11.7 C
Sydney
27 avril 2024

Hello ! J’arrive le 14 octobre à Brisbane

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57160
    Mathieu314
    Membre

    Salut à tous,

    Moi c’est Mat, 24 ans, je débarque en Australie pour un an à partir du 14 octobre 2007.

    J’ai de la famille à Brisbane qui pourra m’héberger au début de mon voyage, pour la suite on verra…

    Sinon j’aime les jeux vidéos, sortir, la muscu (bouger que ce soit courir ou vélo / nager)…

    J’ai quelques questions:

    – Est-ce vrai qu’on a vite fait le tour de Brisbane ? D’après ce que j’ai lu ça a l’air d’être pourtant une grande ville.

    – Est-il facile de se faire des amis australiens/ennes ?

    – Faut-il absolument un véhicule pour faire du fruit picking près de Brisbane?

    Merci !

    Mat
    🙂

    #258802
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est comme toutes les grandes villes je dirais, c’est immense et très étendu, mais c’est surtout le centre et quelques quartiers qui sont vraiment sympas/intéressants.

    Se faire des potes australiens c’est très facile, surtout si tu pars sur l’idée de te mettre en collocation par exemple 😆

    Et le fruitpicking, avoir ton propre véhicule c’est mieux, mais sinon tu peux passer par les backpackers (auberges de jeunesse) qui en général sont organisés pour proposer un moyen de transport vers la ferme où tu bosses.

    #258803
    Mathieu314
    Membre

    Merci pour ta réponse !

    Autre questions:

    – Comment rejoindre le centre ville de Brisbane depuis l’aéroport ?

    – Existe-t-il des mini guides lonely planet (en anglais) dédiés à la Gold Coast et Brisbane ?

    Enfin (parce que ça m’intrigue quand même), comment sont les australiennes (caractère, physique) ?

    Thanks !!!

    #258804
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour aller de l’aéroport à la city, toutes les infos sur le site de l’aéroport : http://www.bne.com.au/content/standard.asp?name=PublicTransport
    Ils parlent d’un bus pour $12/personne, et tu peux aussi choper le train si je ne m’abuse.

    Des mini-guides, je sais qu’il y en a un dédié au Queensland au tout cas, pas sûr pour le reste mais ça m’étonnerait vraiment pas. Ceci dit, ma question serait : as-tu vraiment besoin de t’encombrer d’un Lonely ? Je le trouve pas indispensable, voire même carrément inutile pour dire le fond de ma pensée 😉

    Et les australiennes sont comme toutes les autres femmes : des chats.

    *attend Kazuo* 😆

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles