18.7 C
Sydney
14 mai 2021

idea boat trip of a life time!

  • Créateur
    Sujet
  • #83029
    enicao
    Membre
    WHV

    salut

    c’est un sujet pour lancer une idée et voir si ça intèresse du monde.

    ça serait d’acheter des petits voiliers sur gumtree pas plus cher que des vans ( 6000 a 10 000$) et de partir en boat trip a plusieurs bateaux.

    une fois les bateaux achetés, pas de frais de deplacements, pas de frais de logements, juste de la nourriture et l’entretien du bateau. on peut gagner un peu d’argent en chemin en emmenant du monde faire du snorkelling.

    le trajet partirait de sydney ou brisbane, et remonter la cote d’ile en ile et la barrière de corail, jusqu’a cap york.

    et la soit 4 solutions:
    1) on fait demi tour et on revend les bateaux a cairns,
    2) on continue vers le nord est: papouasie nouvelle guinée, iles solomon, retour en oz.
    3) PNG – solomon – vanuatu – nouvelle caledonie: etapes en mer plus longues.
    4) on continue vers le nord ouest, papouasie nouvelle guinée, indonésie, tailande, philippines, vietnam, jusqu’a la baie d’halong. et la on peut faire demi tour et revenir vendre les bateaux en oz. gros gros trip

    https://www.google.com.au/maps/

    tous les trajets sont des trajets cotiers en eau assez protegées avec aucun passage de plus d’une journée entre 2 iles, ce qui convient au petits bateaux petits budgets prévus pour le trip. (sauf le trip jusqu’a noumea.)

    acheter des bateaux prevus pour des traversées de plusieurs jours (aus to NZ, oz to new cal en direct) couteraient trop cher.



    en france
Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #383569
    enicao
    Membre
    WHV

    bon apparement il n’y a pas beaucoup d’aventuriers sur ce forum.
    ou que gens qui aiment rester sur le plancher des vaches, et qui ne sont pas intéressés par 70% de la surface de la planete.



    en france
    #383570
    Sb lws
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Ton idée est cool, moi j’aurais adoré mais j’ai pas les moyens d’acheter un voilier et en plus je suppose qu’il faut un permis que je n’ai pas.. 🙁

    Sinon je t’aurais suivis avec plaisir ^^



    #383571
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Salut Enicao,

    C’est bien toi qui avait déjà fait ce genre de trip en bateau il me semble non?

    Ca ne te ferai pas peur d’emmener des personnes qui n’y connaissent rien en navigation? Et d’ailleurs est ce que toi même tu as ces compétences-ci (je ne l’ai met pas en doute c’est juste une question 😉 ).

    Pourquoi ne pas faire le tour de l’Oz plutôt? Est-ce faisable en 1 année? Quoique le détroit de Bass doit être plutôt « sport » a traverser en voilier 😀



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #383572
    enicao
    Membre
    WHV

    a SB LWS, bien que tu puisse suivre des formations, il n’y a pas besoin de permis pour les voiliers, c’est juste pour les bateaux a moteur. le permis bateau a moteur se passe en une journée, et il suffit qu’il y ai une personne a bord qui ai le permis, meme si c’est pas elle qui pilote (celui qui a le permis est responsable)

    il peut y avoir de tres bonnes affaire, par ex y’en a un a 2500$, mais faut etre sur de ce qu’on achete.
    Your text to link here…

    a bilips: oui c’etait moi qui avait fait ce genre de trip 2 fois, et les personnes qui m’ont emmenées sur leur bateaux etaient bien moins expérimentées que moi.

    non ça ne me ferais pas peur d’emmener des gens qui n’y connaissent rien a la navigation. je peux tres bien me debrouiller tout seul sur un bateau. apres ça depend quel bateau, je prefère les catamarans.

    la voile c’est pas bien compliqué, au bout d’une semaine maximum, ils seraient suffisament expérimentés pour manoeuvrer le bateau sans moi.

    le plus compliqué en bateau c’est les manoeuvre dans les ports, eviter de rentrer dans les autres bateaux ou les pontons.
    or en australie il y a tres peu de ports aussi serrés qu’en france et on peut jeter l’ancre un peu partout.
    il y a tres peu de marée, très peu de courants, donc beaucoup plus facile qu’en france.

    sur les 2 trips que j’ai fait (QLD et WA) les 2 mecs y connaissait quasiment rien, surtout a la navigation (savoir ou on est, ou on va, comment on y va, quel endroits faut éviter)

    un des mec emmenait 15 personnes sur au low island a partir de port douglas, il n’avait pas d’equipement de securité. (gilets/ radeaux/ balise de detresse…), il savait pas se servir de son gps.

    la 2eme fois on était 2 a bord, et on naviguait 24h/24 pendant plusieurs jours. moi j’etais responsable du bateau de minuit a 6h du mat. le bateau etait sous pilote automatique, le vent etait assez stable. je faisais des sieste de 30 minutes, 5min pour surveiller que tout va bien et relever la position, 30 min de sommeil…

    je sais ce que c’est de piloter un voilier la nuit en pleine tempete avec des rafales a 100km/h, des vagues de 4 metres et d’etre obligé de continuer a avancer toute la nuit pour trouver un endroit pour s’abriter.

    le plus compliqué pour le tour de l’australie c’est la cote sud entre esperance et adelaide. tu as quasiment que des falaises et rien pour t’abriter en cas de tempete. les falaises renvoient la houle vers le large et créent des vagues croisées qui sont pas tres confortable.

    les regates du detroits de bass sont sports, parcequ’il choisissent la saison ou il y a plus de vent. suffit d’attendre la bonne saison pour que ça soit tranquille. c’est comme les courses océanique en france qui partent en novembre/decembre, c’est plus sport que si ils partaient en juin/juillet.

    des blogs de tour d’oz en voilier
    http://nancyjean-alanarose.blogspot.fr/
    http://sailinginaustralia.blogspot.com.au/



    en france
Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents