14.3 C
Sydney
16 mai 2022

ETRE UNE FEMME NOIRE EN AUSTRALIE… CA PASSE OU CA CASSE?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent ETRE UNE FEMME NOIRE EN AUSTRALIE… CA PASSE OU CA CASSE?

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #62192
    Kadystar
    Membre

    Bonjour à tous!

    J’ai été tres choquée par les préjugées sur les ABORIGENES en AUSTRALIE, j’ai egalement ressenti un petit pincement au coeur quand j’ai visité certains forums et que j’ai constatée que l’immigration de « COULEUR » & de « RELIGION » n’etaient pas chaleureusement tolérés et acceptés…

    Car je suis FRANCAISE d’origine MALIENNE (donc black) et je suis en train de faire mes démarche pour m’expatrier en AUSTRALIE… Je suis bien consciente qu’évoluer dans un pays où on ne maitrise pas à 200% la langue est tres difficile, mais honnetement, si on ajoute à l’equation la barrière de la « LA COULEUR!!! », je prendrais peut etre plus de temps pour y reflechir… Surtout, que j’envisage de faire un aller sans retour!

    L’AUSTRALIE semble être un pays magnifique, mais je risquerais d’être fortement deçu, si c’etait le cas…???

    PLEASE REPONDEZ!

    #285404
    wosho
    Participant

    C’est comme partout il y a des racistes
    .
    Vas y en Vacances et tu verras bien 🙂

    #285405
    tahitibob
    Membre

    Kadystar, je pense que tu seras agreablement surpris. Comme dit wosh, il y a des racistes partout, cependant tu feras beaucoup moins l’objet de racisme en australie qu’en france (si tu es d’origine africaine).
    Il y a plusieurs sujets qui en parlent donc je ne vais pas m’etendre mais ne remet pas ton voyage en cause pour cela. Les aussies sont plutot cool malgre ce que tu as pu entendre ou lire (bien que ce soit vrai qu’il existe du raciste envers les asiatiques et abo mais bon).

    #285406
    Kadystar
    Membre

    En faite, j’ai peut etre pas bien ou peu visité le site, mais je ne me retrouve pas trop dans les sujets traités, il est vrai que le mieu c’est d’aller voir direct sur place… Mais ma couleur de peau se rapproche en quelquesorte de celle des Aborigenes mais y ressemble quand même… Bon, il parait qu’il sont tres moche??? Bref, je me suis pas attardé là dessus car c’est tres relatif.

    Mais dans le forum, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas trop de black, çà me dérange mais trop, mais si il y a peu d’intolerence à mon egard… Je serais degouté voilà tout!*

    J’ai l’impression d’etre une extra terrestre, à coté des habitués du forum, il faut peut etre que je m’y penche un peu plus, pour y trouver d’autres elements de reponses.

    Merci pour ceux qui veulent bien me donner, en attendant un réponse plus complete.

    #285407
    tahitibob
    Membre

    Je ne suis pas sur d’avoir tout compris cependant…

    Kadystar wrote:
    Bon, il parait qu’il sont tres moche??? Bref, je me suis pas attardé là dessus car c’est tres relatif.

    C’est une blague j’espere ?! 😮
    Si j’ai bien compris: tu es en train de parler de racisme en disant que tu as une couleur de peau similaire aux abos mais qu’a priori, ils sont moches? J’espere que tu t’es mal exprime car non seulement tes propos sont racistes envers les aborigenes eux-meme mais du coup en reprenant de tel cliches ton post n’a plus aucun sens.

    Quote:
    Merci pour ceux qui veulent bien me donner, en attendant un réponse plus complete.

    Je vais rester zen mais:
    1/ avant de poster fais deja une recherche plus approfondis sur les sujets abordes (via la fontionc recherche du forum),
    2/ qui a dit qu’il y avait peu de personne de couleur sur le site ???
    3/ je souhaite pour toi que d’autres membres t’apporte une reponse « plus complete« 

    #285408
    Nessscafe
    Membre

    salut,

    moi je suis une Camer, je pars aujourd’hui. le racisme c’est pas le truc qui me freinerai le plus, tu vois. y a des cons partout et jusqu’à présent j’en ai jamais souffert. je touche du bois.

    ensuite j’ai pas compris… les abos sont moches ???? no capiche…

    enfin, si jamais j’ai des soucis et que je me fais jeter des pierres à mon arrivée, bah je te préviendrai. au pire je me ferai fouetté en hurlant que je m’appelle kounta kinté et pis ca ira (après tout il s’en est sorti dans le film non ? la bonne parade looool).

    allez, c u ! 😛

    #285409
    tadpole
    Membre

    Je pense que tu devrai faire ton voyage sans te soucier de tels choses. C’est vrai que il n’y a pas beaucoup de blacks en Australie (moi, avant de venir en France j’en avait jamais vu a part a la tele (series americains etc))

    Les gens vont surment te prendre pour une afro americaine au debut, mais justement tu pourra leur raconter ton pays, ton culture etc et couper deja certains barrieres (psycologique de ta part a mon avis)

    Comme certain t’ont dit, je suis sur que tu trouverai plus de racistes envers les blacks en France, qu’en Australie. Tu devrait laisser tes peurs derriere toi et te lancer dans ton voyage. 🙂

    #285410
    JOlemagnific
    Membre

    d’abord c po du racisme mais c’est vrai les abo c’est po des bo gosses non sans blague avant de partir on m’avait dit que c’etait les black les plus lai mai bon fau encore definir le laid du beau.
    Mon avis personnel est que la rumeur n’est pas qu’une rumeure.
    Et ensuite je dirai qu’il y a bien moins de racisme qu’en france ,les gens en generale sont plus cool et ca serai dommage au 21 ieme siecle de renoncer a un voyage comme ca pour de simples presomptions .
    au debut de mon voyage jsuis resté 2 semaines avec un kenyan ki a bien plus ressenti le racisme pour sortir de son pays ken oz .aucun probleme d’integration ou autre …

    #285411
    Kadystar
    Membre

    Merci Mademoiselle NESSCAFE pour ta réponse…

    Je voit que dans mes ecrits il a eu bcp d’amalgames, c’est pas evident d’exprimé des pensées par ecrit…

    Je n’ai rien contre les Aborigenes, d’ailleurs je suis tellement horifiée par certains propos et comportement a leur egard, car je me dit que si la population Australiene considere de cette maniere les Aborigenes, çà me fais flippée grave… Et je considere etre d’apparence plus ou moins comme eux… Je veut dire, je suis black et peut etre moche!

    « Aborigenes moches », je l’ai vu dans certains forum… Et je n’ai pas voulou m’etalé là dessus, car çà m’avait choquée! Et quand je dit « relatif », personne n’a le droit de prétendre qu’une population entiere est moche ou pas, chacun son point de vu là dessus (çà veut pas dire que j’y adhere mais surtout que çà me revolte d’entendre ce genre de propos)

    Je remercie une nouvelle fois Nesscafe, et puis m’excuse pour ceux qui ont du mal a comprendre mon discours (mon discours est sans doute mediocre)

    En esperant, qu’il y ai d’autres elements de réponse de la part de tout le monde…

    PS: Je n’oblige pas ceux qui me conseillent de creuser dans les autres forums de me répondre. D’ailleurs, soit j’ai mal cherché (et j’espere que personne m’en voudra) ou soit je n’arrive pas à m’identifier aux autres sujets pour le moment. Peace!

    Bonne journée ou soirée à tous!

    #285412
    Kadystar
    Membre

    Merci egalement pour toutes vos réponses et votre franchise. J’ai cité Nesscafé mais c’est valable pour tout le monde…

    Par contre, Ici en France je ne ressent pas du tout le racisme, je suppose que je le ressentirai encore moins làbàs… De toute facon, je ne changerais pas de decision.

    Le seul truc qui me prend la tête, c’est que çà doit être limite, concernant le manque d’humanité. N’est-ce pas??

    #285413
    wosho
    Participant

    Pour les abo il faut demander a Greg Farewell il a cotoyé beaucoup d ‘abo en Australie. C’est un peu les greg down under 😀

    « mais si il y a peu d’intolerence à mon egard… Je serais degouté voilà tout!* »

    tu t’es pas trompé de mot tolérance != intolérance 😛

    T’inquiete vu les photos de ton site web les Australiens te feront plus chié parce que t’es mignonne que par ce que t’es noire 😛

    #285414
    Jeje
    Membre

    Des Aborigènes j’en ai rencontrés en mars à Darwin. Pas facile de les aborder, ils sont timides. Mais j’ai réussi à louer des liens avec une peintre et sa sœur. On a parlé de leur vie dans le bush, la peinture aborigène. Je suis resté une bonne heure accroupi sur le trottoir à regarder la peinture en train de naître. Elle m’a tellement plu que je l’ai achetée, elle est au-dessus de mon lit. Sans doute le meilleur souvenir que je garde de mes 2 séjours en Australie :inlove:

    Lors de mon premier séjour j’ai tenté de parler à des Aborigènes pendant une halte dans une station-service en pleine cambrousse mais ça n’a pas été un grand succès…

    Ah au fait les Aborigènes je les ai trouvés très beau !

    #285415
    choopnett
    Participant
    JOlemagnific wrote:
    d’abord c po du racisme mais c’est vrai les abo c’est po des bo gosses non sans blague avant de partir on m’avait dit que c’etait les black les plus lai …

    C’est pas du racisme, mais c’est de la connerie a l’etat pur là. Tu te relis avant de poster ???
    Kadystar, tu n’aura aucun probleme ici tant que tu restes ouverte d’esprit. Blanche ou noire, belle ou moche, c’est pas de cette facon qu’on te jugera, alors enjoy your trip 🙂
    Choop’

    #285416
    tom-tom
    Membre

    mmmmm…juste pour savoir comme sa,Kadystar,tu pars quand en australie? et dans quel coin? 😛
    Moi je n’irrai jamais m’investir pendant un séjour de 6 mois si je savais que celui-ci était raciste.Les gens de ce forum je ne l’ai connait pas mais on peut faire confiance en leur message. Je rejoins les autres dans leurs réponse a ton propos. A mon avis , ta question de départ est tout a fait légitime.Pourrais-tu citer ces sites? dont « la couleur », « la religion » ne sont pas très accptés.
    Et comme dirait l’autre( c’est a dire moi 😎 ): vive le MELANGE

    #285417
    backspace
    Participant

    salut,

    ils sont racistes, y’as qu’a voir comment ils traitent les aborigenes…

    cordialement

    #285418
    tadpole
    Membre

    👿 Backspace! Please dont throw all aussies into the same bag! We are NOT racists, we do NOT all consider the aboriginies to be shit (thus the success of Midnight Oils music!!) just the same as you frenchies arent all FROGS, carry baquettes under your arms and wear berets.

    See, you cant generalise, if so, after reading your post we would all consider that the french are CON!!!!!! 😈

    #285419
    backspace
    Participant

    eh l’ami,

    j’ai pas mis tous les australiens dans le meme paniers. j’ai rencontre un aussi super cool qui a 4 enfants avec une native aborigene. il venait du wa, et il a du change de territoire a cause de l’amour porte a cette femme. Son aine a bientot fini l’high school avec mention, ils habitent ayr dans le queensland et sont heureux. j’ai ete dans des blaides comme catherine, genre choquant. alice springes, c’etait lamentable aussi. J’ai traine avec un pote d’origine brezilienne, ben c’etait galere des fois. il avait des rastas et un semblant d’abo. J’etais dans un blaide, y’avait deux pubs. 1 pour les abos, et… faut pas jouer les naifs sur ce sujet, merci! surtout si t’es aussie.

    je viens de lire certains messages du post sur la beaute des abos, ben je dis salut le niveau. rester dans votre cambrousse au lieu de voyager.

    pour une fille de couleur, oui elle rencontrera plus de difficultes qu’une anglaise. j’en mets ma main a couper. mais bon, c’est un voyage et dans l’aventure il y a toujours du positif, du negatif, et le negatif va etre tres vite oublier.

    maintenant si tu veux une traduction, ecris moi un message prive.

    cheers

    #285420
    Nessscafe
    Membre

    coucou

    pas de pierre a lhorizon, tu peux y aller.

    par contre, certaines personnes, notamment des vieux, prennent un malin plaisir a me devisager……… mais cest surement parce aue je suis trop belle 😛 😛 😛

    enfin, ya des cons partout, on s en fout apres tout. si y a des racistes, bah cest dommage pour eux. on va pas sempecher de vivre non plus 😮

    #285421
    steph2nice
    Membre

    ca mfai marrer kan je lis certain messages de personnes pretendand mettre le visuel TOTALEMENT de coté alors que tout le monde part en australie pour la beauté du pays …
    dans la societé actuelle qui devient de plus en plus superficielle et c vrai priviligiant souvent trop la beauté exterieur a la beauté interieur ;certaines personnes voulant passer pour des rebels,roots ou au autres pourvu ke ca les fasse sortir du moule se font une joie des ke ca concerne l’apparence de te repondre c le dernier de mes soucis …
    pour certains c vrai mai TRES TRES rare et pour etre franc g jamais rencontrai des personnes ayant la vingtaine ki vont au bout de ce qu’ils pretendent . ils le disent mais ne l’assument pas pour exemple quand une fille me dit ca je repon ke c cool puis chek en quelques secondes son apparence et me gene pas pour lui demander pourquoi elle est maquillé si la beauté est le dernier de ses soucis ou tout autre chose aussi ridicul que si tu ne te soucis pas de ton apparence te contredise totallement.
    Tout ca pour dire qu’il faut arréter de se voiler la face : qand tu demarche pour un job , que tu veu faire de nouvelles rencontres ou autres le tout premier contact est visuel et c tout simplement humain comme prendre 1000 personnes a qui on propose pour 5000$ une 2 chevaux ou une ferrari . evidemment tu prend la 2 chevaux lol.
    Alors ce ki me met hors de moi ce sont ceux qui se mentent a eux meme ,pour parler en toute franchise il ny a pas que l’apparence qui compte mais elle a son apparence pour moi et je ne men cache pas …

    alors pour revenir au sujet laid ou pas noir blanc jaune gris marron ou vert meme si vou voulai ,on peut avoir un jugement sur le physik sans pour autan etre raciste ,tu peut trouver les abo tres lai comme tres beau c toi que ca regarde et c pas du racisme c juste humain et c ce que tou le monde fait .
    une foi dans un backpack g fai la connaissance avec un noir ki avait la moitié du visage deformé ,gonflé enfin jpourrai pas explik ca sauf qu’en plus d’etre noir (ke je ne considere pas etre un handicap loin de la mai ca a l’air de remettre ton voyage en question pour toi) avai la moitie du visage ki faisai facilement troi fois la taille de lautre moitie ,et a chak foi ke je lui parlai au debut gt mal a l’aise c vrai car tu sai po si tu peu le regarder dans les yeux sans qu’il se senten devisagé enfin je voulai tou sauf le mettre mal a l’aise puis j’ai fais comme si ct quelqu’un d’autre et c la meilleur attitude a avoir je crois ….
    tout ca pour dire fuck off emmerde les racistes pars et prends ce mec comme exemple qui voyage (j’ai vraiment du respect pour les mec comme ca ca doit vraiment pas etre facil tous les jours) ou pose toi la question si tu prefererai etre blanche et dans un fauteuil ou d’autre question du style et vien en a la conclusion que t bien dans tes pompes et ka la base les vrai australiens sont des blacks et s’il ya une forme de raciste a avoir c envers les blancs car ils ont rien a foutre la a la base .

    good trip

    #285422
    tadpole
    Membre

    Steph2nice, MERCI pour la MIGRAINE que j’ai eu apres avoir lu ton poste. Tu peux faire un effort d’ecrire en français et parfois de faire des espaces entre tes phrases. Merci. 🙂

    #285423
    Jeje
    Membre
    backspace wrote:
    je viens de lire certains messages du post sur la beaute des abos, ben je dis salut le niveau. rester dans votre cambrousse au lieu de voyager.

    :gne
    C’est de l’humour ? Le niveau de quoi ?

    #285424
    missgala
    Membre

    Allez on va traduire pour JéJé :  » Le niveau intellectuel « .

    Ca va t as compris maintenant ? 😕

    #285425
    Jeje
    Membre
    missgala wrote:
    Allez on va traduire pour JéJé :  » Le niveau intellectuel « .

    Ca va t as compris maintenant ? 😕

    C’est bien ce que je craignais…

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles