11.9 C
Sydney
24 juillet 2024

Futur Australien : )

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #37210
    Mewou
    Membre

    Bonjour/bonsoir à tous.

    Comme beaucoup d’entre vous je souhaite partir (vivre ?) en Australie.
    Mais voilà, mis à part les renseignements que j’ai pu lire sur divers forums ou sites, je viens à la recherche d’avis, de conseils ou de vécu.
    J’ai 19 ans et je compte partir vers la fin de l’année (2009), seul, afin de commencer une nouvelle vie là bas, à savoir que mis à part le BAFA je n’ai aucun diplôme.
    Mon budget prévu pour le départ est d’environ 8000¤, en tant qu’habitant Australien pensez vous que ce soit suffisant pour une durée d’un an, sachant que je prends un Visa Working Hollidays et que je compte bien entendu travailler une fois arrivée.
    Ensuite j’aimerais savoir le prix des hôtels/auberges, savoir si la collocation est d’actualité au pays des kangourous, avoir une idée quant’à la mentalité des gens, la difficulté pour trouver un travail etc …
    Bref, sachez que je lirais vos réponse avec attention et je vous en remercie d’avance.

    T.

    PS : Je sais, il y a une fonction « rechercher », et je ne sais pas si ça ne le fait qu’à moi mais j’ai toujours l’impression que les réponses que j’y trouve ne correspondent pas totalement aux réponses que j’attendais : )

    #192896
    Toothbrush Nomads
    Participant

    T’en fais pas gars, avec 8000 ¤ en étant un tantinet dégourdi tu pourrais même passer toute l’année sans jamais travailler… c’est un budget large, aucun souci 😉

    Après, plein d’infos là : http://www.toothbrushnomads.com/uncategorized/dossier-complet-le-visa-vacances-travail-en-australie/ 😆

    #192897
    Mewou
    Membre

    Parfait merci beaucoup 😉

    #192898
    Mathieu314
    Membre

    Pourquoi tu passerais pas un diplôme là bas? T’es jeune, ça serait tout bénef je pense.

    #192899
    Mewou
    Membre

    Quoi comme diplôme ?
    Puis mon niveau d’anglais est seulement scolaire, alors passer un diplômeen anglais tendu :s

    #192900
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ne pas oublier également le coût des études là-bas, 5000 ¤ l’année minimum…

    #192901
    MisterJ
    Membre

    Avec 8000¤ ça depend cke tu veux faire… si tu veux juste passé des vacances entre les locations de voitures de backpacker et achat de bouffe ça sera carrément juste.

    Une nuit en backpacker tourne en général entre 25 et 45$AUS selon le standing de la chambre. Pour bouffer tu peux t’en tiré pour 5-10$AUS par repas (bouffe basic).

    L’argent part assez vite quand on est en vacances. Mon conseil serait de trouvé du travail pour subvenir à tes besoins sur place (logement, bouffe et transport) et de garder tes economies pour te faire plaisir et voir toutes les choses qui te font rever.

    Personnelement je vis en Australie depuis 4mois avec ma copine, et à 2 avec la location du studio et la bouffe et les transports de tous les jours ont arrive facilement à 2000$ de dépenses par mois. (1100¤). On a eu la chance de trouver tous les deux du travail et on economise un max pour pouvoir se prendre des vacances ensuite 🙂 .

    Bonne chance Down Under

    #192902
    Mewou
    Membre

    Non mais je compte travailler d’ou le visa Working Holliday

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles