12.9 C
Sydney
28 septembre 2020

Electricien en australie

  • Ce sujet contient 26 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nouwaa, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #14183
    zekda13
    Membre

    Bonjour, bonjour!
    Alors j’aurais 2, 3 questions à poser a mes compatriotes français en australie 😀

    J’aurais voulu savoir s’il y’a quelqu’un qui aurait bosser en tant qu’electricien, et si oui:
    -Faut-il faire traduire son diplôme avant de partir? (BAC PRO ELEEC pr ma part)
    -La licence (habilitation electrique australienne on va dire) necessaire en australie est-elle dur à réussir?
    -Touche-t-on réellement un bon salaire?

    Merci vraiment énormément pr vos futures réponses 🙂 🙂 🙂



26 réponses de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
  • #116337
    mims63
    Membre
    Autre...

    Slt un conseil fait traduire t’es diplomes et l’attestation de ton ancien employeur en france, pour être éléctricien il faut avoir une carte et être enregistré pour valider t’es compétences. Plombier et éléctricien en australie ces sérieux, moi je vien juste d’avoir ma plumbing licence. Le particulier ne pe pas faire ses travaux lui-même.
    Tien un lien pour l’Eléctrician’s Licence Victoria:
    http://www.esv.vic.gov.au/Electricity-Professionals/Licensing-and-registration/Electricians-Licence
    Et niveau boulot des compagnies cherche des instalateurs de photovoltaïque bien payé.



    #116336
    neoch
    Membre
    WHV
    mims63 wrote:
    Slt un conseil fait traduire t’es diplomes et l’attestation de ton ancien employeur en france,

    Salut
    une question toute conne qui me vient à propos de cette phrase:
    il faut une traduction « officielle »? ça se fait où ou par qui?



    #116335
    zekda13
    Membre

    Merci beaucoup pr ta réponse mims63, mais qu’entends tu par « attestation de ton ancien employeur »?



    #116334
    mims63
    Membre
    Autre...

    L’attestation de ton employeur et pour prouver que ta travaillé pour lui, bien sur papier écrit par lui et signé.
    Pour traduire t’es diplomes tu peus le faire en France recherche sur internet et oui il faut que ça soit officielle du genre avec un tampon. Moi je l’ai fait en australie mais je pense que ces moin cher en France.



    #116333
    zekda13
    Membre

    Merci encore 😉



    #116339
    zekda13
    Membre

    Pesronne peut me donner plus d’infos? :dontgetit:



    #116340
    adagusti
    Participant
    WHV

    tu veux des infos??
    Fais les papiers k elle t a demander ensuite viens et tu verras tu vas te gaver.
    Tout ce ki est electriciens plombier batiment etc… ici ca touche super bien



    #116341

    Le forum a un partenaire traduction, vas voir par là: https://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_43.php



    #116338
    zekda13
    Membre

    Merci mais mon probleme serait plutot au niveau de la licence qu il faut obtenir, genre vaut-il mieux passer par une ARTC ou une OTSR au niveau de l equivqlence?
    Je sais c est pointu, c est pour cela que j aimerai trouve un francais qui serait deja passe par la 😛



    #116342
    jaiss
    Membre
    Autre...

    slt je sui élélectricien aussi, je sui a perth et je cherche du travaille dans le meme domain que toi. J’ai postulé a pas mal d’entrprise d’élétricité et le souci c’est justemen la licence tout les entreprise ou jai postuler me la demander et comme je ne les pas c’est très dur je me prend que des vent donc il va faloir que je la passe, l’autre souci c’est que les entreprise cherche des residant permanen rien que le fait d’avoir un visa whv sa passe pas très bien 🙁 pour ton info la licence est payent je croi que c’est entre 1500 et 2000$ en tout cas dans le WA, et la lincence que tu passe est spésifique a l’état ou tu es par exp si j’ai ma licence a perth donc dans le WA elle n’est aplicable que dans le WA si je veut bossé dans le queensland par exp il faut que je repasse la licence dans l’état ou je sui pas cool dutout, bon sa fai qu’un moi que je sui la je vai encor postuler mai vraimen je galair en atendant d’avoir ma licence je fait d’autre petit boulot. Par contre c’est vrai que si t’es pri par un boite y a vraimen moyen de ce metre très bien c’est souven payer 30$ de l’heure et sa peut monter beaucoup plus du genre jai vu des annonce qui propose 55$/H tu voi le truc simpa. Après peut etre que dans les autre état du pays c’est plus simple de trouver en temp que assistan électricien ( car c’est que tu es sen la licence). Je c’est que dans le WA il y a vraimen ENORMEMENT de travail pour nous le truc c’est qu’il fau reussir a etre prit!!! HA oui aussi ya environ 5 moi d’atente pour pouvoir la passé voila jesper que je tes pas déprimé en tout cas c’est ce que je c’est si j’ai plus d’info je tien au courant si tu ve? et c’est je croi la tra electrical licenced voila voila jesper que sa t’éclair un peut plus bonne soiré jaiss 🙂



    #116343
    jaiss
    Membre
    Autre...

    ha oui aussi pe etre que tu le c’est deja mai aven tout ca il te faut la wite obligatoir pour bossé dans n’importe quel boulo dans le batiment en oz et oui ils sont beaucoup plus chiant qu’en france en meme temp sa évite davoir des gens avc deux main gauche



    #116344
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    Hello man,

    Jaiss à raison, pour pouvoir bosser dans le batiment en Oz il te faut la White Card « c sur la sécuritée o boulot » et si T electricien ou plombier il te faut le licence qui est differente dans chaque état celle du WA n’est pas valabble à Victoria ou dans le Quensland, elle coute environ 2000 AUD, mais quand tu l’a c’est l’amérique: sans t aide electricien à 21$ / h ce qui est bien déja, c’est net d’impot, par contre avec la licence et en fonction de ton experience et ton savoir faire sa peut aller de 35$ à plus de 80/h, c bon ça non!!. Le truc c’est qu’il faut une licence pour tout:
    si en france dans ta boite d’elec tu faisais des telecom residenciel comme VDI pavillpnaire, réseaux telephone, télévison et installation electrique complete du pavillon, labas il te faut une licence pour les telecom ( antenne, VDI,Telephone etc..) et une licence pour l’elec en general. Je suis l’ex-employeur de Jaiss et je peut te dire qu’il sais faire tout ça mais de passer 2 ou 3 licence ça coute bombom sans compter le temp d’attente. Et pourtant je lui ai fait une attestation et recomandation employeur en béton et traduit en anglais. je lui ai m^m fournit des photo de ce qu’il faisait en france avec moi, ç les a mis sur le cul les australien, mais rien ni fait, faut la licence.
    voilà si ta des question n’esite pas !



    #116345
    pecko
    Membre
    JoZ_10 wrote:
    Hello man,
    et en fonction de ton experience et ton savoir faire sa peut aller de 35$ à plus de 80/h, c bon ça non!!.

    Borrrrddelllll de merrrdddeeee et moi qui n’a même pas use de mes diplômes et expérience pour toucher ca, si je l’avais su attend -_- je me serais un peu plus casser la tete pour faire les demarches!
    Je me suis contenter de job minables a 15 ou $20/h, genre picking et compagnie mais c’est pas grave faut voir le bon coter de la chose, maintenant j’ai de l’expérience dans le picking, et je pourrais le marquer dans mon CV même si ca sert a rien! mdrr 😛



    #116346
    FotherMucker
    Membre
    Autre...

    Héhé moi non plus j’ai pas trop profité de mon expérience en informatique… j’étais payé $22/h à faire des trucs basics mais bon ça reste une très bonne expérience.

    Pour en revenir à tes interrogations, je n’ai aucune idée en ce qui concerne les licences etc… mais pendant mon séjour en Australie j’ai rencontré plusieurs électriciens notamment à Darwin. Ils étaient payés $4000/semaine (c’est véridique). Après ça faisait plusieurs années qu’ils bossaient là bas genre 1ans et demi, 2ans donc ne t’attend peut être pas à toucher ça directement, mais même si tu ne touches que la moitié c’est déjà énorme je pense.

    En espérant que ton projet se concrétise,
    Matt



    #116347
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    Hi

    Avc vos CAP ou BEP d’elec traduit en anglais, même si vous n’avez pas passé la licence d’électricien dans l’état ou vous résidez ( WA, Queesland etc ), vous pouvez quand même bosser comme electricien, simplement vous serrez Trade assistant payé moin chère qu’un électricien l’ayant ( c une habilitation en fait rien de plus mais qui coûte quand même 1500 à 2500$ ), et rien que comme ça vous gagner jusqu’a 2500€ / mois en étant payé 22$ de l’heure, ( c’est ce que fait Jaiss depuis un peut plus d’un mois ) 🙂 . Mais avc la Licence ça peut monter trés haut. 4000$ per week à Darwin je sais pas, mais ça fait beaucoup quand même, et c’est surement un australien déjà. 2000$ per week serait plus le cas mais à Melbourne et pour un resident. Mais le grand avantage avec ou sans licence c’est que si vous travaillez 3 mois dans une boite d’élec donc dans le batiment, vous pouvez renouveler votre WHW 1 ans de plus… et oui… ça vaux le coup de se casser un peut la tête non??



    #116348
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Sympa 🙂



    #116349
    zekda13
    Membre

    mwarf 🙁 kel galere juste pr des papiers!
    J’viens d’envoyer les papiers pr obtenir l’equivalence de mes diplomes et d’apres ce que j’ai compris, ça va prendre au moins 6 mois minimum.
    Sinn jpensais a peut etre me mettre a essayer de faire du black, je sais pas si c realisable mais jpense ke ça pourrait m’eviter pleins de galeres niveau paperasse, et jpense ki doit y’avoir beaucoup d’argent a faire en passant par cet « obscur » chemin!
    Si une collaboration interesse quelqu’un, qu’il fasse signe on pourrait en discuter autour d’une biere..



    #116350
    FotherMucker
    Membre
    Autre...

    Non joz_10 ce n’était pas des australiens mais des irlandais/anglais après je pense qu’ils avaient les équivalences qu’il faut etc. Après faut prendre en compte le contexte etc et puis Darwin c’est pas forcément la ville la plus sympa d’Australie 😉

    Franchement zekda13, je pense que ça vaut le coup que tu aies l’habilitation car même si ça te coûte un peu cher tu rembourseras ça super rapidement ne t’inquiètes pas. Et aussi ça serait dommage de te mettre dans une situation d’illégalité car si tu te fais chopé tu es banni à vie il me semble… Personnellement, c’est un risque que je ne prendrais pas.

    Tiens nous au courant de la suite 😉



    #116351
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    Hi

    Dsl de ne pas avoir repondu de suite, jme suis pas reconnecté depuis lol

    Oui si c des Irlandais ça devient logique, car ils peuvent passer la licence à DUBLIN pour 2000€, avant de partir pour l’Oz, mais il semble qu’elle n’est valable que dans le WA, à voire dans les autres états ??? voilou
    @+



    #116352
    domite
    Membre

    bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum !
    Vous auriez un lien ou une piste pour s’inscrire pour la license dans le WA ??? 🙂
    Si la license est « remboursé » en un moi c’est tres interressant
    Merci !



    #116353
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    Tu a INTEGRACOM c’est une boite privé de l’autre coté du Swan River: http://www.integracom.com.au/.
    Et ya aussi le CSTA à Balcata Road: http://combinedskills.com.au/

    Ca devrait le faire avc ca

    See ya



    #116354
    christophec
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je vous explique mon cas :
    J’ai 25 ans et je viens d’avoir mon diplôme d’électricien ici. Mon but est de partir vivre en Australie le plus rapidement possible. Mais je n’ai aucune année d’expérience à mon actif. J’ai du faire 2 stage de chacun 2 semaines max.
    Je voulais savoir si avec ce diplôme je pourrai aller me faire sponsorisé par une entreprise en Australie ayant aucune expérience.
    Ou bien faut-il avoir minimum 3 années d’expérience pour avoir sa licence australienne d’électricien pour pouvoir se faire sponsorisé ?
    Sinon je pense faire un apprenticeship en Australie (4ans ??). je voulais savoir quelles sont les modalités, conditions nécessaires pour s’inscrire.
    Si je peux éventuellement avoir des dispenses.
    Quel est la meilleure façon d’y arriver pour moi ?
    Si quelqu’un peut m’éclaircir, cela m’aiderais vraiment beaucoup.
    Merci
    Christophe



    #116355
    nogues
    Membre
    WHV

    salut a tous , christophec je madresse a toi as tu obtenu plus d information sur le fais aue tu n’as pas dexperience et sur l obtention dun job ici ?



    #116356
    geeyawm
    Membre
    Autre...
    Age: 34

    salut à tous! je commence une formation électricien en ce moment et ensuite je file en Western Australia pour tenter de bosser dans ce domaine.
    après avoir lu vos messages j’en conclu qu’on peut bosser comme électricien assistant sans la licence, c’est déjà bien. Et cette licence, outre son prix élevé, est elle facile à obtenir?



    #718138
    wael
    Participant
    Etudiant
    Age: 26

    Bonjour,

    Dans le cadre d’un projet sur l’installation électrique dans un immeuble depuis le point de raccordement avec le fournisseur d’électricité jusqu’à chaque abonné(appartement), je devrais collecter des réponses à ces questions:
    – Quelles sont les normes ou les standards appliqués pour ce type d’installation ?
    – Quel est l’ensemble des matériels installés dans un immeuble collectif pour acheminer le courant électrique depuis le point de raccordement avec le fournisseur d’électricité jusqu’à chaque abonné (jusqu’à le compteur) ?
    – Quels sont les documents demandés par le gestionnaire local du réseau de distribution afin de valider l’installation électrique ?

    Merci d’avance pour vos retours.



    #718790
    nouwaa
    Participant
    Etudiant
    Age: 21

    Bonjour, si nous voulons juste travailler en tant qu’employé électricien quelel serait les démarches à suivre ?



26 réponses de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents