16.5 C
Sydney
23 avril 2024

il ne me reste plus qu’à rencontrer du monde et un employeur qui veut de moi.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales il ne me reste plus qu’à rencontrer du monde et un employeur qui veut de moi.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #80762
    Tatischeff
    Membre

    salut à tous, je suis arrivé sur Sydney hier, j’ai un ami à moi ici ce qui me permet d’avoir un contact sur place, néanmoins j’aimerais rencontrer plus de monde, qui puisse témoigner au sujet de son séjour. je m’accorde jusqu’à lundi prochain pour m’occuper du téléphone, du compte en banque, et pour la rédaction de mon C.V. (obligé d’avoir un numéro australien bien sur). j’ai l’impression d’être le seul Français dans mon auberge, ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose, mais j’aimerais bien rencontrer un peu de français pour me faire des contacts ici. je suis un peu pessimiste au sujet du travail et de plain d’autres choses, donc des témoignages personnels seraient les bienvenus ! Donc voilà, je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un soit intéressé!

    #378750
    EmlozoD
    Membre

    Alors, pour ma part, je suis partie d’Avril 2012 au …..17 janvier 2013. OH.
    Arrivé a Sydney, je me suis installer dans un backpack à KingCross.
    Après cela depend de tes objectifs. Pour moi, il s’agissait d’apprendre l’anglais sans trop dépenser d’argent. Du coup, j’avais 2 choix : le fruitpicking ou le woofing (travailler dans des fermes). J’ai choisi le woofing car ca me permettait d’être dans une famille australienne. Le fruitpicking est pour moi une solution pour ceux qui font un trip.
    En plus, tu peux après 3 mois de ferme, obtenir un second WHV.
    Tous ce qui était telephone, banque, assurance…je suis passé par un organisme (ce qui n’est pas necessaire).

    Après le woofing j’ai commencé a chercher du travail. L’anglais en poche, cela est beaucoup plus facile. J’ai travaillé dans un carwash, pas extraordinaire mais bonne paye (la ou j’étais).

    #378751
    Tatischeff
    Membre

    Bon parcours! je me suis occupé du téléphone, du compte en banque, et des C.v., j’ai commencé la distribution. Il ne me reste plus qu’à être chanceux, et à en trouver un. Un bon plan peut être ? ou un conseil ?

    #378752
    MarineP
    Membre

    Salut !
    Sur facebook cherches le groupe Frenchies Sydneysiders

    A plus
    Marine

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles