18.9 C
Sydney
24 novembre 2020

homo en australie

  • Créateur
    Sujet
  • #27825
    celine2682
    Participant

    hello

    j aimerais savoir comment ils sont percus?si c est affiché ou plutot discret les endroits homos



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #164353
    drup_2015
    Membre

    Salut Céline,

    L’Australie est réputée pour être très « gayfriendly ». En effet Sydney est souvent considérée comme la capitale gay du monde. Mais comme dans certains autres pays du monde tu trouveras une forte proportion, visibilité et acceptation de la communauté gay dans les grandes métropoles, mais je ne suis pas sûr que se soit réellement le cas des les zones rurales d’Australie, et crois moi des zones rurales il y en a ici.
    Mais je pense que de manière générale les gens sont assez ouverts ici, et la communauté gay est depuis plus d’une vingtaine d’année mise en avant et trés médiatisée lors du célèbre « Mardi Gras » (Gay Pride), qui attire chaque année des milliers de paricipants locaux et étrangers.
    Comme dans beaucoup de grandes villes les gays à Sydney, Brisbane et Melbourne se sont regroupés dans certains quartiers de la ville et offrent un réel sentiment de communauté, sureté, et aussi des lieux de sorties et des commerces affichant clairement l’étiquette (ou devrais-je dire le rainbow flag 🙂 ).
    En sortant des grandes villes ce genre de quartiers n’exitent pas mais tu peux toujours trouver un bar ou discothèque.
    Attention les abrutis existent de partout, ainsi que des actes homophobes.



    #164354
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    No worries pour etre homo en Oz. Je ne dis pas que les problemes n’existent pas, mais perso j’ai toujours été honnete et claire sur mon orientation sexuelle et tout le monde a toujours tres bien réagi, meme les fermiers super traditionnels dans les campagnes… bien sur la communauté est plus voyante dans les grandes villes, mais il y a pas mal de villes rurales qui ont une communauté gay aussi (Daylesford, Kin Kin par exemple)… bref c’est tres bien accepté de maniere générale !



    #164355
    hotesse
    Membre

    ca m’étonne pas.. super!! 😮



    #164356
    celine2682
    Participant

    merci pour vos reponses



    #164358
    christophera
    Participant

    et oui Yahn , c’est bien connu , le Progrès de l’ humanité est dans les grandes villes, et ces arrièrés de paysans ne comprennent pas ces grandes notions que sont la Tolérance , l’Amour du prochain, l’ acceptation de la Différence… ( je suis ironique ) étrange je trouve de quitter des grandes villes pour retrouver de grandes villes … surtout pour croire que son orientation sexuelle serait l’essence de l’être… et dans le cas des communautés , je pense qu’il est une fermeture sur l’altérité de l’autre.

    NON à l’ HOMOPHOBIE!!
    ps: je dis ca au cas ou mon message serait lu de travers, j’assure mes arrières, hiihihohohihihhi 🙂



    #164357
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    C’est quoi ça l’altérité de l’autre…? 😛



    #164359
    christophera
    Participant

    aucune idée Bacchus , j’ai lu ça dans un bouquin , je ne sais où , et je dois avouer que j’ai eu grand plaisir à l’écrire, 😀 je trouve que c’est une phrase à retenir dans les coktails branchouilles,  » et vous que pensez vous de l’altérité de l’autre ? êtes vous un penseur de l’altérité dans la continuité de Levinas , dans son sens le plus radical, ou alors si je puis m’exprimer ainsi ( hunhunhun ) êtes vous adepte du chacun pour soi et tout pour moi ,dans une perspective néo Darwinienne? » 🙂



    #164352
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    Bacchus wrote:
    C’est quoi ça l’altérité de l’autre…? 😛

    Ca pourrait se traduire par « la différence de l’autre ».
    Concernant le progrès qui se trouverait dans les grandes villes… ouf, c’est ironique… parce que moi qui ait la chance de partager mon temps entre la ville et la campagne, je trouve que les gens des villes sont devenus fous!



    Un Akubra sinon rien!
    #164360
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Par Toutatis wrote:
    Ca pourrait se traduire par « la différence de l’autre ».

    C’est juste que « de l’autre » me semblait superflu dans la phrase…

    Toutatis que t’arrive-t-il, je ne te reconnais plus… Serais-tu en train de douter du progrès et des bienfaits de notre civilisation? 😛



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents