16.4 C
Sydney
3 mai 2024

etudier en Australie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #66681
    marine19
    Membre

    Bonjour,
    Je voudrai partir en Australie poursuivre mes études mais je ne sais pas quel diplome je pourrais faire. Le mieux serait que je fasse un master dans mon domaine (marketing) mais etant actuellement en Bac+3 et souhaitant partir pour sydney en juillet 2007 je ne sais pas si c’est faisable. Au préalable j’ai obtenu un bac ES, puis un DUT de Gestion des Entreprises et Administrations et actuellement je prépare un DEESMA (diplome européen d’études supérieures de marketing). Je sais qu’il me faut avoir fait 3 ans dans la specialité pour pouvoir y faire un master… je ne sais pas si j’entre dans cette configuration, mon DUT n’étant pas à la base dans le domaine du marketing. J’ai entendu parler de l’universitée Macquarie à Sydney et je suis tres intéressée. Seulement il me faut un Bac + 4 pour faire un master en marketing là-bas (comme ailleurs d’ailleurs) et je ne sais pas vers quoi me diriger… Je voudrais donc savoir si possible si :
    1 : mes 3 années post bac + une année hors marketing (2006-2007 eventuellement) suffisent pour faire un master en marketing
    2 : ou s’il faut que je fasse une autre année de marketing car le DUT ne compte pas… Ce qui ne me ferai alors que 2 ans dans ce domaine….
    Merci de me répondre et merci d’avance pour votre aide !
    Marine

    #304024
    __Loic__
    Participant

    G’day Marine !

    Merci pour ton post.

    D’aprés ton message, et si ton DEESMA est reconnu comme un équivalent Bac + 3, tu peux postuler pour un master degree en Australie. Il faut monter un dossier auprés de l’université de ton choix, et remplir les autres conditions , linguistiques notamment.

    N’hésites pas à m’envoyer un mp si tu as besoin de plus amples renseignements.

    So long

    Loic

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles