13.8 C
Sydney
3 mai 2024

Infos sur trip Adelaide-Uluru-Cote ouest/Sept-Octobre 2009

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Infos sur trip Adelaide-Uluru-Cote ouest/Sept-Octobre 2009

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #35136
    ptitnuage
    Membre

    Hello !

    Après plusieurs messages pour avoir des infos concernant les préparatifs du voyage, j’ai enfin mes billets !! Je serai donc en Oz du 26 aout au 25 octobre.
    Se pose maintenant la question de l’itinéraire !!

    Je vous plante donc d’abord le décor :
    – je pars seule (hormis les deux 1° semaines chez une amie à Adelaide)
    – je ne reste que deux mois
    – je ne compte pas louer de voiture, mais plutot partager des lifts, prendre le bus ou le train qui sont à mon avis le meilleur moyen de rencontrer du monde
    – je préfère voir un peu moins de pays mais prendre le temps de profiter des gens, des lieux, des ambiances, plutôt que de passer mon temps dans les transports
    – je suis naturaliste et donc je prévois plutôt de découvrir la nature, la faune et les paysages que les villes (même si y passer de temps en temps ne fera pas de mal)
    – je suis une fille (ça,on s’en fout un peu, mais c’est aussi pour dire que je ne suis pas complètement inconsciente et que je n’envisage pas de partir toute seule dans le bush !)

    Je ne suis donc pas vraiment fixée sur un itinéraire précis puisque je prévois d’aviser sur place en fonction de l’envie du moment, des personnes que je rencontrerai, des opportunités de transport etc…
    Cependant, il y a plusieurs endroits que j’aimerais voir, dans la mesure du possible… En vrac : Uluru, Mont Olga, les alentours d’Adélaide, Kangooroo Island, Flingers Ranges et la cote ouest (entre Perth et Broome par exemple). J’hésite également à remonter jusqu’à Darwin et au Kakadu National Park, qui doit être somptueux, mais j’ai peur que celà soit un peu court en deux mois.
    La cote ouest me tente beaucoup plus que la cote est car apparemment plus sauvage et mieux préservée du tourisme.

    Pleins de questions donc !!:
    Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait un itinéraire comme celui-là ?
    Est-ce que ça vous parait faisable, en deux mois et sans voiture, de faire une boucle Adelaide-Uluru-Darwin-Broome-Perth-Adelaide grosso modo, tout en profitant quand meme de s’arréter pour découvrir ?
    Est-ce que la période s’y prette vraiment ? Octobre me semble peut-etre un peu juste pour aller au nord, il risque de pleuvoir déjà pas mal, non ?

    J’espère vraiment que vous pourrez me répondre car j’ai du mal à trouver des infos sur ce trip… j’ai l’impression que tout le monde va plutôt vers l’est que l’ouest et j’ai envie de voir plutôt de la nature dans le centre et l’ouest !

    Voilou !! Je suis quelqu’un d’ouvert, de compréhensif et qui s’adapte très facilement. Si vous êtes motivés par les mêmes choses que moi, l’envie de découvrir tranquillement la nature australienne, tout en prenant le temps de profiter des gens sur place, n’hésitez pas à me contacter sur : ptitnuage@hotmail.com pour que l’on puisse voir si nos envies s’accordent et qu’on s’organise un bout de chemin ensemble ou qu’on aille juste boire un coup pour échanger nos expériences et nos bons-plans !

    A bientot j’espère.

    Gaëlle

    #186363
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour le nord, octobre ce n’est pas encore la pluie, mais c’est mango madness time : il fait tellement chaud et lourd (c’est le build-up avant le Wet) que ça met tout le monde sur les nerfs 😉 Effectivement, ce n’est pas l’idéal.

    Tu dis que tu aimes prendre ton temps, profiter de la nature, etc… sachant que tu n’auras que 6 semaines (puisque 2 réservées pour Adelaide), ta boucle est vraiment beaucoup, beaucoup trop grande. Je pense que faire Flinders Ranges + centre rouge + Kangaroo Island ce serait amplement suffisant, et ça te permettra de vraiment faire connaissance avec ces régions en profondeur, sans te presser 😉 Après, bien sûr, tu seras de toute façon tributaire des gens qui te donnent des lifts, donc ton trajet et ton rythme vont avant tout dépendre de cela !!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles