Engineers Australia
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Engineers Australia
- Ce sujet contient 35 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par amalsej, le il y a 14 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2009 à 11 h 44 min #33834frosties131Membre
Bonjour,
J’ai commence les demarches pour partir travailler en Australie. Avec la crise, impossible de trouver un sponsor. Donc j’ai commence le long processus d’obtention du Skilled Migration Visa (175).
La 1ere etape est de se faire reconnaitre en tant qu’ingenieur. Je cherche donc a faire reconnaitre mon diplome d’ingenieur (ENSAM) par la societe des ingenieurs australiens, et la, je commence a serieusement desesperer !!!!!
Ils ont garde mon dossier 3 mois, et ont simplement envoye un mail indiquant certaines pieces manquantes (mention speciale a mon agent de migration…). J’ai renvoye les pieces demandees ASAP, et ca fait maintenant 1 mois !!!!! Je ne vois toujours rien venir, et mon agent de migration refuse de faire quoi que ce soit… »wait, wait, wait », qu’il me dit.Est-ce que l’un d’entre vous serait deja passe par la ? combien de temps ca dure ? Y a-t-il un moyen de les faire bouger un peu ? (je n’ai pas trop envie de court-circuiter mon agent de migration)
Merci pour vos eventuelles experiences avec EA.
PS : J’espere bientot pouvoir passer a la 2eme etape (un jour…)
22 septembre 2009 à 15 h 49 min #181892john_lennonMembreTu as quoi comme diplome d’ingénieur? Quel société des ingénieurs australiens?
Tu n’as pas un numéro pour suivre l’évolution de ton dossier directement sur le site australien?
22 septembre 2009 à 16 h 39 min #181893Aurelien-LyonParticipantBonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi. J’ai déposé ma demande auprès d’Engineer Australia le 17 juin et la semaine dernière ils voulaient des papiers supplémentaires (note de BAC). Je suis en train de faire traduire tout ça et je l’envoie fin de cette semaine par l’intermediaire de mon agent.
Ton message ne me rassure pas du tout, j’espère que ça va aller vite et surtout que je vais avoir une réponse possitive. C’est vraiment très long toutes ces procédures et ce n’est que le début…
Bon courage,
Aurélien.
23 septembre 2009 à 3 h 09 min #181894frosties131MembreSalut Aurelien,
Mon agent de migration a du envoyer mon dossier a Engineers Australia fin mai, si mes souvenirs sont bons.
J’ai recu la lettre me demandant d’autres documents (certificat de travail d’une de mes experiences de travail citee dans le CDR) le 11/08/09. Evidemment, il m’a fallu les faire traduire (en Australie car habitant a Hong Kong, il n’y a pas de traducteur agree par ici).Donc mon agent a pu envoyer les documents necessaires le 24/08/09. Nous sommes le 23/09/09, c-a-d un mois plus tard, et je n’ai absolument aucune nouvelle… dur dur dur.
Quel visa comptes-tu demander : 175 egalement ? Quelle est ta branche d’ingenieur : mecanique, electrique, civil ?
Comment gere ton agent de migration ? il est reglo ? (Je sens que le mien ne veut pas vraiment se bouger le c.. , et je n’arrive pas a le motiver)Il y a en ce moment de gros projets de tunnel pour metro qui sortent sur Sydney et bientot sur Melbourne. La situation semble repartir.
@John Lennon :
Avant de pouvoir faire une demande de « Skilled Migration Visa » en Australie, il FAUT etre reconnu comme ingenieur par la societe des ingenieurs australiens https://www.engineersaustralia.org.au/. C’est leur processus de « selection positive ». Une fois que, d’apres eux, tu as des connaissances qui pourraient etre utiles au pays (grosso modo, je schematise), tu peux demander ton skilled migration visa. Si tu n’obtiens pas l’agrement, ce n’est meme pas la peine de continuer les demarches.
Comme c’est mon agent de migration qui fait le lien entre moi et cette societe, je n’ai rien en ma possession. Je ne sais meme pas s’il y a des numeros de dossiers permettant d’obtenir des infos sur l’evolution de la demande !
administration, quand tu nous tiens….Merci pour vos reponses, je mettrai ce sujet a jour quand j’aurai une reponse….positive ?
frosties131
23 septembre 2009 à 8 h 06 min #181895john_lennonMembreje te posais cette question car en informatique il faut passer par l’ACS (tout comme vous, pour faire valider les diplômes). Mais pour ma part, je ne suis pas passé par un agent et j’ai directement envoyé mon dossier. Ils m’ont alors fourni un numéro de suivi.
23 septembre 2009 à 8 h 19 min #181896frosties131MembreYEAH !!!!!!! PARTY TIME !!!!!!!!!
Enfin, je viens de recevoir la lettre tant attendue…. je me sens (presque) en Australie, moi….
recap. :
fin mai : envoi du dossier
11/08/09 : retour avec demande de documents supplementaires
24/08/09 : envoi des documents traduits a Engineers Australia
23/09/09 : courrier recu, certifiant que EA reconnait mon diplome=> je peux commencer la demarche pour le visa 175
Comme quoi, le hasard…je poste hier mon message « desespere » et je recois le courrier aujourd’hui.
Aurelien, tu sais maintenant a quoi t’attendre 😉
23 septembre 2009 à 8 h 35 min #181897Mat_BZHMembreSalut Frosties,
Juste une petite question, tu as été reconnu en tant que Profesionnal Engineer ou Engineer Technologist ?
Je vais bientôt lancer la procédure auprès d’Engineers Australia en tant que Mechanical Engineer.
Et est ce que tu aurais un exemple de ton CDR stp ?
Merci d’avance
Matt
23 septembre 2009 à 10 h 22 min #181898frosties131MembreMat_BZH wrote:Salut Frosties,Juste une petite question, tu as été reconnu en tant que Profesionnal Engineer ou Engineer Technologist ?
Je vais bientôt lancer la procédure auprès d’Engineers Australia en tant que Mechanical Engineer.
Et est ce que tu aurais un exemple de ton CDR stp ?
Merci d’avance
Matt
Bonjour Matt,
J’ai ete reconnu en tant que Professionnal Engineer (option Mechanical Engineer, appartenant a la MODL). Il faut que tu regardes les caracteristiques de chaque categorie (Professionnal/technologist) et que tu voies celle qui te correspond.
Je te conseille de passer par un agent de migration, qui pourra d’aider a completer tous les documents, et corriger ton CDR, summary statement…etcPour mon CDR, je vais te l’envoyer par mail, MAIS….moi aussi, j’ai voulu en obtenir d’autres par mon agent et il a refuse/deconseille… motif : ca doit etre un document PERSONNEL. Donc avec un CDR de quelqu’un d’autre devant toi, c’est plus difficile de faire le tien sans copier.
Si tu as des questions, n’hesites pas
frosties131
23 septembre 2009 à 11 h 06 min #181899Mat_BZHMembreOk merci Frosties,
J’ai bien regardé et j’appartiens à la catégorie Profesionnal Engineer en tant que Mechanical Engineer.
D’autre part je ne passe par un agent et tu as raison je rédiger mon CDR de moi même.
Quel catégorie d’ingénieur est tu ? Moi je suis ingénieur Matériaux et Soudage et je me fais sponsoriser par l’état du WA (visa 176) parce qu’il y a plein de projets à venir dans l’Oil & Gas.
A+
Matt23 septembre 2009 à 11 h 27 min #181900RicknowMembrefrosties131:
Quote:Evidemment, il m’a fallu les faire traduire (en Australie car habitant a Hong Kong, il n’y a pas de traducteur agree par ici).Hum. Cela me semble bizarre. J’etais a Edinburgh et je n’ai eu aucun mal a faire traduire mes documents via une entreprise locale de traduction (il faut bien sur fournir la preuve de la traduction et leur « qualification »). Bien entendu cela n’est pas valable pour tout les pays mais cela me semblerait bizarre que cela soit bien plus complique a Honk Kong.
Evidemment que ton agent d’emigration va pas te filer le numero de dossier sinon cela remet en cause son « utilite » dans le processus. Imagine que tu te rends compte qu’il n’a fait que remplir un formulaire en ligne en attachant des documents, ca ferait tache, non ? :p (ils font plus que cela « normalement » mais bon…) Au passage, si tu lis un peu les sujets de cette section du forum, tu verras que « notre » Beatles est lui aussi dans un cas de Skilled Migration visa. 😉
Pour le CDR, tu ne peux sans doute pas echapper a une certaine structure ou des choses bateaux reviennent regulierement.
Bref, c’est cool que tu aies eu une reponse et tout cela en 3 mois.
Mat_BZH, bein « Perth » c’est un peu le « Aberdeen » de l’Australie. Y’a des projets dans l’Oil&Gas. Good luck!
23 septembre 2009 à 11 h 45 min #181901frosties131MembreRicknow wrote:Hum. Cela me semble bizarre. J’etais a Edinburgh et je n’ai eu aucun mal a faire traduire mes documents via une entreprise locale de traduction (il faut bien sur fournir la preuve de la traduction et leur « qualification »). Bien entendu cela n’est pas valable pour tout les pays mais cela me semblerait bizarre que cela soit bien plus complique a Honk Kong.Ben….Y’a pas beaucoup de traducteurs francais/anglais accredites par l’Australie ici. Ca parle plutot cantonais et anglais, voire mandarin ici ou la…mais pas beaucoup francais. Donc ca m’aurait etonne que quelqu’un se soit installe ici pour faire de la traduction de langue francaise. Tant pis !
Mat_BZH wrote:Quel catégorie d’ingénieur est tu ? Moi je suis ingénieur Matériaux et Soudage et je me fais sponsoriser par l’état du WA (visa 176) parce qu’il y a plein de projets à venir dans l’Oil & Gas.Petite specialisation en etude des materiaux a l’ecole, mais plus de 2 ans d’experience en gestion materiel sur chantier a Hong Kong. Une sorte de mix mecanique/TP.
Pour le visa, je prends le 175 (plus long a obtenir) car il me permettra d’aller ou je veux : mon but Sydney/Melbourne. Le 176 pour NSW ou Victoria..apparemment TRES difficile car tous les immigrants veulent aller la bas. Certainement plus facile pour WA. Bon courage !23 septembre 2009 à 12 h 09 min #181902john_lennonMembrePour ma part c’est 176 mais visa family du fait que j’ai ma belle seour résidente australienne marié avec un australien 😉
23 septembre 2009 à 19 h 28 min #181903Aurelien-LyonParticipantBonjour,
Quote:Quel visa comptes-tu demander : 175 egalement ? Quelle est ta branche d’ingenieur : mecanique, electrique, civil ?
Comment gere ton agent de migration ? il est reglo ? (Je sens que le mien ne veut pas vraiment se bouger le c.. , et je n’arrive pas a le motiver)je demande un visa 176 (sponsorisé par un état) car apparement prioritaire sur le 175. D’après mon agent le 175, en ce moment, peut prendre beaucoup plus qu’un an, alors que le 176 serait traité en 1 an voir moins si ton job est sur la « critical list » comme ma profession qui est Mechanical Engineer (Profesionnal Engineer). J’ai obtenu un diplome d’ingénieur mécanique en cours du soir avec le CNAM.
Voici ce que m’a dit mon agent au mois de Mai (la situation à peu être changé depuis):
Quote:Honnêtement, le 176 est la meilleure option: l’immigration met la priorité sur toute personne soutenue par un état/territoire australien.En gros, ça marche comme ça :
1- Les demandes de visas soutenue par un employeur (différent type de visa, pas associé au « skilled program ») ;
2- Les demandes de visas soutenue par un état/territoire ;
3- Les demandes de visas pour professions sur la « Critical Skills List » ;
4- Les demandes de visas pour professions sur la « Migration Occupations in Demand List » ;
5- Les demandes de visas pour toutes les autres professions.En ce moment, ils ont admis qu’ils ne traitent pas les visas dans les catégories 4 et 5. Je vous conseille le 176 car de cette façon là, vous avez plus de chances d’obtenir un visa en un an ou moins. Apparemment ils commencent à traiter les visas 176, dans les 2 semaines suivant leur réception. Le 175 risque de prendre plus d’un an car ils ont beaucoup plus de demandes à traiter
Donc je préfère faire partie de la 2ème position que la 3ème même si je serai « coincé » au moins 2 ans dans cet état…
Cependant mon agent ne veux pas « griller les étapes ». Du coup on atent la réponse d’Engineer Australia » pour démander le Sponsorship puis ensuite on fera la demande de Visa.
Pour le Sponsorship on avait choisi le Queensland (Brisbane) comme terre d’accueil mais depuis le 7 Juillet, ils ne sponsorisent plus les Ingenieur mécanicien. Après avoir longtemps hesité entre Perth (WA) et Melbourne (Victoria) nous avons finalement choisi le Victoria car moins isolé. Apparement Sydney (NSW) ne sponsorise quasiment personne.
Quote:J’ai ete reconnu en tant que Professionnal Engineer (option Mechanical Engineer, appartenant a la MODL).frosties131, Sympa ton travail, alors avec un boulo d’ingé méca, tu peux travailler dans les TP, c’est bon à savoir. Perso, je bosse en bureau d’étude mécanique (conception), je suis chef de projet et du BE. J’espère trouver du travail dans ce domaine en Australie…
Pour les traductions je passe par « Aussie in Sydney » (présent sur ce site) qui est super. C’est sincère, je ne touche pas de com. à dire ça… 😀
Je suis content pour toi frosties131, même si cela veux dire que je vais surement encore attendre pour avoir ma réponse. 🙁
Bon courage pour la suite.
Aurélien
23 septembre 2009 à 20 h 24 min #181904john_lennonMembreMerci pour l’information car je demande un 176 (family) et je suis aussi sur la « critical list ».
Je confirme pour aussie in sydney 😉 Voir mon évaluation dans un de ses sujets épinglés.
24 septembre 2009 à 7 h 27 min #181905Mat_BZHMembre« Mat_BZH, bein « Perth » c’est un peu le « Aberdeen » de l’Australie. Y’a des projets dans l’Oil&Gas. Good luck![/quote]
Salut Ricknow,
Pour avoir bosser à Aberdeen, je crois pas qu’on puisse comparer avec Perth 😉 à part, bien sur, juste le secteur d’activité de l’ Oil & Gas.
Et toi tu fais quoi sur Perth ? Est-ce un bon choix comme destination ? Car au début j’hésitais avec Melbourne.
A+
Matt24 septembre 2009 à 8 h 01 min #181906RicknowMembreEuh justement, c’etait de cela que je parlais. Je travaille moi aussi dans le secteur et j’etais en Ecosse y’a peu… 😉
24 septembre 2009 à 8 h 17 min #181907Mat_BZHMembreDans quelle discipline est tu ? Pipeline ?
24 septembre 2009 à 9 h 14 min #181908RicknowMembreUpstream. Reservoir engineering.
14 octobre 2009 à 9 h 34 min #181909mickmak2006MembreBonjour à tous,
Voilà un forum très intéressant en ce qui me concerne. Je suis ingénieur économiste de la construction de formation et disons que mon métier actuel navigue entre le Civil engineer et l’estimator. Mes démarches pour faire reconnaître mon diplôme n’en sont qu’au début. Je suis en plein cours de remise à niveau d’anglais (j’en ai plus que besoin! 😛 ) et je compte passer le IELTS courant janvier 2010.
J’avais deux questions particulières:
Puis je envoyer ma demande de reconnaissance de diplôme chez Engineers Australia avant de passer le IELTS (2 semaines ou un mois avant avec un papier prouvant que je le passe à telle date!) ?
Pour ceux dont le diplôme a déjà été validé (les chanceux! 😛 ) par Engineers Australia, est ce que l’organisme vous attribue un code ASCO qui détermine votre catégorie d’ingénierie dans la CSL ou bien est ce une simple validation de la reconnaissance de notre diplôme d’ingénieur?Merci pour vos réponses,
Mickmak,
14 octobre 2009 à 19 h 08 min #181910Aurelien-LyonParticipantSalut,
Quote:est ce que l’organisme vous attribue un code ASCO qui détermine votre catégorie d’ingénierie dans la CSL ou bien est ce une simple validation de la reconnaissance de notre diplôme d’ingénieur?Oui, il te fournisse un code ASCO pour moi ça a été « Mechanical Engineer ASCO 2126-11 »
Quote:Je suis en plein cours de remise à niveau d’anglais (j’en ai plus que besoin! ) et je compte passer le IELTS courant janvier 2010.ça à été pareil pour moi, j’ai pris 8 mois de cours particulier pour ateindre le bon niveau. Mais il faut dire que je parlais très très mal Anglais 🙂
Quote:Puis je envoyer ma demande de reconnaissance de diplôme chez Engineers Australia avant de passer le IELTS (2 semaines ou un mois avant avec un papier prouvant que je le passe à telle date!) ?mon agent me l’a déconseillé, donc nous ne l’avons pas fait. Mais je ne vois pas pourquoi cela ne peut pas être possible. Ils vont traiter ton dossier puis s’appercevoir qu’il manque des papiers et te demanderont de leur fournir ces preuves (IELTS et autres). Pour ma part, ils m’ont bien demandé au bout de 3 mois de fournir mes notes et diplome du BAC 😕 puis ensuite ils ont pris une decision et moins de 2 semaines.
Voila pour mes infos,
Bon courage.
Aurélien
15 octobre 2009 à 14 h 54 min #181911funboard70MembreBonjour a tous,
Nous sommes deja en train de faire etudier notre dossier par un organisme pour verifier que nous sommes « apte’ a avoir ce fameux visa 175…
Avant toute chose, il faut faire valider son diplome !Je suis ingénieur generaliste avec une option en SI.
Cela fait depuis un an et demi que je travaille dans une usine en tant que Resp. technique en production, ce qui me vaudrait la possibilité de postuler pour l’ASCO plant engineer…
Néanmoins est ce que cette période est suffisante pour faire valider mon expérience et mon diplôme dans la filière tant desiree ? (elle me fait passer en CSL…)Merci de vos réponses.
Je cherche un exemple de CDR, sur le site de Engineer Australia je ne trouve rien de bien, a votre bon cœur messieurs dames ! je precise que je ne veux pas faire de le copie mais voir comment c’est foutu !
Fred
15 octobre 2009 à 18 h 35 min #181912mickmak2006MembreMerci pour les infos Aurélien, c’est très précieux.
Je vais faire traduire mon bac et mon relevé de note correspondant dès l’envoi de mon dossier chez Engineers Australia. Cela m’évitera de recevoir cette demande 2 mois après!
Je me doutais et redoutais un peu le fait qu’ils t’assignes un code ASCO. Je n’ai qu’une seule fonction dans la CSL qui est Civil Engineer. Hors mon job peut être interprété de manière différente selon la personne qui lit mon parcours. Si je n’obtiens pas ce fameux code, je sors de la CSL et là… les choses se compliquent!On verra bien. A moi de tourner mon dossier pour influencer celui ou ceux qui vont le lire et les orienter vers le code ASCO que je souhaite.
Bonne continuation à tous et bon courage pour les démarches qui arrivent!
Mickmak.
16 octobre 2009 à 4 h 20 min #181913frosties131Membre@Mickmak2006 :
Salut, juste pour completer la reponse de Aurelien…
J’ai aussi recu une demande de documents complementaires, en l’occurence des preuves d’emploi concernant les entreprises citees dans mon CDR.
En effet, ils verifient que ce que tu racontes n’est pas du pipeau : il faut des preuves (contrat, feuilles de paie ou autres). Le tout en anglais, bien sur !
Pour le summary statement, veilles a bien remplir TOUTES les cases !voili voilou .. bon courage
16 octobre 2009 à 7 h 22 min #181914mickmak2006MembreMerci pour les infos Frosties.
Pour ma part, je pense que mes 3 expériences pro que je vais développer dans mon CDR seront liées à mon job actuel. Pour autant, je pense que je joindrais dès le début, mes preuves d’emplois précédents afin d’anticiper une possible demande de leur part.
Le summary statement n’est pas ce qu’il y a de plus simple à remplir non ?
Comment avez vous procéder?
Avez vous rempli succintement les différentes cases ou bien faut-il, selon vous, développer un minimum ?Merci pour vos réponses.
Mickmak
16 octobre 2009 à 7 h 39 min #181915funboard70MembreBonjour a tous,
Pour la validation du diplome, doit on fournir un CV ? Si oui est ce depuis le début de son activité professionnel ou depuis que j’ai mon diplôme d’ingé ? (j’ai repris mes études entre temps)
Ou le plus simple est de fournir tous les éléments que l’on détaille dans le CDR (fiche de paie, contrat…) comme a du faire frosties131.
Merci de vos réponses
Fred
16 octobre 2009 à 7 h 47 min #181916Aurelien-LyonParticipant@ mickmak2006:
Pour valider le diplome ou pour le Visa, ils demandent 3 ans d’expérience de memoire…Pour Engineer Australia, tu peux regarder la:
http://www.engineersaustralia.org.au/shadomx/apps/fms/fmsdownload.cfm?file_uuid=2D91E644-9AD2-6EEA-D640-D9FA3767CA26&siteName=ieaustPour le Visa 175:
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/Pour le Visa 176:
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/176/Quote:Le summary statement n’est pas ce qu’il y a de plus simple à remplir non ?Perso, j’ai eu du mal à remplir certaines cases. 😛
Quote:Comment avez vous procéder?J’ai repris la Checklist de tout ce qu’il fallait puis j’ai essayé de tout me procurer en parallele car ça peut vite prendre beaucoup de temps (surtout pour les lettres de recommandations que j’ai finallement tappé et fait signer par mes bosses 😀 et aussi pour les diplomes et notes obtenues qu’il faut bien sûre faire traduire 😕 )
Pour le summary statment, j’ai dabord ecris mes 3 episodes de carrières puis le summary se rempli naturellement. Il faut juste l’avoir en tête lorsque tu ecris tes 3 episodes pour orienter tes récis vers les points importants (management, technique,…)Quote:Avez vous rempli succintement les différentes cases ou bien faut-il, selon vous, développer un minimum ?Je suis resté très succint.
Quote:Pour la validation du diplome, doit on fournir un CV ? Si oui est ce depuis le début de son activité professionnel ou depuis que j’ai mon diplôme d’ingé ? (j’ai repris mes études entre temps)Oui, j’ai fourni un CV très complet de tout ce que j’ai fait (diplome, travail). Pour info, j’ai également repris des études en cours du soir après avoir travaillé quelques années. Et attention le CV australien est assez long, il ne tiens pas sur une seul page (ajouter également des reférents, ils aiment bien ça).
Voila pour les infos
@+
16 octobre 2009 à 9 h 11 min #181917mickmak2006MembreUne nouvelle fois merci pour toutes ces infos.
@Aurélien : Concernant ton CV, l’as tu écris en français et fait traduire pour qu’il soit parfait ou bien l’as tu fait par toi même avec un modèle par ex ?A+
Mickmak
16 octobre 2009 à 9 h 16 min #181918Aurelien-LyonParticipantJe l’ai fait traduire par l’Irlandaise qui me donnait des cours particulier… ça aide. Car perso je ne connaissais pas tout le vocabulaire technique
Bye
Aurélien
2 novembre 2009 à 9 h 06 min #181919mickmak2006MembreSalut à tous,
Nous rassemblons actuellement les différents documents nécessaires à la constitution du dossier pour Engineers Australia. Nous nous posons une question concernant la certification conforme de certains documents. En effet, dans le booklet d’Engineers Australia, ils donnent une liste des personnes ou organismes abilités à certifier conforme mais nous trouvons cette liste un peu compliquée. En bref, nous pensons faire certifier le max de docs par la Mairie! Est ce que certains d’entre vous ont eu des pb avec ce point ? Par qui êtes vous passés pour cela ?
Certains d’entre vous se sont-ils vu refuser des documents parce qu’ils n’étaient pas certifiés par un organisme de la liste ?
J’avoue que passer par un notaire (par ex) se fait très bien mais c’est encore un coût supplémentaire!
En bref, quelqu’un a-t-il un tuyau sur le sujet ???Merci et bonne continuation dans vos démarches.
A+Mickmak
3 novembre 2009 à 13 h 55 min #181920frosties131MembreEn ce qui me concerne, pas de probleme car je suis passe par un agent de migration qui a fait toutes les photocopies et les a certifiees….pas de souci.
Vu comment ils ont l’air d’etre meticuleux avec les documents fournis et les demandes de documents supplementaires (dans mon cas et apparemment celui d’Aurelien-Lyon), je te suggere VIVEMENT d’etre tres serieux dessus si tu veux t’eviter de perdre un mois a faire certifier a nouveau les documents. Verifie que CHACUNE des pages remplit les criteres du booklet !
Je pense de plus que la personne qui certifie doit le faire en anglais : tout ce qui n’est pas ecrit en anglais est automatiquement refuse. (si cette personne indique son nom puis « employe a la mairie de Paris », je ne pense pas que ce soit bon !)Pour etre sur, je te suggere un petit mail a « msa@engineersaustralia.org.au » !
3 novembre 2009 à 19 h 54 min #181921Aurelien-LyonParticipanthello,
pour ma part j’ai fait certifier les « photocopies couleurs des » originaux en mairie. Atttention, bien dire à la mairie que c’est pour l’internationnal, car il ne le font plus pour la France, « John_Lennon » en à subit les consequences…
En suite pour les traductions je suis passé par « Aussie_in_Sydney » (present sur le Forum) qui traduit puis certifie les documents et travail très bien et rapidement.
Donc Mairie + Traducteur officiel
Aurélien
4 novembre 2009 à 13 h 28 min #181922mickmak2006MembreHi,
Merci à tous les deux pour ces infos pratiques. J’aimerais juste une ou deux précisions sur le sujet.
Est-ce que, comme le pense Frosties, les documents doivent être certifiés en langue anglaise ? Je ne vois pas bien le fonctionnaire de la mairie m’écrire son grade en anglais sur mes copies !!??! Tes certifications sont bien en français n’est ce pas Aurélien ?
De plus, quand tu dis – « j’ai fait certifier les originaux en mairie », tu parles des copies de tes originaux ?
Otes moi d’un doute, ton diplôme d’ingénieur, c’est bien une copie que la mairie a certifié ?????? :sleepy:Concernant Aussie_in_Sydney, je l’ai déjà contacté et nous allons effectivement faire traduire nos documents par ses soins. 😀
A bientôt,
Mickmak
4 novembre 2009 à 14 h 09 min #181923Aurelien-LyonParticipantDésolé, je viens de modifier mon post qui n’est pas très clair effectivement….
je précise tout de même:
Quote:Tes certifications sont bien en français n’est ce pas Aurélien ?La mairie m’a simplement certifié que mes photocopies (diplomes, notes d’examen, carte d’indentité, passeport,….) étaient identiques au originaux. J’ai ensuite envoyé ces photocopies au traducteur certifié NAATI et je les ai également mises dans le dossier pour Engineer Australia.
Quote:Otes moi d’un doute, ton diplôme d’ingénieur, c’est bien une copie que la mairie a certifié ??????Oui, j’ai fait certifier la copie en mairie puis fait traduire en Anglais par « Aussie_in_Sydney ».
J’espère que c’est un peu plus clair 🙂
Aurélien
10 mai 2010 à 11 h 50 min #181924mickmak2006MembreBonjour à tous,
Je viens de réussir le IELTS après un premier échec fin février. Mes notes ont été directement par le British Council à Engineers Australia. J’avais anticipé le passage du IELTS en envoyant mon dossier fin janvier accompagné d’une copie de ma convocation pour le passage de l’examen fin février. Cependant, je ne pensais pas «échouer » au premier passage. Engineers Australia s’est donc retrouvé avec mon dossier pendant 3 mois dans l’attente de mes notes du IELTS qu’ils doivent avoir aujourd’hui.
A ceux qui ont été dans le même cas que moi, j’ai une question simple :
Pensez-vous que durand ces 3 mois d’attente, Engineers Australia aurait pris le temps de regarder mon dossier en attendant l’arrivée de mes notes ou bien alors, l’ont-ils mis en attente pour ne l’examiner qu’une fois les notes du IELTS en leur possession ?
Selon la méthode employée, je peux m’attendre à 15 jours d’attente dans le meilleur des cas ou bien alors à 2 ou 3 mois supplémentaires s’ils n’ont pas avancé sur mon cas !!
Merci de me donner vos avis sur le sujet…A bientôt et bon courage à ceux qui sont dans les démarches…
Mickmak
11 mai 2010 à 0 h 48 min #181925metatroneMembreBonjour
J’ai une question.
Comment avez vous choisis votre migration agent? Un en France ou un en Oz.?
Je m’occupe d’organiser une partie de la migration d’un ami qui postule pour un 175, mais je dois dire que vu le nombre de migration agent, c’est un peu tout et n’importe quoi.
Il est difficile de trouver une personne de confiance qui se « bouge » pour l’avancée du dossier, et a vous lire, c’est plus que récurrent.
Pour la trad, c’est facile, je bosse dans une boite de trad ici a Brisbane donc c’est simple.Pour ceux qui ont réussi le visa, comment est le marché du travail pour vous ici? (oui ça inquiete mon ami, bien que les annonces pour ingenieur sont nombreuses)
Merci
Pierre
14 mai 2010 à 12 h 09 min #181926amalsejParticipantbonjour,
je suis un universitaire tunisien titulaire d’un diplôme de doctorat en génie électrique d’une grande école française. Ma femme et moi souhaitons immigrer en Australie, elle est médecin (elle a fait ses études en Tunisie Bac + 7). nous souhaitons savoir si nos profils sont demandés en Australie et quelles sont les possibilités d’être recruté dans une université australienne et de pouvoir exercer en tant que médecin en Australie.
merci -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.