13.1 C
Sydney
2 mai 2024

Infos pour acheter ou louer un van en septembre 07

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #58588
    nadege94
    Membre

    Bonjour bonjour,

    Voila, j’arrive le 15 aout à sydney et je souhaite faire le tour de l’australie pendant 3 à 4 mois..

    Je voudrais savoir lequel est le plus rentable : acheter ou louer un van ?

    Les prix sont ils raisonnbales ? Pourriez vous me renseigner SVP ?

    Thanks a lot !!

    Nadège

    Enjoy the life the best as you can !

    #266712
    siryanne
    Membre

    Il paraît que c’est plus rentable d’acheter à partir de 4-5 mois justement.

    Moi je ne sais pas, ce raisonnement m’a toujours paru bizarre, vu que si tu achètes ton van, tu le revends à la fin, donc tu récupères presque tout ton argent, alors que l’argent de la location lui est définitivement perdu…

    Avec l’achat il faut prendre en compte le fait de souscrire à une assurance, de s’exposer à des frais de mécanique, que tu n’aurais pas à payer en location, vu que c’est compris dedans (enfin je crois) mais de mon point de vue au-delà d’un mois, mieux vaut acheter.

    Mais ce n’est qu’un point de vue, et bien isolé 😛

    #266713
    nadege94
    Membre

    Merci pour ton avis, en effet je pense que ca serait plus rentable 😉

    J’ai jeté un coup d oeuil sur ton blog, bien sympa !!

    😉

    #266714
    siryanne
    Membre

    Merki 😳 😉

    J’essaie de vraiment mettre tous nos préparatifs et projets, à défaut d’intéresser ça peut peut-être aider 🙂

    Bon une contre-argumentation sur l’avantage de l’achat par rapport à la location ou pas?

    #266715
    nadege94
    Membre

    Ben je pense que ca fait bcp à dépenser d un coup pour l’achat en fait…

    Mais je sais pas quels sont les prix raisonnables que l’on peut mettre pour l’achat d un van, sachant que moi, je pense y rester plus ou moins 3 mois..

    #266716
    siryanne
    Membre

    ça dépend certainement de l’utilisation que tu veux en faire. Si c’est pour faire tout le tour, j’imagine qu’il vaut mieux un van des années 90, 88-89 au grand maximum, à ce qu’on m’a conseillé jusque là, donc au moins 4500$ sauf si tu tombes sur une vraie affaire. Enfin là je te parle pour un van équipé (frigo, plaques, etc) , sinon sur gumtree t’en vois qui ont juste un matelas et des équipements de camping pour moins de 3000$

    Unjourenoz t’es où? 😆

    Pour info nous notre budget va être de 5700$ grand maximum, et j’ai peur qu’avec ça on trouve peu de van de moins de 20 ans avec tous les équipements que je veux ( 😛 ) , surtout en arrivant en septembre, ou la demande est plus forte que l’offre.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles