18.4 C
Sydney
25 février 2021

discrimination en australie oui ou non?

  • Créateur
    Sujet
  • #47256
    zidane
    Membre

    bonjour je m’appel aziz je suis formateur theâtral, comme indique mon prénom jsui d’origine nord africaine. je compte aller travaillé en australie pour octobre ou novembre.
    j’aimerai savoir si a cause de ma couleur de peau, mon prenom voir meme ma religion si je vai fair face a une dicrimination.?? 😕
    pour trouver un emploi une coloc etc..

    si vous savez un peu pré ckil en est merci dme repondre 😀



Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 43 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #223087
    baybay17
    Participant

    pas plus qu en france je dirais



    #223088

    Je suis à Sydney depuis 1 an et demi.
    La discrimination c’est toujours vers les majorités, ici c’est plutôt vers les asiatiques et aborigènes que la discrimination ce fait. Et je trouve beaucoup moins qu’en France pour ce qui est du fait de pas bien parler la langue du pays. C’est peut-être different dand le fin fond du bush j’en sais rien mais une ville comme Sydney et tellement multiculturel…



    "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut." [/url]
    #223089
    zidane
    Membre

    oui ca rassure un peu!!



    #223090
    EDY
    Membre

    moi ce qui m’a frappé, c’est la très faible population magrébine et noire africaine. volonté des services d’immigration?…



    Bientôt la Nouvelle Zélande...
    #223091
    holla
    Membre

    Hello,

    J ai bosse dans un cafe a Port Melbourne pendant les 6 dernieres sem. Mon boss etait un gros raciste. Je ne voulais pas l admettre. Ma collegue ki a commence le taff une sem avant moi n avait tjs pas percu sa paie apres 3 sem de taff. Elle est d origine Taiwanaise mais est permanent resident, vit ici depuis 3 ans. Il lui parlait trop mal. C’etait horrible, je vous assure. Elle est competente car a une grosse experience en cafe, elle faisait le cafe. Un jour, elle lui envoie un texto disant qu elle n a tjs pas ete payee donc donne sa dem. Il a repondu qu elle est stupid, dumb et que l argent est parti dans son compte. Et il a rajoute, tu dois quitter l australie. Le message a choque tous mes colocs. Elle a engage un avocat.
    Mon boss lui a repondu k il avait n etait pas en tort. Le pb provient du fait ke les banques sont differentes mais le virement est fait et ca peut prendre plusieurs jours. A la fin elle a percu differents virements bancaires mais les montants sont en dessous de qu elle devait percevoir.
    Je suis francaise d origine Cambodgienne. Il m a embauche seulement car je pouvais lui apprendre des mots en Francais. Au fur et a mesure l ambiance pourrissait au point ke ca s est fini tres rapidement et simplement. J ai envoye un texto a 6.45am disant ke j ete malade et g eteint mon portable ( car il me harcelait avant a 6am alors ke je commencais a 10am ou 11am). Je le rallume a 1pm et il me repond en disant k il ne me croit pas et ke si a 7.30am je n ete pas la, c pas la peine de revenir. voila comment ca s est fini.
    Un cauchemard. La terreur. Invivable je ne pouvais plus patienter. De toute facon je voulais demissionner le lendemain. Ce fut simple et rapide.
    Maintenant je cherche du taff.

    Je suis choquee par le racisme de cet australien. Mon 1er boss.
    Je suis traumatisee. J ai jamais vu ca de ma vie. J en etais victime a la fin.
    CV est pour ca ke je suis partie.
    Je n en ai pas ete victime en france. Pas a ce point la.

    Je suis d accord avec toi Edy k il y a tres peu de noirs et de maghrebins.

    Je ne comprends pas comment les autraliens peuvent etres racistes car la ville est totalement multiculturelle, plein d asistes, d indiens…

    bon courage a tous,
    a+
    Holla.



    Arrivée à MELBOURNE 17 juin 2008
    #223092
    Billabonguette
    Participant

    Il y a des cons partout dans le monde…

    Et ça, ça ne changera pas, hélas…



    Goodbye Bondi....
    #223093
    Billabonguette
    Participant

    Mais ne pas faire d’un cas une généralité !!!

    Bizette



    Goodbye Bondi....
    #223094
    flbg75
    Membre

    salut moi je suis sur adelaide, et le racisme, il y en a, tu le ressens mais il est pas palpable, je suis d’origine algerienne mais francais, et je cherche du taf depuis 3 mois et je trouve pas, des fois, les employeurs me disent mais farid c’est pas un prénom francais. quand tu entends ça tu comprends tout de suite à qui tu as affaire.

    Maintenant les gens qui ne sont pas maghrébins ou black, je vois pas pourquoi ils parlent car il faut vivre les choses avant d’en parler.

    Et si tu parles pas trop bien anglais, ils ne font aucun effort pour t’ecouter ou t’aider.

    enfin c’est juste mon avis.



    #223095
    patou88
    Membre

    Excuse moi Farid, Mais là je sui obligé de réagir a tes propos!

    Peut etre t’es tu mal exprimé, mais insinuerais-tu qu’il n’y a que les Magrhébins ou Blacks qui souffrent du racisme ????

    Saches que le Racisme existe dans toutes les civilisations et origines, a l’encontre de toutes les civilisiations et origines.

    Tout le monde ne l’est pas (heureusement) mais chaque pays du monde posséde des racistes dans ses rangs !!!

    Sur ce, oublions les racistes et profitons du reste !

    Sincerment,
    patoo



    #223096
    Kenjin
    Membre
    Quote:
    c’est la très faible population magrébine et noire africain

    A mon avis c’est juste que l’Australie est un pays lointoin qui ne permet pas à ces populations de venir s’y installer. L’Europe est bien plus proche en comparaison.

    Ceci dit, j’ai vu Sydney et Perth. Effectivement à Sydney la population magrhébine et noire africaine est rare, cependant à Perth la donne est différente. J’ai rencontré beaucoup de noirs africain et de musulmans (venant principalement du Pakistan et de l’Arabie Saoudite pour les lieux que je fréquente).

    Pour répondre à la question initiale, il y aura toujours un peu de discrimination. Maintenant, je pense qu’elle est globalement plus faible en Australie qu’en France. Mais bien sur, pour le répéter, il y a des cons partout…



    #223097
    lilimary
    Membre

    Mouais, moins faible qu’en france, je suis pas certaine de ça.

    Je dirais que le racisme australien se dirige pas vers les mêmes populations. Clairement, les personnes d’origine aborigène/indienne/asiatique en sont victime.

    Il ne faut pas se leurrer, un petit backpack français (blanc de peau et avec un prénom qui respire l’idée que la majorité des australiens se font de la france = paris + chanel + vin + amour + camembert) est très bien reçu downunder. Mais ce n’est pas le cas de tous les étrangers.

    Enfin en tous les cas, c’est difficile de juger sans en avoir fait les frais.



    #223098
    williamk
    Membre

    Pour repondre a ta question edy :
    «  »moi ce qui m’a frappé, c’est la très faible population magrébine et noire africaine. volonté des services d’immigration?… » »

    Jusque dans les annes 60-65, il y avais une vrai politique d’immigration blanche. Pour peupler uniquement de blanc l’australie.
    Puis le pays, ancienne colonie britannique s’est ouvert via les autres pays du commonwealth donc inde, pakistan, …
    En france nos colonies etaient arabes et africaines, donc differentes zones d’immigration.
    Puis depuis peu, le pays a decider de se tourner vers la chine, l’asie (kevin, le premier ministre parle d’ailleur chinois !), et donc un vague d’immigration chinoise.
    Sous ses aspect moderne et cosmopolite, l’australie a etais lgtps un pays assez conservateur.
    Voila en gros pour la politique d’immigration ces 50 dernieres annees ..

    Je ne trouve pas qu’il est bcp de discrimination, mais malheureusement cela reste plus facile de trouver pour un occidental blanc.



    LoVe AuStrALiA !
    #223099
    flbg75
    Membre

    salut dit moi patou tu es de quel origine?



    #223100
    flbg75
    Membre

    moi je vois de la discrimination de la part des australiens, et le chinois effectivement en sont victime mais la difference avec un magrébin ou un noir c’est que les chinois sont là en masse donc s’entraident, s’ils le veulent ils peuvent travailler entre eux, acheter à manger entre eux etc….
    donc c’est moins evident si tu es etranger et pas chinois.

    enfin c’est mon avis.



    #223101

    Avant de penser que tu es de telle origine, tu es avant tout français. C’est l’avantage d’être à l’étranger pour les enfants issus des générations de l’immigration en France.

    Avant de te voir maghrébin, jaune, violet, on te voit d’abord Français. Et beaucoup de gens ici ne savent même pas placer l’Algérie.

    Alors, le racisme et les discriminations en Australie existent évidemment. Mais comme cela a été dit, cela se dirige vers les importantes minorités.

    Mon impression sur l’Australie est que ce pays reste tout de même assez communautarisé. Culture anglo-saxonne certainement. Car le racisme ne va pas dans un seul sens, il va souvent dans les deux.

    Exemple: j’entre dans un restaurant tenu par des Asiatiques, aucune mention pour le type de cuisine, à peine ai-je demandé s’ils cherchaient quelqu’un pour travailler qu’ils m’ont dit non, malgré une grande affiche à l’entrée de leur restaurant.

    Alors, je pense que ce n’est pas la peine de diaboliser les Australiens blancs, les Français blancs, car eux aussi peuvent ressentir ce « racisme ».

    Pour la personne qui a écrit qu’il fallait être maghrébin ou noir pour savoir ce que c’est de vivre le racisme, je lui répondrai tout simplement qu’on est toujours étranger par rapport à un autre.



    #223102
    gilloz
    Membre
    Résident

    Merci Marcel, je suis d’accord avec toi.

    La discrimination existe dans tous les pays, en France pas plus qu’ailleurs.

    Et puis ici comme ailleurs chaque communauté a ses méfiances vis à vis de personnes ‘étrangères’ à leur communauté, ce qui a toujours existé, et existera toujours.

    J’ai vécu 6 mois dans le centre ville de Sydney, à majorité asiatique, dans mon quartier les offres d’emplois, de location sont écrites en Coréen pour qu’ils soient les seuls à comprendre, et lorsqu’une annonce de coloc est en Anglais, il est écrit « cherche coloc, asiatique de préférence ».
    C’est comme ça et ça choque personne, si c’était le cas en France, « cherche coloc, européen de préférence », ça ferait un scandale.

    Voilà la différence entre l’Australie et la France, ici toutes les communautés vivent en paix, les gens sont tolérents des différences.
    Si un patron veut employer que des Japonais pour son sushi bar, ou que des Français pour son café, il est libre.



    #223103
    flbg75
    Membre

    Je ne comprend pas pourquoi on cherche à comparer la france et l’australie. Restons plutot en australie, car c’est là ou je suis confronter au probléme de racisme. SI vous pensez que eux pensent que je suis avant tout francais vous vous trompez lourdement, ils voient le nom et le visage et ils voient bien que le faciesse et le nom sont arabe, ils sont peut etre raciste mais certainement pas bete, ils savent reconnaitre un arabe.

    Et je vous repete qu’il faut vivre le racisme pour le comprendre. Peut etre pas arabe ni noir mais comme tu dis quant tu sens qu’on te dis non car tu n’est pas asiatique ni australien, là ça fait mal. et moi comme de par hasard ça m’arrive souvent dans la ville ou je suis en australie.

    J’ai rien contre les asiatiques ni contre les australiens car je suis assez ouvert pour faire la part des choses, il y a des cons partout et j’apprécie la communauté asiatiques. mais les chinois malheureusement en sont pas ouvert peut etre par méfiance.

    J’espere que cela changera un jour.



    #223104
    flbg75 wrote:
    des fois, les employeurs me disent mais farid c’est pas un prénom francais. quand tu entends ça tu comprends tout de suite à qui tu as affaire.

    Au moins une fois par semaine on me dit… mais Dimitri c’est pas Français! Et je n’y vois pas le rapport avec le racisme.
    Je connais aussi quelques blanc qui ne trouve pas de boulots.
    J’ai aussi quelques potes Français d’origine maghrébine qui dès qu’il y à le moindre problème mette ça sur le dos du racisme.
    Je crois que quand on arrive dans un pays qui a une culture différente il est important de la comprendre, d’être curieux et d’avoir la bonne attitude, même si tu es tombé sur un gros con 5 min avant.

    Mais ce n’est que mon avis, je suis blanc alors pourquoi je le donne!!!

    flbg75 wrote:
    Maintenant les gens qui ne sont pas maghrébins ou black, je vois pas pourquoi ils parlent car il faut vivre les choses avant d’en parler.
    enfin c’est juste mon avis.

    Le mien c’est que ça, c’est du racisme!



    "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut." [/url]
    #223105
    flbg75
    Membre

    j’adore les débats et les avis divergents.

    ça me fait rire les gens qui croivent tout connaitre. avec des phrases toutes faites genre, les australiens :

    « Je crois que quand on arrive dans un pays qui a une culture différente il est important de la comprendre, d’être curieux et d’avoir la bonne attitude »

    Si tu te sens intelligent quand tu dis ça fait toi plaisir. Mais ça fait pas avancer les choses que de parler de leur culture et la bonne attitude tout le monde s’efforce de l’avoir et heureusement.

    Mais si tu penses comprendre le racisme quand tu ne l’as pas vécu, c’est en faites qu’une illusion. Rappel toi le racisme n’est pas toujours un mot mais un sentiment rappel toi ça.

    Enfin bref quand tu pourras dire des choses constructives genre experience ou solution je suis à ton écoute. mais si c’est pour attaquer chaque chose que je dit ça m’interesse pas trop.

    merci de ta compréhension



    #223106
    clair92
    Participant

    ouha… restons zen !!!

    je pense qu’on a tous été victime de racisme ou de xénophobie dans notre vie.. donc on ne va pas faire un concours…

    keep cool 🙂



    A moi l'Australie !!! :-)
    #223107

    En fait, ce que je comprend pas dans ton argumentaire, c’est que tu mettes ça sur le dos de ton nom et de ton origine. Car, de ce que j’ai pu voir de l’Australie jusqu’à présent (seulement Melbourne), c’est que l’Australie ne serait rien sans l’immigration.

    Mis à part les Australiens « blancs » descendants des Britanniques, et les Aborigènes, il n’y avait personne dans le temps. Justement, ce qui fait le succès de ce pays, c’est l’apport de l’immigration. L’immigration indienne, l’immigration asiatique, l’immigration issue de l’ïle Maurice, l’Indonésie, voire aussi des pays africains et européens.

    Après, j’ai l’impression qu’on travaille d’une certaine façon dans sa communauté (plus ou moins, à prendre avec des pincettes). Les shops asiatiques tenus par eux mêmes, de même pour les indiens, les italiens, les libanais et j’en passe. Rien de plus normal parfois que de se retourner vers sa « communauté d’appartenance » surtout à des milliers de kilomètres de chez soi.
    On a beau faire partie d’un même pays, on peut ressentir le besoin de se reposer sur ses « semblables ».

    Le racisme en Australie dont tu parles me ferait plutôt penser à du communautarisme. Après, on peut débattre sans fin sur ces deux mots 😀

    Après, et sans vouloir te vexer, est-ce que tu t’es posé d’autres questions par rapport à toi même ??? Par exemple, as-tu pensé ne pas avoir eu un job par rapport à tes compétences tout simplement ?
    Bien sur, on peut tomber sur des mauvais endroits, mais tu ne dois pas baisser les bras et te dire directement grosso modo que l’Australie est raciste.

    Pour certains (sans te mettre dedans), le racisme a bon dos. C’est une justification assez simple.

    J’espère avoir été clair, car c’est toujours délicat de parler de ces choses là sans écorner les gens. En tout cas, Farid, tout ce que j’ai dit n’est en rien contre moi, mais j’essaye juste de participer au débat, comme toi.



    #223108
    patou88
    Membre

    Farid, tu me demandais mes origines ?

    Je suis ouest Europeen et ai été victime de gestes et paroles Xénophobes dans un pays voisin du mien, a cause de certaines décisions politiques de mon pays. (très mal comprises a mon avis à l’etranger)

    Ai-je le droit de participer a ce forum et mon avis compte-t-il ???

    Sincerement,
    Patoo



    #223109
    gilloz
    Membre
    Résident

    C’est clair que des discours comme celui là ça me manque pas ici !!

    Entendre de telles conneries, telles que ‘il faut étre noir au maghrébin pour comprendre ce que c’est’, c’est lamentable.

    Le racisme c’est souvent des gens comme ça qui le créent.



    #223110
    charlyne
    Participant

    Hi mates!

    Je n’ai pas pu m’empêcher de répondre, je suis française d’origine Haïtenne. En tant que black en venant en Australie, je me suis poser cette question du racisme. J’ai consulter ce site pour savoir ce qui se disait et ça m’a fait peur je n’ai plus eu envie de venir. Dieu merci je me suis décider a venir en me disant que de toute les manières ça ne pouvait pas être pire qu’en France.

    Je m’arrêterais que sur mon experience mais je dois avouer que d’être black m’a plutôt aider. Comme tout le monde, j’ai eu du mal a trouver du boulot et je me suis aussi posé la question si ce n’étais pas a cause de ma couleur de peau. Le problème ici est que si tu n’a aucune d’experience sur le territoire Australien tu galères pour trouver un Job. En ayant une ou deux experiences australienne sur ton cv tu verras que tu trouveras plus facilement. Je trouve que les australiens sont plutot curieux que raciste ils vont m’arreter pour me dire qu’ils adorent mes meches ou encore me demander d’ou je vient bref… ça m’aide plutot a parler anglais. Maintenant quand tu creuses tu realises qu’ils ont plus un problème avec le backpackers que l’arabe, le noir etc… et au niveau de la langue même les anglais galère avec les australiens. Nous sommes des foutus Backpackers et je dois avouer que le comportement de certains n’aide pas. Quitter son boulot la veille et dire oh au fait je ne reviens pas demain ça enlève les chances pour le prochain et malheureusement beaucoup de patrons ne veulent pas prendre de backpackers parcequ’ils savent qu’ils ne resteront pas.

    Mon experience n’est pas une géneralité bien sure, Dieu merci il m’a permis de rencontrer les bonnes personnes mais la pression raciale que j’ai pu vivre en France en tant que black je ne l’ai pas ressenti ici. Elle est peut-être plus centré sur les Asiatiques mais je me suis rendu compte que si tu parles l’anglais correctement, je veux dire que tu comprend et que tu peux te faire comprendre en general ça passe bien.

    En se qui conserne les blacks à Sydney il y en a et ce de plus en plus nouvel vague d’imigration des colonies anglophone, il est sure que l’on ne peut pas comparer ça a Paris mais il y en a j’ai même trouvé un coiffeur Afro c’est pour vous dire!!!

    Ne vous empêchez pas de venir pour vos origines ce pays est super! vous tomberez sur un con?? changer de trotoire. Si tu cherches du boulot lance toi va partout toutes sortes de magasins et ne pense pas qu’ils ne te prendront pas parceque blablabla… jette toi a l’eau demande. Ton niveau d’anglais et ton visa seront parfois ceux qui te metterons des bâtons dans les roues que ta couleur de peau.

    Bon courage en OZ c’est pas facile au début mais c’est que du plaisir à la fin.

    God bless you guy’s! and enjoy your time in Australia.



    BrOwN sUgAr bientôt au pays des kangourous!!!
    #223111

    Merci pour ton témoignage Charlyne, ça fait plaisir à lire 🙂



    "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut." [/url]
    #223112
    clair92
    Participant

    yes enfin qqn de positive….. merci Charlyne 🙂



    A moi l'Australie !!! :-)
    #223113
    flbg75
    Membre

    merci charlyne pour ton témoignage ça change des discours de certains qui croivent connaitre certaines choses mais en faites ne connaissent rien mais compétences, personne sur ce site ne les connais alors ne vous égarer pas avec d’eventuelle explication sans connaitre les tenants et les aboutissants.

    J’ai aucune difficulté à trouver du travail en france, je suis comptable avec 7 ans d’experience mes clients m’adorait donc je n’ai rien à me reprocher de se coté par contre, j’avoue que l’anglais n’est pas à top, c’est pour cela que je prend des cours.

    Et si certains savait lire, ils comprendraient que je n’ai pas dit que les tous les australiens étaient raciste, mais que ça existait ici aussi.

    Et les longs discours sur le passé et l’origine de l’australie n’interesse personne. seule les témoignages comme celui de charlyne, en bien ou mal le sont.



    #223114
    flbg75
    Membre

    merci charlyne pour ton témoignage ça change des discours de certains qui croivent connaitre certaines choses mais en faites ne connaissent rien mais compétences, personne sur ce site ne les connais alors ne vous égarer pas avec d’eventuelle explication sans connaitre les tenants et les aboutissants.

    J’ai aucune difficulté à trouver du travail en france, je suis comptable avec 7 ans d’experience mes clients m’adorait donc je n’ai rien à me reprocher de se coté par contre, j’avoue que l’anglais n’est pas à top, c’est pour cela que je prend des cours.

    Et si certains savait lire, ils comprendraient que je n’ai pas dit que les tous les australiens étaient raciste, mais que ça existait ici aussi.

    Et les longs discours sur le passé et l’origine de l’australie n’interesse personne. seule les témoignages comme celui de charlyne, en bien ou mal le sont.



    #223115

    Tu es marrant. Quand on te parle de travail, ne pas se faire engager peut avoir plusieurs raisons, c’est pour cela que j’en ai parlé.

    Tes clients t’adoraient. Tant mieux. Pourquoi le contraire ? Parce que tu t’appeles Farid ?

    L’avis de Charlyne est globalement partagé par tous ceux qui ont déjà écrit sur ce sujet. Et cette fois-ci, tu sembles d’accord, alors que tu ne l’étais pas avec les autres.
    C’est son argumentaire qui t’a convaincu ou le fait qu’une « vraie-personne-qui-connait-ait-écrit » puisque les autres ne savent pas de quoi ils parlent ?

    Finalement, je me demande si c’est pas toi qui crée tes propres barrières.



    #223116
    flbg75
    Membre

    tu m’as l’air assez intelligente, j’aime ce que tu dis ça m’a l’air vrai. tu as raison. et tes phrases à mon encontre sont pleins de bon sens, on se sent mieux apres t’avoir écouter. merci encore tu m’as ouvert les yeux.

    ça te va comme discours?

    moi personnellement ce que tu dis n’à aucun interet. tu penses avoir la science infuse, tu juges sans connaitre et tu crois avoir raison, il suffirait qu’on ne soit pas d’accord avec toi pour avoir faux. je ne connais le genre de personne comme toi, alors je te laisse la raison si tu l’as veux, mais je vois bien que tu ne connais pas la vie, et je te plains, je me désengage officellement de cette discution car je vois qu’avec toi il y a aucun interet, tu n’as pas de témoignage à raconter, seule tes paroles pleines de moral mais malheursement pas réel sorte cerveau.

    et la je le dis la discrimination existe en australie et je l’ai vécu et ça tu ne pourras pas l’effacer ni le contredire car tu n’étais pas à coté de moi pour savoir si oui ou non, je l’ai vécu. juste des théses que seule toi crois.

    bon courage à ceux qui arrivent en australie et que vous tombiez sur les bons australiens ceux qui sont ouvert et genereux.

    bye



    #223117
    flbg75 wrote:
    et la je le dis la discrimination existe en australie

    bye

    J’ai dit le contraire ? Non. On vit chez les Bisounours ? Non plus.

    Risible. On est sur un forum, normal qu’on puisse avoir des avis différents.

    Tu dis que je juge. Ok. Poses toi la question à toi même. Les autres qui ont écrit, tu les connais plus que moi je te connais ? Pas forcément. Ca ne t’empêche pas de leur dire qu’ils sont mal placés pour parler de discrimination.

    La prochaine fois que tu comptes parler de discrimination, précises dans ton sujet que les blancs donneurs de leçons ne sont pas invités à s’exprimer.



    #223118
    Popstar
    Membre

    Bonjour à tous,

    Il semblerait que les esprits se soient un peu echauffés dernièrement.
    C’est dommage. Surtout pour la personne qui à lancé ce topic. Elle qui à la base venait chercher un renseignement rappelons le.

    Il n’y a pas vraiment matière à se disputer. Rappelons nous qu’il s’agit d’un forum public, et que chacun à le droit d’avoir son opinion et que personne ne peut la lui refuser.

    Aussi essayons de ne pas nous écarter du sujet principal du topic.

    Enfin, et pour répondre à Zidane, de la discrimination il y en a malheureusement partout. Ca peut porter sur tes origines, ton sexe, tes opinions politiques, ta religion… On ne peut pas y échapper.
    Mon expérience ne me permet pas de te dire qu’en Australie il y en a moins qu’ailleurs… Cela dit je pense qu’il y a (comme partout) une plus grande proportion de gens ouverts et tolérants ! Part sans inquiétude et garde une attitude positive, ca se passera bien 😉



    #223119
    antoineinoz
    Participant

    Moi, j’ai aucun arguments, aucunes idées nouvelles, j’ai lu tout le topic… et je veux juste dire à tout le monde de se détendre non?/ take it easy guys…



    #223120
    mawax
    Membre

    amour sur cette belle planete 🙂
    peace love sex and didgeridoo
    il a raison antoineinoz take it easy



    #223121
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    j’avais pas capte ce topic a l’epoque… !

    flbg75 wrote:
    merci charlyne pour ton témoignage ça change des discours de certains qui croivent connaitre certaines choses mais en faites ne connaissent rien mais compétences, personne sur ce site ne les connais alors ne vous égarer pas avec d’eventuelle explication sans connaitre les tenants et les aboutissants.

    je suis blond aux yeux bleus, d’origine francaise ( meme si souvent on me prends pour un allemand. je precise que je deteste cette discrimination a mon egard !!!! ). est je le droit de m’exprimer sur ce topic? non… ok 🙁 🙁 🙁 🙁 !

    flbg75 wrote:
    Et les longs discours sur le passé et l’origine de l’australie n’interesse personne.

    si moi ca m’interesse, car j’aime bien avoir des connaissances sur le pays qui m’accueil !

    flbg75 wrote:
    seule les témoignages comme celui de charlyne, en bien ou mal le sont.

    au passage merci pour ton temoignage charlyne.
    merci d’avoir mis l’accent sur certains de nos defauts pour ce qui est de la recherche de boulot : etre backpacker et ne pas bien parler anglais ( car c’est le cas pour une majorite de francais ).

    pour ce qui est de la question initiale :

    zidane wrote:
    jsui d’origine nord africaine. je compte aller travaillé en australie pour octobre ou novembre.
    j’aimerai savoir si a cause de ma couleur de peau, mon prenom voir meme ma religion si je vai fair face a une dicrimination.?? 😕
    pour trouver un emploi une coloc etc..

    peut etre, ce n’est pas exclu. je dirais quand meme moins qu’en france.



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #223122
    tifritien
    Membre

    salut farid…je viens de lire les messages et c est pas vraiment encourageant pour moi qui compte venir a la mi decembre. neanmoins je desespere pas. j espere que pour toi tout est arrange et que tu as trouver du taf?? je suis aussi maghrebin et tres peu de personnes de notre communaute reside en oz..bref tiens moi au courant de ton parcours et de tes peripeties pour savoir ce qui m attends…..je suis coriace



    #223123
    Bobolyx
    Participant
    Autre...

    Et moi avec ma tête de Coréen, ma nationalité Française et mon nom Austro-Hongrois, comment je vais faire en Australie?

    Aaaaaaarghhhh…..

    😮 😮

    Je crois que je ferai comme d’habitude… j’irai là où les gens sont ouverts et sympas et je prendrai le reste avec « sagesse » et recul !

    PS : Farid, tous les asiatiques ne sont pas des « chinois », de la même façon que tous les maghrébins ne sont pas des « Arabes ». Je crois que le racisme commence dans ce genre de représentations…



    "...Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté..." Paul Eluard
    #223124
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Il est mignon ce débat, c’est finalement un condensé de ce qu’on voit dans la « presse » :inlove: le tout agrémenté d’expériences personnelles que l’on monte en généralités…
    D’un côté nous avons les blancs, les méchants! et de l’autre les minorités (ou presque) les pôvres victimes… un peu facile comme tableau non? 😛
    Mais c’est curieux, personne n’ose se demander pourquoi le mutliculturalisme/racialisme ne marche pas. La seule réponse que l’on peut entendre (lire) c’est « yadesconspartout ». :glissant 😀



    Un Akubra sinon rien!
    #223125
    naja08
    Membre
    Touriste

    hello,

    alors voilà moi aussi j’ai envie de donner mon avis qui je l’espère sera le plus clair possible…

    cela fait presque 2 mois que je suis arrivée seule à Sydney, j’avoue que beaucoup de monde m’avait dis que les australiens étaient de « gros raciste » « campagnards saoûlard » j’en passe et des meilleurs…. donc bon j’ai pris mon courage à deux mains et je suis partie….

    ha oui je dois préciser, je suis belge (de par mon père), algérienne (par ma mère), donc un coté arabe et en plus je suis métissé (et oui il y a des noirs en Algérie) donc bref on peut dire en gros que je réunis le coté arabe et noir (heureusement que j’habite par en France sinon à entendre certains j’accumule toutes les «  » » » »tards » » » » »javascript:emoticon(‘ 😛 ‘)…
    voilà pour les présentations.

    donc bref,
    pour en revenir à ma vie en OZ, pour vous dire la vérité je n’ai eu AUCUNS problème jusque maintenant…. que ce soit pour trouver un logement (une superbe maison à Darlinghurst trouvé en 3 jours) ou un taff une semaine plus tard…. les Australiens contrairement à ce que l’on pourrait croire sont très très ouverts ils viennent te parler dans la rues, sont curieux de savoir d’où vient mon accent, ils sont beaucoup plus chaleureux et accueillant que les français et/ou belge et nombreux sont ceux qui ont voyages (donc en général un peu plus ouverts sur le monde qui nous entoure) bref loin de l’image de crocodille dundee que l’on essaie de nous donner d’eux…..javascript:emoticon(‘ 😛 ‘)

    et pour etre honnête meme dans les boites de nuits je rentre sans aucuns problème, je crois même que ma couleur de peau et un plus car des noirs/métisses cela courent pas les rues….

    tout ça pour dire que la victimisation cela sert à rien, oui il y a du racisme comme partout, quand je suis arrivée j’étais en hallucination devant les nombre d’asiatiques et c’est clair que la discrimination va plus à leurs encontres…. mais bon c’est la vie et c’est comme ça partout dans le monde pour avoir eu la chance d’avoir vécue en Afrique et d’avoir voyagé aux 4 coins de monde, cela a toujours existé même si les communauté qui sont touchés changent à chaque fois…..

    pour finir sur une touche un peu plus légère je crois que si je ne souffre pas de racisme parce que je suis tout simplement jolie 🙂 ))) je dis un grand merçi à mon métissage qui me rend unique et so attractive pour mes amis australiens!!!
    Oh et oui je vais entendre certains dirent que c’est ça aussi du racisme…. javascript:emoticon(‘:lol:’)!!!!



    #223126
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    naja08 wrote:
    mon métissage qui me rend unique

    Ah bon? curieuse ton idée… le métissage est pourtant une machine à uniformiser et à globaliser les peuples, non? 🙄

    Cela dit pour en revenir au sujet de base, non les australiens ne sont pas « des racistes »: ils accueillent tous les ans de nombreux immigrants mais c’est vrai qu’ils voient d’un mauvais ½il (et je les comprends) l’arrivée et l’installation de populations qui vivent repliées sur elles mêmes, qui ne se donnent pas la peine d’apprendre l’anglais et qui importent avec elles des valeurs qui sont en contradiction avec les valeurs australiennes.
    Et je ne parle même du fait que de nombreux australiens se sentent de plus en plus des étrangers chez eux… cette vidéo est révélatrice du « malaise »:
    http://www.youtube.com/watch?v=Bhoz1JnYMHo&eurl=http://www.fdesouche.com/articles/4129



    Un Akubra sinon rien!
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 43 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents