20.1 C
Sydney
28 mai 2024

galère, galère, galère…quelqu’un pour m’aider !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv galère, galère, galère…quelqu’un pour m’aider !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #80588
    sandrah
    Membre

    Hi everybody !
    J’envoi un petit message à l’aide !
    Je suis maintenant sur Adelaide depuis 2 mois et je n’ai toujours pas de boulot ! Mes économies se sont envolées à vue d’oeil. J’ai essayé de faire les choses bien, j’ai vécu en famille d’accueil, j’ai suivi des cours d’anglais…mais non, absolument rien !

    Donc il ne me reste plus que 1000 euros sur mon compte en banque, je vais essayé de bouger sur Melbourne dimanche 13 ou lundi 14 janvier. Donc si une âme charitable peut me donner un coup de pouce, pour le logement ou m’aider à trouver un boulot, se serait vraiment cool !
    Car pour l’instant mon rêve australien, n’est plus qu’un cauchemar !

    N’hésitez pas à m’envoyer un mail

    #378272
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu n’as aucun contact qui pourrait t’aider ou te donner une piste sur place comme la famille d’accueil par exemple, le bouche à oreille marche pas mal en général.

    Tu as repassé voir là où tu avais fait des demandes ? Tu en as fait beaucoup ? Dans quels domaines ?

    #378273
    ced35000
    Participant

    Don’t Worry, avec 1000 dollard, tu as de quoi voir venir ! surtout que tu te situe dans un endroit ou il va y avoir du travail qui va commencer des la semaine prochaine dans les grappe picking ! commence a reserver une plaace dans un working-hostel qui tu garantis tu travail (car tu n’a pas de voiture) !

    Bon vent, et ne t’inquiete pas ca va bien se passer !

    #378274
    -Nico-
    Participant

    1000 € c’est large. Je suis dans un camping dans les collines d’adelaide (dans la vallé de Barossa a 50 km au nord est) et on paye 12$ l’emplacement par jour (on est en couple) donc no worries pour le loyer.

    Pour le taf a Adelaide la saison des cerises vient de se terminer (si tu es là depuis 2 mois c’est bizarre que tu n’y aies pas pensé).

    La saison des pommes/poires devrait commence mi-février et les vendanges en mars. D’ici là il faut patienter où trouver du « thining » dans les fermes (mais c’est chaud j’ai déjà bien cherché et j’ai rien trouvé).

    Sinon, pour économiser, il y a un spot de free camping à Port Parham à 70 km au nord d’Adelaide, au bord de la plage, tout gratuit, mais pas de douches, je sais plus si ya des toilettes…

    #378275
    sandrah
    Membre

    Merci pour vos réponses…
    Donc oui effectivement je n’ai pas de voiture et c’est galère. Je suis là depuis deux mois, mais je suivais des cours d’anglais toute la journée donc difficile à trouver du taff en même tant dans le fruitpicking (et oui j’y avais pensé au cerise…). Je n’ai aucune possibilité avec ma famille d’accueil de trouver du boulot, et quand au bouche à oreille…visiblement ça ne marche pas tant que ça ou je n’ai pas les bonnes connaissance !
    je n’ai pour l’instant pas de matos pour camper (je vis en famille d’accueil); et quand au 1000 dollars, si je change de ville, je dois pensé au billet d’avion et au logement…
    Donc est-ce que quelqu’un aurait des adresses d’employeurs…car jusqu’à present j’ai essayé de trouver du taff, en tant que cleaner, waitress, sales assistant, mcdo, kfc, subway…et nothing !
    Merci quand même pour vos réponses rapide

    #378276
    -Nico-
    Participant

    Changer de ville ça va t’amener au même point (je doute que tu aies plus de chance à Melbourne).

    Le boulot il est à la campagne, donc sans véhicule il faut faire du pouce ou des lifts. Il y a un peu de taf vers Waikerie et Berri (picking d’oranges), cherche des gens qui vont là-bas et partage l’essence.

    A Big W les tentes « 2 secondes » coutent 25$. Pour moins de 100$ tu peux acheter tout le nécessaire. Et pour la bouffe tu peux manger pour 5$ par jour à l’aise.

    Tu peux aussi tenter le woofing, tu te feras des contacts et tu seras logée et nourrie.

    #378277
    tortue102
    Membre

    Oui comme dit Nico changer de ville ne fera que déplacer le problème. Je travailles à McLaren vale, c’est une région viticole à 40 km au sud d’Adélaide. Les vendanges vont commencer dans 20 jours et si tu veux une place tu peux t’inscrire à Madec, c’est une agence de recrutement juste pour les vendangeurs. Je sais que beaucoup de français s’inscrivent. Il y à aussi quelques restaurants, une auberge de jeunesse et un camping. Ca te coute rien de descendre en bus une journée pour aller voir en plus il y a de très belle plage autour. Bon courage

    #378278
    sandrah
    Membre

    Merci beaucoups pour vos conseils, j’essaye tout ça !

    #378279
    kevin-tanunda
    Participant

    Contacte aussi les wineries de Barossa, Clare et Mc Laren au cas où il y ait des désistements.
    Dans celle où je bosse, ma copine a été embauchée sur le champ alors qu’elle n’a strictement aucune expérience dans ce domaine.
    Et dès que tu te refais la cerise, pense à te procurer une bagnole (même une merde à 600$) car c’est vraiment indispensable.

    Bon courage

    #378280
    JCMS
    Membre

    Bonjour Sandra,
    Mon fils est aussi sur Adelaïde et cherche aussi un fruit picking job et/ou autres choses, peut être pourriez-vous faire ensemble les recherches et voyager vers les Adelaïde Hills pour les prochaines récoltes ??
    Es-tu encore sur Adelaïde ??
    JC

    #378281
    JCMS
    Membre

    Oups … c’est Sandrah avec H désolé 🙂

    #378282
    sandrah
    Membre

    bon alors pour infos… je suis allez à MclarenVale par bus (2h de transport),et j’ai contacté Madec. Au final, la réponse à été que le boulot commence dans 2 ou 3 semaines, et elle à refusé de m’inscrire parce que je n’avais pas de voiture !
    Maintenant je vais tenter Barossa en croisant les doigts…

    P.S : Pas de soucis mon vrai prénom c’est Sandra sans H !

    #378283

    Salut sandra je suis sur adelaide en ce moment et dans le meme cas que toi mais un peu plus large niveau argent. Jme casse la tete aussi a savoir si je bouge ou pas, si tu veux contacte moi comme sa on recherche a deux, mon numb c est 0481185557

    #378284
    -Nico-
    Participant

    A Barossa, le grape picking commence pas avant mars, au mieux mi-février.

    Pour les pommes et les poires il faut compter 2 semaines je pense, il faut tenter vers Lenswood, Lobethal, cudlee creek, etc. A 20 min en voiture du centre ville. (nord est)

    bonne chance

    #378285
    sandrah
    Membre

    Y a des avis qui diffèrent… un coup on me dit qu’il y a du taff à Barossa, ensuite on me dis qu’il faut que j’attende 2 à 3 semaines. Mais mes finances ne pourront pas attendre elles !
    Nico, merci pour l’info, mais…JE N’AI PAS DE VOITURE !!!
    J’ai mis une annonce de demande lift depuis perpète et visiblement personne n’est interessé. Donc franchement là, je commence à desespérer.

    #378286
    -Nico-
    Participant

    Je sais bien que tu n’as pas de voiture, mais tu peux toujours en louer une à la journée (ou un scooter : 50$ par jour environ) et poser ton CV dans toutes les fermes que tu verras.

    A Barossa le picking de raisins ne commence pas avant mars (regarde le message que j’ai posté aujourd’hui).

    Je vais t’envoyer dans la journée un contact en MP, une nana qui dirige un backpack, elle aura peut-être du taf pour toi.

    #378287
    sandrah
    Membre

    merci beaucoup !

    #378288
    kevin-tanunda
    Participant

    Petite précision : lorsque je parle de jobs dans les wineries, il s’agit de cellar hand et non de vendanges (qui sont majoritairement faites à la machine). Les vinifs (transformetion du raisin en vin) ont commencé pour les vins effervescents. Donc l’activité augmente et avec elle le besoin en main d’oeuvre. Sur les journaux locaux il y a des annonces comme quoi certaines wineries recherchent des casuals (main d’oeuvre saisonnière). Cela vaut le coup de tenter…

    #378289

    Ca veut dire qu il faut demander cellar hand quand on les appelle?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles