29.4 C
Sydney
22 février 2024

Etude d’informatique en Austalie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #76555

    Bonjour,

    Je suis content de tomber sur un tel site et je profite du forum pour poser quelques questions.
    Je souhaite reprendre mes etudes pour valider et materialiser sous forme de diplome international mes competences en informatique.
    Je suis base dans l’ocean indien (ile de la reunion) et je pense que l’Australie pourrait etre la destination ideale pour realiser mon projet.
    Effectivement etudier l’informatique en anglais dans un pays parlant l’anglais est une experience remarquable car l’informatique et les innovations faites dans ce domaine sont principalement accessible en anglais.
    Cependant, malgre la clarete du site, tout reste un petit flou pour moi et j’espere qu’une personne ayant deja eu ce type d’experience puisse m’aider.

    Mes questions sont simples:

    -Quelqu’un serait il pret a me faire part de son experience personnel ?
    -Quels types d’enseignements au niveau de l’informatique sont dipenses en australie (je suis bac+2 et je souhaiterais atteindre un niveau licence voir maitrise dans plusieurs domaines reseau, administration, linux, voip …) ?
    -Quels universites dispensent de tels cours et pour quels couts ?
    -Doit on forcement posseder un diplome d’anglais comme mentione dans la faq du site ou peut-on passer ou suivre une mise a niveau aupres de l’universite aupres de laquelle on souhaite s’inscrire ?
    -Trouver un travail et se loger represente t’il un probleme particulier quand on est plein de bonne volonte ?

    Merci d’avoir pris la patience de lire cette volee de question mais ce projet est encore jeune et j’espere que vous m’aiderez a le materialiser.
    Je vous invite a me repondre par email si possible.

    Merci

    #365090
    Benjamin
    Participant

    Bonjour !

    je suis Benjamin, le moderateur de ce forum!

    Merci de ton post! 😀

    L’Australie est une destination parfaite pour les études en informatiques ! 🙂
    Apres un bac + 2 en France ou a la réunion, tu peux rentrer en dernière année de licence. Le programme qui t’intéresse est un Bachelor of Information technology.
    Par contre cela dépendra de l’université, car ils évaluent ton dossier en fonction de tes études passées, et t’accorderont un certain nombre de crédits qui correspondra a des semestres a l’université.
    La raison est la suivante: En Australie, il n’y a pas de diplôme après 2 ans d’université ! 😮

    Pour les cours d’anglais, tu peux en effet passer une mise a niveau, mais ce sera une préparation a l’examen IELTS ou TOEFL, car les universités demandent cet examen pour pouvoir rentrer en licence ou maîtrise.

    Oui, il est possible de trouver un travail facilement en Australie, mais lorsque c’est en plus de tes études, cela donne un emploi du temps assez chargé ! 😮

    A bientot

    BEN

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles