11.8 C
Sydney
16 juillet 2024

ECU c’est abusé

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #26289
    mxp
    Membre

    Salut, je voulais juste vous faire partage mes sentiments concernant Edith Cowan University.

    J’ai fais 3 mois d’anglais la bas il y a longtemps puis je suis alle a PIBT, et ensuite en deuxieme annee a ECU. Bachelor of Business.

    Il me reste 1 trimeste et j’ai fini.

    Pour moi c’est une grosse machine a fric, le prix des cours sont exorbitant, les prix augmentent chaque trimestre, vous devez payer le parking, si vous ne payez pas, vous recevez une amende. Ce trimestre on doit payer 100$ pour choisir ces modules parce qu’ils ont change leur system et soit disant ils ont prevenu tout le monde mais personne n’est au courant.

    Enfin bref, c’est vraiment ecoeurant d’etre dans cette universite, je suis bien content que ce soit bientot fini.

    Donc, si vous voulez etudier ici, evitez ECU, c’est une grosse machine a frix encore plus que les autres. Avec leurs locaux flambent neuf, et leur MAC de partout, tout ca payez avec l’argent des etudiants etranges, et encore, ils nous surtaxes avec des frais de derrieres les fagots tout les 2 mois.

    S’il vous plait boycotez,

    Cedric,
    Un etudiant ecoeure.

    #159296
    Arrache-rotule
    Participant

    Bah oui mais tu sais, toutes les universités en Australie sont des machines à fric et se financent en partie grâce aux étudiants étrangers… Ton témoignage sera très certainement utile mais bon, c’est pas vraiment une nouvelle…

    #159297
    mxp
    Membre

    Je sais que c’est pas une nouvelle, mais la c’est abuse.

    Voici une copie d’un message a un modo, je copie pour pas retaper. Juste pour que vous compreniez ce que je veux dire.

    « Mais leurs pratiques reste a desirer, des e-mail au sujet de ce 100$ fee on etait envoye pendant les vacances de fin d’annee sur l’anciennes boite de messagerie. Et a la rentree, nouvelle boite de messagerie, et apres le 1er semestre, on nous dit que ce qui n’ont pas encore choisi leurs modules pour le deuxieme semestre doivent payer 100$ pour le faire, pour les « frais informatiques ». Alors que depuis le debut on choisissez nos modules juste avant le semestre. »

    Et le probleme c’est que les gens qui le savent, que ce sont des machines a fric, ce sont les gens qui on etudie la bas. J’ecris ce message pour ce qui considere etudier a ecu. Et ECU, il jete vraiment de l’argent par les fenetres, quand tu vois les locaus et tt. Tout est neuf etc, etc, et ils augmentes les frais de scolarite pour quoi? pour payer les locaux? ou pour ameliorer l’education?…

    #159298
    Mikeshake
    Membre

    RMIT Melbourne :

    Discriminatif envers les etudiants internationaux , vas trouver une explication rationelle dans le fait que sur une carte d’impression les etudiants locaux ont plus de credit que les internationaux.
    Les frais qui augmentent a chaque semestre, de plus ils ne te disent pas que si tu paye tes 2 annees tu as une reduction sur le cout total et j’en passe.
    Dans le Victoria les etudiants internationaux attendent toujours d’avoir un tarif etudiant sur les transports en commun, payer 6.80 / jours ca reviens cher.

    Curtin Perth :
    Pareil les frais qui augmentent en cours d’annee.

    Central Tafe Perth :
    PC pourrave a la librairie alors qu’ils se font un acceuil tout neuf , tout est dans l’apparence la bas.
    Impossibilite d’utiliser son code d’acces pour les etudiants du tafe multimedia dans le tafe des graphic design , notamment pour utiliser le render farm.
    Des eleves qui se tappent un rendering sur plusieurs jours sur des machines depasses.

    Voila pour mes constatations.
    Moralite avant d’aller etudier quelque part renseignez vous bien avec quelqu’un deja la bas.
    Pour ma part je finis mon advanced diploma dans une ecole privee, l’ecole est serieuse, les meilleurs eleves trouvent du travail en y sortant malgres la concurrence, l’acces etais assez dur et le prix pour les etudiant locaux et internationaux est quasiment le meme a quelque $ pres.

    #159299
    Arrache-rotule
    Participant

    Je n’ai jamais été étudiant en Australie mais j’ai pu largement me rendre compte de tout ce que vous dénoncez. Les étudiants internationaux sont pris pour des vaches à lait. Les études sont hors de prix et tout le monde peut se rendre compte que cet argent n’est pas en totalité réinvestis pour améliorer l’éducation. Comme a dit Mikeshake, tout est dans l’apparence. Il faut bien payer la pub, et les locaux flambants neufs pour attirer toujours plus de monde, mais à côté de plus en plus d’étudiants en thèse sont chargés d’assurer les cours à la place de vrais profs dans le but de réduire les dépenses sur les salaires (les étudiants s’en plaignaient à UQ à l’époque où j’étais à Brisbane). On est dans une logique de marché où les étudiants sont des clients, et certains arrivent à croire que les études qu’ils suivent sont de qualité, simplement parce qu’elles coûtent cher…
    Il y a même des départements Marketing dans la plupart des universités, c’est à dire des gens payés à plein temps pour faire la promotion de leur université auprès d’étudiants étrangers, avec de belle brochures qui font croire que les études en Australie sont indispensables pour assurer son avenir… 😮

    Il ne reste plus qu’à prier pour que ce système ne s’exporte jamais jusqu’en France, malheureusement ça en prend le chemin… :-|

    #159300

    Bonjour a tous!

    Merci pour vos avis interessants.

    En effet, les frais de scolarite en Australie sont eleves mais sachez qu’il en est de meme pour les etudes outre-atlantique, USA/Canada, ou meme l’Angleterre.

    Notez aussi que nos ecoles en France sont cheres et restent tres cheres pour les etudiants internationaux 🙁

    Bonne continuation a tous et n’hesitez pas si vous avez besoin d’info 🙂

    Cheers

    #159301
    Bacchus wrote:
    Il y a même des départements Marketing dans la plupart des universités, c’est à dire des gens payés à plein temps pour faire la promotion de leur université auprès d’étudiants étrangers, avec de belle brochures qui font croire que les études en Australie sont indispensables pour assurer son avenir… 😮

    Tu devrais regarder un peu se qui se pratique en France, tu aurais quelques surprises… Tu crois que les ecoles de commerces francaises n’ont pas de departement marketing? J’ai travaillee pour l’une d’entre elle en France (il y a deja pres de 10 ans donc rien de nouveau sous le soleil) et une demi dizaine de personnes s’occupaient du marketing exclusivement (pour un effectif de 600 etudiants). Pareil pour toutes les ecoles privees, tu sais combien elles depensent en frais de com?? (avec les impots de mes parents et des tiens).

    Pour info, (rien qu’en Europe, on va meme pas commencer a parler des US, Canada ou NZ) ces dernieres annees, la Suede (oui, la Suede!), Les Pays Bas, l’Allemagne, La Grande Bretagne et une pletore d’autres pays ont implemente des frais de scolarite beaucoup eleves pour les etudiants etrangers (avec en plus l’impossibilite de travailler en tant qu’etudiant pour certains d’entre eux). Si l’Australie recruite autant d’etudiants etrangers, c’est bien parce que les frais de scolarite sont moins eleves qu’aux USA ou en Grance Bretagne.

    Le probleme, c’est que l’Australie a dix a vingt ans « d’avance » dans ce domaine (pas dans le bon sens). Maintenant, ils commencent a tirer des lecons de leurs erreurs magistrales mais que fait l’Europe?? Elle suit stupidement (cf UK) au lieu de voir ce qui se passe down under et tirer les conclusions necessaires et installer des gardes barrieres… Je suis de tres pres ce que se passe, et je peux te dire que la ‘derive marketing’ a bel et bien debute en Europe et qu’elle a de beaux jours devant elle car investir dans l’education, ce n’est plus a l’ordre du jour (surtout avec la crise). La European Universities Association (recteurs d »Europe) vient de lancer un appel officiel aux gouvernements europeens pour qu’ils ne mettent pas le budget education a la trappe et ils ont de serieuses raisons de s’inquieter…Donc attendez vous a voir un paysage different d’ici 5 a 10 ans (en etant optimiste, car ca risque d’arriver avant!).

    Et entre parentheses: c’est pas avec le gouvernement actuel en France que l’education va rester une des mamelles de la Republique…

    #159302
    Arrache-rotule
    Participant

    Je vais me promener en forêt… Cette perspective de voir un jour en France des dérives marketing au niveau de celles qu’on peut voir en Australie me fait déprimer :mrgreen:

    :bomb:

    #159303
    Par Toutatis
    Membre

    Les universités représentent une très grosse rentrée d’argent pour l’Australie. je crois me souvenir que ce commerce est la troisième source de revenus (export donc), derrière l’exportation de minerai et le tourisme.

    #159295
    amethyste
    Participant
    Amsterdam wrote:
    Tu devrais regarder un peu se qui se pratique en France, tu aurais quelques surprises… Tu crois que les ecoles de commerces francaises n’ont pas de departement marketing? J’ai travaillee pour l’une d’entre elle en France (il y a deja pres de 10 ans donc rien de nouveau sous le soleil)

    … Maintenant, ils commencent a tirer des lecons de leurs erreurs magistrales mais que fait l’Europe?? Elle suit stupidement (cf UK) au lieu de voir ce qui se passe down under et tirer les conclusions necessaires et installer des gardes barrieres…

    [/quote]

    Au lieu de nous dire pour qui tu as travaille en France,tu pourrais peut etre avoir l’honnetete de nous rappeler pour qu’elle uni tu as travaille en Australie( du cote de Melbourne si je ne m’abuse) en tant que international relation manager 😆
    En quoi les arguments de quelqu’un qui as vecu(ou vit encore?) du systeme et a recu un visa pour le faire, seraient-ils objectifs?
    Je reviendrai plus tard sur ce sujet , car meme si tout ce que tu ecris n’est pas faut, tu noyes le poisson.

    Quant au meaculpa tardif de l’immigration/education( et le tien aussi?) , c’est tres facile et lache de le faire quand la situation est devenue intenable et qu’elle a ete tres lucrative(exact , 3 eme revenu a l’export) pdt plus de 20ans.
    Tu n’hesites meme pas a renverser les roles et a qualifier l’EUrope y compris ton pays d’origine de « stupide’. Un comble!
    Cela revient au meme d’insulter ou de culpabiliser les Chinois qui aujourd’hui, en pleine chasse au Co2, achetent de jolies berlines polluantes alors que l’Europe, les USA,.. le font depuis 1950.
    Le gouvernement Aussie pensaient qu’ils pourraient continuer pdt de longues annees a flouer les soumis et riches etudiants asiatiques.
    Malheureusement pour eux, les Indiens(Chinois ds une moindre mesure)ne se sont pas laisse faire aussi facilement…

    #159304

    Bah, voila Amethyste qui accourt en pointant rageusement le doigt…Oui, j’ai travaille pendant 4 mois pour une universtie australienne (en tant que WHV, et non c’est pas eux qui ont sponsorise mon visa) – est ce que je suis passee du cote de la force obscure pour autant?

    Je ne vais pas perdre mon temps a repondre a tes elucubrations paranos et deplacees, j’ai eu l’occasion de voir a de nombreuses reprises comment les conversations avec toi partaient systematiquement en vrille – Ta plus que malencontreuse experience en Australie continuant apparemment de te gacher prodigieusement la vie.

    Mais bon, comme dirait Dr Christian Sheppard :  » You are here to learn to let it go », non? :mrgreen:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles