19.3 C
Sydney
26 avril 2024

… Et si on partait en Australie ??!! (Projet de départ fin 2015… Ou un peu plus tôt)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble … Et si on partait en Australie ??!! (Projet de départ fin 2015… Ou un peu plus tôt)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #89034
    Frog In Oz
    Membre

    Hello there !

    J’ai l’impression d’être la doyenne ici, mais mieux vaut tard que jamais !

    A 30 ans j’envisage sérieusement de quitter ma routine parisienne pendant – au moins – une année, pour découvrir les magnifiques paysages australiens, devenir totalement fluent in english of course (… Donc ne pas « trainer » qu’entres Français et s’ouvrir aux autres), relever de nouveaux challenges, tant personnels que professionnels, faire de belles rencontres, et surtout partager une aventure humaine qui sera, je l’espère, extraordinaire !… Finalement exactement ce que vous recherchez, c’est fou ça ?!!! 🙂

    Pas de roadmap défini pour l’instant, je suis une néophyte en la matière (Yoda dans ma tête mais jeune Padawan dans la pratique quoi!)

    Je cherche à vivre cette expérience enrichissante avec de joyeux compagnons, de tous horizons. Potentiel départ en fin d’année 2015/début 2016… Ou plus tôt si je m’organise bien.

    Si vous vous reconnaissez dans cette description, faites-moi signe !

    Je suis sur Paris et je ne mords pas 🙂 , pourquoi ne pas se rencontrer au G’Day d’aujourd’hui pour commencer ?!

    A bientôt !

    Chris

    #396822
    Klaudja
    Membre

    Hey! Ne te sens pas si seule au monde 😉

    Pareil, 30 ans, 31 dans 20 jours, italienne je vis en France depuis 4 ans et là j’ai envie de ne pas m’arreter, j’ai donc choisi de faire un an en Australie, je dois juste choisir où arriver et si partir avant ou après noel 😀

    #396823
    Frog In Oz
    Membre

    Bonjour Klaudja et merci pour ton message 🙂
    Tu as bien raison de ne pas t’arrêter là, on ne vit qu’une fois !
    Si tu veux, on peut en discuter par mp, je t’envoie mon mail.
    A tout’
    Chris

    #396824

    Bonjour,

    Je me sent moins seul à lire ton post, Moi aussi j’ai bientôt 30 ans. Et je vais aussi probablement partir en fin d’année 2015, je n’ai pas fixé de date.

    Après avoir été en Chine pendant deux ans je me sent plus de rester en France, et j’espère me servir du WHV comme tremplin pour un sponsorship visa.

    #396825
    Frog In Oz
    Membre

    Hello Charvieux 🙂 & Welcome !
    Je vois que tu as la bougeotte et un beau projet ! On partirait donc vers la même période, si ça te dit on peut échanger en mp ?
    Bonne soirée et j’espère à bientôt

    #396826

    Merci, et je croit que je vais changer le nom du forum, ca fait naze de me faire appeller « charvieux » ^^, Mp moi si tu veux on peut aussi s’échanger nos skype et j’habite aussi en region Parisienne

    #396827
    Frog In Oz
    Membre

    🙂 Pas de souci Allan donc ! A tt en mp !

    #396828
    Louanne05
    Membre

    Salut 🙂 Je pense partir autour d’Octobre 2015 autour de Sydney/Melbourne !

    #396829

    Salut !
    Je partage à peu près les mêmes objectifs que toi. L’envie de bouger et de découvrir un maximum de choses et de personnes fait qu’un voyage d’un an en Australie me tente vraiment. J’imagine partir fin 2015 ou début 2016 en fonction de mon job ici.
    A+
    Sam

    #396830
    Anais Pigeot
    Participant

    Bonjour, je me reconnais totalement dans votre description et je suis également à la recherche de personne partante pour cette aventure de l’Australie.

    bisous 😮

    #396831
    Emma974
    Membre

    Bonjour!!!
    J’envisage également de découvrir l’Australie en cette fin d’année 2015 (oct/nov)

    À bientôt j’espère 🙂

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #396832
    Miiouu Raa
    Membre

    hello pareil je compte partir en septembre pour ma part
    si tu veux discuter n’hésite pas

    #396833
    FlorianeD
    Membre

    Coucou !!
    J’aimerai également partir fin décembre 2015 (histoire de fêter la nouvelle année en dépaysement total !) 😉
    Si tu souhaites en parler, n’hésites pas à me contacter 🙂

    #396834
    Bryce7
    Participant

    hey!
    Avant tout, désolé pour les messages vides… 😉 😳 petit souci technique apparemment réglé.

    Je m’appelle Brice, j’ai 26 ans et j’ai aussi pour projet de partir en fin d’année découvrir l’Australie.
    Je n’ai pas encore fixé de date de départ précise, j’attends de voir avec les personnes qui seront intéressés pour partager un bout de chemin à travers l’Australie 😉

    Je pense y rester pour un an et enchaîné après sur la Thaïlande, le cambodge, Viêtnam,..

    Si ça te dit de parler de ton projet de voyage plus en détails, hésites pas!
    ( pareil pour tous les globes trottrers que ça peut intéresser 😉 )

    Mon fb: brice le gloahec
    À bientôt

    #396835
    imported_NEL
    Membre

    Hello les futurs backpapers!!
    Visa et billet en poche pour moi!! 🙂
    Je décolle de Paris pour Melbourne le 16 Novembre 2015.
    J’ai decidé de partir 3 jours après mes 30ans! c mon kdo!! <3
    Au plaisir d’en discuter!!

    #396836
    Frog In Oz
    Membre

    Hello futurs backpackers,

    Me revoilà sur le forum après une « longue » absence (tout est relatif, vu la date prévisionnelle de départ), VISA EN POCHE DEPUIS AVRIL (YES!!), toujours aussi motivée… Et trop heureuse de voir de nouvelles têtes sur mon annonce !
    Je serais plus que ravie de pouvoir échanger en mp avec chacun d’entre vous pour de plus amples informations 🙂

    Au plaisir de vous lire ! Et à bientôt, qui sait ?!

    #396837
    Frog In Oz
    Membre

    … Au fait, qui sera au prochain G’Day (dimanche 7 Juin à Paris) ? Moi j’y serai en tout cas 🙂 Ce serait sympa de se rencontrer à cette occasion !
    Tenez-moi au courant !

    #396838
    fayce24
    Membre

    salut cool ton projet 😉 🙂 je pense partir debut novembre tout seul aussi. si tu veux en discuter je suis la ou pas loin 😉

    #396839

    Re, Ma date de départ est fixée pour le 3 Novembre 2015

    #396840
    imported_ted
    Membre

    salut, j’ai lut tout vos message, pour ma part, je par le 18 octobre pour 2 semaines en inde et le 31 j’arrive en australie a sydney ( le matin).
    voila, j’ai pas mal pris de renseignement aupres d’ami qui sont partis et d’ami d’ami etc ^^ bref j’ai un peu preparer mon voyage j’ai deja tout les papier, il me manque plus que mon billet d’avion 😉

    si vous voulez discuter n’hesitez pas et pk pas se voir la bas, partager une auberge, une coloc, un van? ^^ je n’ai pas encore de projet defini apres novembre 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles