11 C
Sydney
16 mai 2021

Emeutes raciales en Australie ….

  • Créateur
    Sujet
  • #68543
    lostangel
    Membre

    Bonjours à tous ,je suis houssine ,j’ai 21 ans et j’habite en France à nancy,avant ce jours j’avais de la sympathie pour les autraliens ,j’adorais ce pays ,j’aimais les autraliens ,et j’adore le surf que je pratique en rentrant au maroc…..enfin bref ce pays c’etait pour moi le paradis sur terre! mais aprés ce qui s’est passé en australie c derniers jours ,je ne sais plus trop quoi penser ,en effet j’ai vus des centaines d’australiens s’en prendre à une pauvre femme d’origine arabe ,j’ai vu des centaines de neo nazi ,attaquer lachement une seul personne d’origine arabe ,je vous avoue que ces évenements m’ont troublé,c’est contraire au trés bon jugemement que je me fesait de ce pays et de ce peuple descendant de bagnards,mais peut etre que je generalise un peu trop ,c’est meme sure ,ce ne sont qu’une minorité de personnes ,mais tout de meme 5000 personnes dans une meme plage criants des slogans racistes ,je vous avoue que s’a m’as peiné .
    J’aime les autraliens ,j’aime voir un autralien surfer dans la meme plage que moi au maroc ,j’aime la gentillesse des surfers autraliens qui viennent au maroc apporter des planches de surf aux gamins qui ne peuvent s’en acheter ,et ils seront toujours la bienvenu au maroc !!!!!!

    j’espere que ces venements ne montrent pas une realité de l’australie ,une réalité que je refuse de voir peut etre …..

    Et vous que pensez vous de ces evenements?



    Requiem for a dream.....
Viewing 26 replies - 1 through 26 (of 26 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #311856
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    Il y a des cons partout…



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #311857
    Margot89
    Membre

    salut,
    Je suis aussi désolée que toi, mais tu sais j’ai vécu un an a sydney et les gens sont tres bien, bien évidement il y a des cons partout c sur !!! mais c pas pour autant que je ne veux pas y retourner bien au contraire , je compte vivre a sydney pour unbon moment, et ce n’est pas des gens comme ca qui vont m’en empecher !!!
    c triste c sur mais c partout pareil !!!
    Voilou en tout cas je te conseille qd meme de visiter ce pays merveilleux, depaysant, et tout et tout…;
    😀



    AA team member !!!!!!!!!!! ;) après un WHV 2004, Visa touriste 2006 , Visa résident 2007 ? OHHHH YESSSSSSS
    #311858
    billshakoai
    Participant

    C’est certain qu’il y a des personnes etroites d’esprit partout.

    Moi aussi j’ai passé un an en australie et franchement j’ai passé le meilleur moment de ma vie, comme en france ce pays souffre de gros problemes d’intergation par rapport aux dernieres nationalités qui ont immigré en australie, mais bon c’est une tristesse qui existe dans tout les pays aujourd’hui, le racisme est une tare qui malheureusement n’est pas pres de disparaitre, mais encore une fois il faut relativiser, ces agissements ne sont l’expression que d’une minorité.
    Ne tombons pas dans le piege en faisant passer les australiens pour des personnes malveillantes et racistes.

    C’est un peuple très accueillant, toujours en recherche d’indentité, mais avant tout très cosmopolite.

    L’experience Ozienne merite plus que jamais d’être vecue alors ne remets pas tes rêves en question, et fonce en australie tu ne seras pas déçu.

    Cependant pour être honnête, les images des emeutes m’ont enormément choqué.

    J’attends des réactions des personnes se trouvant sur sydney en ce moment afin de connaître la véritable ampleur de ces émeutes.

    Bill Shakoai

    http://bill-shakoai.info



    La vie est courte, le monde est grand, depechons nous d`aller voir ce qui se passe partout
    #311859
    lostangel
    Membre

    C’est vrai vous avez raison il faut relativiser ,j’ai deux amis qui sont parti en australie ,ils sont d’origines arabes ,ils sont labas depuis un an ,et ils ne ressentent pas le racism ,d’ailleurs ils veulent refair un an labas ,et à mon avis ils sont pas pret de revenir ,ils ont monté une école de capoeira ,et ils m’ont dis que labas ils ont une persepective d’avenir ce qui n’etait pas le cas en france,l’australie reste un super pays ,et ce ne sont pas des cons qui vont salire l’estime que j’ai du peuple autralien !!! et je me ferais un plaisir en rentrant au maroc de rencontré un autralien et de fair quelque cession surf avec lui 😉 ,ils seront toujours la bienvenu!

    Et je dis à ces neo nazi d’arreter de salire le drapeau australien et surtout d’arreter leur slogan « cent pour cent australien « les aborigenes sont cent pour cent australien ,mais pas les anglo-saxons qui sont des fils d’immigrés tout comme la fille arabe qu’ils ont agressé,et je voudrais salué les reactions des politiques australiens qui ont traité les émeutiers racistes de laches!

    Et pour ceux qui sont deja partis en australie ,je leur dis foncer vivre labas sans hesiter ,ce pays vous a bien marqué ,alors foncez!



    Requiem for a dream.....
    #311860
    Buell
    Participant

    Salut lostangel,
    Bien d’accord avec toi, moi quand j’entends le moindre propos deplace par un australien, je lui rapl que son pere est egyptien et sa mere italienne, que l’identite australienne reclamee par ces personnes n’est autre que celle du passeport et du pays ou ils ont grandis, et qu’ils devraient eviter d’oublier qu’ils sont tous des immigres… generalement, ca calme 😳
    Ce qui se passe est en grande partie influence par une « politique de la peur » thanx to the medias US, mais ce ne sont que des minorites, pas a generaliser du tout.
    C’est un beau pays et les Oz en general sont tres relax 😉



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #311861
    patrickm
    Membre

    Je rappelle qu’à l’origine deux sauveteurs bénévoles ont été agressés (je crois qu’un a meme reçu des coups de couteau). Faudrait peut-etre pas l’oublier (génial aussi de blesser des personnes dont le métier (en plus ils sont bénévoles) est d’aider les autres).
    Meme si je n’excuse pas certains actes (s’en prendre à une femme uniquement parce qu’elle semble etre orientale), en Australie, s’en prendre à des sauveteurs, cela doit etre rare (d’où la manifestion). Il ne faut rien faire et laisser s’installer un climat de violence (avec des morts) comme en France (avec cette fois des pompiers agressés, des écoles incendiées).
    Après il y a eu des représailles menées par des jeunes de banlieues (si j’en crois le peu d’informations que j’ai trouvées), des voitures, des magasins saccagés, des policiers blessés, des coups de couteau. Si l’Australie est ce qu’elle est, donc une démocratie où les droits de l’homme, des minorités, des femmes, des homosexuels sont infiniment mieux respectés que dans d’innombrables pays, c’est peut-etre grace à ceux dont les ancetres étaient anglais, écossais, finlandais…

    Appel au calme en Australie après un incendie dans une église

    Agence France-Presse

    Sydney

    Des religieux chrétiens et musulmans ont appelé au calme et à l’unité en Australie après un incendie qualifié de «suspect», tôt mercredi, dans une église des banlieues sud de Sydney secouées par des émeutes racistes depuis dimanche.

    «Une attention particulière sera apportée aux lieux de culte», a déclaré à des journalistes le premier ministre de Nouvelle-Galles-du-Sud, Morris Iemma, au lendemain d’un renforcement de la présence policière dans les secteurs sensibles. «J’ai été en contact avec la police ce matin qui considère l’incendie comme suspect», a ajouté M. Iemma.

    Le feu s’est déclaré à l’aube dans les locaux de l’Eglise Unifiée, dans le quartier de Auburn (sud), à proximité d’un centre culturel islamique.



    #311862
    Buell
    Participant

    Bien d’accord que quand les equipes de secours sont attaquees, c’est d’une lachete sans nom! et ce, dans tous les pays.

    Toutefois, pour les news, il faut rappeler qu’il ne se passe jamais rien en Australie, et ce qui fait la presse peut etre un cierge qui s’est casse la figure, ou alors ils vont dire que les evenements en Europe ont inspire les emeutiers d’Oz… Lorsque la presse cherche a faire de l’evenementiel, ils trouvent toujours a deformer la realite pour lui donner plus d’impact.
    Je ne dis pas qu’il ne se passe rien en Oz, mais moi quand je dis qu’en Europe, il est frequent de se faire raquetter dans le metro a Paris, et qu’il est possible de devoir rentrer sans veste ni meme chaussures, ca choque ici…
    Ce serait sans doute dans le journal ici alors que pour nous.. c’est un fait divers trop commun pour etre digne d’interet pour la presse.

    Bref, je m’egarre, mais je voulais juste dire qu’il faut relativiser, et oui, il est inadmettable que les unites de secours se fassent agresser.



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #311863
    Wayne
    Membre

    enfin, si je peux me permettre, une manif comme ça, elle passe à la TV même en France… des gars (imbibés d’alcool certes) qui veulent passer à tabac tous les ressortissants Middle East, qui caillassent les flics et qui inscrivent sur la plage « 100% Australiens et fiers de l’être »… c’est quand même pas anodin.
    Et je crois pas qu’on puisse reprocher aux médias ozz d’en avoir trop fait. C’est quand même super grave ce qui s’est passé.

    Wayne



    départ: 25/09/2005... retour: never :))) http://waynedownunder.ifrance.com/
    #311864
    rhynn
    Membre

    C’est vrai que se faire raqueter dans le metro a paris est un fait « divers » neanmoins tu ne trouveras jamais 5000 neo nazi en train de manifester dans les rues de France, et encore moin a Panam…
    En tout cas j’espere que ce genre de scene ne se produira plus a l’avenir meme si c’est beau de rever.



    #311865
    wosho
    Participant
    Touriste
    Age: 39

    Ce qu’il faut se dire c’est que nous les francais on est toujours du coté des opprimés .. genre la ce sont ls middle east qui se font flagélés par les beaufs d australiens donc on cherche pas le pourquoi du comment .. on se dit pauvre middle east people..

    En france nos « pauvres » cites ont le droit de se rebeller car notre systeme est mechant contre eeux..

    etc etc…

    J’ai vu un australien parler de ses grands parents qui se sont battu pour son pays …
    Hmmm le pays qu’ils ont volé aux aborigenes ??

    Faut arreter … comme dit sylvestre ya des cons partout. ( sylvestre ta bien fait de pas utiliser le mot enfoirés )
    mais ce qu’il faut pas oublier c’est les causes avant de voir les conséquences…

    Le probleme c’est que c’est toujours la couleur qui revient sur le dessus … donc toujours des conflits..

    enfin bref … l’australie ca reste un pays assé ouvert sur de nombreux points, mais tres beaufs aussi ..

    conclusion dans tout ce blabla … :

    le respect

    (:o))



    #311866
    al_bundy
    Participant

    j’ai vécu à sydney 1 an et j’y retourne dans 3 mois. franchement ce qui se passe en ce moment n’est que l’acte de centaines (et non 5000….) de nazillons. apres l’agression inexcusable de deux sauveteurs (à la base une agression tout court est inéxcusable…), y a eu une surenchere: tous contre les arabes puisque c les arabes qui ont agressés les sauveteurs (c plus facile kan c des femmes d’ailleurs….); puis c devenu l’inverse etc….

    Franchement le probleme de base je crois c’est le manque de réflexion, de connaissance, de remise en cause et de recul d’une grande partie du peuple australien: Si on leur avait inculqué qu’ils sont tous des immigrés et en plus pour la pluspart des colonisateurs c’aurait été pas mal.
    NE GENERALISONS SURTOUT PAS MAIS ESSAYONS DE COMPRENDRE ET SURTOUT D’ANALYSER LE POURQUOI DE CETTE REVENDICATION AUSTRALIENNE (100% AUSTRALIEN…)

    LA CONNAISSANCE ET LA COMPREHENSION DE LEUR HISTOIRE EST UN ENJEU NON NEGLIGEABLE POUR LES AUSTRALIENS



    #311867
    wosho
    Participant
    Touriste
    Age: 39

    T’as tout dis



    #311868
    Wayne
    Membre

    ouais, sauf que le systeme scolaire australien ne va pas dans ce sens là (la connaissance des racines du pays)…
    en obligeant les jeunes à se spécialiser très tôt, l’école oublie d’inculquer des notions de cultures générales, d’histoire et de politique…
    Moi j’ai bien peur que des manifs comme celle-ci, il y en ait de plus en plus, parce que je ne suis pas sûr que « l’average australien » ait les données en main pour analyser la situation…
    par contre la bière si il l’a en main 🙂

    Wayne



    départ: 25/09/2005... retour: never :))) http://waynedownunder.ifrance.com/
    #311869
    rhynn
    Membre

    Jme demande si ca vas me servir un jour d’etre metisse 😆



    #311870
    Erick Laydet
    Membre

    La connerie n’a pas de couleur et de nationalité.
    J’ai une vision un peu simpliste du monde, les bons et les méchants, et cela dans tous les pays.



    #311871
    samirsay
    Membre

    …Peut etre que devrai leur donner raison a ces c** la?!
    On rassemblerai tous ces enfoirés de nazillons australiens qui salissent l’image de ce beau pays, puis, on leur enverait ces p’tits cretins de nos cités qui donne une mauvaise opignons de la communauté arabe et de l’islam (sans parler de l’image de la france)…et tous ce joyeux p’tit monde serai ravis de s’en foutre plein la geule!!
    Et ca nous evitera d’avoir a se justifier des conneries des quelques imbeciles qui nous et les (australiens) font passer pour des pays arriérés…



    #311872
    al_bundy
    Participant

    je suis d’accord sur le fait que l’average australien n’a pas les données en main pour avoir suffisemment de recul. Je suis aussi complétement d’accord qu’ils maitrisent grave le secteur de la biere…

    Maintenant on peut peut-etre expliquer la radicalisation de certains jeunes australiens qui n’ont finalement guere plus que la biere, le surf et une terre magnifique comme lien avec leur pays! Aujourd’hui, il est clair qu’ils ont utilisé une « embrouille » entre leur sauveteur et quelques mecs d’origine middle east pour retrouver une appartenance à un drapeau et donc à une nation!!
    JE VOUS LAISSE IMAGINER SI LES ABORIGENES PRENAIENT EXEMPLE SUR CES PAUVRES TYPES!!!!

    Esperons que cette situation fasse réagir un minimum chaque citoyen australien (musulman, blanc, noir, arabe, chrétien, asiat…) et que ces actes ne se reproduirons plus!

    Je me permets une petite citation: « Time will tell » (Bob Marley)



    #311873
    effisk
    Participant
    Autre...
    al_bundy wrote:
    ils ont utilisé une « embrouille » entre leur sauveteur et quelques mecs d’origine middle east pour retrouver une appartenance à un drapeau et donc à une nation!!

    Y’a des antécédents hein, c’est pas juste arrivé comme ça.
    Et pour ce qui est de l’appartenance à une nation, ils n’ont pas attendu cette embrouille, crois-moi.

    al_bundy wrote:
    JE VOUS LAISSE IMAGINER SI LES ABORIGENES PRENAIENT EXEMPLE SUR CES PAUVRES TYPES!!!!

    lol mais LOL ! 🙄



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
    #311874
    al_bundy
    Participant

    ouais c vrai que l’idée que je voulais faire passer n’est pas claire… elle l’était pour moi mais en quatre phrases c un peu compliqué!!!

    Merci pour m’éclairer sur les antécédents je m’en était pas rendu compte!!

    pour les deux petits LOL mon cher effisk t’as bien raison car effectivement ma phrase peut faire rire… pourtant, par moment, il faut savoir voir un peu plus loin que le sens litéral de 13 mots alignés…

    là c la cour des grands…je retourne jouer aux billes…



    #311875
    patrickm
    Membre

    D’après ce que j’ai lu (quelques dépeches, 2-3 photos), il n’y avait pas 5000 néo-nazis (tous ceux qui ont manifesté pour dénoncer l’agression des deux sauveteurs ne l’étaient pas !).
    Certains jeunes des quartiers (des orientaux) ont quand meme été arretés après des dégradations (ce n’étaient pas des néo-nazis). Je défends pas du tout les néo-nazis, ni les actes de violence qu’ils ont commis, mais il ne faut pas dire qu’ils sont les auteurs de toutes les violences (j’habite en France, et des bandes de jeunes qui agressent gratuitement, c’est pas ce qui manque et ils sont rarement d’extreme-droite !).
    Le fait que la police australienne a arrété plusieurs islamistes ne vous inquiète pas (en France, ils viennent de trouver tout un arsenal) et faut débarquer de la planète mars (voire meme de plus loin) pour penser que les fautifs sont toujours ceux de souche ou d’origine européenne, et que les autres sont des anges (meme le président de SOS-racisme (Dominique Sopo) en a marre de ce discours).
    Là ce ne sont pas trois abrutis néo-nazis bourrés, mais des milliers d’individus en contact avec des organisations terroristes très bien organisées, et qui en ont rien à faire des droits de l’homme, de la démocratie, qui veulent imposer leur vision du monde et n’hésite pas à tuer le maximum de personnes (cf à Madrid et à Londres récemment). Moi, ça me choque et ça m’inquiète !
    Que de plus en plus de personnes nées en France aillent faire la guerre en Irak, en Afghanistan, ce n’est pas préoccupant ?
    Cela donne t’il une belle image de mon pays ?



    #311876
    effisk
    Participant
    Autre...
    al_bundy wrote:
    Merci pour m’éclairer sur les antécédents je m’en était pas rendu compte!!

    Je suppose que cette phrase est ironique.

    Ton précédent message porte à croire qu’effectivement tu n’es pas au courant de l’historique de cette histoire.
    L’introduction même de ton message, « je suis d’accord sur le fait que l’average australien n’a pas les données en main pour avoir suffisemment de recul. Je suis aussi complétement d’accord qu’ils maitrisent grave le secteur de la biere… «  est assez énorme. Entends-tu par-là que tu as les données en main ? En ce qui concerne leur maîtrise du secteur de la bière… 🙄

    al_bundy wrote:
    pour les deux petits LOL mon cher effisk t’as bien raison car effectivement ma phrase peut faire rire… pourtant, par moment, il faut savoir voir un peu plus loin que le sens litéral de 13 mots alignés…

    Très bien, éclaire-nous donc sur le sens caché de ta phrase au lieu de fuir la cour des grands.



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
    #311877

    c’est bizard Patrickm….bien que tu precises ne pas vouloir défendre les nazillon, tu nous ecrit toutes ces lignes pour souligner qu’ils y a aussi des c** de « l’autre coté »…Et ca tous le monde le sait.T’as juste a allumer ta télé et on parle que de ca au info, tous le monde est au courant et bien loin de les accabler en tant que victime, européen autant que les arabes musulmans… Mais là, le sujet du topic, c’est « les émeutes raciales en oz ». N’est il pas plutot le moment de dénoncer ce fait plutot que de parler des attentats islamistes, que tous le monde déja, et moi le premier a deja critiqué…



    #311878
    Ozcape
    Membre
    rhynn wrote:
    … neanmoins tu ne trouveras jamais 5000 neo nazi en train de manifester dans les rues de France, et encore moin a Panam…

    Et le meeting annuel du FN … on en fait quoi????? :grrr

    Je ne pense pas que ce soit anodin, et je ne pense pas que ça doive etre pris à la légère .

    Sinon je pense, et espère, que ta culture métissée te servira par la suite .

    L’avenir de tout et de tous est dans le mélange. il vaut mieux mélanger deux cultures en toute intelligence que d’avoir peur de ce meme mélange en toute bétise. 😉



    Celui qui ne boit que de l eau a un secret a cacher a ses semblables
    #311879
    patrickm
    Membre
    nikokolekoalamevoila!! wrote:
    c’est bizard Patrickm….bien que tu precises ne pas vouloir défendre les nazillon, tu nous ecrit toutes ces lignes pour souligner qu’ils y a aussi des c** de « l’autre coté »

    Tout simplement parce que sur ce fil, beaucoup n’en parlent pas et mettent tous les torts sur les Australiens d’origine européene (ils boivent trop, ils devraient retourner à l’école, certains parlent de 5000 néo-nazis).
    Je rappelle que cela ne semble pas etre aussi simple et qu’il y a eu des violences des deux cotés.
    Ce qui fait l’interet de la planète, c’est la diversité (animale, culturelle, végétale, ethnique), et si tous les peuples finissent par se ressembler, avoir la meme culture (ce qui veut dire que beaucoup auront disparu), quel ennui, quel gachis (déjà que les humains sont en train de détruire toutes les forets tropicales (là où se trouvent la majorité des espèces végétales et animales) !
    Cela n’empechera ni les guerres, ni les injustices, ni la pauvreté.
    Tu préfère peut-etre un monde tout gris, sans couleur, ultra pollué ?



    #311880
    billshakoai
    Participant

    Moi je vois que cette discut degénère grave…

    alors je voudrais juste dire deux mots « Tu respectes », comme disait mass hysteria dans leur chanson « dance floor ».

    Malheureusement, c’est dur de respecter la connerie humain,

    alors aime ton prochain et ne lui fais pas endurer ce que tu ne voudrais pas subir.

    Je m’avise peut être apprenti curé…les boules,

    Mais si tout le monde pouvait vivre dans la joie, l’amour et la bonne humeur l’humanité ne serait-elle pas plus heureuse…

    Ce monde me fouts grave les boules…

    Ou va-t-on les amis??

    Bill, un pacificateur



    La vie est courte, le monde est grand, depechons nous d`aller voir ce qui se passe partout
    #311881
    effisk
    Participant
    Autre...

    Bon on ferme ici.

    Si certains veulent continuer à discuter du sujet, ils peuvent le faire par email.

    Si vous voulez des news sur ce qui se passe, c’est par là : http://news.google.com.au/news?ned=au&q=cronulla%20violence



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
Viewing 26 replies - 1 through 26 (of 26 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents