20.1 C
Sydney
11 décembre 2024

enseigner en australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    alice.gal
    Participant

Bonjour,

Je viens d’obtenir mon diplome de professeur des écoles en france, je serai titulaire l’an prochain. Je suis déjà allée en australie 1 an et je souhaiterai y retourner pour en seigner dans une école francaise.

Y’a t’il des possibilités? ou est ce impossible? et comment faire pour obtenir un visa si j’ai déjà eu le working holiday il y a deux ans.?

J’attends votre réponse. Merci beaucoup
    Alice

nyfer
    Membre

Salut,

je me pose les mêmes questions que toi.

j’ai un bac+4 et à présent je prépare le CRPE par le CNED. Je souhaiterai enseigner le français en australie pendant quelques années.

Les conseillers francaustraliens disent qu’il faut un master of teaching de 2 ans pour enseigner mais je ne sais pas si cela est l’équivalence du CRPE. En tout cas, j’ai compris que l’australie recrute des instits et des proviseurs.

J’espère que nous aurons des réponses plus concises.

Par ailleurs, je voudrais savoir comment s’est passé ton holiday working. Quel taf, peut-on faire du soutien scolaire?Es-tu devenu bilingue? As-tu rencontré des galères? Et a combien cela revient?

Voilà! Merci d’avance pour tes réponses…

A bientôt.

Jennifer.

alice.gal
    Participant

Salut!
    Merci pour ta réponse. A propos du working holiday cetait vraiment une expérience géniale je suis partie du jour au lendemain et je na l’ai pas regretté. Pour le job jai surtout fait du fruit picking étant nule en anglais au départ et tu trouves vraiment facilement ou que tu sois. On a acheté un van pr voyager ( on était a 4) .
    On vivait surtout en camping car moins cher que les auberges. On a rencontré quelques galères avec le van qui nous a fait galérer mais ce qui est genial cest que tu trouves toujours quelquun pour t’aider, les australiens sont vraiment sympas.
    Jai progerssé en anglais mais je ne suis pas devenue bilingue, comme on voyageait beaucoup et quon a pas bossé ds des trucs ou tas forcément besoin de parler cétait difficile.
    voila si tu as d’autres questions, plus précises je te laisse mon adresse:
    alice.galmant@hotmail.fr

bye

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles