22.7 C
Sydney
28 avril 2024

Francais a cairns????

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #71622
    Leila
    Membre

    Salut!

    Je suis arrivee jeudi dernier a cairns, et pour l instant je suis des cours d anglais a l univ JC et je voudrai savoir s il y a quelques francais dans les parages! La ou je suis il ya plein de coreen avec qui il est tres difficil de communiquer cela di ils sont super simpa…
    Donc voili voilou ca me ferait plaiz de voir des frenchis car mine de rien on se sen un peu perdu quand on est la seule francaise…

    SEE YOU soon j espere…

    Ley

    #328976
    JIM
    Membre

    Salut,
    je devrai arriver à Cairns aus alentours du 8 Aout et y rester deux semaines pour visiter. Je recherche des gens qui ont envie de bouger autour de Cairns et qui sont près à partager les frais de location de voiture (ou même de 4X4) et l’essence: pour aller à Daintree, Cap Tribulation, Cooktown, Laura etc…
    Je sais pas si ça fait partie de ton programme surtout si tu as des cours, mais si il y en a qui sont interréssé n’hésitez pas.
    See you

    #328977
    sandee
    Membre

    ben moi je débarque à cairns le 13 aout pour 10 jours je pense. et après je pars pour darwin.

    d’ailleurs si tu as des bons plans sur darwin Jim, je suis preneuse. même avec mes recherches, on en a jamais assez 🙂

    #328978
    Leila
    Membre

    bah en fait je finis les cours le 28 juillet ensuite je sais pas trop ce que je vais faire soi partir tou de suite vers le sud 9jusqu a Brisbane peut etre ou vers le nord Darwin….)soit rester un peu et faire quelques excursions. Tout dependra de ce que j ai fait dans mon mois de juillet. Si j estime que j ai assez vu Cairns et ses alentours je bougerai sinon je resterai encore un peu.

    mais en tous cas je ne serai plus dans ma famille d acceuil, donc je pense crecher au backpak de Cairns qui a l air simpa ( jy suis passee hier..)

    Voili voilou

    On se tient au courant de toute facon par mail ou via le forum

    See ya!

    #328979
    JIM
    Membre
    sandee wrote:
    ben moi je débarque à cairns le 13 aout pour 10 jours je pense. et après je pars pour darwin.

    d’ailleurs si tu as des bons plans sur darwin Jim, je suis preneuse. même avec mes recherches, on en a jamais assez 🙂

    Salut Sandee,
    ça faisait longtemps, ça me fait plaisir!
    Ben dis moi ce que tu veux savoir de plus sur Darwin, j’ai peut-être le renseignement. Sinon t’as enfin trouvé comment faire pour ralier Cairns à Darwin? Bus et avion c’est vachement cher, j’ai trouvé un lift qui part de Cairns le 18 Aout, je pense que tu peux t’y joindre si tu veux. Tu feras quoi à Cairns, ça te dis pas de louer une voiture?
    See you in Cairns if you want

    #328980
    sokthy77
    Membre

    Je doit arriver arriver dans les alentours du 25-28 juillet et bien sur je connaitrais personne alors Jim c’est vrai que sa me bottrai de faire un tour mais pas en 4×4 car je suis plutot desargenté 😮

    #328981
    sandee
    Membre
    sokthy77 wrote:
    je suis plutot desargenté

    belle expression (sauf que c’est pas vraiment le top 😕 )

    jim wrote:
    …Tu feras quoi à Cairns…

    ben je pensais prendre le bus avec un TO pour rallier Darwin en 4 jrs. En partant vers le 22 ou 23.
    comme à cairns, je pensais m’initier à la plongée, faire une ou 2 journée en bateau, et peut être descendre jusqu’au whitesundays islands, le lift du 18 ça risque d’être un peu tôt.

    mais pour la location de voiture pourquoi pas. tu as une idée de ce que tu vas faire?

    #328982
    JIM
    Membre
    sandee wrote:
    tu as une idée de ce que tu vas faire?

    Ben j’ai pas vraiment fait de programme mais je voudrai visiter:
    -Atherton tablelands
    -Daintree NP
    -Port Douglas et cape tribulation
    -Cooktown aussi si possible
    Maintenant je sais pas dans quel ordre et en combien de temps, surtout que je veux aussi faire une croisière sur la barrière de corail.

    Et Sokthy no worries, c’est un peu parce que je suis aussi désargenté (moi je l’aime bien ce mot, on devrai l’utiliser plus souvent!) que je cherche des gens pour partager les frais et puis surtout parce que voyager seul c’est pas marrant!

    See you!

    #328983
    sokthy77
    Membre

    C’est bon je devrai reservé mon billet demain pour arrivé le 26 juillet sur cairns et il faut que je reserve aussi le backpackers alors jim si t’en connait un pas trop mal 😆 et de preference un yha.

    #328984
    JIM
    Membre
    sokthy77 wrote:
    il faut que je reserve aussi le backpackers alors jim si t’en connait un pas trop mal 😆 et de preference un yha.

    Ben non, désolé j’en connais pas, pour l’instant je connais que Darwin. Mais il y a déjà pas mal d’adresses de données dans le forum Queensland, moi je vais m’en servir de ça pour faire ma réservation.

    #328985
    hash_ka
    Membre

    salut

    je connais un backpack qui a l air pas mal du tout a Cairns, ca s appelle le Gilligans, un pote irlandais y est reste et m a dit que c etait vraiment sympa.
    Sinon, j arrive sur Cairns normalement lundi soir (11 juillet) et je compte y rester entre 1 semaine et 1 mois !! je sais pas encore 🙂
    Ce serait cool qu on essaye de rameuter pleins de french pour se faire le 14 juillet ensemble 🙂

    je vous file mon numero, hesitez pas a m appeler si vous etes a cairns en meme temps que moi
    04 03 47 22 19

    see ya frenchies
    Heidi

    #328986
    sokthy77
    Membre

    Non j ai fait une erreur j’arrive a cairns le samedi 24 juillet a 13h45 pour le yha de l esplanade et j espere bien y trouver quelque aventurier une fois sur place.
    De toute facon avec le froid qui regne ici a adelaide sa donne vraiment envie de bouger de la

    #328987
    robeenbigoud
    Membre

    slt à tous…

    Moi j’arrive le 11 aout a Cairns… je rejoint un copain qui est en australie depuis 1 an…
    Et je repart de brisbane 1 mois après …

    si par un hasard de fou quelqu’un prend le vol du 9 aout (14h) à paris charles de gaulle pour l’australie (cairns) avec une escale d’une journée à hongkong… je serai heureux de faire sa connaissance… parce que cé mon baptême de l’air… 😀

    Est ce que quelqu’un a déjà visité hongkong ?? pas trop dur d’accèder au centre ville de l’aéroport ??

    voilà… bon voyage à tous ds le pays d’oz…

    #328988
    sandee
    Membre
    robeenbigoud wrote:
    si par un hasard de fou quelqu’un prend le vol du 9 aout (14h) à paris charles de gaulle pour l’australie (cairns)

    à 2 jours près, ça aura pu l’faire 😮
    m’envolle le 11!
    RDV à cairns 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles