12.4 C
Sydney
18 avril 2024

help!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #13827
    vic_roxy
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle clémence, j’ai 21ans et je viens d’arriver sur perth.
    Je devais voyager avec quelqu’un mais elle ma planté au dernier moment. Je me retrouve dc seule, logée au Beatty lodge à me demander ce que je fou ici…
    La séparation d’avec mon copain est déjà très dur alrs me retrouver seule est d’autant plus dur…
    Un ami ma conseillé d’aller au Madcat, ou il y a plus de vie. Y a t il des personne en ce moment logeant labas et qui voudrait faire un bout de chemin avec moi?

    En espérant avoir des nouvelles, je suis au beatty lodge jusqu’au 10 aout matin.
    byebye!

    #114630
    BartvaL
    Participant

    Quand tu dis que tu t’es fait planté au dernier moment, tu le savais en étant en France ? T’aurais pu déjà te faire plus de contacts … Enfin bref, j’espère que quelqu’un pourra tu trouveras quelqu’un pour te sentir bien dans tes pompes.

    Perso, je serai sur place que d’ici 1 mois, donc si tu veux qu’on aille se boire un coup ensemble quand je serai là, envoie ton mail par MP 😉

    Don’t Worry & Be Happy 🙂

    #114627
    enicao
    Membre

    je te deconseille le mad cat, je n’y suis pas allé, mais je connais plusieurs personnes qui y sont allé, resultat crade, bordélique, pas moyen de dormir avant 3h du mat tellement ya de gens bourrés qui font la fete tous les jours.

    apres ça a peut etre changé, tout ça c’etait ya 2 ans.
    mais va faire un tour la bas pour voir de quoi ça a l’air. ya d’autres backpackers aussi.

    #114631
    Anonyme
    Inactif

    C’est dommage que je ne suis pas à Perth, je t’aurais emmenée visiter toute la ville et l’île de Rottnest island 🙂

    As-tu songé à consulter les sites de share-accommodation parce que c’est plus agréable de vivre dans un appartement.

    Prends les bus gratuits et fais le tour de Perth, discutes avec les gens, en fait ils n’attendent que ça !

    Prends le CAT bleu (bus gratuit) et vas à Rottnest island (arrêt Barracks) – sur l’île, tu as aussi un bus gratuit qui fait le tour toutes les 30 minutes – le chauffeur est une dame très sympa – il y a des piscines naturelles tout au long de la route et elle te laissera au bord de l’eau turquoise… 🙂

    Vas à l’Alliance Française : tu rencontreras des Francophiles et des Francophones 🙂 le CAT bleu s’y rend – arrêt Mounts Bay Road (juste après le Busport) – juste en face du parc botanique :
    http://www.afperth.com.au/Contact/Details/article/2004.aspx

    Kings Park & Botanic Garden 2011 Festival : http://www.bgpa.wa.gov.au/

    Bon courage !

    #114632

    Courage Clémence, je comprends parfaitement ta situation. Même si c’était mon plan de départ, une fois sur place, il a été dur de me trouver seule. Moi aussi,je me suis demandée ce que je foutais là, j’ai pleuré des « je veux rentrer » au téléphone, j’ai voulu changer de backpacker mais au final je n’aurais fait que déplacer le problème. Je me suis accommodée petit à petit, je suis partie à la découverte de la ville et des environs par moi-même, suis allée vers les gens et une jolie petite vie, remplie de doux inattendus, s’est mise en place à Perth. Tu as juste besoin d’un peu de confiance et de temps pour encaisser le changement et une fois que tu te seras fait ta petite bande d’amis, tout ira bien, courage, on est tous passé par là 🙂

    #114633
    Cedric_AACOM
    Participant

    A ta place je me rapprocherais du centre, tu trouveras plus de monde sur Northbridge ! 😉

    L’Underground est par exemple bien mais il y en a pas mal dans le secteur.

    #114634
    Anonyme
    Inactif
    cedric_AA.com wrote:
    A ta place je me rapprocherais du centre, tu trouveras plus de monde sur Northbridge ! 😉

    L’Underground est par exemple bien mais il y en a pas mal dans le secteur.

    Oui, elle est trop excentrée… je ne connais que le YHA qui est très bien mais je viens de voir le site du GLOBE et je le trouve encore mieux situé – il est carrément en plein dans le CBD (centre-ville) :
    http://www.globebackpackers.com.au/

    #114635
    vic_roxy
    Membre

    Merci beaucoup tout le monde!!

    Effectivement une fois arrivé au Mad cat, la découverte à été choquante!!
    Très très très crade et glauque…un français très sympa ma emmené au billabong, certe plus cher mais très clean avec bcp de monde et les filles de ma chambre sont très sympa!et je suis en plein centre donc c’est très bien 🙂
    ça va mieu mais malheureusement je suis trop impulsive et je me suis empressé de prendre un billet pour Melbourne afin d’y rejoindre mon meilleur ami. Le billet n’étant pas remboursable je suis obligé d’y aller…tanpis ça fera parti des erreur de parcours!

    en tout cas merci bcp à tous pour votre soutient 🙂
    cheers !!

    #114636
    vic_roxy
    Membre

    Ps: @ Bartval: je me suis faite planté le matin même du départ…je me préparais pour aller à l’aéroport…. Donc ds tous les cas c’était trop tard pour trouver quelqu’un d’autre :/

    Mais bon ça va mieux et je suis bien contente finalement que cette personne ne soit pas venue! 😀

    #114637
    Le_BaB_
    Membre

    c’est un avis personnel et peut être pas le meilleur mais pour ma part je pense qu’il est mieux de partir seul(e) en Australie.

    #114628
    BartvaL
    Participant

    A ouai sympa l’ami(e) 😆

    Le_BaB_ wrote:
    c’est un avis personnel et peut être pas le meilleur mais pour ma part je pense qu’il est mieux de partir seul(e) en Australie.

    + 1 🙂

    #114629
    briiice
    Participant
    Le_BaB_ wrote:
    c’est un avis personnel et peut être pas le meilleur mais pour ma part je pense qu’il est mieux de partir seul(e) en Australie.

    + 30000000000

    #114638
    BartvaL
    Participant
    briiice wrote:
    Le_BaB_ wrote:
    c’est un avis personnel et peut être pas le meilleur mais pour ma part je pense qu’il est mieux de partir seul(e) en Australie.

    + 30000000000

    + 30000000000 ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² alors 🙂

    #114639
    Anonyme
    Inactif
    Le_BaB_ wrote:
    c’est un avis personnel et peut être pas le meilleur mais pour ma part je pense qu’il est mieux de partir seul(e) en Australie.

    😆 ceux qui sont en couple : doivent-ils aller chacun de leur côté en Oz… ??? 🙂

    Mon premier voyage je l’ai fait avec un ami Américain et j’ai beaucoup apprécié de découvrir l’Australie à deux 🙂 on peut échanger aujourd’hui sur les souvenirs communs que nous en avons gardés.

    Je suis ensuite retournée plusieurs fois seule : j’ai fait le tour de l’Australie, j’ai rencontré une multitude de gens sympathiques : parfois j’appréciais d’être seule parfois je ne supportais plus la solitude…
    C’était ainsi pour les autres voyageurs que j’ai croisés sur ma route et avec lesquels je suis restée en contact : on continue à partager nos courts ou longs souvenirs communs de l’Australie 🙂

    Voyager seul(e) n’est pas mieux qu’à deux ou à plusieurs : parfois tu ne choisis pas d’être seul(e) et tu dois t’en accommoder…

    #114640
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ce n’est ni mieux ni moins bien de voyager seul / en couple / entre amis, simplement différent !
    Par contre, là où je suis 100% d’accord et plus, c’est qu’il ne faut jamais dépendre de quelqu’un d’autre, au sens où il ne faut jamais changer ses plans juste par peur de la solitude ou pour absolument être accompagné. Ca, c’est généralement une très mauvaise idée qui ne mène qu’à des embrouilles 😉 Faites ce que vous avez envie de faire avant tout.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles