11.1 C
Sydney
14 juin 2024

Info pour visa fiancé

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #16916
    mari224
    Membre

    Bonjour,

    je m’appelle Marie et j’ai 27 ans. Avec mon copain qui de nationalité australienne, on envisage de demander un visa partner migration dans la catégorie Fiancé.

    Je vous fais un petit résumé de notre histoire. nous nous sommes rencontrés en 2009 à Paris, sommes sortis ensemble quelques mois et avons rompu juste avant son retour en Australie, ne pouvant pas supporter une relation à distance. Depuis 2009, nous avons maintenu un contact téléphonique assez régulier, mais en tant qu’amis de longue date. Finalement nous nous sommes de nouveau retrouvés en janvier 2011 et nous avons repris immédiatement et avons prévu de nous marier dans 1 an environ. Mon copain vit et travaille en Australie.

    Le problème que nous avons se situe au niveau des preuves que nous devons fournir. Nous n’avons jamais vécu ensemble et nous avons communiqué essentiellement par skype. Nous avons quelques photos de nous, mais rien de plus qui peut nous aider à prouver la sincérité et la continuité de notre relation. Par contre, nous avons des amis et de la familles qui nous connaissent bien et qui pourraient en témoigner (comme demandé dans la procédure).

    J’ai quelques questions:
    – Est ce que vous pourriez-me dire quelles sont nos chances d’obtenir ce type de visa?
    – Que pouvons-nous faire pour prouver que notre relation est vraie (à part leur envoyer nos photos)?
    – Le fait que je ne sois jamais allée en Australie peut il etre un handicap?
    – Que se passe t-il lorsqu’on se marie avant l’obtention du visa? Faudra t-il payer une 2e fois les frais d’immigration lorsqu’on demandera le parter visa en tant qu’épouse?

    Nous commencons à nous plonger dans la lecture des booklets et formulaires, et tout…. 🙁 ca promet!

    Merci d’avance,

    Marie.

    #126910
    aussie06
    Participant

    Ola,
    vous êtes prêts a vous marier sans avoir vécu ensemble 😮 ; bref ce sont vos histoires, mais quoi qu’il en soit ce sera très très très difficile voire impossible si vous n’avez pas de preuve de reconnaissance de la part d’institutions ( bills communs, loyer, cpte joint…)
    La première chose a faire est de vous créer un compte joint des aujourd’hui.
    Ensuite de prévoir de le rejoindre en WHV tres rapidement et de commencer a collecter des preuves de vie commune et de déposer ton dossier de partner visa onshore a quelques jours du terme de ton WHV ( tu te verra remettre un bridging visa pour pouvoir rester sur le territoire jusqu’a une décision sur le dossier, actuellement il faut compter entre 9 mois et un an pour l examen du dossier)
    Sinon regarde du cote du spouse ou du bride, mais les conditions sont sensiblement les mêmes qu un partner quant aux preuves demandées pour démontrer la continuing and genuine relationship

    Bon courage

    Cheers

    #126911
    mari224
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Par contre, je crois que tu n’as pas très bien compris mon souci. Je ne souhaite pas demander un visa en tant que de facto. Je suis ok que j’ai aucune chance comme je n’ai jamais vécu avec lui.

    Par contre, je pense que nous sommes tout à fait éligible au visa fiance car pas de preuve de vie commune à apporter. D’autre part, nous allons demander un certificat qui montre que le mariage sera célébré dans les 9 mois.

    Du coup, aurais-tu des infos sur le visa fiancé?
    Merci

    #126912
    aussie06
    Participant
    mari224 wrote:
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Par contre, je crois que tu n’as pas très bien compris mon souci. Je ne souhaite pas demander un visa en tant que de facto. Je suis ok que j’ai aucune chance comme je n’ai jamais vécu avec lui.

    Par contre, je pense que nous sommes tout à fait éligible au visa fiance car pas de preuve de vie commune à apporter. D’autre part, nous allons demander un certificat qui montre que le mariage sera célébré dans les 9 mois.

    Du coup, aurais-tu des infos sur le visa fiancé?
    Merci

    ouai ben ca semble etre moins bien que l option du WHV car il est marque pour le prospective marriage (#300 http://www.immi.gov.au/migrants/partners/prospective/300/ ) qu il faut payer les frais du visa 1285 euros
    uis ensuite payer celui du partner avec toute la paperasse qui va avec – tandis que l option du WHV te coutera moins cher et tu es libre d aller le rejoindre quand tu le souhaites, car le prospective marriage offshore, faut attendre qu il soit délivré… a toi de choisir Fianceoffshore+partner environ 4500$ ou WHV+partner environ 3000

    This visa is valid for nine months from the time it is granted. After you marry your fiancé you can apply for an onshore Partner (subclass 820/801) visa.

    #126913
    mari224
    Membre

    Pas de WHV pour moi. Nous avons choisi l’option du prospective marriage.

    Comment devons nous faire pour que notre dossier aie toutes les chances d etre accepté.

    Merci

    #126914
    eugenie83440
    Membre

    Salut,

    Oui il faut que tu montres un document qui prouve que vous allez vous marier dans les 9 mois . (en australie c’est ca?) je ne sais pas exactement quoi comme document, avez vous reserve la venue, paye un accompte, booke un celebrant ou prete?
    Il faut aussi que vous garde une copie des conversations skype + telephonique ca fait un plus et prouve qu’effectivement vous etes « ensemble »
    Temoignage des parents, amis, plus y’a de preuves mieux c’est.
    Courage

    Eugenie

    #126915
    saraflo
    Membre

    Bonjour a tous,

    Super forum, mais j’ai encore quelques questions sur les visa, defacto onshore, offshore ou fiance onshore, offshore.
    J’ai aussi parcourus en long et en large le site d’iimigration australien mais les questions demeurent.

    Laquelles de ces solutions est la moins chers, onshore ou offshore ?
    Si tu es deja marie, quel visa peux tu demander?

    Je suis avec mon australien depuis 6 mois, on vit en NZ.
    Avant lui j’ai passe 1 an en WHV en OZ donc pour y revenir avec lui je vise le visa 676 pour les prochains mois.
    Bref, vu les prix exhorbitants de ces visas, on se demandait si se marier ne nous couterait pas moins cher.
    Mais toujours les memes questions quels visas choisir pour nous qui voulons etre ensemble mais pas avec beaucoup de sous.

    Si quelqu’un se sen t le coeur de m’eclairer, je lui en serait reconnaisant.

    Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles