16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Emploi libre – Melbourne – 11$ net /hour

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Emploi libre – Melbourne – 11$ net /hour

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #50572
    lilimary
    Membre

    Salut tout le monde,

    Je viens de lâcher mon taf sur lygon st (Carlton) à Melbourne. C’est un poste de pizza maker, cash in hands, 11$ net de l’heure. Moi je faisais 6pm – 12 pm du mardi au vendredi + 12 pm – 18 pm le WE. En gros ça me faisait du 400$ la semaine.

    L’ambiance est sympa (italienne quoi), et ils vous filent une pizza gratos chaque jour (ou des pates quoi).

    La seule combine un peu chiante, c’est qu’ils vous paieront pas la premiere semaine. Je m’explique, ils se gardent votre premier salaire de côté, ensuite ils vous paient à la fin de chaque semaine, et ils vous donneront votre premiere semaine de salaire que si vous leur donnez 2 semaine de préavis au moment de votre départ. C’est leur façon de se prévenir d’un tros gros turnover…

    Voilà si vous avez besoin de sous rapidement, vous vous pointez demain, et jsuis sure qu’ils vous prennent!!

    Laissez moi un mp!

    Lili

    #232777
    gilloz
    Membre

    Alors là j’hallucine. Non seulement ils paient très mal et au black, mais en plus ils gardent la première semaine de salaire…

    Non mais à quelle époque vit on ?
    C’est de l’exploitation pure et dure.

    #232778
    chonlechinois
    Participant

    Whaooo kel belle facon de proceder surtout kan tu paies si bien un backpacker lol mdr mdr 11 dol keske c est? lol tu as travailler lgt comme ca pour 11 dol? Jsuis payer le double et en noir pour un full time .. sur sydney …..

    #232779
    lilimary
    Membre

    C’est clair, jsuis 1000% d’accord avec vous deux.

    J’ai bossé 15 jours là bas 🙂 (pis du coup, payé 5,5 de l’heure vu que j’ai pas donné 2 weeks notice, ben ils m’ont pas filé ma 1ere semaine…).

    Moi je mets le message pour les gens vraiment dans la m**de niveau thune. Ca peut dépaner…

    Sinon Chon, je pense pas que ce soit question de melbourne/sydney. des mecs prets à se lever tôt pour exploiter le backpack y en a plein le pays. 🙂

    Ce qui me gave le plus, c’est qu’est-ce qu’elle fout l’administration OZ??? Je connais un tas de backpack payé au black 11$/hr dans les cafés, restos, et j’imagine même pas combien d’amendes ils aligneraient en faisant lygon st ou brunswick st.

    Faut croire que ça arrange tout le monde de fermer les yeux???

    #232780
    tranquize
    Membre

    Y a des francais exploites dans ce pays dites moi!!
    je suis sur Brisbane je me suis mis dans le business des tableaux francais et ca paie tres tres bien. Je me sui deja fai 3000 dollars en 11jours dc apres il faut avoir lame commercial mais au moin c nous qui gagnons les tunes et pas les Australiens sur nous. Ce business existe ds toute les villes dc bon courage.

    #232781
    CheGereka
    Participant

    slt tranquize
    et dis moi tu la trouvé comment ton taf?!?
    par ce que je t avouerai que 3000$ en 11 jours ca m interesse a mort!!!(je sais je dois etre loin d’etre le seul)
    enfin bref en tout cas si tu pouvais me donné qq infos sur ton boulot ca m’interesserait bien!
    merci d’avance

    #232782
    tranquize
    Membre

    tu vend des tableaux francaise y en a ds ttes les grandes villes. Facila trouver si tu cherches bien tu auras un contact ds ta ville.

    #232783
    lilimary
    Membre

    t’as raison tranquize, c’est vachement mieux d’abuser de la gentillesse des australiens en leur refourgant des tableaux peints à la chaine par des chinois pour 200$…

    En te faisant passer pour un jeune artiste français dans le besoin.

    Ca me fait halluciner! Autant j’ai pas trop aimé me faire exploiter autant j’aimerai pas non plus arnaquer les autres.

    #232784
    boutlawak
    Participant

    Totalement d’accord vendre de la contre façon en Australie en faisant du porte à porte non merci 😉

    #232785
    bony
    Participant

    je trouve ca lache de dire que c’est sain d’arnaquer les gens (ben oui c’est de l’arnaque faut dire ce qui est, quand on te dit « hey vas voir les ptits vieux chez eux dis leur que tu es etudiant francais et que tu as peint ce tableau avec ton ame » oui ca c’est de l’arnaque)

    pour info ce sont pas les ptits vieux qui sucent ton pognon en australie mais tout un systeme bien huile qui fait aussi que ce visa nous est propose blablabla

    l’administration oz ne fait rien contre les arnaques car le liberalisme c’est ca aussi, si demain les autorites commencent a foutre des amendes alors les patrons prendront moins d’initiatives, grisaille, baisse de la conso etc.

    pour ceux qui lisent la presse, le gouvernement aussie a decide de mettre la priorite sur le placement des whv dans les mines tout en garantissant des arrivages reguliers dans les fruitpickings et oui tout est gestion de flux

    pour les salaires dans l’hospitalite ben c’est definitivement abuse, et le pire c’est qu’on devient vite habituer a tout ca

    #232786
    YOYO1283
    Membre

    Pour info les amis,
    Je suis allé aujourd’hui même à Lygon St, Carlton, au café Correto (ou Correta je sais plus), je crois que c’est celui là dont parle Lillimary.
    Je suis prêt à travailler pour 11 dollars de l’heure et tout et tout, et bien sachez que le boss n’avais pas besoin de monde, il avait déjà trouvé quelqu’un.
    DONC, arrêtez de cracher sur les petits boulots de ce genre, beaucoup n’en ont pas du tout !!!
    Pour 11 dollars de l’heure, moi ainsi que pas mal de monde sont apparement prêts à signer…

    A bon entendeur

    #232787
    annecaetmat
    Participant

    salut a tous
    moi je bosse ds une ferme et c est la galere tt au noir il ns declares comme loge et nouris
    la semaine derniere j ai passe ru roin dop sur des vignes ss gants le farmer les avait sois disant oublie
    ils ns prennent pour de la merde mais j ai pas trop le choix il me reste une semaine a faire pour avoir mon quota de jrs pour mon second visa
    je retourne sur Melbournes samedi prochain et j esperes trouver du taf auriez vous des pistes merci

    #232788
    motaburn
    Membre
    YOYO1283 wrote:
    Pour info les amis,
    Je suis allé aujourd’hui même à Lygon St, Carlton, au café Correto (ou Correta je sais plus), je crois que c’est celui là dont parle Lillimary.
    Je suis prêt à travailler pour 11 dollars de l’heure et tout et tout, et bien sachez que le boss n’avais pas besoin de monde, il avait déjà trouvé quelqu’un.
    DONC, arrêtez de cracher sur les petits boulots de ce genre, beaucoup n’en ont pas du tout !!!
    Pour 11 dollars de l’heure, moi ainsi que pas mal de monde sont apparement prêts à signer…

    A bon entendeur

    je pense que certains (dont moi) sur ce topic veulent dire que un boulot à 11 dollar de l’heure ca vaut pas le coup : car on peut toujours perseverer et trouver quelque chose de mieux. c’est mon casen sortant de mon premier jour de dishwasher j’ai demandé dans un restaurant s’il avait besoin d’un waiter, le boss m’a bien aimé et hop mnt j’ai un super taf bien payé et tout. le truc a 11dol/h ca peut etre tentant quand on est desespéré mais je suis sûr que vous pouvez trouver mieux! allez courage

    #232789
    Hoang
    Membre

    Il va falloir se retrousser les manches… Motaburn, ton boss ne chercherai pas un autre waiter expérimenté par hasard??? En faisant le compte, à 11$/h ça peut passer quand je serai fauché mais j’aimerais visé un peu plus haut… C’est dans quelle type de restaurant qu’ils recrutent le plus en restant raisonnable dans la rémunération? Et si c’est pas trop perso, tu gagnes cb??? si c’est plus de 11$/h pour me donner un ordre d’idée car demain je prend mon avion, et je serai sous très peu sur Melbourne pour me débrouiller dans la mass…

    Par avance Merci

    #232790
    flomoh
    Membre

    pour info dishwasher sur South Perth je gagné 16dol/h

    #232791
    motaburn
    Membre
    Hoang wrote:
    Il va falloir se retrousser les manches… Motaburn, ton boss ne chercherai pas un autre waiter expérimenté par hasard??? En faisant le compte, à 11$/h ça peut passer quand je serai fauché mais j’aimerais visé un peu plus haut… C’est dans quelle type de restaurant qu’ils recrutent le plus en restant raisonnable dans la rémunération? Et si c’est pas trop perso, tu gagnes cb??? si c’est plus de 11$/h pour me donner un ordre d’idée car demain je prend mon avion, et je serai sous très peu sur Melbourne pour me débrouiller dans la mass…

    Par avance Merci

    les restos asiat’ tu peux eviter de deposer des cv, ils posent meme les annonces de recrutement dans leur langues… sinon bah toutes sortent de restos…
    moi je suis dans un resto italien et un basque à 15$/h cash chacun. c’est le minimum autorisé je crois (enfin quand c’est déclaré) les jobs à moins de 15$/h sont surtout pris par des asiatiques car ils acceptent de travailler pour pas beaucoup il est vrai.

    #232792
    motaburn
    Membre
    flomoh wrote:
    pour info dishwasher sur South Perth je gagné 16dol/h

    pour info aussi, le Victoria est l’état d’Australie où les salaires sont les plus bas! eh oui c’est le prix à payer pour enjoyer Melbourne 😀

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles