Desperate to find a job !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Desperate to find a job !
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par choucroute, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2011 à 9 h 28 min #11787Magali16Membre
Hello everyone,
Voilà, cela doit faire plus de 3 semaines que nous sommes arrivés à Sydney avec mon cher et tendre et je commence à perdre patience… J’ai déjà démarché pas mal de restaurants, j’ai 2 saisons d’été de service derrière moi (je vis habituellement près de st Tropez) et je parle anglais quasiment courament. Du coup je pensais qu’il ne serait pas trop compliqué de trouver du travail sur Sydney. De plus, j’ai passé mon RSA pour pouvoir mettre un maxmum de chances de mon côté. Je me demande au jour d’aujourd’hui si ce n’était pas plutôt comme balancer mon argent par la fenêtre… Je suis un peu timide au premier abord, peut-être que c’est ce qui me porte préjudice mais j’essaie vraiment d’y remédier un maximum.
Mon copain et moi avons fais un essai dans un resto italien à Darling Harbour qui s’est plutôt pas trop mal passé (je veux surtout parler du passage où ce gars, qui semblait probablement être le patron des lieux est venu me demander mon prénom et d’où je venais pour finalement me dire « You’re doing a great job! »). Je me suis dis chouette, bien que l’organisation du lieu me semblait quelque peu discutable…
Mon copain ne parle pas très bien anglais (bon ok il galère sévère mais il est là pour s ‘améliorer!) et c’est ce que le serveur qui nous a fait passer l’essai de tout de même 4h lui a fait remarquer avant de nous dire « I call you next week when it’s gonna be busier »… On attend toujours son coup de fil !Je commence à me dire que je ne trouverai jamais ici, peut-être que je baisse les bras trop vite mais bon, je ne sais pas quoi faire de plus, je connais presque pa coeur les annonces sur gumtree. N’auriez-vous pas quelques conseils à me prodiguer? Quels sont les endroits stratégiques où chercher? Merci d’avance pour votre aide !
4 novembre 2011 à 10 h 09 min #107000ochiibiMembreUn conseil : Tapes dans les grands restos (ton copain aura peut la chance de « juste » débarrasser les tables) et surtout évites les coins style Darling Harbour/Opera/KingCross. C’est beaucoup trop touristique et trop de monde cherche du boulot pas la bas. C’est bientôt la période de noël : les boutiques (chocolat …) cherche du monde 😉
Dernière chose, posez vos CV dans une boite d’interim 😉
4 novembre 2011 à 13 h 41 min #107001sofitalia69MembreNE baissez pas les bras!!! jss passée par là aussi…la tenacité ya que ça de vrai. ya bcp de monde sur le marché ms fo y croire. parfois, les boss st regardants pr le niv d’anglais ms comme l’été arrive, va bien falloir qu’ils embauchent des « bras » en plus. p-e repassez voir ce fameux resto..;ca demontrera o moins votre motivation!^^
bonne chance en tt cas**s
so5 novembre 2011 à 7 h 30 min #107002Magali16MembreMerci beaucoup pour vos conseils, ça rebooste ! On va continuer à chercher ! Je vous tiens au courant ! 🙂
6 novembre 2011 à 7 h 32 min #107003AnonymeInactifà Sydney, vous êtes aussi en concurrence avec un grand nombre d’étudiants Australiens qui recherchent aussi des jobs de serveurs ou de kitchenhands…
Ce ne sont pas seulement les étudiants Australiens qui viennent de toute la région pour étudier dans les universités ou écoles de Sydney mais aussi ceux natifs de Sydney notamment des North shores qui fréquentent des écoles privées et qui se payent leurs vêtements de marque ou leurs sorties en servant dans les restaurants de Sydney…
7 novembre 2011 à 5 h 58 min #107004Magali16MembreBon alors, nous avons continué notre distribution de cv, à chaque fois avec un grand sourire, un « on vous appelle » et puis rien du tout… C’est rageant ! Du coup on s’est dit, pourquoi pas faire du picking. Le soucis c’est que, gros débiles et candides que nous sommes, nous avons entrepris une location d’appartement sur Sydney (toujours pensant que l’on trouverait du boulot plus ou moins vite) et nous avons déposé 1000$ de caution que nous ne pourrons pas récupérer si on quitte l’appart avant la fin du bail. J’ai l’impression d’être dans une impasse. Nous voyons notre argent diminuer chaque semaine et franchement je me suis cassée le c** à économiser pour venir en australie et je commence à regretter sévèrement…
7 novembre 2011 à 6 h 16 min #107005Audrey92ParticipantPour depaner tu pourrais trouver un job de nanny, il y a vraiment beaucoup d’offres.
9 novembre 2011 à 11 h 53 min #107006jo2606MembreBonjour Audrey!
Passe au Searock Fish Café à Circular Quay, il y a des chances pour qu’ils cherchent encore des serveuses ou food runneuses…Le manager s’appelle Chris et il est très sympa.
Bonne chance!
Jone
10 novembre 2011 à 7 h 58 min #107007choucrouteParticipantj’ai du travail dans une boulangerie pour une vendeuse et un kitchenhand, si vous voulez travailler serieusement et honnetement telephonez moi au 0433512646 le magasin est a sydney
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.