11.1 C
Sydney
1 juillet 2022

Doublon avec Mastercard Gold les trois premiers mois?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Assurance Travel Zen Doublon avec Mastercard Gold les trois premiers mois?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #13690
    Madine
    Membre

    Bonjour,
    Je pars bientôt et compare actuellement les différentes assurances proposées. Je viens de me rendre compte que ma carte Gold Mastercard (assistance + assurance), avec laquelle j’ai reglé mon billet d’avion, me couvrait pour les trois premiers mois, avec des conditions similaires aux contrats Travel Zen et AFSE. Quelles sont les raisons qui feraient prendre un contrat supplémentaire plutôt que d’attendre? Est-ce parce que cela est plus cher de souscrire depuis l’Australie? (vous parlez de « tarifs différents » sur le forum…). Ou la couverture Travel Zen est-elle meilleure?
    Merci de votre attention,

    Mathilde

    #114167
    briiice
    Participant

    Aucune raison tu fais comme tu veux

    Non, puisque tu peux le faire depuis la france en indiquant la date de debut d assurance donc possible qu elle demarre apres les 3 premier mois en oz, Tarif different ?? y a 6 ou 12 mois, ya Travel et ASFE, peut etre qqes euros d ecart et apres y a les autres compagnies.

    Comprend pas la derniere question, c est pas une couverture reseau comme sfr 🙂 , non la je vois pas. tu as des pays ou tu n es pas couvert mais en australie partout pour tout a l exeption des sports à risque.voir les conditions.

    tchao
    brice

    #114168
    Travel Zen
    Membre

    Bonjour Madine,
    Plusieurs raisons nous amènent à vous conseiller la souscription de l’assurance TRAVEL ZEN pour la durée totale de votre séjour.
    Les assurances liées aux cartes bancaires comportent souvent des franchises laissées à votre charge, et des plafonds de remboursement moins élevés.
    En matière de retour anticipé (par exemple pour hospitalisation ou décès d’un proche), votre carte bancaire peut garantir un rapatriement. Le contrat Travel Zen vous offre un aller / retour, afin de vous permettre de reprendre votre voyage.

    La raison la plus importante est la suivante : les contrats d’assurance voyage excluent les problèmes préexistants à leur entrée en vigueur. S’il vous arrive un souci durant les 3 premiers mois, qui demande la poursuite de soins, vous ne serez plus couvert ! L’assurance de votre carte bancaire refusera sa garantie car votre voyage dure plus de 90 jours, l’assurance Travel Zen le refusera car la maladie ou l’accident nécessitant les soins sera préexistant.

    La solution que nous avons mis en place (carence de 8 jours, tarif un peu plus élevé) a pour but de permettre à un voyageur parti sans assurance, d’obtenir tout de même une garantie.

    Bon voyage…..
    l’équipe TRAVEL Zen
    KINOUSASSUR sarl

    #114169
    Madine
    Membre

    Merci pour vos réponses!
    Je ne parlais pas de couverture géographique (comme SFR!), mais de soins et de franchises, genre est-ce que la responsabilité civile est présente dans les deux, est-ce que les limitations dentaires sont les mêmes… Apparemment c’est comparable, même s’il y a apparemment deux-trois avantages chez Travel Zen. Par exemple d’après l’expérience d’une amie, une simple carte visa prend bien en charge l’aller et le retour en cas de maladie d’un proche.
    Pour ce qui est des plafonds et des franchises, il faut prendre son courage à deux mains et aller comparer les conditions (j’ai vu un tableau récapitulatif intéressant dans le sujet « AFSE ou Travel Zen » sur ce même forum, dans mon cas il faudrait simplement que je rajoute une colonne Mastercard Gold)
    Enfin, il y a bien le problème des maladies pré-existantes. Mais c’est un problème qui se pose à chaque fois que l’on prend ce genre d’assurance.
    Pour terminer, pourrait-on savoir précisément combien coûte l’assurance Travel Zen si elle est souscrite depuis l’Australie?
    Merci beaucoup

    #114170
    Travel Zen
    Membre

    Bonjour Melanie,
    Je vous apporte quelques précisions : lorsque je parle de fait préexistant , c’est aussi le cas pour ce qui surviendrait durant les 3 premiers mois à l’étranger… Lorsque vous avez souscrit pour la durée de votre séjour, les « rechutes » d’une première maladies ou les conséquences d’un accident survenus durant le séjour demeurent garantis jusqu’au terme de votre contrat.

    Je vous donne un exemple de prix si vous souscrivez pour venir à la suite d’une carte bancaire (3 mois 152€ ; 6 mois 269€).
    Vous pouvez nous téléphoner pour recevoir cette documentation par mail.

    Pour les garanties par rapport aux cartes bancaires, vous êtes seule à pouvoir les comparer car elles diffèrent selon les cartes…

    bonne journée
    l’équipe TRAVEL ZEN
    KINOUSASSUR

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles