16.9 C
Sydney
lundi, juin 1, 2020

Études de vétérinaire en australie

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par virginie0410, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #721007
    ls69005
    Participant
    Etudiant
    Age: 21

    Bonjour
    Je souhaite faire des études de vétérinaire en australie mais les informations que je trouve concernant les conditions d’admition ne sont pas claires et différentes les unes des autres en fonction des sources
    Est ce qu’il faut faire l’équivalent d’une prépa où on peut rentrer sans cette condition ?
    Peut on y accéder peut importe notre diplôme
    Existe t’il des bourses ?
    Quel visa peut t’on prendre pour faire la totalité des études ?
    Combien coûte en moyenne les résidences étudiante ?

    Merci d’avance
    Léa



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #721008
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Bonjour Lea,

    Pour connaitre les conditions d’admission, il suffit de se rendre sur le site de l’Université dans laquelle tu souhaites étudier. Tout y est expliqué en détails. En général, c’est sur dossier scolaire (bac général) et en véto ils demandent souvent des notes élevées et un profil plutôt scientifique.
    Tu dois également joindre à ton dossier un test d’anglais type academic IELTS avec une note globale de 7 (avec un minimum de 7 dans chaque section).

    Ensuite si tu es sélectionnée, tu devras finaliser ton inscription et payer les frais d’inscription. On te donnera alors un CoE (confirmation of enrollment) qui est un code qui te permettra de faire ta demande de student visa qu’il faudra également payer ($620).
    Autre frais à rajouter, l’overseas student health cover (OSHC) qui coûte au minimum $500/an. A noter que ce genre de couverture ne couvre pas gd grand chose dc il faut prévoir un petit pécule en plus pour la santé.

    En Australie, les études coutent extrêmement cher surtout quand tu n’es pas Australien (tu payes souvent le double ou plus…) Et quand tu es étudiant international, tu payes tout plein pot et n’a droit à aucune aide. Par exemple en NSW, pas de réduction sur les transports en commun, pas d’aide au logement etc qui sont réservées au locaux.

    Rien que pour les frais d’inscription, il faut compter $55000/an (Sydney Uni par ex). Les études durant 6 ans, ça te fait un cout total de $330000. Il faut garder en tête qu’il y a en plus des frais annexes tels que les livres à acheter et les équipements spéciaux (environ $1500/an). Certains stages étant faits en milieu rural, il faudra aussi payer les déplacements et le logement là-bas…
    Bref, autant te dire que la facture grimpe en flèche.

    Niveau résidence étudiante, il faut compter au minimum $400/sem en studio seule et $250/sem min en chambre seule en collocation et un petit peu moins si tu partages ta chambre avec qqn d’autre.

    Bref, tout ça pour te dire, que les études de vétérinaire en Australie sont un gouffre financier et t’endettent pour qq dizaines d’années (à moins que tu sois très très riche!) alors que les études de véto en France sont d’un excellent niveau et bcp moins chères…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par virginie0410.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par virginie0410.


1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents