enseigner en australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › enseigner en australie
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alice.gal, le il y a 17 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2007 à 10 h 23 min #55260alice.galParticipant
Bonjour,
Je viens d’obtenir mon diplome de professeur des écoles en france, je serai titulaire l’an prochain. Je suis déjà allée en australie 1 an et je souhaiterai y retourner pour en seigner dans une école francaise.
Y’a t’il des possibilités? ou est ce impossible? et comment faire pour obtenir un visa si j’ai déjà eu le working holiday il y a deux ans.?
J’attends votre réponse. Merci beaucoup
Alice4 novembre 2007 à 18 h 05 min #250276nyferMembreSalut,
je me pose les mêmes questions que toi.
j’ai un bac+4 et à présent je prépare le CRPE par le CNED. Je souhaiterai enseigner le français en australie pendant quelques années.
Les conseillers francaustraliens disent qu’il faut un master of teaching de 2 ans pour enseigner mais je ne sais pas si cela est l’équivalence du CRPE. En tout cas, j’ai compris que l’australie recrute des instits et des proviseurs.
J’espère que nous aurons des réponses plus concises.
Par ailleurs, je voudrais savoir comment s’est passé ton holiday working. Quel taf, peut-on faire du soutien scolaire?Es-tu devenu bilingue? As-tu rencontré des galères? Et a combien cela revient?
Voilà! Merci d’avance pour tes réponses…
A bientôt.
Jennifer.
5 novembre 2007 à 9 h 50 min #250277alice.galParticipantSalut!
Merci pour ta réponse. A propos du working holiday cetait vraiment une expérience géniale je suis partie du jour au lendemain et je na l’ai pas regretté. Pour le job jai surtout fait du fruit picking étant nule en anglais au départ et tu trouves vraiment facilement ou que tu sois. On a acheté un van pr voyager ( on était a 4) .
On vivait surtout en camping car moins cher que les auberges. On a rencontré quelques galères avec le van qui nous a fait galérer mais ce qui est genial cest que tu trouves toujours quelquun pour t’aider, les australiens sont vraiment sympas.
Jai progerssé en anglais mais je ne suis pas devenue bilingue, comme on voyageait beaucoup et quon a pas bossé ds des trucs ou tas forcément besoin de parler cétait difficile.
voila si tu as d’autres questions, plus précises je te laisse mon adresse:
alice.galmant@hotmail.frbye
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.