11.5 C
Sydney
22 juin 2024

Garçon au pair en Australie : mission impossible ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Au Pair Garçon au pair en Australie : mission impossible ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #22943
    Ju1712
    Membre

    Bonjour,

    Le temps passe, et afin de concrétiser mon projet, je me tourne vers ce forum qui m’a l’air assez bien renseigné.
    Voilà, je suis actuellement en deuxième année de BTS VPT, et mon voeu serait de partir un an en Australie en tant que pair, plus précisément à Sydney.

    Seul bémol, je suis un garçon.
    Et alors me direz-vous ? Et bien je suis conscient que sont plus acceptées les filles que les garçons au pair, particulièrement en Australie si je ne me trompe pas.
    Pourtant, je suis aussi motivé que tout autre postulant. Voulant être steward, ce séjour serait pour moi l’opportunité de parfaire mon anglais.

    Je sais que seront choisis en premier les filles ou les personnes ayant le plus de « compétences », et il faut dire que je n’ai ni mon permis, ni tout autre brevet de secourisme… ce qui risque de minimiser fortement mes chances, même si je pense que l’approche paternelle avec les enfants peut être un bon argument.

    Ainsi, j’ai besoin de votre avis. Cela vaut-il le coup que je mène des recherches ou c’est peine perdue et je vais me retrouver au Royaume-Uni comme la plupart ?
    J’ai lu le sujet en post-it, il propose de nombreuses organismes pour réaliser des séjours au pair. M’en conseillez-vous un en particulier ? N’y a-t-il pas d’organismes qui aident à placer plus facilement les garçons, et est-ce plus facile avec un organisme ?
    Sont bienvenus les témoignages de garçons qui sont allé en Australie (s’il en existe !)

    Merci d’avance, en espérant que vous saurez m’aider à avancer dans mes projets !

    Ju1712

    #147837
    Ju1712
    Membre

    De l’aide s’il vous plaît, j’avoue ne pas savoir comment m’y prendre…

    #147838
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu as essayé de contacter différents organismes pour commencer ?

    #147839
    soso1669
    Membre

    J’ai un ami qui a été au pair en Australie !
    Il est allé sur le site aupairworld.com et il a trouvé des familles recherchant des garçons, donc c’est possible 🙂
    Par contre ce n’est pas un orgnanisme ce qui veut dire que si quelque chose se passe mal tu devras te débrouiller pour trouver autre chose.
    Voilà 🙂

    #147836
    Ju1712
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Je n’ai pas encore contacté d’organismes, pour le moment je m’en tiens à les lister et observer leur page internet… à vrai dire je tiens surtout à me renseigner sur les opportunités et les expériences vécues en tant que pair garçon.

    Aupairworld.com, j’en ai beaucoup entendu parlé, comme tu dis ce n’est pas un organisme, et c’est ce qui a tendance à me rebuter si jamais un problème se pose. Je ne dis pas que c’est pas fiable, mais c’est clair que c’est vers ce genre d’opérateur que je me retournerai si mes chances d’être pris sont minces.

    N’hésitez pas à me faire part de vos témoignages surtout 🙂

    #147840
    Ju1712
    Membre

    J’oubliais, connaissez-vous d’autre opportunités (qui soit financièrement abordable… et bien entendu accessible aux garçons) tel que le pair pour partir à l’étranger ?
    Ce n’est peut-être pas le bon lieu pour demander, je m’en excuse d’avance.
    Merci

    #147841
    fredinoz
    Membre

    HelpX.com

    Ca peut etre un bon compromis pour toi, ameliorer l’anglais dans un environnement anglais ou tt autre truc de couchsurfing.

    See you

    #147842
    Ju1712
    Membre

    C’est énorme ce que tu me proposes là Fredinoz; je ne connaissais pas, merci beaucoup. L’inscription est payante mais celà semble se valoir, et les possibilités de travail ont l’air diverses et raisonnables sans tomber dans « l’exploitation ».

    Mais c’est sûr ce genre de truc ?

    #147843
    fredinoz
    Membre

    Je n’ai jamais ete en helpX mais apparement c connu, on m’a dis de bien te renseigner sur les conditions entre toi et les acceuillants, mais sinon je pense que c’est un bon plan,
    tiens moi au courant si tu pars avec helpX

    #147844
    Ju1712
    Membre

    Je vais essayer de me renseigner sur les conditions alors.
    Je te tiens au courant, pas de problème.

    Sinon une autre question, est-ce que si je pars dans le cadre de ce programme, il m’est toujours possible de demander un WHV une fois sur place pour travailler ?

    #147845
    Arrache-rotule
    Participant

    Pour faire la demande de whv il faut être en dehors de l’Australie. Mais de toute façon il te faudra un Visa pour faire du help x. Donc autant partir avec un whv.

    #147846
    marg0
    Membre

    Je suis actuellement fille au pair prés de Brisbane , je suis passée par aupairworld (j’étais deja partie en Irlande en passant par ce site) , et je connais plusieurs garcons au pair qui sont partis grâce à ce site.Certes ce n’est pas un organisme mais si avnt de partir tu discute pas mal avec la famille (mail , skype…)tu peux avoir une idée d’où tu vas aller et si ça ne se passe pas bien tu peux partir quand tu veux , certes il faut faire confiance , partir un peu « à l’aveugle » mais la plupart du temps tout se passe trés bien!
    Les familles recherchant des garçons au pair sont souvent des familles qui ont des garçons , ou mére célibataires voulant présence masculine pour leurs enfants,ou des ados.
    Tu peux toujours t’inscrire sur le site , ça ne coûte rien ,et voir si tu peux trouver.
    Sinon le programme HelpX à l’air pas mal du tt 😉

    #147847
    maximoonet
    Membre

    Tiens je crois etre l’ami dont parle Soso 🙂 Sauf si je me trompe. Je suis bel et bien parti en australie en tant qu’au pair.
    Je me suis inscrit sur le site aupair world et j’ai eu plusieurs réponses positiives en seulement deux semaines. L’une d’elles etait une famille australienne avec 3 garcons d’où leur volonté de trouver un garcon pour s’en occuper 🙂 Alors par contre, en Australie, les distances sont assez grandes et les arrets de bus et de train parfois loin donc sans le permis, ca sera plus difficile, mais pas impossible. Moi j’avais besoin du permis ds ma famille pour emmener les enfants à l’école qui était à 15min de voiture.
    Avoir trouvé cette famille a été une vraie chance pr moi, sinn je ne serais pas venu en australie. Savoir que l’on t’attend à l’aéroport et que tu es logé des ton arrivée enlève un gros poids. Par contre je met un bémol, sorry 🙂 Moi je ne suis pas resté très longtemps dans cette famille, je ne m’entendais pas avec le père et certaines étaient excessives mm si ca restait raisonnable. Maintenant j’ai un boulot autre qu’au pair et j’ai ma propre autonomie, c’est qui est fort agréable 🙂

    PS: Les deux familles qui étaient interessées sur aupairworld étaient canadienne et australienne.J’ai eu avec les deux une 20aine de mails echangés et 1 ou 2 appels de vive voix, donc c assez serieux, tu vois presque tout de suite si t’as le feeling 🙂

    Bonne chance à toi 🙂

    #147848
    Pebbles
    Membre

    Bonjour,

    Je me permets de vous répondre car je travaille pour une agence Au Pair appelée Pebbles. Nous sommes spécialisés dans les placements au pair, notamment en Australie, et il est vrai que nous avons beaucoup de demandes de garçons qui souhaitent devenir au pair. Malheureusement il est plus difficile pour les garçons d’être au pair car les familles préfèrent généralement les filles. Il y a toutefois quelques familles qui pourraient accepter les garçons, souvent lorsque les enfants sont des garçons également. Vous avez quelques chances d’être retenu par un organisme si vous avez un bon profil, c’est à dire, très bonne expérience avec les enfants, BAFA fortement conseillé, permis de conduire, non fumeur pour commencer.
    Il est également possible de partir sans organisme. Tout peut bien se passer parfois mais il faut redoubler de vigilance car vous n’aurez pas de soutien en cas de problème une fois sur place. Il faut bien multiplier les échanges avec la famille avant de vous engager et prévoir un peu d’argent « à côté » en cas d’imprévu. D’autres possibilités sont envisageables pour les garçons mais il est vrai que pour être au pair c’est difficile….:-s
    Bon courage dans vos recherches,
    Stéphanie
    Pebbles Agency

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles