il ne me reste plus qu’à rencontrer du monde et un employeur qui veut de moi.
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › il ne me reste plus qu’à rencontrer du monde et un employeur qui veut de moi.
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MarineP, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2013 à 22 h 23 min #80762TatischeffMembre
salut à tous, je suis arrivé sur Sydney hier, j’ai un ami à moi ici ce qui me permet d’avoir un contact sur place, néanmoins j’aimerais rencontrer plus de monde, qui puisse témoigner au sujet de son séjour. je m’accorde jusqu’à lundi prochain pour m’occuper du téléphone, du compte en banque, et pour la rédaction de mon C.V. (obligé d’avoir un numéro australien bien sur). j’ai l’impression d’être le seul Français dans mon auberge, ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose, mais j’aimerais bien rencontrer un peu de français pour me faire des contacts ici. je suis un peu pessimiste au sujet du travail et de plain d’autres choses, donc des témoignages personnels seraient les bienvenus ! Donc voilà, je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un soit intéressé!
20 janvier 2013 à 16 h 32 min #378750EmlozoDMembreAlors, pour ma part, je suis partie d’Avril 2012 au …..17 janvier 2013. OH.
Arrivé a Sydney, je me suis installer dans un backpack à KingCross.
Après cela depend de tes objectifs. Pour moi, il s’agissait d’apprendre l’anglais sans trop dépenser d’argent. Du coup, j’avais 2 choix : le fruitpicking ou le woofing (travailler dans des fermes). J’ai choisi le woofing car ca me permettait d’être dans une famille australienne. Le fruitpicking est pour moi une solution pour ceux qui font un trip.
En plus, tu peux après 3 mois de ferme, obtenir un second WHV.
Tous ce qui était telephone, banque, assurance…je suis passé par un organisme (ce qui n’est pas necessaire).Après le woofing j’ai commencé a chercher du travail. L’anglais en poche, cela est beaucoup plus facile. J’ai travaillé dans un carwash, pas extraordinaire mais bonne paye (la ou j’étais).
21 janvier 2013 à 4 h 04 min #378751TatischeffMembreBon parcours! je me suis occupé du téléphone, du compte en banque, et des C.v., j’ai commencé la distribution. Il ne me reste plus qu’à être chanceux, et à en trouver un. Un bon plan peut être ? ou un conseil ?
31 janvier 2013 à 10 h 36 min #378752MarinePMembreSalut !
Sur facebook cherches le groupe Frenchies SydneysidersA plus
Marine -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.