D’Orange à Young, itinéraire de deux pickers sans jobs!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › D’Orange à Young, itinéraire de deux pickers sans jobs!
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2010 à 6 h 19 min #21456PhilpMembre
Bonjour, bonsoir!
How are you?Comme nous en sommes à trainer sur le réseau du McGro de Young, comme hier à Wellington et la veille à Orange, j’ai envie de vous en parler de cette recherche de job.
Nous sommes partis vendredi matin des Blue Mountains pour Orange.Aprés un bref tour du centre ville, du visitors center et un paquet de chips pour lunch sur un des bancs du parc, il semblait que le spot idéal pour commencer à démarcher les fermes soit le sud, au niveau du Mt Canobolas.
Rien de rien, la saison est à venir, en gros 3 semaines de retards!
Inscription faite au harvest larbour service de la ville, madame à l’accueil nous informe qu’un appelle est possible sinon improbable demain, dans la semaine prochaine ou plus tard..Pas de pépins, on décolle pour Wellington, histoire de tater, et sur la route pas grand chose niveau ferme, donc après avoir demandé à des grand-mères qui vendaient les fameuses cerises au bord de la route, on en reprend la direction, Young! La saison semble y avoir débuté.
Et puis, nous sommes à Young maintenant donc, et en 2h et 5 fermes, je ne sais pas bien quoi penser, j’ai entendu dire dans un petit orchard que 80% de ses récoltes étaient foutues par la pluie, dans un autre, qu’il fallait pas s’attendre à grand chose avant quelques jours, « il pleut jusqu’à jeudi(!) », et dans les autres, que les équipes sont complètes.
Je vois bien au nombre de camper-vans et de station-wagons sur la route que nous ne sommes pas les seuls à gratter dans le coin.
Ce soir, on se trouve un camping, celui du nord de Young, il est gratuit tintin!
Et demain, de bonne heure on jette un oeil au harvest larbour local.Alors quoi? Est ce qu’on s’y prend trop tôt, trop tard ou pas vraiment comme il faut.. Un peu des trois surement.
J’espére donner un peu plus de nouvelles dans les jours qui arrivent, voir ces fameux orchards qui recrutent 100-150 pickers en pleine saison ( vers Wonbat à priori )See ya!
28 novembre 2010 à 6 h 39 min #142969Toothbrush NomadsParticipantPhilp wrote:Alors quoi? Est ce qu’on s’y prend trop tôt, trop tard ou pas vraiment comme il faut.. Un peu des trois surement.Je pense que le noeud du problème est surtout que vous vous y prenez un peu tôt pour vous plaindre… vous cherchez un job depuis vendredi, soit 2 jours ? Le fait de n’avoir rien trouvé en si peu de temps (et en bougeant continuellement qui plus est) ne me semble ni surprenant, ni alarmant… 🙂
Par ailleurs, je dirais qu’il ne faut pas se leurrer sur la réalité de la recherche de travail. J’ai beau être de l’avis que le travail se trouve facilement en Australie, il ne faut pas non plus en avoir une vision totalement idéalisée. Mieux vaut s’accorder 2 à 3 semaines pour chercher du travail que 2 à 3 jours. Il faut essayer de se détacher de la compétition en allant vers des villes ou des régions un peu moins surfréquentées par la masse des backpackers. Il faut être préparé à l’éventualité que la saison soit mauvaise, en avance, en retard : c’est normal, dans des métiers agricoles qui dépendent énormément de la météo. Il faut persévérer, aussi, et ne pas trop se disperser.
Bonne chance 🙂
28 novembre 2010 à 11 h 12 min #142970gaerlynMembreVous avez tenté à Dubbo?
28 novembre 2010 à 11 h 23 min #142971Arrache-rotuleParticipantPhilp wrote:J’espére donner un peu plus de nouvelles dans les jours qui arrivent, voir ces fameux orchards qui recrutent 100-150 pickers en pleine saison ( vers Wonbat à priori )
Tu fais certainement allusion à la ferme Hallmarck. Cette ferme est tellement réputée que désormais il faut réserver à partir du mois de septembre. Vous pouvez toujours vous mettre sur la liste d’attente, ou voir s’il n’y a pas de place en packing en attendant. Mais les désistements en cours de saisons sont peu nombreux. Quand tu as une place dans cette ferme en principe tu y restes. Après si c’est une saison pourrie à cause de la pluie, ce sera partout pareil, à Hallmarck ou ailleurs, et alors il vaut mieux changer de coin…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.