16.6 C
Sydney
19 avril 2024

fruit picking vers cairns pour aout septembre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #58487
    bichette
    Participant

    yep!

    bon, j entend des avis tres partagé sur cairns. jsuis a melbourne je me pele et j hesitais entre brisbane et cairns, finalement g reservé mon billet pr cairns le 31 juillet! connerie ou pas on verra!

    le truc c que j aimerai bien trouver du fruit picking ds le coin de cairns pr aout et septembre (en prevision d un 2eme WHV..) alors si vous avez des adresses et des avis sur la question….
    y fait kel tps d ailleurs a cairns a cette epoque?? il pleut??

    see ya!!

    julie

    #266186
    Arnaud84
    Participant

    bonjour à tous,

    Si quelqu’un a de petites infos sur le fruitpicking vers brisbane (adresse, ambiance, paye…)pour la période juillet aout septembre, ce serait cool de m’en faire part…
    Merci

    🙂

    #266187
    Totof
    Membre
    filoux wrote:
    Je ne peux pas t’aider pour le fruit picking, mais sur Cairns, c’est la saison « plutôt sèche »… et « plutôt fraiche »…

    Filoux

    Juin et juillet 2006 à Cairns étaient loin d’être frais avec quelques journées d’averses, comme quoi… 🙄

    #266188
    stan
    Membre
    Arnaud84 wrote:
    bonjour à tous,

    Si quelqu’un a de petites infos sur le fruitpicking vers brisbane (adresse, ambiance, paye…)pour la période juillet aout septembre, ce serait cool de m’en faire part…
    Merci

    🙂

    pour ma part je deconseille le picking dans la region de brisbane…
    mon experience courte m’a suffit dans la region…
    deja pour trouver du taff (genre childers, bundaberg pour les plus connus)…ensuite il faut faire appelle au backpackers ou camping de chaques villes (arnaques)…il te font payer genre minimum 120dollars la semaine en backpacker sans te garantir du taff…de plus dans certaines situations il est preferable d’avoir une voiture et d’eviter les plans galere loin de tout transports (sinon bloque et difficile de s’en sortir)…
    Dans un cas ou tu ne peux faire autrement, il faut etre sur a 100% d’etre dans une bonne periode propice au travail en champs, sinon je repete plans galere a bosser 1 jrs sur 2, voir 1 jour sur 3/4…
    attention meme si vous vous adressez directement au fermiers ils vous renverront voir ou appeller les backpackers ou intermediares…
    bref j’en ai trouve un peut trop mafieu le coin…

    ceci est ma petite experience dans la region de brisbane…
    pour ma partje deconseille…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles