14 C
Sydney
29 mai 2024

diplômes pour sponsorship, originaux ou photocopie conforme?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday diplômes pour sponsorship, originaux ou photocopie conforme?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #46259

    Bonjour,

    Je pars dans les prochains jours en australie avec un whv et je voudrais avoir des avis concernant les documents à amener si je souhaite par la suite rester et trouver un sponsor. J’ai lu que pour obtenir le visa il faut donner ses diplômes. Or, c’est plutôt risqué d’emmener les originaux. Est-ce que des photocopies certifiées conformes suffisent? Comment vous avez procédé, vous qui avait obtenu le visa sponsorship?

    Merci!

    #220190

    les photocopies certifié comforme suffisent.
    Ce que j’ai fait c’est scanner tout mes documents important avant de partir et je me les suis envoyé pour les avoir de stocké en ligne.
    Pour le sponsorship j’ai tout fait sur internet donc j’ai envoyé les diplomes par mail, de meme pour la traduction, j’ai envoyé les documents par mail au traducteur.

    #220191

    J’avais pensé à tout scanner mais je ne savais pas qu’on pouvais tout faire par internet. bonne nouvelle!

    Merci!!

    #220192

    Hello,

    sujets intéressants… comment doit-on faire pour la traduction des diplomes?…traducteur qualifié? merci pour ttes ces infos…

    #220193

    Il faut que le traducteur soit agreé par le gouvernement Australien, il y en a plein, toute la liste est là http://www.naati.com.au/
    J’ai pris la plus pres de chez moi, elle m’a fait payé 40$ par pages, j’avais les diplomes, acte de naissance, référence de mon ancien employeur en France. J’ai tout envoyé en Français et Anglais.

    Les dossiers déposé en ligne sont traités plus rapidement 😉

    #220194

    Merci pr le site,

    mais c un peu cher qd même… mais bon si ça vaut le coup… et du coup les employeurs ils te demandent quoi la traduction et/ou les diplomes en Français?

    #220195

    Merci pr le site,

    mais c un peu cher qd même… mais bon si ça vaut le coup… et du coup les employeurs ils te demandent quoi la traduction et/ou les diplomes en Français?

    #220196

    Pour l’employeur ça dépend sur qui tu tombe, moi c’était pour un boulot de menuisier ébéniste, j’avais une traduction d’une copine Anglaise de ma lettre de référence et mon CV en Anglais… Il a meme pas regardé 😆 J’avais des photos de mes précedent boulots c’est plus parlant.

    Mais bon, en général il faut avoir ton CV en Anglais ainsi que les « reference » (lettres de recomendations en Français je crois) si tu as de l’expérience.

    #220197

    Les références sont obligatoires.???.. car me concernant, je ne pense pas que mon boss me fera une lettre de référence qd je quitterai sa boite, je ne lui ai pas encore dit, mais il pensait que j’allais faire au moins 3 ans hors, je démissione au bout d’un an…
    donc dites moi si tt le monde a postulé grace aux références, ou uniquement sur CV et diplome???

    Thanks

    #220198
    eloo
    Membre

    les references sont tres tres importantes ici
    ton cv, ils vont le regarder (peut-etre), mais tes diplomes francais, ca ne leur parlera pas trop !!

    De facon generale, ce qui compte pour decrocher un boulot ici, c’est l’experience beaucoup plus que les diplomes et d’avoir de bonnes references de tes precedents employeurs.

    #220199
    lilimary
    Membre

    je plussoie eloo 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles