19 C
Sydney
30 septembre 2020

Équivalence diplôme français de Naturopathie en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Équivalence diplôme français de Naturopathie en Australie

  • Créateur
    Sujet
  • #721122
    Asteria
    Participant
    Autre...
    Age: 28

    Bonjour à tous,

    Comme l’indique le titre de mon topic, je souhaite savoir si il existe des équivalences de diplômes avec des écoles de naturopathie en Australie?

    En somme, est il possible de réduire le temps de formation dans une école Australienne de naturo avec un diplôme serieux (CENATHO : Collège Européen de Naturopathie Holistique) ?
    A priori le métier de naturopathe figure sur la liste des métiers qualifiés en demande en Australie.
    J’aimerai donc savoir si il y a quelques naturopathes français qui ont réussi à s’expatrier et travailler de leur passion en Oz ?

    En vous remerciant pour votre attention,

    Très belle fin de journée 😀



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #721123
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Bonjour,

    En France, la naturopathie n’est pas une profession réglementée ce qui veut dire que n’importe qui peut ouvrir une école et proposer une « formation » dont le contenu est variable. Par conséquent, les étudiants en sortent avec des attestations de formation (et non un diplôme) qui n’ont aucune valeur (quelle que soit l’école)

    En revanche, en Australie, la naturopathie est reconnue comme discipline paramédicale. Les études sont donc encadrées, bien plus approfondies et de niveau universitaire. Afin de s’enregistrer comme naturopathe, il faut au minimum obtenir un Bachelor dans une école/Uni accréditée c’est-à dire 4 ans d’études à temps complet. Il est donc logique qu’une formation française (qui en général ne dure que 2 ans max) ne soit pas reconnue et il faudra donc reprendre toutes ses études ici.

    D’autre part, afin de pouvoir nominer la profession « naturopath » pour une demande de visa, il faut au préalable obtenir le bachelor et faire une reconnaissance auprès de vetasses. Donc en l’état actuel des choses, pas de possibilité de faire une demande de visa de travail.



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents