14.1 C
Sydney
2 mai 2024

Et l’anglais dans tout ca???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #48897
    Damienroadtrip
    Participant

    Salut a tous,

    Je suis actuellement au Canada ou je fais un PVT pour l’année 2008 ce qui se passe super bien pour le moment.

    Je suis plutot du genre voyageur, road trip, je decouvre au maximum l’amerique du nord cette année (NY, Chicago, Toronto, Montreal, Quebec, etc) bref je vais pas vous raconter toute ma vie lol

    Alors voila l’an prochain, je pense serieusement partir en whv en Australie, soit a Sydney soit a Melbourne (j’ai un pote qui a vecu a sydney me dis c’est trop top et un autre qui a 1000 fois prefere Melbourne)

    Mon probleme est qu’il parait que l’accent la bas est vraiment spécial je voudrais votre avis la dessus? Bon cette année j’ai choisit la facilite avec le Quebec mais je traine pas mal dans les coins anglophones mais m’adapte peu a peu a l’accent nord americain mais parait’il vraiment different de celui des australiens.

    Je voulais savoir combien de temps vous avez mis pour comprendre l’accent, et vous adapter a la langue du pays? 🙂

    Merci a tous 🙂

    #227993
    oziangi
    Participant

    En fait l’accent australien varie d’1 Etat à l’autre… Mais quoi qu’il en soit. c’est vrai qu’une petite période d’adapation s’impose!!!

    Moi j’ai passé 6 mois à Sydney il y a 2 ans et je ne me suis pas trop rendue compte de l’accent car c’est citadins et puis je n’ai pas rencontré énormément d’Australiens en fait!

    Par contre depuis février 2007, je vis à Adelaide (South Australia) et là je ne suis entourée que d’Australiens True Blue (ça veut dire des vrais de vrais)… le 1er jour, je pensais avoir atterri sur une autre planète, je ne captais rien (il faut dire que la fatigue du voyage était là aussi!)…

    Mais ça n’a pas duré longtemps, 2-3 semaines (ça dépend de ton niveau d’anglais au départ aussi!)… par contre, ce sont les rois de l’argot (le slang) et du « racourcissement de mots » (servo au lieu de petrol station, brekky au lieu de breakfast etc) et là même si j’ai acquis un large vocabulaire, j’en apprends encore presque tous les jours 🙂 !!!

    Et ils adorent un étranger qui essaie d’utiliser le slang, ça les fait rire et en même temps ils sont fiers (car les Australiens te diront souvent qu’ils ne pas parlent pas English mais bien Australian!!!)…

    Voilà j’espère que je t’aurais un peu aidée mais bon tout dépend des personnes!!!

    Cheers

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles