12.8 C
Sydney
1 mai 2024

G’Day Sundays le 5 Juin au café Oz de Châtelet

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #16347
    Cedric_AACOM
    Participant

    logogday.jpg

    Le prochain G’Day aura lieu le Dimanche 5 Juin 2011, pour vous inscrire : http://www.gdaysundays.com/#inscription
    Pour cette 31ème édition, 1 billet d’avion sera offert lors du tirage au sort en fin de journée.

    Les réunions G’day c’est l’occasion dans un lieu sympa et australien, dans l’ambiance d’un pub, de partager des infos, des bons plans pour préparer ensemble son voyage en Australie. Pour ceux qui en reviennent c’est l’occasion de transmettre leur passion, leur expérience …

    logo_cafeoz.gifRendez-vous au café Oz de châtelet à partir de 15h ( plan: http://www.gdaysundays.com/planpuboz.php)

    logosa.jpg
    1 billet d’avion aller/retour à gagner offert par notre partenaire Singapore Airlines

    logo_asfe.gif
    1 an d’assurance à gagner offert par ASFE

    logo_fa.gif
    Des cours d’anglais à gagner offert par Francaustralia

    thumbbookg.jpg
    2 exemplaires du livre « Backpacker » offert par son auteur, Gildas Quellien.

    Les partenaires du site qui seront présents:

    logo.gif logo_travelzen.jpg logo_fa.gif logo_asfe.gif logosa.jpg logoea.gif visafirstlogo.gif

    #124960
    BILIPS
    Participant
    cedric_AA.com wrote:
    1 billet d’avion aller/retour à gagner offert par notre partenaire Singapore Airlines

    Il est pour moi 😈

    #124961
    Sey
    Membre
    BILIPS wrote:
    cedric_AA.com wrote:
    1 billet d’avion aller/retour à gagner offert par notre partenaire Singapore Airlines

    Il est pour moi 😈

    Même pas tu penserais à tes camarades ! Et Phil alors !! 😉

    #124962
    BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    Même pas tu penserais à tes camarades ! Et Phil alors !! 😉

    Je rigoleuhhhh. Toute manière je mettrai pas de bulletin dans l’urne 🙂

    #124963
    djphil
    Participant

    il est pour moi!!

    steph on compte sur ta presence!

    #124964
    Sey
    Membre
    djphil wrote:
    steph on compte sur ta presence!

    Et moi je compte sur votre hospitalité 😉

    #124965
    djphil
    Participant
    Sey wrote:
    djphil wrote:
    steph on compte sur ta presence!

    Et moi je compte sur votre hospitalité 😉

    mon chez moi est ton chez toi! 🙂
    bon pour l’instant je suis sdf 😆

    #124966
    marion01
    Membre

    inscrite
    par contre il est où le café a chatelet?
    et c’est à quelle heure?

    #124967
    BILIPS
    Participant

    Salut Marion,

    Le G’day commence à 15 heure, mais tu peux arriver avant, il y aura toujours quelqu’un pour discuter.

    Le café Oz , 18 Rue Saint-Denis 75001 Paris, Métro Châtelet 😉 (pas loin de la rue de Rivoli) 😉

    #124968
    djphil
    Participant
    BILIPS wrote:
    Salut Marion,

    Le G’day commence à 15 heure, mais tu peux arriver avant, il y aura toujours quelqu’un pour discuter.

    Le café Oz , 18 Rue Saint-Denis 75001 Paris, Métro Châtelet 😉 (pas loin de la rue de Rivoli) 😉

    on sera devant dès 14h!! 😆

    #124969
    Sey
    Membre
    djphil wrote:
    BILIPS wrote:
    Salut Marion,

    Le G’day commence à 15 heure, mais tu peux arriver avant, il y aura toujours quelqu’un pour discuter.

    Le café Oz , 18 Rue Saint-Denis 75001 Paris, Métro Châtelet 😉 (pas loin de la rue de Rivoli) 😉

    on sera devant dès 14h!! 😆

    Tu les reconnaitra sans aucun souci, ils auront le pack de bières avec eux 😆 (Déjà entamé bien sur 😛 )

    #124970
    djphil
    Participant
    Sey wrote:
    djphil wrote:
    BILIPS wrote:
    Salut Marion,

    Le G’day commence à 15 heure, mais tu peux arriver avant, il y aura toujours quelqu’un pour discuter.

    Le café Oz , 18 Rue Saint-Denis 75001 Paris, Métro Châtelet 😉 (pas loin de la rue de Rivoli) 😉

    on sera devant dès 14h!! 😆

    Tu les reconnaitra sans aucun souci, ils auront le pack de bières avec eux 😆 (Déjà entamé bien sur 😛 )

    c’est sur! et avec plein de tartine de vegemite 😮

    bon steph tu as regarde les billets?
    on viendra francois et moi vous chercher à la gare !! t’es ok bilips? 😆

    #124971
    marion01
    Membre

    merci beaucoup!!
    je pense que j’y serai aussi avant histoire de pas être en retard^^

    #124972

    Est-ce qu’il faut apporter des trucs en particulier? Comme des gâteaux par exemple? Et aussi je voudrais avoir des renseignements sur les agences les moins chères pour les billets d’avion ainsi que des infos concernant tout ce qui est sécurité sociale (je tombe tout le temps malade) et comme je pars début aout j’aurais bien aimé avoir ces infos des maintenant (tellement j’ai hâte de partir). Alors si quelqu’un peut m’aider. Merci

    #124973
    BILIPS
    Participant
    emilie_le_roux wrote:
    Est-ce qu’il faut apporter des trucs en particulier? Comme des gâteaux par exemple?

    😆 Salut emilie,

    Vue le nombre de gens qui vienne à cette réunion il va te falloir un sacré budget pour les gâteaux, mais si tu es riche et motivée, je t’en prie, ramènes en 😉 .

    emilie_le_roux wrote:
    Et aussi je voudrais avoir des renseignements sur les agences les moins chères pour les billets d’avion ainsi que des infos concernant tout ce qui est sécurité sociale (je tombe tout le temps malade) et comme je pars début aout j’aurais bien aimé avoir ces infos des maintenant (tellement j’ai hâte de partir). Alors si quelqu’un peut m’aider. Merci

    Pour l’agence je te conseil http://www.e-australie.com/ qui on des tarifs voir promos très intéressants . Pour les assurances en cas de pépins de santé voici le lien avec toute les infos http://www.whv-australie.com/assurances-working-holiday-visa/

    #124974

    Youhou merci!!
    Ben pour les gateaux c’est sûr que c’est difficile mais si tout le monde apportait quelquechose ca serait marrant! et puis question budget effectivement c’est chaud chaud surtout depuis que j’ai décidé de partir en OZ du jour au lendemain!
    bisous bisous

    #124955
    BILIPS
    Participant
    emilie_le_roux wrote:
    Youhou merci!!
    Ben pour les gateaux c’est sûr que c’est difficile mais si tout le monde apportait quelquechose ca serait marrant! et puis question budget effectivement c’est chaud chaud surtout depuis que j’ai décidé de partir en OZ du jour au lendemain!
    bisous bisous

    Si tu viens au G’day on se fera un plaisir de répondre à tes questions. 😉

    #124975
    djphil
    Participant

    emilie apporte un pot de vegemite y en a plein qui en rafolent! des timtam aussi!! 😆

    #124976
    bidoulf
    Participant

    bonjour a toutes et a tous. Alors moi c’est jean sebastien, (jean seb fera l’affaire et on peut me tutoyer sans problèmes ! ) je part en MWH le 12 juin pour 1 ans, destination , Byron Bay !

    Je serait content de pouvoir discuter avec des personnes qui ont déjà fouler les terres australiennes ! j’espère pouvoir prendre le maximum d’information, car même si je me suis pas mal documenter sur le sujet, je pense avoir encore une bonne dose de question a posé, sur a peu prés tout !

    Puis ça me permettra de savoir si il y’a d’autre français qui iront en même temps que moi, histoire de se retrouver la bas, et profiter de se beau pays ensemble (j’ai hâte de dieu !)

    bref see ya !

    #124977

    J’y serais et j’ai hate 😀

    #124978
    BILIPS
    Participant

    Viendez viendez 😈 on a soif !!!!!!

    Une question = une bière 😮

    #124979
    Cedric_AACOM
    Participant
    BILIPS wrote:
    Une question = une bière 😮

    Si ça va au même rythme que la dernière fois tu vas pas tenir longtemps ! :mrgreen:

    #124980
    yoetjess
    Membre

    Dommage qu il n’y est pas ce genre de reunions plus souvent car n’habitant pas a paris c pas facile. Je decolle le 20mai et je voudrais savoir si ca sert a qq chose que je passe par le cafe oz vu que je pars de paris.

    #124981
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tout ça demande un peu d’organisation et donc il est difficile d’en faire plus souvent, 4 réunions par an permettent en général à tous de pouvoir y participer, si tu pars le 20 Mai tu peux poster un message sur le forum pour organiser un mini-G’day sur Paris. Il y aura peut-être du monde d’intéressé ! 😉

    #124982
    BILIPS
    Participant

    En tous cas tu as intérêt à te dépêcher si tu pars le 20 Mai pour organiser un mini G’day. 😉

    #124983

    Et comment sa s’organise en géneral cette journée??

    #124984
    BILIPS
    Participant
    Dream-SunShiine wrote:
    Et comment sa s’organise en géneral cette journée??

    Si c’est pour un mini G’day, tu poste un sujet dans le forum rendez-vous: https://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_2.php ou le forum G’day https://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_17.php avec la date, le lieu et l’heure et tu attends les réponses. 😉

    Si c’est pour le « grand » G’day organisé par le site tu t’inscris (facultatif) et toutes les infos sont au début de ce sujet 😉

    #124985
    djphil
    Participant
    BILIPS wrote:
    Dream-SunShiine wrote:
    Et comment sa s’organise en géneral cette journée??

    Si c’est pour un mini G’day, tu poste un sujet dans le forum rendez-vous: https://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_2.php ou le forum G’day https://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_17.php avec la date, le lieu et l’heure et tu attends les réponses. 😉

    Si c’est pour le « grand » G’day organisé par le site tu t’inscris (facultatif) et toutes les infos sont au début de ce sujet 😉

    salut!
    c’est facile si tu veux organiser un mini g’day! fait comme Bilips l’a indique et je suis sur qu’il y aura des accros qui vont venir!
    Bilips tu viens à ce mini gday qui va bientot etre organise! y aura de la bonne biere 😀 😮 😆

    #124986

    Si une question=une biere,je vais « saouler » beaucoup de monde 😆 hahahaha

    #124987
    BILIPS
    Participant
    Dream-SunShiine wrote:
    Si une question=une biere,je vais « saouler » beaucoup de monde 😆 hahahaha

    T’inquietes pas pour ça, on à subit un entrainement intensif en Australie 😆

    #124988
    Sey
    Membre
    BILIPS wrote:
    Dream-SunShiine wrote:
    Si une question=une biere,je vais « saouler » beaucoup de monde 😆 hahahaha

    T’inquietes pas pour ça, on à subit un entrainement intensif en Australie 😆

    Quelle déchéance 😛

    #124989
    BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    BILIPS wrote:
    Dream-SunShiine wrote:
    Si une question=une biere,je vais « saouler » beaucoup de monde 😆 hahahaha

    T’inquietes pas pour ça, on à subit un entrainement intensif en Australie 😆

    Quelle déchéance 😛

    Je dis ça, mais a chaque fois que j’y vais j’ai le temps que de boire une bière (merci Cedric) 😉

    #124990
    iiisssaaa
    Membre

    Bonjour,
    Je suis partie avec un WHV l’an dernier. Jai voyagé et travaillé, vécu des choses formidables! Je serais ravie de vous renseigner et vous faire part de mon expérience! N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignements! 😉
    Isa

    #124991
    djphil
    Participant

    salut isa!
    viens au g’day tu auras tout l’aprem pour répondre aux questions 😀

    #124992
    Feex
    Membre

    Bonjour, bonjour!

    Je m’appelle Joséphine, et je pars le 10 juin direction Melbourne pour trois mois où je bosserai comme jeune fille au pair 🙂
    Votre rdv de jeunes alcolo anonymes me tente bien et pas seulement pour les bières 😛 Un peu une stressée de la life, j’ai aussi quelques questions qui me trottent dans la tête et j’avoue que l’idée que vous me fassiez baver cinq jours avant de partir en me racontant vos expériences, ça me botte bien!

    Du 7 au 16 juillet notamment, j’ai 9 jours pour visiter comme je veux l’Australie. Du coup, je me demande si ça ne craint pas trop pour une jeune nana sans voiture, seule… Et puis surtout, je n’ai pas encore fait mon itinéraire, et je n’ai pas du tout encore connaissance des endroits bien sympatoches (et un peu plus chaud que Melbourne!!!) à découvrir 🙂

    Si j’ai bien compris, le rdv est devant le bar en question mais se passera ailleurs?
    Je suis un peu timide alors j’hésite encore, d’autant que je ne connaitrai personne!

    (Do you like chocolate cakes?)

    Merci en tous les cas pour l’organisation 😉

    #124993
    djphil
    Participant
    Feex wrote:
    Bonjour, bonjour!

    Je m’appelle Joséphine, et je pars le 10 juin direction Melbourne pour trois mois où je bosserai comme jeune fille au pair 🙂
    Votre rdv de jeunes alcolo anonymes me tente bien et pas seulement pour les bières 😛 Un peu une stressée de la life, j’ai aussi quelques questions qui me trottent dans la tête et j’avoue que l’idée que vous me fassiez baver cinq jours avant de partir en me racontant vos expériences, ça me botte bien!

    Du 7 au 16 juillet notamment, j’ai 9 jours pour visiter comme je veux l’Australie. Du coup, je me demande si ça ne craint pas trop pour une jeune nana sans voiture, seule… Et puis surtout, je n’ai pas encore fait mon itinéraire, et je n’ai pas du tout encore connaissance des endroits bien sympatoches (et un peu plus chaud que Melbourne!!!) à découvrir 🙂

    Si j’ai bien compris, le rdv est devant le bar en question mais se passera ailleurs?
    Je suis un peu timide alors j’hésite encore, d’autant que je ne connaitrai personne!

    (Do you like chocolate cakes?)

    Merci en tous les cas pour l’organisation 😉

    Tres bonne destination Melbourne!! 😮

    Si tu n’as que neuf jours pour visiter et etant sur melbourne tu pourras faire les alentours, phillip island, dandenonges ranges, yarra valley, la great ocean road, les granmpians!!

    ca ne craint pas en general mais comme partout ne vas pas dans les zone dangereuse, bien sombre 😈 :mrgreen:

    le Gday s’est devant si tu arrives avant 15h apres c’est dedans pour rencontrer les assurances, singapore airlines et les squatteurs 😮

    Si tu as des questions n’hesite pas à les poser sur le forum

    #124994
    Feex
    Membre
    djphil wrote:
    Tres bonne destination Melbourne!! 😮

    Si tu n’as que neuf jours pour visiter et etant sur melbourne tu pourras faire les alentours, phillip island, dandenonges ranges, yarra valley, la great ocean road, les granmpians!!

    ca ne craint pas en general mais comme partout ne vas pas dans les zone dangereuse, bien sombre 😈 :mrgreen:

    le Gday s’est devant si tu arrives avant 15h apres c’est dedans pour rencontrer les assurances, singapore airlines et les squatteurs 😮

    Si tu as des questions n’hesite pas à les poser sur le forum

    Merci 🙂 mais en fait, j’aurai déjà tous mes week-end, mes aprem et mes soirées de libre donc les alentours de Melbourne, je comptais les faire en dehors de ces 9 jours 🙂 na, je suis plutôt prête à monter vers le nord quitte à prendre l’avion plusieurs fois 🙂 faudrait que je me trouve des compagnons de route, bref, c’est encore un peu le bordel dans ma toute petite tête!

    Merci pour ta réponse!

    #124995
    djphil
    Participant
    Feex wrote:
    Merci 🙂 mais en fait, j’aurai déjà tous mes week-end, mes aprem et mes soirées de libre donc les alentours de Melbourne, je comptais les faire en dehors de ces 9 jours 🙂 na, je suis plutôt prête à monter vers le nord quitte à prendre l’avion plusieurs fois 🙂 faudrait que je me trouve des compagnons de route, bref, c’est encore un peu le bordel dans ma toute petite tête!

    Merci pour ta réponse!

    tu peux faire un tour en tasmanie! ou bien quelques jour sur sydney ou troisieme choix alice spring : uluru / kata tjuta / kings canyon

    #124996
    BILIPS
    Participant

    Salut Feex, et salut Philou au passage 😉

    Feex wrote:
    Si j’ai bien compris, le rdv est devant le bar en question mais se passera ailleurs?
    Je suis un peu timide alors j’hésite encore, d’autant que je ne connaitrai personne!

    Franchement le G’day c’est relax, que tu sois timide ou pas tu passera un bon moment, surtout que les gens sont cool et ouverts. Et puis si tu pars toute seule en Oz, c’est que t’es pas si timide que ça 😉 .

    #124997
    djphil
    Participant

    apres plusieurs biere tu ne seras plus timide 😀

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles