10.4 C
Sydney
21 juin 2021

Fruitpicking – Travaux à la ferme et véhicules

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Fruitpicking – Travaux à la ferme et véhicules

  • Créateur
    Sujet
  • #55989
    otixme
    Membre

    Salut,
    J’arrive à Brisbane en Novembre et j’ai envie de bosser les 3 premiers mois dans des fermes pour pouvoir avoir le 2ème Visa. Par contre la question que je me pose est :

    Est-il possbile de faire du fruitpicking sans avoir son propre véhicule ?

    Tous les blogs que j’ai pu parcourrir où les gars on fait du fruitpicking, ils avaient un van… Alors je commence à douter, là.



Viewing 1 replies (of 1 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #254074
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui c’est possible. Par contre sans voiture c’est beaucoup plus dur de trouver des bons plans bien payés. Tu as plein de backpackers ou de campings qui travaillent en relation avec les fermes du coin. Ils t’emmenent au boulot et viennent te chercher. Seulement souvent ce n’est pas tres interessant car les fermiers, sachant que la main d’oeuvre sera toujours la (les backpackers ca va, ca vient…) ne payent pas tre bien pour des boulots assez chiants. L’avantage quand t’as une voiture, c’est que tu es libre d’aller de ferme en ferme a la recherche des meilleurs plans et des mailleurs jobs, la ou des australiens travaillent, bref tu es libre de choisir, au lieu que l’on t’impose un job (tu as rarement l’occasion de choisir un job dans un backpack)
    De plus tu as le choix entre beaucoup plus d’endroits avec une voiture, car tous les coins pour le picking ne sont pas desservis par des bus…



Viewing 1 replies (of 1 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents