13.3 C
Sydney
1 mai 2024

examens d’ équivalence

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par synch1, le il y a 19 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #72817
    ptit bout
    Membre

    Bonjour
    Je souhaiterai avoir des informations sur les examens d’ équivalence en ce qui concerne le domaine médical. j’ ai un doctorat obtenu en France.
    J’ avoue que je suis un peu perdue car j’ avais cru comprendre qu’ on ne pouvait pas exercer en Australie même si on avait de l’ expérience.
    merci

    #336017
    Par Toutatis
    Membre

    Bonjour 😀

    IL est vrai qu’il y a quelques annees, si tu avais une profession medicale, ce n’etait meme pas la peine de faire une demande d’emigration: ton dossier n’etait pas accepte.
    Les temps ont changes et les professions medicales sont aujourd’hui demandees.
    Je ne connais pas ta specialisation et comme il y a plusieurs organismes qui s’occupent d’equivalence, je te donne donc le lien:
    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf

    Tous les organismes responsables de certification de diplomes sont page 14, a toi de trouver le bon. Tu y trouveras toutes les infos concernant les condtions pour exercer.
    Meme si ces professions sont recherches par la DIMIA, ce ne veut pas dire qu’il te sera facile d’obtenir un sesame pour l’Australie. Les exigences sont souvent elevees et tu auras tres probablement des examens a repasser.
    Bon courage!

    #336018
    synch1
    Membre

    Bonjour ptit bout,

    Meme si les procedures pour l’equivalence des diplome est relativement longue, pour ce qui est du gouvernement australien, les medecins sont maintenant rechercher et sur la liste des professions demandees. Il est donc plus facile pour vous de faire la demande de visa Skilled Migrant….

    N’hesitez pas a me contacter ici sur le forum, par PM, ou par email si vous voulez plus de details.

    Adrien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles