15.8 C
Sydney
19 avril 2024

E-Tax 2011

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #15509
    Crusty25
    Participant

    Hello la compagnie,

    Voila, mon sejour s’acheve le 24 juin 2011.
    Je cherche donc a regler tous ce qui est du ressort administratif (pour ne pas dire paperasse) Australienne.
    Je compte telecharger l’e-tax 2011 sur leur site des le 1er juillet… date a laquelle je serai en France. Une fois, l’e-tax duement rempli, faut-il encore etre en possession d’un compte bancaire Australien pour recevoir le paiement ou peuvent-ils le transferer directement sur compte francais?

    De plus, je voulais savoir si c’est vraiment difficile a remplir. J’ai entendu un peu de tout a ce sujet et je suis un peu perdu. J’ai lu egalement que les taxes dependent du temps reste sur un meme lieu. En l’occurence, j’ai bosse 5 mois a Cairns (j’y suis reste 6) et j’ai bosse 3 mois a Melbourne (j’y suis reste 5).

    On m’a aussi parle des societes qui se chargent de vos taxes basees en Australie, qui apparamment, ont des frais fixes genre $130… ca vous dit quelque chose?

    En resume, si vous pouvez me donner quelques conseils ca serait vraiment top et je pense que ca en aiderait plus d’an… parce que c’est un vrai bordel!!

    Merci pour tout.

    A tres vite,

    Antoine

    #121193
    all
    Participant

    ils peuvent t envoyer un cheque me
    semble
    si tu prends le temps de lire les commentaires dans le
    logiciel c est super facile à remplir
    tu peux aussi garder ton compte et le clôturer ensuite
    pour e tax il sera peut être pas dispo des le 1 er juillet en
    général c est plutôt 8-10 qu il est dispo et 100% opérationnel

    #121192
    greg_res
    Participant

    Pour récupérer tes taxes je te conseille plutôt d’effectuer ta déclaration papier avant de quitter le territoire. C’est tout à fait possible même si c’est avant la fin de l’année fiscale et tu n’as plus à t’en t’inquiéter. Je crois même que tu peux leur fournir ton RIB français plutôt que tes coordonnées de compte australien mais je ne suis pas sûr à 100%.

    A propos de E-Tax, pour l’avoir utilisé pour la première fois l’an dernier (année fiscale 2009-2010), le logiciel est téléchargeable dès le début de la période de réclamation du tax back (début juillet) tu peux même tout remplir mais au moment de la soumettre, une erreur s’affiche. Il faut attendre quasiment un mois pour la soumission lorsque c’est la première utilisation de E-Tax ! Je ne sais pas si c’est toujours comme ça cette année.

    Enfin dernier tuyau: je suppose que ton TFN est « non resident for tax purpose ». Cela ne t’empêche pas dans ta déclaration de cocher « resident for tax purposes », le critère étant qu’il faut résider au minimum 6 mois au même endroit en Australie. Le critère est plutôt vague et pour avoir eu plusieurs collègues WHV cochant « resident » même s’ils restait que 4 mois au même endroit, aucun n’a eu de problème ensuite. Inutile d’ajouter que le montant récupéré est plus élevé 🙂

    Si tu disposes de tous tes contrats / fiches de paye et que tu connais ou calcule ton revenu global, inutile de passer par un agent. Un minimum de concentration sur la doc et / ou se rendre à un Tax Office dans une grande ville suffit. Ils fournissent de bonnes infos par tél aussi. Les agents qui récupèrent les taxes se font beaucoup de sous sur le dos des backpackers mais je pense que leurs services sont nécessaires uniquement pour les déclarations plus complexes (avec des frais à déduire, différents types de revenus etc…)

    Bon courage 🙂

    #121191
    seb2nice
    Membre

    Nous sommes le 30 juin et apparemment on peut enfin utiliser le logiciel vu que je suis en train de le faire. Une question pour ceux qui s’y connaitrai un chouilla car je bloque sur un truc : a propos des taxes payées pour la superannuation, dans quel partie faut-il les déclarer?
    (s’adresse à ceux qui connaissent le logiciel bien sûr)
    Merci pour vos réponses !!!

    #121190
    wade.31
    Membre

    Seb je sais pas si tu es encore en australie mais sache que la superannuation tu ne peux le faire que lorsque tu quittes le Pays.

    Sinon pour ceux qui s’y connaissent (greg^^) j’ai une question : ca fait 6 mois que je suis au même endroit et que je bosse pour le meme employeur, mais je suis sorti du pays pour des vacances pendant 10 jours. Est ce que cela pose un probleme?

    Thx.

    Max

    #121189
    briiice
    Participant
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles