16.5 C
Sydney
23 avril 2024

En defacto visa (defacto 820), je veux rompre. HELP!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration En defacto visa (defacto 820), je veux rompre. HELP!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #18503
    tomoz
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je fais la demarche de venir sur ce forum car je n en peux plus moralement. Je suis dans une situation tres critique.
    Je suis en spouse visa (820) depuis presque 1 an. C etait un mariage (tres) heureux. Pour le besoin du visa j ai quand meme du m installer (prematurement) avec ma femme (qui fut mon sponsor) mais surtout avec ses freres et soeurs egalement.

    C est la que les problemes ont debute. Je ne m attarderai pas sur les details mais je me suis rendu compte que seuls eux comptaient et qu il ne me restait que des miettes. De plus pour ne rien arranger, aucun d entre eux ne travaille et donc ma femme et moi doivent les aider financierement. Cela fait 5 ans qu elle les aide (donc 1 an pour ma part), elle a un pret sur le dos a cause d eux, pour vous donner une ordre d idee, chaque mois on doit regler 2500 dollars pour eux!!! Ma femme trouve cela tout a fait normal (?) et moi je dois suivre compte tenu de ma situation.

    On a eu je ne sait combien d engueulade à ce propos mais rien à faire. Elle depense presque sans compter pour eux, je gueule mais je ne peux pas me permettre de dire tout ce que je pense non plus car je commence à penser à mon visa. C est malheureux / triste. JAMAIS je ne pensais en arriver là.

    Quelles sont mes solutions?

    Pourrais je partir de la maison et prendre un appart pour moi avec egalement une independance financiere et etre tjs avec elle (en supposant qu elle accepte lol)? En d autres termes, que dirait l immigration?

    Peut etre me conseillerais vous de voir si y a moyen de se faure sponsorier à mon taf mais j en ai deja discute et ils ne le font pas. De plus la boite est un peu casse gueule en ce moment donc ce serait tres risque de toute maniere.

    Y a t il une solution?
    Je suis au bout du rouleau, ca me hante jour et nuit. Je ne me vois pas faire une annee supplementaire (jusqu aux 2 ans fatidiques) comme cela!
    Please help 🙂

    Merci

    Tom

    #131376
    mimi39
    Membre

    Hey tom,

    Tu peut tjrs essayer de contacter le service d immigration de maniere anonyme et voir ce qu ils peuvent conseiller .. Il y a des conditions pour lesquelles tu peut rester en Oz meme si tu romps … ils sont assez stricte donc vo mieux se renseigner avant de faire quoi que ce soit …

    Sinon bah tu attend la fin de ton annee et tu as ta PR .. J ai eu un de mes potes qui a fait le de facto et sa copine commencait a le menacer de rompre si il ne lui donnait pas $ 500 par semaine … il a contacter l immigration et si il voulait il aurait pu rester et sa copine risquait jusqu a $ 10 000 d amende et dans certain cas une peine d emprisonnement…

    Renseigne toi mais la rupture ne signifie pas toujours le retour a la maison, tout depend de la situation dans laquelle tu est !!

    Je te souhaite Bon courage et surtout reste zen lol

    J ai deposer mon de facto visa y a 5 mois et c tjrs en attente … 🙁

    #131377
    tomoz
    Membre
    mimi39 wrote:
    Hey tom,

    Tu peut tjrs essayer de contacter le service d immigration de maniere anonyme et voir ce qu ils peuvent conseiller .. Il y a des conditions pour lesquelles tu peut rester en Oz meme si tu romps … ils sont assez stricte donc vo mieux se renseigner avant de faire quoi que ce soit …

    Sinon bah tu attend la fin de ton annee et tu as ta PR .. J ai eu un de mes potes qui a fait le de facto et sa copine commencait a le menacer de rompre si il ne lui donnait pas $ 500 par semaine … il a contacter l immigration et si il voulait il aurait pu rester et sa copine risquait jusqu a $ 10 000 d amende et dans certain cas une peine d emprisonnement…

    Renseigne toi mais la rupture ne signifie pas toujours le retour a la maison, tout depend de la situation dans laquelle tu est !!

    Je te souhaite Bon courage et surtout reste zen lol

    J ai deposer mon de facto visa y a 5 mois et c tjrs en attente … 🙁

    Salut mimi,

    Merci pour ta reponse, c est sympa!
    J avais pense effectivement à contacter les services de l immigration. Je te tiendrai au courant de ce qu ils me disent.

    Pour ce qui est de ton pote, elle en est pas à me menacer de la sorte. C est « simplement » que je n en peux plus d etre traite comme la derniere rour du carosse (apres la famille), de voir que rien n est trop beau pour eux, marre d aider financierement les freres et soeurs et en retour il n y a jamais un geste ne serais ce qu un merci. Mais ma femme ne le voit pas comme cela. 2 de ses soeurs sont en visa etudiant donc « je devrais m etimer heureux d etre dans la situation dans laquelle je suis ». Pour infos les etudiantes ont 32 et 37 ans, bon l une est mariee (vivant avec son mari sous le meme toit bon à la limite peu importe d elle) mais l autre etudie, n a jamais essaye de travailler pour nous aider (et sa soeur en priorite) etc…

    Cette derniere est celle qui « gere » le compte commun ou les membres de la famille (ce qui bossent) font des transfert pour la nourriture. Elle doit economiser facilement 50% de ce qu elle recoit en achetant des pates H24 alors qu on devrait pouvoir se nourrir convenablement, etc… des exemples comme cela j en ai tellement.

    ALors parfois (quand je n en peux plus) je gueule et ca clash à chaque fois bien sur. Ma femme ne le voit pas de cet oeil (« comment peux tu te plaindre pour x centaines de $ / mois » elle dit). COmme je vous l ai dit, sa famille in inattaquable et elle prendra TOUJOURS leur defense, peu importe si les faits sont là.

    J ai l impression de vivre avec quelqu un qui ne veut pas d une vie de couple, immature qui veut rester avec sa famille ad vitam eternam. Il n y a pas de chantage de sa part. Elle m a dit qu elle voulait divorcer plusieurs fois, je n en peux plus de cette situation.Je suis en colere egalement. Je me rend compte que à cause de sa relation avec sa famille tres proche (immature à mon sens cause impossibilite de couper le cordon), jamais je ne serai heureux avec elle.
    C est pour cela que je pense à rompre, c est tres tres difficile )à accepter.
    Mais le probleme c est que pour l instant, je ne peux prendre cette liberte et il me faudra attendre à priori (sauf surprise de l immigration) encore 1 an jusqu aux 2 ans de 820.

    A 29 ans, jeune mari, je devrais vivre les plus belles annees de ma vie. C est tout le contraire. Je suis coince, parfois humilié, arnaqué, rongé de l interieur. C est dur gosh 🙁

    Tom

    #131378
    tomoz
    Membre

    Hi guys,

    Je ne suis toujours pas avance car l immigration ne se contacte que par telephone (pas d email). De plus travaillant dans un open box au bureau, j avoue que c est pas trop le genre de conversation que mon bosse peut entendre!!
    Le portable, pas la peine non plus, trop risque.

    Il faut que je me debrouille depuis un tel public, pas tres pratique enfin bref.

    Avez vous des infos? Des cas similaires?
    Pensez vous que si j arrive à convaincre ma femme de faire compte separe pour le moment, ca peut clocher au niveau de l obtention du visa apres les 2 ans?
    Merci

    Tom

    #131379
    Par Toutatis
    Membre

    Moi je serais toi, et si tu veux rester en Australie, je me construirais ma vie dans mon coin. T’as un compte commun? ben annule le et gère ton argent comme tu l’entends, tu n’as pas besoin de sa bénédiction ni de celle de l’immigration qui se fiche de ton compte commun. L’important pour eux, c’est que vous soyez mariés et viviez sous le même toit.
    J’ai l’impression que ton problème est avant tout d’ordre culturel, elle est quoi ton épouse? asiatique? avez vous pensé à consulter un psy ou autre conseiller matrimonial? si votre couple plantait au moins tu pourrais montrer à l’immigration que tu as tout essayé…
    Concernant l’obtention de la PR oui en théorie c’est deux ans mais l’immigration trouverait ça louche si tu la plaquais au lendemain de ta PR. En attendant, si vous vous séparez, ce sera le retour en France pour toi même s’il y a un exemple sur forum où le conjoint, malgré une séparation officielle (immigration notifiée), a continué, contre sa volonté, à être en defacto (donc un peu différent de ton cas).

    #131380
    tomoz
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Moi je serais toi, et si tu veux rester en Australie, je me construirais ma vie dans mon coin. T’as un compte commun? ben annule le et gère ton argent comme tu l’entends, tu n’as pas besoin de sa bénédiction ni de celle de l’immigration qui se fiche de ton compte commun. L’important pour eux, c’est que vous soyez mariés et viviez sous le même toit.
    J’ai l’impression que ton problème est avant tout d’ordre culturel, elle est quoi ton épouse? asiatique? avez vous pensé à consulter un psy ou autre conseiller matrimonial? si votre couple plantait au moins tu pourrais montrer à l’immigration que tu as tout essayé…
    Concernant l’obtention de la PR oui en théorie c’est deux ans mais l’immigration trouverait ça louche si tu la plaquais au lendemain de ta PR. En attendant, si vous vous séparez, ce sera le retour en France pour toi même s’il y a un exemple sur forum où le conjoint, malgré une séparation officielle (immigration notifiée), a continué, contre sa volonté, à être en defacto (donc un peu différent de ton cas).

    Salut TOutatis,

    MErci pour ta reponse 🙂
    J ai eu l immigration today et effectivement tant qu on vit sous le meme toit et qu on prouve qu on a une « genuine and continuing relationship », c est bon pour le visa, compte commun ou non.

    Ma femme est bresilienne et totalement obssede a l extreme par sa famille. Ils sont de gros loosers (quelle genre de personne contraint sa soeur a payer de telles sommes, et n essaie meme pas de trouver un petit boulot pour aider 👿 ) comme on en voit rarement mais elle ne le voit pas ainsi, evidemment.
    Je vais suivre ton conseil, faire ma vie en solo (mais pas trop sinon elle demanderait le divorce!). J apprehende juste sa reaction: ele est du style « tres tres explosif » et que pourrai je faire si elle me dit: « ah oui tu veux faire compte separe? He bien donc si tu veux vivre comme des boyfriends / girlfriend, alors faisons toit separe et pars! » ? C est mon gros souci.
    Je n ai pas pense au conseiller matrimonial … pas sur que ca ferait avancer le schmilblick .. elle est du genre bornee / tetu / prete a faire aucune concession avec sa famille.

    D autre part, je me demandais si il existait des immigration lawyer je pourrais consulter et gratuitement ou a des tarfis abordables (j en ai appele plusieurs et 100$ pour 20min faut pas pousser quand meme!!!).
    Merci encore pour votre precieux conseils guys!

    PS: sa soeur looser de 37 ans (etudiante a macquarie uni paye par les parents) est partie il y a 3jours au bresil pour voir ses parents. Je vois des debits depuis notre compte joint pour des traveler cheque, … et un debit depuis sao paulo qui signifie qu elle a une carte de debit liee a notre compte joint !!!!! Nnon la c est pas possible vraiment 👿 👿 👿 👿

    Tom

    #131381
    Par Toutatis
    Membre
    tomoz wrote:
    J apprehende juste sa reaction: ele est du style « tres tres explosif » et que pourrai je faire si elle me dit: « ah oui tu veux faire compte separe? He bien donc si tu veux vivre comme des boyfriends / girlfriend, alors faisons toit separe et pars! » ? C est mon gros souci.

    Je ne suis pas très à l’aise pour discuter de ce genre de sujet qui tient plus de la vie privée que de problèmes de visas mais à titre personnel, je ne peux que te conseiller de laisser le compte commun ouvert mais d’y virer mensuellement une partie de ton salaire, n’y met par exemple que 20, 30 ou 50%. A toi après de réduire petit à petit les sommes que tu mets sur ce compte… Tu n’as qu’à prétexter que tes parents/famille en France ont un gros problème d’argent/de santé et qu’il faut que tu les aides. Comment pourrait elle refuser cela?
    Si effectivement elle te tient, n’oublie pas que tu la tiens aussi car en cas de divorce, la justice te donnerait raison avec les conséquences financières que cela comporte pour elle: tu es marié avec elle, pas avec sa famille et personne ne peut t’en vouloir de ne pas vouloir financer le train de vie des parasites qui gravitent autour de votre couple. De toute façon, au vu de ce que je lis, avec un avocat habile, ce qu’elle fait est apparenté à du chantage et à de l’extorsion: elle t’oblige à financer sa famille sous peine de divorcer et de te renvoyer en France… Garde bien les extraits de compte (et toute autre preuve) avec les sommes dépensées par et pour sa famille.
    Puisque elle te menace, n’hésite pas non plus à la menacer de la dénoncer à l’immigration qui s’intéressera à son cas: n’a-t-elle pas, à ton insu, contracté un mariage afin de te soutirer de l’argent? N’hésite pas à mettre ça dans la balance la prochaine fois qu’elle te fait du chantage au visa.
    Elle aurait beaucoup trop à perdre si vous deviez divorcer: l’immigration lui tomberait dessus, tu lui demanderais des compensations financières et elle ne pourrait plus entretenir sa famille.

    #131382
    tomoz
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    tomoz wrote:
    J apprehende juste sa reaction: ele est du style « tres tres explosif » et que pourrai je faire si elle me dit: « ah oui tu veux faire compte separe? He bien donc si tu veux vivre comme des boyfriends / girlfriend, alors faisons toit separe et pars! » ? C est mon gros souci.

    Je ne suis pas très à l’aise pour discuter de ce genre de sujet qui tient plus de la vie privée que de problèmes de visas mais à titre personnel, je ne peux que te conseiller de laisser le compte commun ouvert mais d’y virer mensuellement une partie de ton salaire, n’y met par exemple que 20, 30 ou 50%. A toi après de réduire petit à petit les sommes que tu mets sur ce compte… Tu n’as qu’à prétexter que tes parents/famille en France ont un gros problème d’argent/de santé et qu’il faut que tu les aides. Comment pourrait elle refuser cela?
    Si effectivement elle te tient, n’oublie pas que tu la tiens aussi car en cas de divorce, la justice te donnerait raison avec les conséquences financières que cela comporte pour elle: tu es marié avec elle, pas avec sa famille et personne ne peut t’en vouloir de ne pas vouloir financer le train de vie des parasites qui gravitent autour de votre couple. De toute façon, au vu de ce que je lis, avec un avocat habile, ce qu’elle fait est apparenté à du chantage et à de l’extorsion: elle t’oblige à financer sa famille sous peine de divorcer et de te renvoyer en France… Garde bien les extraits de compte (et toute autre preuve) avec les sommes dépensées par et pour sa famille.
    Puisque elle te menace, n’hésite pas non plus à la menacer de la dénoncer à l’immigration qui s’intéressera à son cas: n’a-t-elle pas, à ton insu, contracté un mariage afin de te soutirer de l’argent? N’hésite pas à mettre ça dans la balance la prochaine fois qu’elle te fait du chantage au visa.
    Elle aurait beaucoup trop à perdre si vous deviez divorcer: l’immigration lui tomberait dessus, tu lui demanderais des compensations financières et elle ne pourrait plus entretenir sa famille.

    Par Toutatis,

    Pas de probleme pour ce qui est de la discussion , cela ne me pose aucun probleme de parler de ma vie privee et je suis tout a fait ouvert aux conseils!
    En fait, je pensais garder le compte commun ouvert, recevoir ma paye dessus tous les mois et ensuite faire un virement vers mon compte perso de la totalite du salaire deduit du loyer (par exemple je touche AUD 4000 tous les mois. HE bien j y laisserais AUD 500 pour le loyer et virerais 3500 vers mon compte perso)… Je me vois bien faire mon marche a part et me faire un placard a part pour la nourriture (soupir) enfin bref …

    Tu penses qu il y a un minimum a laisser? L immigration m a dit que ce ne serait pas un probleme d avoir meme des comptes separe tant qu on vit ensembre bla bla bla …
    Ceci dit comme je l ai dit plus haut, je suis quasi sur qu elle va sortir de ses gonds, se la jouer defensive et me dire de partir. SI cela se produit et qu elle demande le divorce, je sais que j ai 29 jours depuis le moment ou la rupture est notifie. …mhhh ne serais ce pas un peu court pour organiser la defense, entretien avec avocat, etc ?… honnetement je n ay connais rien a ce sujet, je dois me renseigner.

    Le pretexte de mes parents / famille dans le besoin ca ne marcherait pas … elle connait leur situation et clairement elle ne mordrait pas a l hamecon!
    Oui j ai les extraits des releve de compte. Je me demande juste comment je pourrais prouver que les achats realises sont pour sa famille et pas pour nous … Comment prouver qu un achat fait au Myer de Chatswood (ou ma femme travaille) soit pour sa soeur et non pour elle?
    Mais comme je l ai dit plus haut, le gros est le montant que recoit la soeur tous les mois (ca oscille aux alentours de 3400 dollars) pour couvrir le loyer pour nous 3($1400), les autres freres/soeurs s autosuffisant, et le reste soit $2000 pour les factures de gaz / elec / eau + la nourriture + 2 factures vodafone (ma femme et sa soeur) et c est a peu pres tout!!!! ALors peut etre que vous pensez qu on mange du caviar tous les midis lol Au contraire je n ai jamais aussi mal mange (plupart du temps des pates / jambon / boites de thon / rarement de la viande / poisson). En faisant un rapide calcul, j estime que la soeur doit se mettre env $1000 de cote tous les mois!! Si seulement je pouvais me procurer les releves bancaires de sa soeur, ca serait pas mal…
    Alors A chaque fois que j ai essaye d obtenir le details des depenses de nourritures, elec / gaz etc…, ma femme restait tres vague et s emportait …

    Je ne suis pas sur que ce qu elle ferait s apparenterait a du chantage mais le resultat est le meme au final, on/je est/suis depece tous les mois …
    Je ne pense pas que ce soit intentionnel de la part de ma femme. Je crois au elle est a bloc pour sa famille et que plus elle peut leur en donner mieux c est… C est vraiment « sick »

    Tom

    #131383
    all
    Participant

    A mon avis, tu devrais la jouer « plus cool », mettre une partie de ton salaire sur un autre compte (mais peut etre pas 75% d’un coup)
    ensuite parler avec ta femme et lui dire que tu vas faire ses efforts pour sa famille, essaie de passer au dessous de leurs actes, et ne plus y prêter attention.
    ensuite soit ça s’arrange avec ta femme, soit non et tu attends d’avoir ta PR pour partir, mais en attendant tu auras mis des économies de côté et tu pourras déménager…
    Essaie de ne pas la menacer pour le moment cela ne ferait que mettre de l’huile sur le feu

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles