15.5 C
Sydney
26 mai 2024

Immigrer de façon définitive

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #29036

    Bonjour à tous!

    J’aimerais savoir si il y a un moyen d’immigrer de façon permanente en Australie, car je n’entends parler que du visa Working Holiday qui est certes très intéressant mais aussi limité. Or moi j’aimerais énormément découvrir ce pays, vraiment le découvrir pas le visiter. Mais si je pars maintenant avec ce visa et que je reviens dans un an… et bien ensuite? Ben ensuite plus de travail! lol
    Je veux bien croire qu’on puisse trouver du travail facilement en Australie, mais en France c’est autre chose. Donc si je dois partir ce doit être sans restriction de durée.

    J’ai déjà lu sur le net des blogs et autre pages de ce genre de personnes qui décrivaient leur vie là-bas après avoir immigré, mais jamais je n’ai pu avoir les informations concrètes qui me permettraient à coup sûr de partir pour de bon.

    Alors voilà, je vous pose la question, moi qui ai 29 ans (dans quelques jours), qui suis très motivé et qui parle un anglais très correct, pourrais-je avoir une chance de faire ma vie en Australie?

    Merci d’avance pour vos réponses. 😉

    #167771
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca dépend aussi de ton choix de carriere, si tu as un métier qui est demandé en Australie, tu as davantage de chances. Les principales options pour immigrer c’est : Sponsorship Visa (tu utilises ton WHV pour venir en Oz et dégotter un job, et tu te rends tellement indispensable a ton patron qu’il te sponsorise), Skilled Migrant Visa (plus dur et plus cher, tu immigres tout seul comme un grand via un systeme de points… la il faut vraiment que tu aies une carriere qui les intéresse), Partner Visa (tu séduis une belle australienne et tu viens vivre avec elle :mrgreen:).

    Apres il faut savoir qu’en ce moment l’Oz cherche plutot a resserrer les vis de l’immigration, donc c’est sans doute pas la période idéale. Mais tu peux toujours venir ici, faire 1 ou 2 ans de WHV (ce qui te permettra aussi de faire connaissance avec le pays et voir si tu veux vraiment t’y installer), et essayer de trouver un sponsor… de maniere générale c’est considéré comme la voie royale 😉

    #167772

    Merci! J’y vois déjà plus claire. 😉

    Mais le problème reste le même. Si ça ne marche pas et que je ne peux pas rester là-bas au bout d’un an, je me retrouve sans emploi! 😕

    #167773
    Lolanddens
    Membre

    Après un an en Australie (ou deux si tu renouvelles ton WHV), tu ne poseras plus cette question ! Le travail ne contrôle pas ta vie, c’est toi qui est en charge et si tu te débrouilles bien, tu trouveras toujours du boulot.
    Et dans le pire des cas, si tu ne peux rester en Oz, tu enchaines sur un autre WHV (NZ ou Canada)

    #167774

    Ben malheureusement il faut être réaliste, le travail c’est une chose obligatoire! D’ailleurs j’ai envie de travailler! Mais vous qui êtes déjà tous sur place depuis déjà plusieurs années apparemment, comment vous avez fait? Comme ça? Vous avez tenté votre chance sans savoir si oui ou non vous pourriez rester?
    Vous étiez sans doute plus jeune que moi à ce moment là alors, parce que si c’est quelque chose que l’on peut tenter à 20 ans, à 29 c’est moins le cas!

    Vous avez de la chance, ça a marché pour vous et je vous envie. Mais si ça ne marche pas il faut bien se dire qu’on se retrouve sans rien, on a plus rien.

    Dommage qu’il faille obligatoirement avoir un boulot super hypé pour pouvoir vivre où bon nous semble… :huh:

    #167775
    Lolanddens
    Membre

    En ce qui me concerne, j’ai quitté mon boulot après près de 10 ans dans la même boite. Un bon boulot, un salaire honnête et des promotions chaque année. Malheureusement, je ne pouvais être muté en Australie. J’avais 29 ans également… Et donc la dernière chance pour moi de postuler pour un WHV. Je n’ai pas hésité une seconde cependant (ayant toujours été attiré par ce pays) et je ne le regrette pas le moins du monde.
    Je suis rentré 10 mois en France entre mes 2 visas, j’ai du mettre un peu plus d’un mois avant de trouver du taf. Mais j’ai vite déprimé en retrouvant la méthode française!
    Je suis maintenant de retour en Oz avec mon 2nd visa, j’ai utilisé le 1er pour voyager et bosser dans des fermes pour le renouveler. Je bosse maintenant un peu plus sérieusement en espérant que cela débouche sur un sponsorship. Je n’ai aucune garantie sur l’avenir pour l’instant (j’ai pris mon WHV pour la NZ au cas où) mais dans tous les cas je ne regrette rien du tout.

    Je sais bien que le travail est obligatoire, déjà rien que pour son épanouissement personnel. Mais je pense qu’à partir du moment où tu es motivé, tu en trouveras. Et ce, que ce soit en France ou en Australie.

    Mon conseil : vas y fonce. En espérant que tu as de l’argent de côté bien sur. Si tu viens, ne restes pas en ville. Achète un véhicule et part dans l’outback. Petit à petit, tu prendras tes repères dans cette société et tu y trouveras ta place. Et si cela ne fonctionne pas, tu seras quand même allé au bout de tes envies, et tu en ressortira plus épanoui.

    Bon courage et tiens nous au courant !

    #167776

    Je trouve que tu es bien courageux en tout cas. Bien plus que moi apparemment puisque je suis là à me torturer en me disant « Je le fais? Je le fais pas? » alors que finalement j’ai bien moins à perdre que toi! Oui mon travail est à mi-temps et sans aucune promotion possible (le seul poste possible est déjà pris par quelqu’un d’assez jeune). Mais bon, j’ai déjà pas mal galéré pour trouver celui-là, ce qui explique sans doute que je réfléchisse à deux fois avant de me lancer.

    Pour ce qui est de l’argent oui j’en ai pas mal de côté par contre, sur ce point ça irait.

    Mais après ton post j’ai d’autres questions du coup. Est-ce qu’on peut passer le permis une fois en Australie ou est-ce qu’il faut absolument l’avoir avant?
    Et tu avais moins de 30 ans lors de ton premier WHV mais aujourd’hui ce n’est plus le cas et tu peux tout de même en faire un autre? Et encore un autre d’ailleurs apparemment en Nouvelle-Zélande peut-être? Comment est-ce possible?

    #167777
    Lolanddens
    Membre

    Tu as de l’argent de côté, un boulot sans avenir > n’hésites pas ! Vas y fonce !! Que fais tu comme boulot ? Quelle est ta formation ?
    Ne penses pas à ce que tu as à perdre mais plutôt à ce que tu as à gagner !

    En ce qui concerne le permis, je ne suis pas sur, d’autres te répondront mieux que moi. Mais je pense que c’est mieux de le passer en France auparavant. Sinon, tu pars sans permis, et recherches sur ce forum quelqu’un pour voyager avec toi.

    Pour le WHV, tu as jusqu’à la veille de tes 31 ans pour en faire la demande. Ce qui veut dire que tu as jusqu’à la veille de tes 32 ans pour rentrer dans le pays (Australie ou NZ). Et même jusqu’à 35 ans pour le Canada !

    Je ne sais pas si c’est une question de courage cependant. J’ai eu la chance de vivre 5 ans en Angleterre avant de partir pour l’Oz et ça m’a fait beaucoup de bien ! On se sent plus sur de soi après avoir quitter un terrain que l’on a connu toute notre vie.

    #167770

    J’ai fait un Bac commerce et je travaille maintenant depuis environ 1 an et demi en magasin; j’avais déjà fait 6 mois dans un autre. Et j’ai aussi travaillé dans l’administratif.
    Je ne sais pas quels sont les métiers vraiment huppés en Australie.

    J’ai donc encore 3 ans devant moi si je le veux pour partir? Excellente nouvelle! Et ça me laisserait le temps effectivement de passer le permis avant.

    Et voilà, on en revient toujours à la même chose. C’est ce que j’arrête pas de dire, il m’a manqué ce genre d’expérience. J’aurais vraiment aimé partir à l’étranger quand j’étais plus jeune pour me « former ». Aujourd’hui si j’hésite à partir à l’aventure je pense que c’est aussi parce que j’ai peur de quitter ce cocon que je connais si bien.

    #167778
    all
    Participant

    Pour immigrer ici de façon définitive, avec un bac commerce, ce ne sera pas possible pour toi, car ce n’est pas un des métiers en haute demande.
    (immi.gov.au)
    Ensuite pour ton boulot tu peux toujours demander un congé sans solde d’un an s’il est accepté au moins tu sais que pourras retrouver ton boulot à ton retour (si tu reviens 😉 )
    Viens en WHV tu auras déjà une idée 😉

    #167779
    all wrote:
    Pour immigrer ici de façon définitive, avec un bac commerce, ce ne sera pas possible pour toi, car ce n’est pas un des métiers en haute demande.
    (immi.gov.au)
    Ensuite pour ton boulot tu peux toujours demander un congé sans solde d’un an s’il est accepté au moins tu sais que pourras retrouver ton boulot à ton retour (si tu reviens 😉 )
    Viens en WHV tu auras déjà une idée 😉

    Pour avoir droit à ce genre de congé malheureusement il faut déjà avoir au moins 2 ans dans la boîte je crois. Et pour être franc je ne pense pas qu’on me l’accorderait! Ma direction n’est pas très… charitable lol!

    Mais il faut que j’y réfléchisse sérieusement. Ce serait fantastique si ça pouvait se faire. Je passe le permis déjà, sinon visiter le pays sera trop contraignant. Enfin je pense.

    #167780
    Cedric_AACOM
    Participant

    Alors moi j’étais parti avec un congé sabbatique : il faut 3 ans d’ancienneté , 6 ans d’activité professionnelle et c’est valable pour une durée de 11 mois.

    Attention le congé sans solde est différent, ce dernier n’est pas réglementé !

    #167781
    cedric_AA.com wrote:
    Alors moi j’étais parti avec un congé sabbatique : il faut 3 ans d’ancienneté , 6 ans d’activité professionnelle et c’est valable pour une durée de 11 mois.

    Attention le congé sans solde est différent, ce dernier n’est pas réglementé !

    Ah OK effectivement j’ai confondu. Donc c’est au gré de l’employeur et c’est tout.

    Ben alors si c’est le cas je suis mal parce que mon directeur est loin d’avoir le coeur sur la main! 👿

    #167783
    Aurelien-Lyon
    Participant
    Quote:
    En ce qui me concerne, j’ai quitté mon boulot après près de 10 ans dans la même boite. Un bon boulot, un salaire honnête et des promotions chaque année. Malheureusement, je ne pouvais être muté en Australie. J’avais 29 ans également..

    Voici un autre témoignage car même situation pour moi : 29 ans, en couple avec un enfant de 2 ans 1/2, un bon travail bien payé avec augmentation tout les ans et une bonne promotion possible… et pourtant on a entrepris les demarches depuis bientot 2 ans (Visa 175) pour tout quitter et partir (sans travail) vivre en Australie pour au moins 2 ans et ça devrait bientot aboutir 🙂
    Le travail c’est necessaire, mais ça ne fait pas tout dans la vie, perso cela à pris une trop grande place dans ma vie et je veux plus que l’on profite de la vie et travailler pour nourire et loger ma famille. Et en Australie, j’ai trouvé beaucoup de chose qui vont m’aider à profiter 🙂

    #167782
    Aurélien-Lyon wrote:
    Quote:
    En ce qui me concerne, j’ai quitté mon boulot après près de 10 ans dans la même boite. Un bon boulot, un salaire honnête et des promotions chaque année. Malheureusement, je ne pouvais être muté en Australie. J’avais 29 ans également..

    Voici un autre témoignage car même situation pour moi : 29 ans, en couple avec un enfant de 2 ans 1/2, un bon travail bien payé avec augmentation tout les ans et une bonne promotion possible… et pourtant on a entrepris les demarches depuis bientot 2 ans (Visa 175) pour tout quitter et partir (sans travail) vivre en Australie pour au moins 2 ans et ça devrait bientot aboutir 🙂
    Le travail c’est necessaire, mais ça ne fait pas tout dans la vie, perso cela à pris une trop grande place dans ma vie et je veux plus que l’on profite de la vie et travailler pour nourire et loger ma famille. Et en Australie, j’ai trouvé beaucoup de chose qui vont m’aider à profiter 🙂

    Comment dire, je comprends votre envie de partir, je comprends l’envie d’autre chose, l’envie de plus si l’on peut dire, mais je ne sais pas comment vous faites. Certains diraient que vous êtes fous, d’autres que vous allez au bout de vous même. Je serais plus dans la seconde catégorie. Mais il faut avouer qu’avec un enfant en bas âge, tu prends un sacré risque!

    Moi j’ai bien moins à perdre que vous, mais tout de même, il s’agit d’un tournant dans la vie où tout peut devenir merveilleux ou alors être bon pour des regrets jusqu’à la fin de sa vie.
    Je pense tout de même tenter l’expérience, je vais passer le permis et faire ma demande de visa d’ici un an si ma situation ici ne change pas d’ici là bien entendu.

    Merci pour vos commentaires et les détails de vos situations respectives en tout cas; et si d’autres personnes ont des exemples à donner, qu’elles n’hésitent pas. Et pour ceux qui l’ont déjà fait, je serais vraiment ravi que vous me teniez informé de la suite de vos démarches ou de votre vie là-bas. 🙂

    #167784
    Cedric_AACOM
    Participant

    il vaut mieux avoirs des remords que des regrets…

    Pas facile de prendre la décision de partir seul à l’autre bout du monde, à l’arrivée je me suis dit mais qu’est-ce que je fais ici ? 😀

    C’est vraiment enrichissant de découvrir autre chose, de rencontrer chaque jour des nationalités différentes, bref si on me propose de revivre la même année je signe de suite …

    #167785
    New_Caprica350 wrote:
    Ben malheureusement il faut être réaliste, le travail c’est une chose obligatoire! D’ailleurs j’ai envie de travailler! Mais vous qui êtes déjà tous sur place depuis déjà plusieurs années apparemment, comment vous avez fait? Comme ça? Vous avez tenté votre chance sans savoir si oui ou non vous pourriez rester?
    Vous étiez sans doute plus jeune que moi à ce moment là alors, parce que si c’est quelque chose que l’on peut tenter à 20 ans, à 29 c’est moins le cas!

    Vous avez de la chance, ça a marché pour vous et je vous envie. Mais si ça ne marche pas il faut bien se dire qu’on se retrouve sans rien, on a plus rien.

    Dommage qu’il faille obligatoirement avoir un boulot super hypé pour pouvoir vivre où bon nous semble… :huh:

    !! pas sur du terme hype mais je crois pas que je rentre dans la categorie!
    ! Le fait de partir a 29 ans n’est pas un handicap au contraire, tu as de l’experience et tu est normalement plus demerde qu’a 20ans. Je suis parti plus tard que ca, en WHV et pas moyen d’un deuxiemme pour moi, trop vieux. J’ai quitter un CDI de designer mobilier et suis parti avec 2000doll et j’avais commence a etudier l’Englais six mois avant de partir. J’ai trouver un sponsorship en ebenisterie (qui est sur la liste des metier demande en Australie) ..ce qui devrais me permettre de lancer un visa permanent 175 bientot, sa fait 3 an que je joue le menuisier et devrai avoir mon permanent apres avoir passe 4 an ici … et enfin etre libre de pouvoir exercer de nouveau en design mobilier ou industriel … on a rien sans rien et qui ne tante rien n’a rien comme on dit 😛
    Je pense que d’etre assez jeune pour un WHV et une chance enorme pour pouvoir immigrer, tu peut mettre un pied dans le pays, te faire une bonne idee de ce que peut etre la vie ici et trouver une solution. Je suis de nature tres optimiste mais je pense qu’il y en a une pour toi, apres il faut en vouloir!

    Si tu ne trouve pas de sponsorship parce que ton metier n’est pas assez demande change de metier …si tu n’a pas les qualifications tu peut basculer sur un student visa ce qui permet d’avoir les skills valide pour un permanent ou decrocher un sponsorship plus facilement…etc enfin chaque cas est different et il n’y a pas qu’un chemin.
    …maintenant ce n’est pas facile pour tout le monde, le fait est que je ne vois pas le fait de changer de metier ou avoir a apprendre une langue comme un probleme, j’aime les defits et l’aventure …et en plus je suis fou 😕

    En tout cas je pense que tu as surrement plus a gagner en tentant l’aventure qu’a perdre ton mi-temps

    #167786

    En faite vous êtes tous dans le même cas ou presque. Vous avez tous laissé un travail intéressant ou qui en tout cas payait bien pour partir à l’aventure sans aucune garantie.
    Forcément à force je me dis, « si eux l’ont fait, pourquoi pas moi »?

    Mais j’ai une autre question qui me vient. Pour moi ce serait vraiment la solution de facilité mais je me doute que ce n’est pas aussi simple sinon d’autres en auraient parlé depuis longtemps : si l’on veut investir en Australie, est-ce que si ça se fait on obtient un visa permanent? Par exemple si je veux acheter une maison dans le Queensland, ça me donne accès au Graal ou pas?

    #167787

    😀 …et non ca marche pas .. je suis dailleur presse d’avoir un permanent pour pouvoir acheter de l’immobilier ..possible sans mais pas impossible pour moi, besoin d’un apport trop important :s
    Par contre le fait d’investir peut te donner le visa permanent evidemment, tout s’achete ou presque :p

    « Designated Investment
    At the time of the decision you have made a government approved Designated Investment of AUD1,500,000 in a state or territory of Australia. This amount must be available for transfer to Australia within a reasonable period when requested. »
    http://www.immi.gov.au/skilled/business/162/

    #167788
    ;)dimi wrote:
    😀 …et non ca marche pas .. je suis dailleur presse d’avoir un permanent pour pouvoir acheter de l’immobilier ..possible sans mais pas impossible pour moi, besoin d’un apport trop important :s
    Par contre le fait d’investir peut te donner le visa permanent evidemment, tout s’achete ou presque :p

    « Designated Investment
    At the time of the decision you have made a government approved Designated Investment of AUD1,500,000 in a state or territory of Australia. This amount must be available for transfer to Australia within a reasonable period when requested. »
    http://www.immi.gov.au/skilled/business/162/

    Dommage… 🙁 Ca aurait été parfait! Et dans ton lien là il est précisé que l’investissement doit être au moins de 1,5 millions de dollars australiens?!! :-| Ils sont fou!
    J’ai des économies mais pas à ce point là autrement je n’aurais pas autant de soucis pour partir! :mrgreen:

    Bon ben retour à la case départ alors, il ne me reste vraiment plus que le WHV…

    #167789
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais es-tu déjà allé en Australie new-caprica?

    #167790
    Fredttt wrote:
    Mais es-tu déjà allé en Australie new-caprica?

    Non jamais! :huh: Pourquoi?

    #167791
    Arrache-rotule
    Participant

    Ben… Je sais pas. Tu parle d’immigration définitive alors que tu ne connais pas ce pays. Je pensais que la première chose à savoir, quand on veut s’installer définitivement quelque part, c’est si le pays de destination te plait ou pas, en connaissance de cause…
    Et pour découvrir l’Australie le WHV est idéal. Tu pourras voir par la suite si tu veux y rester ou non…

    #167792
    Fredttt wrote:
    Ben… Je sais pas. Tu parle d’immigration définitive alors que tu ne connais pas ce pays. Je pensais que la première chose à savoir, quand on veut s’installer définitivement quelque part, c’est si le pays de destination te plait ou pas, en connaissance de cause…
    Et pour découvrir l’Australie le WHV est idéal. Tu pourras voir par la suite si tu veux y rester ou non…

    De toute façon apparemment je n’aurais pas vraiment le choix. C’est WHV au départ ou rien!

    Petite question, est-ce qu’il y a beaucoup de demande pour travailler dans des fermes?

    #167793
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui, le fruitpicking est très populaire chez les backpackers…

    #167794
    Fredttt wrote:
    Oui, le fruitpicking est très populaire chez les backpackers…

    Ah oui mais justement je faisais bien la distinction entre le fruitspicking et le travail en ferme. Apparemment ce n’est pas la même chose là-bas. Le fruitspicking je sais que c’est très répandu, mais le travail en ferme? Parce que je serais plus attiré par ce genre de chose.

    #167795
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui bien sûr, tu as toutes sortes de travaux à la ferme, mais généralement la majorité des offres concerne la cueillette. Après tu peux trouver du packing, pruning, thinning, weeding, toutes sortes de travaux qui sont généralement payés à l’heure. C’est moins intéressant financièrement mais en principe un peu moins dur physiquement.

    #167796
    Bacchus wrote:
    Oui bien sûr, tu as toutes sortes de travaux à la ferme, mais généralement la majorité des offres concerne la cueillette. Après tu peux trouver du packing, pruning, thinning, weeding, toutes sortes de travaux qui sont généralement payés à l’heure. C’est moins intéressant financièrement mais en principe un peu moins dur physiquement.

    Mais si on a un peu d’argent de côté est-ce que ce genre de job suffit?

    #167797
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu parles des jobs payés à l’heure? Oui bien sûr. Pour un job à la ferme payé à l’heure, à temps plein, non seulement tu as assez pour vivre (si c’est ce que tu veux dire), mais en plus tu peux mettre de côté et ne pas toucher à tes sous. A titre d’exemple, quand je bossais dans une ferme où l’on me payait à l’heure, je gagnais environ 600 dollars par semaines, et je mettais la moitié de côté soit 300 dollars.

    #167798
    Bacchus wrote:
    Tu parles des jobs payés à l’heure? Oui bien sûr. Pour un job à la ferme payé à l’heure, à temps plein, non seulement tu as assez pour vivre (si c’est ce que tu veux dire), mais en plus tu peux mettre de côté et ne pas toucher à tes sous. A titre d’exemple, quand je bossais dans une ferme où l’on me payait à l’heure, je gagnais environ 600 dollars par semaines, et je mettais la moitié de côté soit 300 dollars.

    Mais… ça fait du 1600€ par mois!! 😮
    Tu m’étonnes que tu pouvais en mettre de côté!

    Merci pour cette précision c’est très intéressant et surtout très positif. 😉 La vie en Australie est cher ou pas comparé à la France?

    #167799
    Arrache-rotule
    Participant

    En général c’est à peu près la même chose, avec une tendance « moins chère » tout de même. Mais la différence n’est pas flagrante, c’est pas non plus la Thaïlande lol. Après bien sûr ça dépend où tu vis, comme tu peux t’en douter la vie à Sydney est beaucoup plus chère que dans les petites villes…

    #167800
    Bacchus wrote:
    En général c’est à peu près la même chose, avec une tendance « moins chère » tout de même. Mais la différence n’est pas flagrante, c’est pas non plus la Thaïlande lol. Après bien sûr ça dépend où tu vis, comme tu peux t’en douter la vie à Sydney est beaucoup plus chère que dans les petites villes…

    Brisbane m’intéresse tout particulièrement. J’ai une amie qui y a séjourné, apparemment ce n’est pas donné; enfin c’est vrai que dans son cas c’était surtout les transports en commun qui lui coûtaient cher.

    #167801
    all
    Participant

    et le logement 😉

    #167802

    Ah OK, c’est moins fun ça! lol

    Et les prix pour un petit appart’ en moyenne ça donne quoi à Brisbane?

    #167803
    all
    Participant

    on peut pas vraiment parler de moyenne, car tout dépend si tu prends en coloc ou pas , studio 1 chambre ou 2
    si tu prends CDB suburbs…
    mais minimum 120/160 $ dol par semaine pour une coloc

    #167804
    all wrote:
    on peut pas vraiment parler de moyenne, car tout dépend si tu prends en coloc ou pas , studio 1 chambre ou 2
    si tu prends CDB suburbs…
    mais minimum 120/160 $ dol par semaine pour une coloc

    Justement si je pouvais éviter une colocation ce serait pas plus mal. J’aimerais vivre un peu seul une fois là-bas. Rencontrer du monde autant que possible, mais vivre seul.

    #167805
    remOZ
    Membre

    personnellement je vais avoir 26 ans dans quelque mois , un boulot stable au Luxembourg ( bientot 5 ans dans la meme boite ) je travail en cuisine , donc forcement un métier qui s’exporte plutot bien et pourtant …je vais quitter cette vie ( boulot , apparte , famille , amis , etc ) et tout son confort pour tenter ma chance en Australie .Voir y rester si cela me plait et si j ‘ai un sponsor … mais dans tous les cas cela restera un moment fort de ma vie je n ‘en doute pas puis ca me servira quand meme dans ma carriere professionnel ( 2 ans en Oz pour la langue ya pas mieux pour etre Bilingue ) et ensuite partir ailleurs pourquoi pas .

    Si je part aussi c’est pour cette expérience unique a mon avis .. puis pour ne pas avoir a le regretter plus tard dans ma vie en me disant  » putain merde j’aurai pu le faire … « 

    comme toi je prend un working holidays , comme toi j’ai beaucoup de questions qui viennent me perturber …

    ce qui est logique en meme temps quand tu veux tout plaquer pour allez a l ‘autre bout du monde .. mais une fois que tu lance les démarche administrative il y a comme un déclic ( enfin pour moi ca été ca ) tu te dit ca y’est c’est en route ! Moi le petit Lorrain je vais allez en Australie !

    et puis les doutes s ‘éfface petit à petit

    il y a des trucs sympas aussi a faire si tu veux t’informer genre la G’days bientot a Paris 🙂 la aussi tu pourra posé tes questions

    on a qu’une vie il faut en profiter !

    ++ Rémoz !

    #167806

    La G’days… J’ai déjà vu ça sur le site plusieurs fois sans m’y arrêter. Je vais voir ce que c’est ça peut valoir le coup de s’y rendre.

    Moi contrairement à toi je n’ai pas encore lancé les démarches et je ne le ferais pas tout de suite, j’attends d’abord d’avoir le permis. Chaque chose en son temps donc.
    Mais par contre je pense que j’aurais beaucoup plus de mal que toi à laisser, non pas ma vie dans son ensemble, mais au moins les gens derrière moi. Il va vraiment que je me fasse à cette idée.

    #167807
    drup_2015
    Membre

    Tu ne sembles vraiment pas être prêt à tenter l’aventure à te lire. Tu te poses trop de questions, te mets trop de limites. Faut apprendre à prendre des risques dans la vie.

    #167808
    creednord wrote:
    Tu ne sembles vraiment pas être prêt à tenter l’aventure à te lire. Tu te poses trop de questions, te mets trop de limites. Faut apprendre à prendre des risques dans la vie.

    Non, je n’ai pas l’impression de me poser tant de questions que ça. Je parlais de passer le permis avant par exemple, c’est vraiment pour être sûr de pouvoir profiter de l’expérience au maximum une fois sur place.
    Et autrement le seul frein pour moi c’est comme je l’ai dit mes amis. Je crois que ce serait vraiment faire preuve de je m’en foutisme que de ne pas penser aux gens qui comptent pour moi ici. Les laisser derrière serait très difficile et c’est bien normal.

    Mais au jour d’aujourd’hui c’est bien la seule chose qui me fait réfléchir.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles