20.2 C
Sydney
26 avril 2024

help me please, j’suis en panique…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #54558
    CM BG
    Participant

    Hello tt le monde 🙁
    jsuis complètement paniquée, personne ne répond à mes questions, fouillée tous les forums et pas trouvé de réponse….
    J’ai la double nationalité franco-tunisienne, est ce que ca pose problème pr le départ (sachant que du coup, j’ai 2 passeports) ms j’utilise celui de la france pr partir et pr la demande de visa 🙁

    j’attends vos réponses avec impatience….départ prévu le 14 janvier et j’ai pas encore fait ma demande d visa !!

    #247324
    Iliad
    Membre

    Dans l’absolu c’est pas une bonne idée de prendre son billet avant d’avoir son visa, enfin bon ça devrait pas poser pb…

    Pourquoi tu fais pas ta demande de visa tout simplement ? Tu donnes ton numéro de passeport français et c’est bon.

    #247325
    pelipe
    Membre

    Ouai fais ta demande desuite même si normalement ça prend pas beaucoup de temps.
    Si tu as un passeport français, c’est que tu es française donc il n’y a pas de souci car il ne verrons donc pas ta double nationalité pour la demande du VISA.

    #247326
    CM BG
    Participant

    Bah je sais bien malheureusement qu’il ne fallait pas prendre le billet avant ms déjà j’ai eu des problèmes pr l’obtention du passeport (manquait un paiper à fournir : déclaration de nationalité, je pensais que ma carte d’identité était une preuve de ma nationalité ms depuis que le gnome est o pouvoir 😮 , cela ne suffit plus), bref, le passeport est repartit e urgence pr la préfecture lundi dernier ms il devrait arriver très vite, selon la mairie. 😮
    Ensuite bah je suis de nationalité FRANCAISE ms mes parents sont étrangers, dc je sais pas trop ce qu’il faut que je fournisse comme preuve de ma seconde nationalité, le passeort tunisien peut etre ?! 😕
    Pour le billet d’avion, la dame au téléphone m’a dit que les tours opérateurs reprenaient leurs billets pr janvier, dc pas eu trop le choix, c’était soit je prenais le risque de le prendre maintenant et d’en perdre la somme, soit je le prenais plus tard à 3000€, dc quoi qu’il arrive je perdais de l’argent 🙁
    merci pr vos réponses et pr les futurs !
    P

    #247327
    otixme
    Membre

    Oulala ! Fais simple, ne te prends pas la tête….

    Tu as la nationalité et un passeport français. tu as droit au Visa point barre.
    La double nationalité tu t’en fout. Même s’ils la demande pour avoir le Visa. L’essentiel c’est que tu sois Française. Double nationalité ou pas…

    Pour ce qui est du billet, moi je l’ai pris avant d’avoir al réponse pour le Visa et plein de monde le fait. Maintenant 3000€ pour un billet aller-retour avec un visa WHV, on t’as pris pour pigeon… Même si en janvier, c’est assez cher. T’as vu avec e-australia ?

    #247328
    CM BG
    Participant

    Salut, tu me rassures Otoxime, c’est vrai que je suis complètement flippée à l’idée qu’on me demande 36 mille papiers à fournir tt ca pr un visa…enfin bref, l’agence de voyage que j’ai contacté , une nana via le site… en tt cas, j’ai plus trop le choix, il faut que je l’obtienne absolument (comme tt ceux qui veulent partir d’ailleurs…) ms bon, j’ai peur que d’avoir le passeport juste un mois avant de partir serait court niveau timing pr faire une éventuelle radio de poumons…enfin bref, je sais pas trop…

    Merci à tous en tt cas..
    Si d’autres personnes ont d’autres d’infos, je suis preneuses !!
    merci à tous pr votre soutient en tt cas !!
    Bisoux !!! 😀

    #247329

    Pourquoi faire une radio des poumons??? t’es vraiment en train de te prendre la tete pour rien la!! 😆

    Ne declare pas ta nationalite tunisienne (ils s’en fichent), comme tout le monde te l’a repete ici, mets juste ta nationalite francaise, declare que tu viens en Australie pour faire du fruit picking et que t’a pas vecu en dehors de la France, et ton visa, tu l’as en 2 minutes!

    Bref, comme tout le monde ici, je ne vois pas vraiment ou est le probleme!! C’est vraiment dommage de se creer son propre stress et de galerer pour un truc qui est tout simple!!

    #247330
    CM BG
    Participant
    Amsterdam wrote:
    Pourquoi faire une radio des poumons??? t’es vraiment en train de te prendre la tete pour rien la!! 😆

    Ne declare pas ta nationalite tunisienne (ils s’en fichent), comme tout le monde te l’a repete ici, mets juste ta nationalite francaise, declare que tu viens en Australie pour faire du fruit picking et que t’a pas vecu en dehors de la France, et ton visa, tu l’as en 2 minutes!

    Bref, comme tout le monde ici, je ne vois pas vraiment ou est le probleme!! C’est vraiment dommage de se creer son propre stress et de galerer pour un truc qui est tout simple!!

    C’est vraiment sympas à tous de répondre, mais si c’est pr me « démonter », je pense que c’est inutile, je pense que comme tt le monde j’ai mes peurs et mon stress…pour toi celà n’est peut etre pas justifier d’avoir peur des papiers à fournir, pour moi ca l’est…si tu savais tt ce qu’on m’a demandé comme papiers à fournir juste pr un passeport francais…alors que je suis née à Paris…tu ne dirais pas ca je pense…c’est facile de dire que je créer mon propre stress…car toi on a du juste te demander une CNI, 2 photos et 1 timbre fiscal…bref, moi j’ai du fournir quelques justificatifs en plus…Il est sans doute vrai que je stress un peu plus que certaines personnes, mais j’essaie juste de me rassurer au final, trouver des réponses à mes questions ds ce forum (comme tt le monde je pense…)… 🙄

    #247331
    lilimary
    Membre

    oui mais mtnt tu l’as ton passeport français! donc tu es français. donc tu vas avoir une demande de WHV aussi simple que tout le monde : tu logs ton application et 24h plus tard tu auras ton visa.

    te crée pas de cheveux blancs avant même d’avoir essayé… 🙂

    #247332

    Ben desolee, le but c’etait de t’aider a decompresser, pas te stresser encore plus!! 🙂

    C’est clair qu’en France c’est la galere pour demander le moindre papier et qu’il faut constamment tout justifier, mais l’interet de l’Australie, c’est que c’est tout le contraire, et tout marche avec une facilite deconcertante.

    Bref, no worries 😮

    #247333
    CM BG
    Participant

    ya oas de problème mr Amsterdam..(ou Madame d’ailleurs),c’est vraie que je me laisse bcp gagné par la panique…bref, quoi qu’il en soit, je vous tiendrai au courant dés que j’ai ma réponse….!!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles