14.1 C
Sydney
28 avril 2024

immigrer en australie en famille

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #71099
    celyne
    Participant

    Bonjour à tous, 😛

    Nous aimerions venir vivre en australie.
    Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas ages.
    Une personne vivant en australie m’a dit qu’il y avait du boulot pour les manuels.
    Mon mari à une société en batiment ici à noumea, il est electricien en batiment et en industriel. Mais il fait aussi bien le carrelage, la peinture etc… est-il possible d’avoir le visa permanent pour lui facilement.
    Merci de me répondre;

    Bisous à tous de noumea… 😀

    #325947
    French Baker
    Membre

    c’est tout à fait possible Celyne nous sommes même en train de le faire avec 2 enfants en bas age aussi 😀

    En fait tu peux le faire par 2 voies soit le skill migrant visa soit le sponsorship visa (il faut alors que tu trouves une entreprise qui veut faire venir ton mari). Le skilled visa prend beaucoup plus de temps (apparement genre de 8 à 12 mois) mais ce n’est pas trop facile de trouver un emploi à distance pour le sponsorship quoique vous êtes moins loin quand même.

    Je ne connais pas bien le secteur du batiment en Australie mais en tous cas allez voir sur le site de l’ambassade d’Australie en France
    http://www.france.embassy.gov.au/
    et celui de la DIMIA (departement de l’immigration) http://www.immi.gov.au/

    . Vous trouverez déja beaucoup d’infos.
    Ensuite n’hésite pas sur ce site sympa plein de gens te donneront des infos j’en suis sure.

    Sylvie (épouse de French Baker)

    #325948
    synch1
    Membre

    Chere Celyne,

    Si ton mari est electricien, il pourra surement faire la demande d’un visa Skilled Independent Migrant, puisque « General Electrician » est un metier sur la liste MODL du gouvernement australien: autrement dit, c’est un metier ‘tres demande’ par le gouvernment australien, et il vous conferent plusieurs ‘bonus’ afin d’obtenir plus facilement les 120 points necessaires pour l’immigration.

    Sincerement

    Adrien Motte

    #325949
    French Baker
    Membre

    Bonjour,

    Comme l’a dit mon épouse, le Skilled Independent Migrant Visa est envisageable mais long à obtenir même si l’on a une profession demandée.
    On peut aussi envisager le visa d’investisseur mais il faut avoir pas mal d’argent à amener avec soi.
    Le plus rapide est de se faire embaucher par une entreprise locale. Celle-ci doit être prête à entamer une procédure de sponsorship avec vous et qu’elle puisse prouver avoir cherché sur place sans pouvoir trouver.

    Pour ma part, j’ai trouvé ma future entreprise en répondant à une offre publiée sur Seek Australia : http://www.seek.com.au/

    Bonne chance !

    #325950
    synch1
    Membre

    A savoir tout de meme que la procedure de sponsorship est rapide, mais plus ‘dangereuse’ – si vous perdez votre boulot, vous aurez 30 jours pour en retrouver un autre, sinon ils vous ejectent!

    #325951
    French Baker
    Membre

    Certes mais, lorsque l’on va en zone urbaine, avec un métier demandé (sur ce point, on ne peut pas venir en Australie sans), on ne peut pas dire que trouver un emploi soit très difficile.
    Rien que Brisbane, où je vais travailler, à une croissance de plus de 10 % actuellement. Les métiers du bâtiment et de bouche y sont en totale pénurie.
    En ce qui me concerne, si cela devait se passer mal avec mon employeur, ce dont je doute, j’ai déjà des contacts avec d’autres afin d’avoir des « portes de sortie ».

    Mais il est vrai que le sponsorship est « plus dangereux ». Mais une entreprise qui s’engage dans ce type de procédure ne s’y lance généralement pas à la légère pour plusieurs raisons :
    – la personne qu’elle recrute lui est vraiment nécessaire (sinon, elle chercherait d’autres solutions),
    – la procédure prend plusieurs mois, elle ne peut se permettre de recruter n’importe qui, qui ne lui conviendrait pas du premier coup,
    – si c’était le cas, elle ferait un mauvais calcul au sens de la gestion du personnel et elle risquerait de ne plus avoir l’autorisation de la part de l’administration (DIMIA) pour faire ce genre de recrutement.

    #325952
    celyne
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses aussi rapide.
    Par contre pour demander le skilled independent migrant visa, ou dois-je faire la demande.
    Est-ce que je peux le faire depuis le consulat australien de noumea ?
    Mais je vais aussi me renseigner une procédure de sponsorship.
    Encore merci et à bientôt
    celine

    #325953
    French Baker
    Membre

    A priori, il n’y a pas de problème pour se renseigner auprès d’un consulat.
    Sinon, le plus simple et le plus rapide est de faire sa demande par internet (c’est ce que nous avons fait). Tout est expliqué sur le site de l’ambassade d’Australie en France et celui-ci renvoie sur les pages dédiées du site de l’administration de l’immigration.

    #325954
    celyne
    Participant

    Eric,

    Je me suis en effet renseigner au consulat australien de noumea mais ils m’ont dit qu’il fallait faire sa demande sur le net.
    Par contre est-ce bien le visa n°47SK qu’il faut que je remplisse.
    Merci de ta réponse d’avance.

    #325955
    French Baker
    Membre

    C’est possible mais j’avoue ne pas savoir. Des visas, il y en a pléthore. Normalement, les explications du site permettent de choisir le visa approprié.
    Si tu as des difficultés en anglais (toute la procédure et les explications sont intégralement en anglais), le mieux peut être de se faire assister par un cabinet de conseil en migration.

    En tout cas, bon courage car il faut fournir pas mal d’infos : diplômes, lettres de recommandation, CV, extraits d’acte de naissance pour les enfants, passeport, etc… tout cela traduit par un traducteur assermenté (pour les documents originaux en français). A cela s’ajoutent également des questionnaires médicaux et visites ou/et des radios.
    Mais toutes ces pièces à fournir peuvent varier selon le type de visa et les personnes concernées. Par exemple, nos enfants ont eu une visite médicale et un questionnaire alors que nous avons passé une radio des poumons.

    Tout cela prend un certain temps, voire un temps certain. 😉
    Alors… :zen

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles