les choses qui sont reellement importantes
    pour l’immigrant potentiel ( la securite, le systeme de sante, le logement, le cout des etudes,…) ….et donc, comme bcp, je dois avouer qu’avant de retourner en Oz apres mes 3 mois de touriste/wwoofer, je n’avais aucunement pris en consideration le probleme de l’insecurite 🙄
    Jusqu’au jour ou ma famille et moi-meme avons ete agresses par mes voisins Aussies blancs-middle class- ds notre hi-set Queenslander de East Brisbane.
    un site de stastiques a consulter en priorite : http://www.nationmaster.com/cat/cri-crime
    pour les Total Crimes(per capita), la statistique la plus revelatrice, he bien vous n’allez pas en croire vos yeux 😮 la 1ere place(donc la pire) est occupee par …L’Australie !! bizzarement, cette statistique a disparue du site 😮 . Consultez les autres (rapes, assault per capita,….) elles y sont tjs: l’australie est souvent ds le top 5.
    Evidemment, je me suis rendu compte que des gens qui vivent ds une maison a la campagne avec une distance de 100m entre 2 maisons ou ds des quartiers huppes pour expats ne se rendent pas tjs compte de la realite de certaines grandes villes Australiennes.
    Voila pq, quand on choisi un pays d’immigration ou d’expatriation, il ne faut pas confondre la beaute de la nature et le sourire du bus driver avec le reste….
    Allez faire un tour comme moi au Japon( 6 mois minimum) et vous comprendrez ce qu »est l’education et le respect d’autrui .
    Meme au Liban pdt 3 ans, je n’ai pas rencontre des gens aussi sauvages que mes voisins sur Brisbane.
    Les idees recues ont la vie dure..



    Even positive thinking can not change facts
    #177253
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Il y a des pb comme dans tout pays mais c’est pas non plus la guerre civile !! A te lire amethyste on dirait qu’il faut fuir le pays. Certes t’as eu une mauvaise experience et c’est vraiment dommage.

    T’inquiete Mylo tu crains pas plus qu’en France ici !



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #177254
    jeromeA
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Franchement l’insécurité en Australie, ça me fait bien rigolé !!!
    C’est peut être parce que je viens de la banlieue parisienne que j’ai cet avis là, mais sans aucun doute, je dirai qu’à part quelques pochtrons dans la rue, les gens sont pas bien méchants…
    Perth, c’est pas bien grand…La police est très très présente….Ne t’inquiètes pas ! ( je me suis d’ailleurs demandé s’il ne faisait pas chier dès fois…)
    Après la sortie des pubs/boites, ils sont souvent appelés car y’a tout le temps des jeunes bourrés ( d’ailleurs j’ai jamais vu autant de jeunes , filles et garçons confondus, minables par l’alcool dans la rue.. ils me font plutôt de la peine qu’autres chose…) .
    Mis à part ces problèmes d’alcool, j’ai jamais rien vu de flippant…
    Vas y , tu verras, ça va te faire rigoler quand les gens te demanderont si l’Australie c’est dangereux…
    j’ai été à Perth mais aussi Sydney, Melbourne, Adelaïde, Brisbane… Toutes ces  » grandes  » villes c’est pareil !
    Saches qu’en Australie, il n’y a pas de véritables grandes villes ! rien à voir avec les villes en Europe ou aux USA !
    Il y a souvent un centre ville moderne fait de magasins et bureaux ( genre la défense à Paris ), puis à côté des quartiers la plupart pavillonnaires.
    A part quelques quartiers de backpackers ( auberges de jeunesse ) où c’est souvent un peu le bordel le WE à cause de la musique qui vient des pubs..ailleurs le soir,c’est calme, meme très calme…
    Bon, après l’australie c’est comme partout , si t’as la malchance de tomber sur un illuminé…mais des tordus y’en a dans dans tous les pays du monde !
    Viens et mets tes apprioris de côté et juges par toi même !
    Tu verras l’Australie est vraiment un super beau pays où les gens sont très sympas , très ouverts !



    https://fr.ulule.com/teararoatrek/ https://www.facebook.com/teararoatrek.rencontres/
    #177255
    Codatrip
    Participant

    Perso j’en sais rien j’ai jamais été en Oz pour l’instant, mais j’ai habité quelques mois avec un australien qui me disait qu’il ne fermé jamais sa maison à clé, jamais de cadenas sur sa moto, que son voisin venait lui taxer des trucs amicalement dans son frigo quand il était en vacances… bref bon délire… habitant marseille je pense pas trouver pire là bas perso ^^



    #177256
    Mathieu314
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Perth c’est Disneyland a cote de la France.



    Partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande ? Le comparatif Oz/NZ sur Noobvoyage.fr[/url] Mon blog PVT Japon: Japanoob.fr
    #177257
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    « Disneyland » c’est ta référence quand tu veux parler d’un endroit tranquille?



    #177258
    freddo83
    Membre

    Ok, perth n’est pas bogotta, mais perso depuis que je suis ici, j’ai eu loccaz de voir pas mal de bagarres, ca picole beaucoup faut dire, normal qua certains moments ca pete.



    #177259
    Mathieu314
    Membre
    WHV
    Age: 37

    mais enfin tu vois bien que non fredttt… 🙄



    Partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande ? Le comparatif Oz/NZ sur Noobvoyage.fr[/url] Mon blog PVT Japon: Japanoob.fr
    #177260
    Mylo
    Membre

    Salut salut !!!

    Merci pour vos messages !!!
    Effectivement, je me ferai mon avis avec le temps …

    J’ai parlé avec une australienne qui me disait que certains « conservateurs » aimait en faire un max sur ce sujet là, qu’en pensez vous ??

    Merci encore,

    See U

    PS : je cherche une collocation 😉



    #177261
    Mairy75
    Membre

    WOW !!!
    Je pars seule à Perth mi Janvier prochain…
    Je ne connais personne sur place, vais booker un backpacker un peu à l’aveuglette, tâcher de trouver un job, et sortir pour rencontrer du monde… Euh ben du coup, qui m’accompagne ? lol
    Vos échanges sont intéressants, mais flippants…
    J’ai 28 ans et suis déjà flippée par pas mal de gars chelouds dans mon Paris 20 le soir, et jme disais que ça pourrait pas être pire en OZ ! Bon après en effet, il suffit d’une mauvaise expérience pour être choquée, ce que je comprends tout à fait pour l’avoir déjà vécu à Paris 10 et 20… Mais moi qui espérais rompre avec l’alcoolisme des français, me voilà bien mal barrée en OZ ahah !!
    Bon ben y’a pu qu’à croiser les doigts pour que j’attire pas les gens violents !
    Et euh merci pour cette petite touche de réalisme, parce qu’on sait svt ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne… Et nbreux sont les gens qui font bcp d’autosatisfaction et qui disent que c’est « over génial » alors que la réalité est svt tout autre en terme de galères… Mais ne retenir que les points positifs est biensûr tout à leur honneur !



    #177262
    jeremoz
    Membre
    Autre...

    Hey il va falloir que je trouve un garde du corp alors…

    Je pense qu’il faut arréter les films la quoi qu’il arrive on sera pas moins en sécurité la ba qu’un samedi soir dans la ligne 2….

    see ya !



    #177263
    FinFin
    Membre

    Si tu compares a l outback tu as plus de chances d avoir un accident avec un kangourou suicidaire que de de te faire tabasser a northbridge.Apres ca depend quel risque tu preferes hein



    #177264
    Ricknow
    Membre

    De ce que j’ai vu, Perth c’est vraiment tranquille.

    Il y a par contre un fort sentiment d’insecurite meme si en realite, c’est que dalle. Apres, y’a pas mal de cambriolages mais sans violence. Le gars qui rentre chez toi car t’as laisse une fenetre ouverte pendant que t’etais sous la douche et qui te vole ton portable et ton portefeuille. Apres, bein, il t’agresse pas.

    Je laisse ma bagnole dans la rue pendant la semaine sans la bouger de place sans probleme. Ce soir par exemple, j’ai vu que j’avais laisse la fenetre entr-ouverte et la porte ouverte. Toutes mes affaires etaient dans la caisse. Elle est restee ainsi une semaine.

    Par contre, comme je disais, le sentiment d’insecurite est tres fort. Mes colocs (non francais) refusent de se deplacer a pied le soir de peur de se faire agresser, faire portes et fenetres alors que ca craint pas… Bref…



    Visa 457. Perth depuis septembre 2009. Youhou!
    #177265
    enicao
    Membre
    WHV
    Ricknow wrote:
    Par contre, comme je disais, le sentiment d’insecurite est tres fort. Mes colocs (non francais) refusent de se deplacer a pied le soir de peur de se faire agresser, faire portes et fenetres alors que ca craint pas… Bref…

    Tes coloc y sont un peu tarés, ils sortent d’ou? ils croient encore au pere noel, et a la petite souris? ils ont peur parceque leur moman et leur papa (le plus fort du monde) et pas la pour les proteger
    ca fait plus d’un an que je vis a perth, et avant ca j’ai vecu 3 mois dans un backpacker en plein milieu de northbridge, j’ai jamais eu aucun probleme et tous mes amis non plus

    le seul truc qui m’es arrivé c’est de me faire voler mon velo que j’avais laissé (attaché) a la gare un samedi soir.

    je connais plein de filles de partout dans le monde qui n’ont pas peur de marcher 2km a 3h du matin le week end toutes seules (2 ou 3 filles) dans des rues sombres de la banlieue de perth, alors qu’elles sont habillées tres legerement. elles ont jamais eu de probleme (je vis dans un village etudiant de 800 personnes, je l’aurais surement su, si l’un d’eux avait ete agréssé)



    en france
    #177266
    sophiebol
    Membre
    Résident
    Age: 37

    Vous devriez lire ce magnifique torchon qu’est le Western Australian, qui me rappelle les JT de TF1 à la veille de Mai 2002.
    Je ne la vois que là, moi, l’insécurité.



    #177267
    saldory
    Membre
    Quote:
    Mais moi qui espérais rompre avec l’alcoolisme des français, me voilà bien mal barrée en OZ ahah !!

    Ah oui, pour le coup la t’es mal barree hehehe. L’australie au niveau de l’alcool, c’est bien pire que la france hahaha.

    Sinon pour revenir au sujet de base, faut pas se voiler la face non plus, l’australie (d’une maniere general, pas uniquement au niveau de Perth), c’est un pays ou ca part en sucette pour pas grand chose. Perso a Perth, j’en ai vu quasiment chaque fois que je sortais. Et a la campagne, c’est la meme.



    #177268
    Mairy75
    Membre

    oui je vois… l’alcool n’a jamais eu de tte façon un effet positif sur les mentalités, quelle que soit l’origine géographique…
    insécurité fictive ou réelle, de tte façon quand on est une nana seule, ben on fait gaffe mais c’est bien de faire le point avant de partir car je croyais ptetre un peu trop à la ptite souris moi aussi mwahah



    #177270
    Korbeau
    Membre
    Autre...

    J’ai habité deux mois à Perth, et je me suis jamais senti en danger. Tu peux te sentir mal à l’aise pendant les bastos de pochtrons les vendredis et samedis soir à Northbridge, mais ça va pas plus loin. Après j’ai peut-être eu de la chance ou je ne sais quoi, mais je pense pas que l’insécurité soit aussi prononcé qu’en France…même si c’est pas non plus le pays des bisounours !

    Petite anecdote : à Townsville, avec un pote on traverse un passage piéton sur nos BMx, on s’engage alors qu’une voiture est encore un peu plus loin…arrivé à notre hauteur il nous insulte de tus les noms, vas 10m plus loin, fais demi-tour, sort de sa caisse …balance son t-shirt (un peu comme dans les films américains)..et il était près à en venir aux mains parce qu’on avait osé traversé … et que ça l’avait obligé à, non pas freiner, mais relâcher l’accélérateur. Sur le coup, ça fait bizar :onfire:

    edit :

    petit rajout avant qu’on me fasse la remarque, on roulait bien sur sur la chaussée, mais on était garé à côté du passage piéton…donc au lieu de prendre la rue dans le sens inverseau roond point suivant, on a coupé par le passage piéton 😳



    #177269
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Ah oui ça… Les australiens DETESTENT ralentir pour laisser passer des gens s’ils ne sont pas exactement sur le passage (même si tu traverses à 2 mètres dudit passage, ils sont troublés, rien à faire…)



    #177271
    papaspliff
    Membre

    Salut

    Pour ma part perth et surtout northbridge est plutot chaud je me suis fais agréssé en prenant une photo cela m a couté 4 points de soutures et une belle cicatrice cela fait trois semaine que je suis ici. De plus pour sortir pas mal a partir de deux heures les ennuis commencent vraiment et les fight eclatent assez rapidement

    voila sinon c’est une magnifique ville qu il faut visiter



    #177272
    stephanie83
    Membre

    je viens d’un petit village du var( donc tres calme), et j’ai vecu a perth pour mon 1er trip en oz, et ca reste definitivement l’endroit que je prefere ici en oz !!!!
    j’etais à Northbridge et bien sur ca picole, bien sur ya des ga chelou, bien je me suis fait insulter parfois, mais bon voila rien de bien fou vraiment, j’ai pri le train tout les jours, je suis allée dans les pubs tout les jours et aucune agression, la police est la pour veiller sur les mecs qui deviennent agressifs avec l’alcool.
    anyway, allez a Perth les gens, it’s the best place in australia (avis perso bien sur)



    #177273
    Mairy75
    Membre

    OUF !!!! Merci Stéphanie !! 😉



    #177274
    clementor
    Participant

    en effet je partage votre opinion, la ville est plutôt cool, je tiens à rappeler toutefois que je me suis fait braquer ma caisse un soir alors qu’on faisait la fête avec des potes dans une maison à 10 m de l’emplacement ou se situé la voiture sans qu’on ne s’aperçoive de rien… dans ce malheur il n’ont rien piqué sachant en plus qui y avait nos papier, tunes, mathos de kite, etc… certes pas bien malin d’avoir laisser traîner ça en même temps… j imagine que des gamins ont voulu s’amuser.. puis ils ont pris peur
    autrement si qq un à des infos concernant la demande pour le second visa, pourriez me renseigner sur les démarches à suivre depuis la france pour l’obtenir sachant que je suis rentré d’australie, il y a un an et j’ais effectué mes 90 jours de fruit picking en veillant bien entendu a faire remplir le formulaire par mes anciens employeurs approuvant les durées travaillées
    adresse ou envoyer les papiers, liste des papiers a fournir, durée d’attente pour la réponse,…
    merçi



    #177275
    guilhem.l
    Membre
    Touriste

    +1 JerômeA.

    Cette discussion est assez amusante je trouve… Pour avoir un peu voyagé, je n’ai jamais vu un pays aussi sûr que l’Australie…

    Et je crois que cette discussion a finalement un effet négatif… A vouloir rassurer, on finit par inquiéter… Je vais juste citer la phrase de Mairy75 : « Bon ben y’a pu qu’à croiser les doigts pour que j’attire pas les gens violents ! ». Je ne comprends pas ! Pourquoi voudrais-tu attirer les gens violents ici si ce n’est pas le cas en France ?

    Pourquoi ne pas faire un sondage afin de savoir qui s’est fait agresser à Perth ? A quel endroit ? A quelle heure ? Et par qui ? Afin de stigmatiser un peu plus la chose !

    C’est un peu sarcastique et je m’en excuse mais je trouve tout cela un peu ridicule et excessif… Finalement, dans ce sujet, on peut noter 3 ou 4 messages négatifs sur la vingtaine, je trouve ça énorme et assez peu représentatif de la réalité… Je comprends que l’on veuille se rassurer avant d’arriver dans un pays qui se trouve a 15.000 bornes de chez soi mais peut-être le mieux est-il d’aller voir directement sur place…



    #177276
    mimi39
    Membre
    Résident

    Salut !!

    Je suis a perth depuis 5 semaines, je vis a northbridge depuis 1 mois et bah j’ai pas reelement de sentiment d insecurite, bien sur parfois y a des gens bisard dans les rues qui sont bourres mais apres c’est pas rellement pire qu en france, je pense que dans toutes villes, dans tout lieux il y a susceptibilitée de se faire agressé et ou d avoir des gens violent et un sentiment d insecurite .. pour ma part meme a 3 heures du mat je me sent plutot en securitee ..

    donc ne vous affolez pas pour rien .. Perth est une ville plutot calme et tranquille .. :o)



    Australia since 3/11/2009 ... actuellement a devonport, tasmania
    #177277
    mojita
    Membre

    je pense pas qu’il y ai de problème d’insécurité à Perth. A mon avis, mais j’ai pas encore testé, les seuls « dangers » ici c’est les personnes bourrées, en soirée ou dans la rue mais ça c’est partout pareil, c’est pas typique à Perth et tous les perthites ne sont pas agressfis quand ils sont bourrés. Le soirs, les filles sortent presque à poils et elles ont aucun problème avec les mecs alors qu’en France, elles sortiraient habillées comme ça, elles se feraient emmerder au bout de 5 min.
    ca fait pas longtemps que je suis à perth, mais je trouve que c’est une ville très agréable à vivre (mis à part les travaux sur horseshoe grrrrrrrrrr).



    #177278
    nad01
    Membre
    Touriste
    mojita wrote:
    Le soirs, les filles sortent presque à poils et elles ont aucun problème avec les mecs alors qu’en France, elles sortiraient habillées comme ça, elles se feraient emmerder au bout de 5 min.

    Non non elles se feraient arreter par les flics pour racolage sur la voie publique !!! :mrgreen:



30 réponses de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents