12.6 C
Sydney
19 juillet 2024

FRUIT PICKING AU DEPART DE BRISBANE

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #26712
    camille833
    Participant

    Salut à tous et à toutes !

    Je m’appelle Camille, j’ai 21 ans et je suis actuellement sur Brisbane. Cherchant du boulot désespérément depuis quelques semaines déjà, j’ai décidé de partir pour faire du fruitpicking. Mon choix n’est pas encore arrêté, mais la ville de Tully dans le nord du Queensland me semble intéressante (production de bananes toute l’année). Je n’ai pas de véhicule, mais on peut s’y rendre en bus ou trouver un lift. Sachant qu’il faut que je trouve quelqu’un pour reprendre ma place dans la coloc où je suis actuellement, je pense partir d’ici deux semaines environ.

    Si vous aussi vous êtes motivés pour faire du fruitpicking, à Tully ou ailleurs, je suis ouverte à toute proposition. A plusieurs, c’est toujours plus sympa (et moins cher!). 😀

    A bientôt

    Camille

    #160843
    ke2046
    Membre

    on cherche aussi desesperement !!!!! nous on est monté a Townsville, dans le but de redescendre sur Ayr commencer les saisons, (mais sans trop de certitudes … on espere qu’il y aura du boulot !!) si jamais t’entend parles de villes où il serait possible de fruit picker, fais moi signe !! lol

    Bon courage à toi
    ( si jamais sur Ayr ils embauchent, je t’en ferais part 🙂
    Bizz

    #160844
    thony29
    Membre

    bonjours je m’appelle thony, j’ai comme projet de partir en australie vers novembre a peu prés avec quelque amis et j’aurais voulu savoir ci trouver du boulo c’était vraiment pas dur comme on peu l’entendre en france ?

    merci de vos réponse 😉

    #160845

    Hello,
    je cherche aussi désespérément, je remonte le long de la cote et je suis en route pour Bundaberg, mais apparemment, c’est full là bas, d’après ce que j’ai lu sur un autre post. Si vous avez des plans de fruitpicking dans le queensland ou ce n’est as complet, tenez moi informé, moi je vous tiens au courant pour bundaberg et childers.

    je vais tenter dans les terres aussi. Je vous tiens au courant de tout ça. Si de votre coté, vous trouvez un endroit, dites le moi

    PS : c’est dommage que je n’ai pas vu ton post plus tot camille, j’étais à Brisbane il y a 3 heures.

    #160846
    MarjTony
    Membre

    coucou ! nous sommes deux personnes cherchant aussi du travail en fruit picking. Cela nous interesse bien. Si c’est toujours ok peut tu nous dire quand tu veut commence, est tu a Brisbane ??

    merci d’avance,

    tony

    #160847
    manu75
    Membre

    thony29 , pour te repondre l’australie est un mirage ou a été un endroit ou le boulot se trouvait à chaque coin de rue,
    aujourd’hui c’est du vent, j’ai trouvé de mon côté du taff sur sydney, mais je fais que entre 20 et 30h par semaines, soit que dalle vu que les prix des loyer et boisson et nourritures sont plus élèvés que ceux de PAris!!!

    J’ai pas de soucis de barrière avec l’anglais, et plutot démmerde pour le boulot! avec expérience et étude à la clé. Bref rien n’est acquis et des mecs qui galèrent, il y en a, après le soleil, les potes et le fait d’être loin nous poussent à sourire et à VENDRE DU REVE!

    en plus les bons plans on se les garde vu qu’ils sont minimes!
    Un soldat prévenu ne meurt pas à la guerre

    bon courage

    #160848
    dyane
    Membre

    Slut Camille,
    tu comptes partir quand du coté de Tully?

    Moi aussi je suis interessée! par contre pour l instant je suis encore a sydney et comme toi je n ai pas de van…mais il y a tjs le bus ou le lift( si j en trouve)

    Diane

    #160849
    nickia
    Membre

    Oue salut a vous mais tous d abord a camille
    je suis actuellement sur la sunshine coast ou pour moi le paradis sur terre existe, mais chut il faut pas le dire, en bref je suis a la recherche de travail en picking pour renouveller mon deuxieme wh et comme tu dis la recherche a plusieurs c moin cher, pour faire court j ai une bonne voiture australienne break avec de quoi camper et tous se qui va dedans
    bref c mon numere0428188586 C POUR BIENTOT mais no worries a toutes…

    #160850
    Nakhan44
    Membre

    Le genre de post qui fait un peu flipper quand même , vous en êtes où dans vos recherches de boulot ?

    Y a l’air d’avoir énormément de gens qui galèrent pour trouver du boulot , même du fruit picking , alors que dans d’autres post on dit que y a du boulot à la pelle dans ce secteur…

    C’est à ne plus rien piger tout ça.

    Pour ceux qui savent de quoi ils parlent , ça vient d’où tous ces avis contraires ?

    A savoir est-ce que ça dépend de la débrouillardise des gens ou juste du petit bonhomme la chance ?

    Parce que pour ceux qui veulent débarquer en Oz le sourire jusqu’au oreilles , on entend des avis contraires d’un jour à l’autre sur ce forum , pas très rassurant…

    #160851
    Arrache-rotule
    Participant
    Nakhan44 wrote:
    ou juste du petit bonhomme la chance ?

    L’expression c’est « au petit bonheur la chance »… 🙂

    Pour ce qui est des avis contraires, ça vient du fait que les gens qui trouvent du boulot rapidemment viennent ensuite dire sur le forum que c’est facile de trouver. Ceux qui galèrent disent que c’est très dur… Beaucoup font de leur propre cas une généralité, et oublient le facteur chance. Bien entendu il y a aussi la débrouillardise qui entre en jeu. Arriver au bon endroit au bon moment, avoir un véhicule et ne pas chercher du boulot pour 5 personnes, ça aide.

    Il y a aussi beaucoup moins d’opportunités qu’auparavant. J’ai pu constater une énorme différence entre 2005 et 2009. Au début de mon trip quand tu te rendais dans un endroit pour faire du fruitpicking, tu pouvais travailler le lendemain. Les fermiers venaient même faire la tournée des caravan park le matin pour trouver de la main d’oeuvre, bref, ce n’était même pas la peine de chercher, le travail venait à toi. En 2009, c’était bien différent. Les mêmes fermiers qui faisaient la tournée des caravan park quelques années auparavant mettaient cette fois une pancarte à l’entrée de leur ferme : »Pas de travail ici! » car ils étaient saoulés du va et vient incessants des backpackers qui venaient demander du travail.
    Beaucoup plus de backpackers, les fermes qui embauchaient moins, crise oblige, et qui faisaient même l’impasse sur le planting et le pruning pour faire des économies. Résultat: dans certains endroits, j’ai même vu des réguliers (ceux qui font les saisons tous les ans) australiens se voir refuser leur travail habituel…

    #160852
    Nakhan44
    Membre

    C’est mon expression n’a moi ! 😉

    Aouch , j’ai pris l’habitude d’apporter plus de crédit à tes interventions et à celles de tooth sur ce forum , et là tu me fais pas plaisir.

    Tu y es en ce moment Bacchus ?

    Du coup , moi qui veut partir justement pour le fruit picking , et pour trouver des fermes qui payent au rendement , je suis bien em***dé…

    Pour ce que tu rapportes là , de ce que tu as vu de la situation , tu étais où ? et à quelle période ? Ca peut venir de là non ?

    Tu conseillerais toujours de partir chercher du boulot dans ce secteur en ce moment ? ( voir plutot octobre/novembre )

    Allez , Au petit bonheur du chemin 😉

    #160853
    Arrache-rotule
    Participant
    Nakhan44 wrote:
    C’est mon expression n’a moi ! 😉

    Ah ok… Elle a son charme aussi 🙂

    Nakhan44 wrote:
    Tu y es en ce moment Bacchus ?

    Non, je suis rentré il y a un an, c’est pour ça que je parle de mon expérience entre 2005 et 2009, où les choses ont beaucoup changé. Cependant cette année les choses ont l’air de se passer comme en 2009 pour le fruitpicking (en tout cas dans les endroits que je connais). J’ai des échos de la part de mes potes australiens avec qui j’ai gardé contact, et de ma soeur qui fait son 1er WHV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas l’air d’être le retour au plein emploi comme ça pouvait être le cas il y a quelques années de ça.

    Nakhan44 wrote:
    Du coup , moi qui veut partir justement pour le fruit picking , et pour trouver des fermes qui payent au rendement , je suis bien em***dé…
    Pour ce que tu rapportes là , de ce que tu as vu de la situation , tu étais où ? et à quelle période ? Ca peut venir de là non ?

    Non à mon avis ça reste une tendance générale. Il y a de ça quelques années on entendait personne se plaindre qu’ils ne trouvaient pas de boulot dans le fruitpicking. Aujourd’hui il y en a beaucoup.

    Nakhan44 wrote:
    Tu conseillerais toujours de partir chercher du boulot dans ce secteur en ce moment ? ( voir plutot octobre/novembre )

    Faut pas que tu te décourages, je te dis juste que ce n’est pas aussi facile qu’avant, mais ce n’est pas impossible… Il y a des milliers de backpackers qui font du fruitpicking, alors pourquoi pas toi? Si tu as un véhicule, que tu te pointes là où la saison commence, et si tu es tout seul, ou juste avec 1 personne, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas quelque chose… A mon avis un job dans le fruitpicking reste beaucoup plus facile à trouver qu’un job de serveur ou de plongeur en ville…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles