13.5 C
Sydney
25 avril 2024

guide touristique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #61661
    jeantalux
    Membre

    Salut a tous,
    je compte partir en australie durant 8 ou 9 mois à partir de septembre 2007.
    j’aurai voulu savoir si quelqu’un pouvait me donner les réferences d’un guide touristique du genre guide bleu de l’australie ou guide du routard.
    Il me faudrait un bouquin complet avec la description des régions et des villes, où se connecter à Internet, choix d’hébergement et de restauration pour tous les budgets, les fermes qui emploient pour le fruit picking, . . .

    merci

    #283600
    UnjourenOz
    Membre
    jeantalux wrote:
    Salut a tous,
    je compte partir en australie durant 8 ou 9 mois à partir de septembre 2007.
    j’aurai voulu savoir si quelqu’un pouvait me donner les réferences d’un guide touristique du genre guide bleu de l’australie ou guide du routard.
    Il me faudrait un bouquin complet avec la description des régions et des villes, où se connecter à Internet, choix d’hébergement et de restauration pour tous les budgets, les fermes qui emploient pour le fruit picking, . . .

    merci

    Essaye le Lonely 🙄
    C’est la bible Australienne

    #283601
    Illya_Oz
    Membre
    UnjourenOz wrote:
    Essaye le Lonely 🙄
    C’est la bible Australienne

    +1
    Je ne peux que confirmer

    Lonely Planet – Australie
    1000 pages 😮

    Toutes les régions super bien détaillées!
    Pour les grandes villes: de très nombreux plans.
    Les moyens de circulation, les endroits où loger, manger, sortir…
    Illustré par des photos

    Bref La bible!!!

    Edit: Apparement il y en aurait plusieurs mais c’est celui là dont j’ai fait l’acquisition 😛 :
    528L.P.Astralie.jpg

    #283602
    jeantalux
    Membre

    ok merci
    je sais donc ce qui me reste a faire : acheter le Lonely Planet – Australie

    #283603
    UnjourenOz
    Membre
    filoux wrote:
    UnjourenOz pense que le Petit Futé est à jeter… ça prouve qu’il a osé l’acheter… :sneaky: et n’a pas eu de mal à s’en débarrasser

    😳 on me l’a offert …

    #283604
    loic7
    Membre

    et moi je confirme pour le Petit Futé 😆
    une vrai … comment dire… merde!

    Lonely Planet ou le Guide Voir (pour les infos touristiques)
    mais le Lonely est souvent faux pour les prix 🙁 enfin c’est normal (à cause des délais de parution)

    #283605
    nad01
    Membre

    Tu veux rire moi aussi je l’avais.. une ancienne edition, donnee par le Petit Fute lui meme ! Il devait tellement y avoir de stock qu’il le distribuait !
    Enfin peux pas donner d’avis, je l’ai jamais ouvert !

    Sinon question guide hyper resume mais assez bien fait il y a le guide « voir »…
    Mais effectivement moi je reste sur le « let’s go ».

    #283606
    nad01
    Membre

    Il existe une edition NZ effectivement.. en anglais sur. Moi je l ai achete en Australie, donc en france je sais pas…
    Par contre en allant a la librairie de chez moi, et elle est pas grande, j ai decouvert qu’ils avaient quelques Lets go en francais. Comme quoi le guide commence a etre traduit…
    A voir sur leur site !

    Oui je l avais vu le LP des randos, vais surement le prendre car il a l air de donner pas mal d infos pratique. J espere qu il est bien..

    Dis Filoux, je t attend en Novembre pour les randos ? Promis promis on ne s eloignera pas trop d’une route !

    On derive on derive, le topic etait sur l’australie !!! ca va encore etre de ma faute…

    #283607
    UnjourenOz
    Membre

    A mon avis le meilleur guide touristique, c’est l’ensemble des carnets, sites et blogs des aventuriers en herbes qui sont ou ont été en Australie … C’est une vrai mine d’or … des lieux, des images, des vidéos … de vrai backpackers ! Ca vaut tous les Lonely et les Routard du monde …

    #283608
    sylvestre
    Membre

    Encore plus le wiki depuis que tu nous aide 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles