20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Help me ! Please

  • Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #12514
    Hakim75
    Membre

    Bjr à tous,

    Je suis censer arriver à Sydney le 3 Décembre. Je pars avc une agence qui s’occupe de me loger pdt 1 mois, me trouve un emploi etc… Cependant cela représente un certain cout.. environ 2500€.. Je dispose d’un Anglais très scolaire est me pose naturellement la question de savoir si cela vaut vrmt le cout de partir à l’aventure, prdre le tps de chercher un emploi, un logement etc.. ( n’étant pas aventurier ) ou bien de perseverer ds la voix de partir encadrer ce qui me correspondrait plus au vue de mon profil..

    Cependant j’aimerais avoir divers avis de personnes parti à l’aventure ou bien en agence est avoir leur ressenti.. Merci d’avance

    #109457
    djphil
    Participant

    2500€ pour qu’on te trouve un logement et un boulot!? 😮
    autant les garder et essayer de trouver un taff!

    #109458
    aloha06
    Participant

    Franchement 2500 euros c est enorme….

    Pourquoi ne prends tu pas un « pack arrivée » tu peux etre logé pendant 4jours en auberge …Il y a une assistance pour les emplois …et tout le reste …

    Je n ai pas forcement l ame aventuriere non plus mais bon je pense qu une fois là bas tu rencontres pas mal de personnes et du coup tu peux les suivre durant leur trip …si tu ne veux pas etre seul tu ne le seras pas …

    J ai aussi un anglais tres scolaire mais c est comme sa qu on apprend …Il faut bien s immerger …

    Mais vraiment 2500 euros c est enorme …

    Si tu as peur , autant partir en angleterre et depenser bcp moins

    #109459
    Sey
    Membre
    aloha06 wrote:
    Franchement 2500 euros c est enorme….

    C’est pas que c’est énorme.
    C’est que c’est juste du vol.

    #109460
    BILIPS
    Participant

    Pourquoi partir aussi loin si ce n’est que pour bosser (à moins que ton projet est d’immigrer en Australie)? Si c’est juste pour perfectionner ton anglais pars en UK ou dans les pays scandinaves.

    Il est clair que 2500€ c’est énorme et pas vraiment justifier pour les prestations que tu décris.

    #109461

    Oui c’est clair que 2500€ c’est trop. Il vaut mieux prendre un pack moins important comme celui dont parle Aloha (http://www.whv-australie.com/packs-arrivee-sydney/ pour celui partenaire du site) ça te permettra d’y aller moins stressé et ne t’obligera pas à rester un mois au même endroit surtout si finalement ça ne te plait pas.

    Sinon il y a d’autres possibilités comme HelpX ou le woofing, où tu vas directement chez l’habitant qui peut t’aider pour les démarches administratives (certains le notent dans leur annonce). Tu travailles 4h par jour pour eux et ils te fournissent logement et nourriture. ça permet de débuter plus tranquillement sans payer des trucs en plus.

    #109462
    Cedric_AACOM
    Participant

    Idem je te conseille de garder ton argent … à la rigueur un pack si ça peut te rassurer mais tu peux tout à fait te débrouiller par toi-même même avec un anglais scolaire.

    Peut-être profiter de cette occasion pour en discuter avec des membres du forum si tu es sur Paris
    Cafe Oz Denfert 08 Octobre?

    #109463
    Hakim75
    Membre

    Merci pr les messages..

    Cependant l’agence propose d’autres prestations pour ce prix la.. Les 2500€ sont justifiés.. Certes je suis fou mais censer surtout pr un tel prix.. Mais voila l’agence ma appeler il y’a quelque minutes est il se trouve que je suis.. recaler car mon niveau d’Anglais est juger trop faible.. Il se permettent mm de recaler..

    Cependant je compte partir quoi qu’il arrive en Autralie car il y’a l’apprentissage de l’Anglais mais avant tout je souhaite découvrir ce pays est y vivre une belle expérience..

    Donc je partirais je pense début Décembre cmme prévu..

    Est t-il difficile de trver un emploi sur sydney ? un logement ?

    #109464
    dosibox
    Participant

    Ils se permettent de refuser tes 2500€ à cause de ton niveau anglais ? 😮 😮

    On aura tout vu. 🙄

    #109465
    Anonyme
    Inactif
    dosibox wrote:
    Ils se permettent de refuser tes 2500€ à cause de ton niveau anglais ? 😮 😮

    On aura tout vu. 🙄

    S’ils n’ont pas perçu ses 2500 €uros parce que « son niveau d’Anglais serait trop faible », cela veut dire tout simplement qu’ils sont honnêtes : ils ont préféré ne pas percevoir son argent et lui dire franchement qu’ils n’étaient pas en mesure de le placer parce que le niveau d’Anglais est un critère important dans un pays Anglophone pour trouver rapidement un travail…


    @HAKIM75
    : tu as la péponse à ta question : prendre des cours intensifs d’Anglais pour accroître tes chances de réaliser ton rêve…

    Cheers!

    #109466
    briiice
    Participant

    Salut

    On est des milliers a partir sans parler l anglais, sans passer par des organismes, et ca marche!!!

    Avec ou sans cours avant ou pendant, tu finiras par parler anglais, peut etre pas vraiment bien mais tu sauras te debrouiller.
    tout ce qui sera fait avant et pendant en terme de lessons seront des plus non negligeable.

    Qt aux services porposés par la compagnie, je dirais plus qu ils proposent l aide l immigration dans le pays, puisqu ils demandent un niveau d anglais.bref, qqe soit la finalité, c est trop cher.

    #109467
    Anonyme
    Inactif
    briiice wrote:
    Salut

    On est des milliers a partir sans parler l anglais, sans passer par des organismes, et ca marche!!!

    Avec ou sans cours avant ou pendant, tu finiras par parler anglais, peut etre pas vraiment bien mais tu sauras te debrouiller.
    tout ce qui sera fait avant et pendant en terme de lessons seront des plus non negligeable.

    Qt aux services porposés par la compagnie, je dirais plus qu ils proposent l aide l immigration dans le pays, puisqu ils demandent un niveau d anglais.bref, qqe soit la finalité, c est trop cher.

    Brice, tout dépend du poste recherché et du profil du candidat. Il y a des postes qui nécessitent la pratique courante et immédiate de l’Anglais, d’autres postes exigent une dextérité manuelle ou des compétences techniques bien avant la pratique de la langue Anglaise.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles