11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Durée du séjour 1 ou 2 ans ; quel billet d’avion ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Durée du séjour 1 ou 2 ans ; quel billet d’avion ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #13056
    yad57
    Membre

    Bonjour à tous ,

    Je souhaite partir en Australie d’ici 1 à 2 mois , mais je n’ai pas encore pris mon billet d’avion.
    Ce qui me bloque c’est que je ne sais pas si je vais y rester pour 1 ou 2 années car je souhaiterais prolonger mon visa si je rempli les conditions d’obtention du 2nd visa et si je le souhaite réellement.
    D’où mon inquiétude de prendre un billet aller-retour sachant que le retour est valable 1 an. Dans ce cas pourrais-je me faire rembourser une partie du billet retour si je ne l’utilise pas. ( je rêve peut être… ).
    Si non me conseillez vous de prendre qu’un aller simple et de prendre le retour en Australie bien que cela me coutera beaucoup plus cher.
    Merci de vos conseils éclairés.

    #111488
    neoch
    Membre

    je ne pense pas que ca te coute beaucoup plus cher si tu prends 2 aller-simple.
    un peu plus cher, mais c’est peut etre le prix de ta liberté ??

    pour ma part, je n’y resterai qu’un an, mais j’ai pourtant pris qu’un aller simple, histoire de voir où je serai dans un an

    #111480
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso j’avais pris un aller simple également, je savais que je voulais rester 1 an, et je me disais « peut-être 2 ». Eh bien je suis effectivement restée 2 ans en Oz + 5 mois en NZ, et je n’ai jamais regretté mon choix ! Maintenant, je voyage toujours avec des allers simples.

    #111481
    yad57
    Membre

    J’ai appelé la compagnie e-australie pour en savoir un peu plus sur les billets , apparemment les billets moins cher proposés pour un aller simple varie de 670 à 800 €.
    Donc si je pars sur un tarif de 800 € ça voudrait dire 1600 € au lieu de 1150 € aller-retour donc effectivement c’est pas énorme mais quand même pas négligeable.

    #111482
    one_trip
    Membre

    C’est une façon de voir les choses, apres tu peux aussi reflechir autrement. Etant donné que tu ne sais pas si tu va rester un ou deux ans, prenons le cas ou tu prend un A/R, et au bout d’un an tu as la possibilité et l’envie de rester, donc tu reste. Ca te reviens à 1200 € A/R + 800 € le retour soit 2000 € au lieu de 1600. Encore une fois pas negligeable. Je pense que si hesitation sur le retour il y a, le billet simple est la bonne solution :bigups: .

    #111483
    briiice
    Participant

    Billet simple sans hesiter pour ma part, et meme si tu restes pas 2 ans, l indonesie, la malaisie, l azie, la NZ, tout ca peut te permettre de te faire un retour avec etape bien plus simpa que le OZ FRANCE de 25h.

    En t y prennant tot, pour 400€ t a largement de quoi te trouver des billets pour rentrer et avec plusieurs escale.

    tchao
    brice

    #111484
    yad57
    Membre
    briiice wrote:
    Billet simple sans hesiter pour ma part, et meme si tu restes pas 2 ans, l indonesie, la malaisie, l azie, la NZ, tout ca peut te permettre de te faire un retour avec etape bien plus simpa que le OZ FRANCE de 25h.

    En t y prennant tot, pour 400€ t a largement de quoi te trouver des billets pour rentrer et avec plusieurs escale.

    tchao
    brice

    C’est vrai que le retour avec escale ça fait rêver mais j’hésite toujours , en fait je me dis aussi que je peux aussi très bien retourner en France quelques mois puis repartir.

    En fait j’ai trouvé un billet aller simple très intéressant avec China Eastern dans les 600€.
    Quelqu’un a déjà voyagé avec cette compagnie ?

    #111485
    briiice
    Participant

    je comprend plus pourquoi t hesistes.
    Regarde:
    AR = 1200€ en open

    Allé simple = 670€ en arrivant a sydney

    Soit 1200-670 = 530€ pour le retour

    Ton retour tu le prends de bonne heure avec Airasia et c est tout bon, c est ce que je fais:
    Darwin Bali = 111$
    Bali Kuala Lumpur = 60 $
    Kuala Paris = 568 $

    Soit 739 $ donc 552€

    il te manque 22€ donc 1h30 de travail et c est fini lol

    #111486
    yad57
    Membre
    briiice wrote:
    je comprend plus pourquoi t hesistes.
    Regarde:
    AR = 1200€ en open

    Allé simple = 670€ en arrivant a sydney

    Soit 1200-670 = 530€ pour le retour

    Ton retour tu le prends de bonne heure avec Airasia et c est tout bon, c est ce que je fais:
    Darwin Bali = 111$
    Bali Kuala Lumpur = 60 $
    Kuala Paris = 568 $

    Soit 739 $ donc 552€

    il te manque 22€ donc 1h30 de travail et c est fini lol

    Oui vu comme ça la différence n’est pas énorme, tu t’en ai vraiment bien sorti pour ton billet retour.
    Et en fait si tu connais China Eastern il proposent également des bons prix mais je doute de leur qualité.
    Même si je cherche pas trop le confort mais un minimum serait le bienvenue pour ce long trajet.

    #111487
    briiice
    Participant

    oui mais oublie pas que plus tu feras d escale avant la france plus le dernier vol sera court donc le confort moins important.
    J ai fais kuala france soit 14h avec une bouteille d eau et sans manger afin d economiser sur le repas.ca se fait bien

    #111489
    yad57
    Membre

    lol t’es un vrai aventurier toi j’ai vu ça sur ton blog , mais c’est vrai que quand on voyage il ne faut pas trop chercher le confort .

    En fait le billet A/R me parait plus sécurisant mais plus contraignant
    Pour l’aller simple c’est vrai que ça permet de ce sentir encore plus libre.
    Ben moi jvais bien réfléchir à tout ça…la nuit porte conseil.

    #111490
    briiice
    Participant

    c est une decision qui se reflaichit donc bonne nuit !!! lol

    Tu vas rire, j ai jamais voyagé avant de faire ce trip en OZ et en Asie

    #111491
    Toothbrush Nomads
    Participant

    D’accord avec Brice, j’avais jamais voyagé non plus avant de partir en Oz, c’est pas ça qui m’a empêché de mettre + de 2 ans avant de rentrer en France 😆 Et de repartir de nouveau 1 an plus tard :mrgreen:

    #111492
    yad57
    Membre

    C »est fait pour moi , j’ai tranché sur la question. 😀
    Finalement j’ai opté pour un billet simple sur les conseils des expérimentés .
    Enfin on verra dans un an si j’ai fait le bon choix lol, dans tous les cas si je reste un an ça sera que quelques centaines d’euros supplémentaires de débourser.
    C’est vrai qu’on se sent plus libre sans l’impératif du retour . 😮

    #111493
    briiice
    Participant
    yad57 wrote:
    C’est vrai qu’on se sent plus libre sans l’impératif du retour . 😮

    c est pas comme si on te l avait dit lol 😉

    #111494
    sofy78
    Membre

    il me semblait qu’on était obligé de prendre un biller aller/retour pour entrer en Oz avec un WHV mais au vu de votre discussion c’est faisable avec un biller aller simple!

    pour ma part j’ai déjà pris mon billet A/R mais je rentre prématurément et je compte repartir direct après et justement reprendre un biller A/R ne m’arange pas car ca me contraint à partir telle date et surtout si je veux faire les pays asiatiques (selon les finances) je serais bloqué?
    est-il possible de réserver un billet A/R france/sydney puis décider d’aller en Asie et donc changement le lieu de retour? le coût si vous savez?

    par contre bien que j’ai vu vos calculs, un billet simple me semble plus cher surtout que je dois déjà investir dans un deuxième billet donc si je pouvais économiser à max pour pouvoir profiter au mieux en OZ!

    le deuxième billet c’est pour avril, quelle compagnie me conseillez vous? quand prendre le billet. now ou 1 mois avant?

    j’aimerai bien prendre un billet avec escale d’une semaine dans une ville d’asie (singapou…) mais autant je pars seule en Oz pour rencontrer du monde, mais en asie j’ai peur que voyager seule même une semaine me déprime et je regrette! votre expérience? quelle ville de stop me conseillez vous?

    merci d’avance pour vos conseils!

    #111495
    neoch
    Membre

    en général, un billet d’avion, plus on le prend tot, moins il est cher

    #111497
    briiice
    Participant

    Si tu lis mes calculs tu verras qu un AR ou un Allé simple plus un retour apres sont a peu pres au meme prix.tout est qu estion d organisation.

    pour les questions de prix et d escale, le mieu est de demander au compagnie que tu peux trouver en haut de cette page

    #111496
    antoineinoz
    Participant
    briiice wrote:
    Si tu lis mes calculs tu verras qu un AR ou un Allé simple plus un retour apres sont a peu pres au meme prix.tout est qu estion d organisation.

    pour les questions de prix et d escale, le mieu est de demander au compagnie que tu peux trouver en haut de cette page

    Mouai, si tu compte ce que tu vas depenser pendant les escales en bouffe, logement et visa… ca peut faire monter la facture assez vite…

    Mais c’est vrai que je vous conseille de faire des escales quand meme…

    #111498
    briiice
    Participant
    antoineinoz wrote:
    briiice wrote:
    Si tu lis mes calculs tu verras qu un AR ou un Allé simple plus un retour apres sont a peu pres au meme prix.tout est qu estion d organisation.

    pour les questions de prix et d escale, le mieu est de demander au compagnie que tu peux trouver en haut de cette page

    Mouai, si tu compte ce que tu vas depenser pendant les escales en bouffe, logement et visa… ca peut faire monter la facture assez vite…

    Oué mais tu te fais des super pays et qui reste tres peu cher en terme de logement et de bouffe si tu manges local.
    En Malaisie, pour exemple le visa est gratuit, j ai dormi pour 5€ et tu manges pour 1€, si tu fais pas de folie dans les bar, ca reviens a pas cher et ca permet de voir kuala lumpur

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles