4.8 C
Sydney
19 juillet 2024

Ingénieur industriel très motivé pour stage australien

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Ingénieur industriel très motivé pour stage australien

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #51616
    fahren78
    Membre

    bonjour 😀 😀

    Je suis tout nouveau sur ce fofo donc bonjour à vous tous et à vous toutes, fan du pays des ozies!!

    je suis donc en quatrième année de cycle ingénieur industriel et je me lance très activement depuis longtemps dans la recherche d’un stage de 5 ou 6 mois en Australie, qui devrait débuter dès mars 2009.

    je sais que tout ca est très compliqué et les recherches quasi-impossibles. mais il se trouve que je suis un adorateur de ce pays qu’est l’Australie ou j’ai pu vivre plusieurs années (Sydney, South Coogee) et j’ai très envie d’y retourner 😀 😀 !!

    Je voudrais donc faire appel à vous pour connaitre vos idées, vos expériences, vos conseils, bref n’importe quelle supposition est la bienvenue.
    Merci beaucoup d’avance

    #236596
    kamel
    Membre

    salut !

    je sui etudiant et je realise mon stage de fins d’etudes (de Master 2 Reservoirs geologiques) a Perth !
    Je connais pas trop le monde de l’industrie, mais je pense que tu pourrais essayer de trouver quelquechose du cote de Perth. Beaucoup de grosses boites possedent des bureaux ici, tu peux toujours essayer…(par internet)

    Dis moi dans quel branche de l’industrie precisement tu voudrais trouver un stage, et si je sais quelquechose je te le ferais savoir !

    a+ 🙂

    Kamel

    #236597
    fahren78
    Membre

    salut Kamel!!

    Merci pour ta réponse 😉 donc ma spécialité c’est l’industriel, c’est à dire tout ce qui est relatif à l’électricité et tous les usages qu’on peut en faire (distribution, transformation de signaux, calculs des besoins énergétique, machines en tout genre, etc… enfin j’en passe).
    perso un domaine que j’aime surtout c’est l’automatisme, c’est à dire la programmation d’appareils qui permettent d’automatiser les tâches (mécaniques ou électriques) de cycles de production. voila en gros…

    Ok c’est super cool que tu regardes ca, surtout que la géologie ca reste un autre domaine!! en tout cas je suis super motivé. et petite précision aussi c’est un stage pour mes études donc rémunération facultative et déplacements acceptés.sinon demain ya un forum à l’ambassade de paris donc vais voir ce que je trouve 😉

    comment as-tu trouvé ton stage ? partenariat, piston, boite de recherche, ou autre ?

    @+ et bonjour à l’Australie pour moi 😉

    #236598
    kamel
    Membre

    re-salut !

    Mon stage je l’ai trouve en envoyant a peu pres 200 mails aux boites petrolieres, centres de recherches,… et a travers toute l’Australie !
    Au final j’ai eu que 3 reponses positives, dont qu’une seul qui s’est avere vraiment bien ! 🙂
    J’ai vraiment desespere trouver un stage, c’est vraiment pas facile.
    C’est aussi un stage dans le cadre de mes etudes, mais je suis remunere et heuresement d’ailleurs sinon je galererai !

    Vu que tu t’y prends tot, je pense que tu pourras trouver un bon stage avec un peu de chance.
    Je te conseille dans tous les cas de viser les grosses boites, ce sont celles qui offrent le plus d’avantages pour les stagiaires (bonne remuneration, logement,…). Regarde par internet c’est le plus simple et envoie CV et lettre de motiv par mail. Si tu as un bon anglais et que tu peux appeler c’est le mieux (attention l’accent australien est vraiment dur a comprendre !!).

    Je te tiens au courant si jamais j’entends parler d’une boite suceptible de te convenir…

    Cheers 😀

    Kamel

    #236599
    fahren78
    Membre

    ah ouais quand même!! 200 mails. t’as du courage. l’année dernière j’en avais envoyé presque 100, et je trouvais ca déja énorme. bon et ben je crois que ca va être rebelotte cette année. je vais surtout chercher du coté des entreprises francaises, ca risque de mieux passer… et oué un coup de téléphone leur fera surement plaisir (avec l’accent si possible 😉 )

    Sinon rien de spécial à tirer du forum « study in australia » aujourd’hui. si ce n’est que je connais maintenant le directeur de GAinternational, et qu’il voit pour transmettre mon CV à quelques partenaires. We never know!!
    Merci encore de prendre le temps pour voir des entreprises sur place!! c’est bien cool 😉

    tu permet que je t’ajoutes sur msn dés fois qu’on s’y croise?? (même si décalage horaire il y a)

    Well see ya later!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles